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Invité §CAT257aI

C'est pour ma Sierra Cosworth

Le phare de gauche est piqué et je pense qu'elle risque d’être recalée au ct

Sinon je dois acheter une boite de vitesse en Angleterre donc plutôt lourd et j'ai peur du cout de transport sans parler des risques de casse

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Depuis que je commande à l'étranger, je n'ai jamais eu de problème de casse même pour les pièces les plus fragiles. Les emballages ont toujours été au top (lunette arrière, feu arrière...)

 

Pour le prix du transport tu demandes au vendeur avant de te faire livrer, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises de ce côté-là non plus. :jap:

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Invité §chi646Rw

Il faut faire attention en peignant les réflecteurs de phares à la peinture, ils ne renvoient pas autant la lumière que l'argent d'origine, donc, ça éclaire moins bien...

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Invité §amb257ku

Il faut faire attention en peignant les réflecteurs de phares à la peinture, ils ne renvoient pas autant la lumière que l'argent d'origine, donc, ça éclaire moins bien...

 

 

Bien vu ! :sol:

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Invité §sim408sH

pour ouvrir un phare, au four quelques minutes, pas très fort (genre 150°) pour ramolir la colle, l'ouvrir au cutter, et le refermé avec de la Sikaflex (colorée si besoin) en cartouche

mais comme dit précédemment, ça éclaire moins bien

les RS c'est les mêmes phares que les autres ? le + simple et efficace restera un phare propre d'occaz

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Invité §CAT257aI

Euh non sont en verre et ce n'est pas le même que les autres Sierra

Ce qui est "marrant" c'est que moi c'est le coté gauche de la voiture qui à pris avec l'humidité ( Phare, Portière, Etrier AV ... )

Elle était stockée dans le garage en sous-sol d'une maison avec le coté gauche contre le mur ( passage à droite )

Donc si un jour vous devez stocker longtemps une voiture le mieux c'est de la retourner régulièrement pour éviter ce genre de problème

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Invité §mar876zC

Donc si un jour vous devez stocker longtemps une voiture le mieux c'est de la retourner régulièrement pour éviter ce genre de problème

 

Les mois impairs tu la mets sur le toit?

 

 

 

 

 

 

 

 

Ok, bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

 

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Yes

 

Par contre je ne connais toujours pas la différence entre un feu avant pour conduite à droite et un feu avant pour conduite à gauche. Je pense qu'il doit s'agir d'une histoire de verre (position des stries), mais sans aucune certitude. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Je me souviens dans un temps pas si lointain que ça que les Anglais étaient obligés de coller un morceau de plastique opaque sur leurs phares avant lorsqu'ils conduisaient chez nous.... certainement pour ne pas éblouir ceux venant d'en face ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

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Après un peu de lecture, il s'avère qu'on éclaire plus haut à droite qu'à gauche, et inversement. D'où les phares différents.

 

Maintenant, là où c'est surprenant, c'est que les phares en question sont communs aux testa RHD et allemandes... :??:

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:coucou:

 

Ce soir au menu ce sera nettoyage/réparation/mise en peinture des deux pare boue arrières. :sol:

 

Première opération à réaliser, décrasser tout ça parce que vu l'état d'origine pas question de les remonter tel quel 206grande.gif.9c15011a87ebc989abe9946db37e05f3.gif :

 

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Vue de l'arrière de la pièce, invisible une fois montée :p :

 

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Après quelques passages au Karcher, ce n'est toujours pas nickel... C'est que ça tient bon 20 ans de crasse......... :lol::lol::lol: :

 

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Dernière solution pour en venir à bout, (encore ! 206mystere.gif.5cea1a7dd0259931ee8d8bd333bee43f.gif) dégraissant et huile de coude :p :

 

841.jpg.9eb60bba62b02a055e71ae2aeeef8b3a.jpg

 

Vu d'un autre angle, c'est toujours aussi moche à voir..... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif :

 

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On va quand même y arriver non mais. :D Enfin on commence à en voir la fin banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif :

 

