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Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Invité §kon681HP

 

 

Mauvaise langue.... :lol:

Il n'aura pas le temps de s'emmerder, puisqu'il pilotera sa Testarossa. zanzibar69.gif.e034c02ff969f0e669fea4c25b76e37a.gif

N'est ce pas Stéph?

 

 

Si ça trouve il va être déçu :peur: On sera vite fixé en maintenant :jap:

 

 

C'est du très très bon boulot qui a été réalisé.

 

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Invité §mar876zC

Si ça trouve il va être déçu :peur:

 

Je suis sûr que c'est impossible ;)

 

 

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:coucou:

 

Les premiers travaux d'ajustage ont enfin débutés ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif On a commencé par l'aile arrière gauche, l'élément sur lequel il y avait le plus de travail.

 

Voici pour mémoire la base départ il y a bien longtemps, juste après son démontage lacaroft.gif.05a8f12be79e18b3f84e66e02c0e5974.gif :

 

Ferrari811.jpg1..jpg.7a39c92e6dcc7a19295165f5c6a42307.jpg

 

L'état dans lequel elle se trouvait jusqu'à maintenant, suite à la suppression des accessoires (grilles et renforts intérieurs) et après un premier redressage "à l'oeil" :D :

 

Ferrari8661.jpg1..jpg.a242ebca1488620c49d078fc01eb8100.jpg

 

Ca ressemble plus à une compression de César plutôt qu'à une aile arrière de Testrarossa :pfff: :

 

Ferrari8671.jpg1..jpg.07bef27975b2ff3411dfb875cea6a9e4.jpg

 

Première phase, lui rendre un aspect plus présentable et une forme plus proche de l'origine afin de pouvoir faire des tests de pose à blanc. Notez que Claude a amené ses outils, c'est plus simple quand même avec le bon équipement :sol: :

 

1033.jpg.4dcab824106391ffcc0ce291a13bfce2.jpg

 

Ca commence à ressembler à quelque chose, on va pouvoir faire les premiers essais 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif :

 

1042.jpg.77256e7771f9c7f6749c0c2161890ff8.jpg

 

Allez, c'est parti pour le premier essai timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif :

 

1052.jpg.cc26be972f5900a8a4a8a5d99ec51f8c.jpg

 

Ah ben finalement ça ne se présente pas si mal que ça cette histoire pachaa.gif.eccf4df82fd501d34bc8c5752b79a4ff.gif :

 

1061.jpg.ec955ca3b5a97c7522d0a5aa6a16b954.jpg

 

Ahhhhhhhhhhh, elle commence à ressembler au modèle originale avec ses deux ailes arrière en place taisnej.gif.0dc399318becd5f0e839196324e1f900.gif :

 

1071.jpg.6dc7d4203d1faa8ad4266bbdab81f992.jpg

 

Elle est de nouveau en angle droit et "épouse" parfaitement la forme du coin arrière. :sol: Bon par contre ça veut aussi dire que vous n'aurez plus les fameuses caisses bleues sur les photos. sebi71.gif.48456e55661a2df7f68e9ec04b5ecd2b.gif Pour les nostalgiques, en voici une dernière quand même. :p Mais bon, c'est mieux sans non ? :lol::lol::lol: :

 

Ferrari906.jpg.e2d10b00638ccc341577cfcb49a64a89.jpg

 

On peut voir le travail qu'il reste à faire sur l'arête de l'aile et sur le haut de l'aile :) :

 

1081.jpg.79bb83a178372ccd8c4fd275d898acc8.jpg

 

Ah par contre ça c'est moche, ça touche avec la porte slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif :

 

1102.jpg.560b60e81625a378791bf0981af1883d.jpg

 

Ah ok, ce n'est pas étonnant dans ces conditions là ! :p :

 

1091.jpg.1c3d01c862f22eb9cb6fea9b4f5f3982.jpg

 

Une belle galère pour régler ce problème ! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif Obligé de déposer plusieurs fois l'aile. Le soucis provenait de la pièce métallique charger de convoyer l'air vers le radiateur. Elle était tordue et venait buter sur le radiateur, empêchant l'élément de venir se mettre en place correctement. Mais Claude et son marteau magique ont remédié au problème :sol: :