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Pour une fois on change les habitudes en insérant une photo avant /après nettoyage au milieu du post. :lol: Je vous laisse deviner lequel est propre et lequel ne l'est pas mtassinari.gif.ea9a2577a304d2c3e66c71f3b51fb129.gif:

 

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Bon, ce n'est pas en rigolant que le travail va avancer. :o Une fois les deux passages de roues nettoyés, c'est beaucoup plus facile de les inspecter pour contrôler l'étendue des dégâts consécutifs aux multiples chocs subis par la voiture :q :

 

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C'est cassé hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif :

 

89.jpg.b798e676471915a4119088d197174ee5.jpg

 

Là aussi :q :

 

10011.jpg.ca704fc448244930e079564301f47289.jpg

 

Et là aussi alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif :

 

1002.jpg.af20540c50d2381ef561c56f1c30e7ca.jpg

 

Et encore là bizzik.gif.5e263e4ab9802d5cb42b6ede4d373120.gif :

 

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Là aussi....... Il y a quelques petits fissures à droite et à gauche, fais ch... 1635911554_thecarman.gif.91a8df3605f3d9fbc132c45ed66fa398.gif me....legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif. Bon heureusement que c'est réparable valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif ! Et de toute façon ça ne sert à rien de gueuler, on a vu bien pire depuis le début de la restauration 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif :

 

931.jpg.ae686b25f5bd5281e3e26d0b8c534c19.jpg

 

Heureusement que c'est en fibre, ça n'en sera que plus simple à remettre en état :sol: :

 

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C'est parti ! On découpe quelques morceaux de mat de verre à la dimension pour remettre en état tout ça :) :

 

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Ca prend forme a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

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On remet en place la partie cassée en deux avec un système digne du concours Lépine (ah non ? :hebe: pourtant.... :lol::lol:) :

 

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On ponce pour permettre à la résine d'accrocher au mieux :

 

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On applique la première couche résine, puis on y colle le mat de verre et pour finir on met une seconde couche de résine. Voilà, il ne reste plus qu'à attendre que tout ça sèche valtan.gif.b55d955b1045dd2aa18e592b200c1567.gif :

 

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En attendant on peut faire les autres parties abîmées. Ici c'est l'emplacement d'un des écrous de maintien qui a cassé.... :pfff: :

 

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Une toute petite fissure :

 

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Haaaaaaaaa, ça va déjà mieux comme ça tarm2002.gif.c71489acdd4a837d94487b5050fedf81.gif :

 

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Ah, il reste un endroit qui n'a pas été réparé futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif :

 

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Hop, avec son morceau de mat de verre prêt à être collé :sol: :

 

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Voilà voilà voilà, c'est presque fini bugattilover11.gif.1be1c7b5e0342f7c23a0204b33521fe0.gif :

 

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Allez, ponçage rapide, dépoussiérage et ils vont retrouver un état acceptable :sol: :

 

1012.jpg.86698aa586184fa7d6f47e849a89e1c9.jpg

 

Un coup de peinture mate plus tard.........................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En cours de séchage, on profite d'un rayon de soleil a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

 

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Et les revoilà au final. Ca change un peu quand même par rapport à leur état initial axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

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Demain on va percer le trou qui a été recréé, puis ils vont rejoindre les autres pièces en attente de remontage. [:valer]

 

Bonne soirée à tous et bon week-end a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Invité §mon761Jf

Yes

 

Par contre je ne connais toujours pas la différence entre un feu avant pour conduite à droite et un feu avant pour conduite à gauche. Je pense qu'il doit s'agir d'une histoire de verre (position des stries), mais sans aucune certitude. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

les stries sur le verre sont en sens inverse, les réflecteur aussi.

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Invité §hug886sm

:rs: tu commences à la choucrouter :rs:

J'en étais sûr,tu va nous faire une Testa tuBBing :o

 

 

 

 

:cyp:

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Invité §mar876zC

alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

C'est fabriqué comme ça à l'origine. :sol:

 

 

Tu veux dire que les ouvriers de Ferrari fabriquaient ces pièces sur leur table de jardin et les faisaient sécher au soleil? :lol:

 

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