 

1112.jpg.7bb8fc5a33b2d8e918e690852a56968b.jpg

 

On met provisoirement en place le capot arrière pour contrôler le galbe du haut de l'aile. Il va falloir redresser ça banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif :

 

1122.jpg.20a12a9c510f1a1e5ee292b5d0cc29da.jpg

 

Hop, on redépose l'aile pour ajuster petit à petit les formes :) :

 

1132.jpg.9828c6312c0eb7ff54b90346a0fc5e2c.jpg

 

Et voilà ! axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif On est de nouveau pile poil dans les fixations d'origine, et ça ne force même pas :love: :

 

1182.jpg.b54226b95941a52e81f685d714108881.jpg

 

Du coup la porte ferme de nouveau a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

1142.jpg.cbb36ed99fce8a4e560bddccf00886ec.jpg

 

Le galbe supérieur a repris sa forme. :sol: En partie inférieure ça se présente très bien aussi. Si il y a un décalage c'est que nous n'avons pas encore mis le boulon de fixation :) :

 

1152.jpg.55c8bbc9aa97824a0f18845a902f4c9d.jpg

 

Ah, ce n'est pas bien aligné en bas... :q :

 

1162.jpg.a376bb25aa02f411a995e44fde51c4cb.jpg

 

Ce n'est pas grave, Claude a résolu le soucis :sol: :

 

1172.jpg.999878d64966df9497cfe3dae0350a6c.jpg

 

Vivement la suite de l'ajustage axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif

 

 

 

 

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Invité §Le 033Ku

une photo des 2 ailes, du capo, des deux feu avec grille et peut etre du pc arr monté a blanc ?

 

meme avec du scotch ! ^^

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Invité §mar876zC

Mais ça n'empêchera les mauvaises langues de dire qu'il se la pète dans un vieille bagnole de "m'as tu vu" qui marche moins bien qu'une M3 E46 aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

http://www.zeperfs.com/duel108-1156.htm

 

Bof, laisse les dire ce qu'ils veulent... Tout le monde n'est pas capable d'apprécier la vraie beauté automobile ;)

 

 

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Invité §tih704gB

Pineze c'est vraiment génial de voir le boulot de carrossier ! Absolument fascinant !

J'espère qu'il y a encore tout plein d'ajustage après, c'est très sympa à voir en action :)

Puis après j'ai l'aile avant droite de la mienne à ajuster aussi :D

 

Sur un tout autre sujet, je crois me rappeler que tu avais fait remarcher ton klaxon en le faisant baigner dans le WD40 : tu as fait comment exactement ? J'ai essayé sur le mien qui est décédé, et ça fait qu'un tout petit bruit et aucun air ne sort... Je voudrais le sauver si possible (et je dirai que j'ai emprunté une technique utilisée par les restaurateurs de Ferrari bien sûr)

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Invité §tes375aA

Un travail de titan qui en vaut largement, voir plus, l'ampleur du résultat!

 

:jap:

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:lol:

 

Bonjour bonjour a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

 

 

@ tihouss : le compresseur de l'avertisseur sonore était grippé. J'ai donc injecté du WD40 par les entrées et les sorties d'air, puis je l'ai laissé mariner quelques heures. J'ai ensuite vidé le surplus de WD40, branché le compresseur et fait actionné le bouton de commande. Pendant qu'elle état alimentée, j'ai tapoté sur le corps de la pièce pour débloqué la pompe. Une fois qu'elle s'est mise à tourner le reste de WD40 a été expulsé. Après il suffit de rebrancher les deux tuyaux dans le bon sens :p pour entendre un son sympa. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Bonne journée à tous :jap:

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Invité §Lol210or

Salut Stéphane,

 

Après une pose vacances :sol: j'ai rattrapé mon retard et parcouru la bonne douzaine de pages : :jap:

 

Donc toujours aussi passionnant et puis avec les travaux de carrosserie on commence à retrouver la ligne de ta belle de mieux en mieux !

 

Bon continuation, elle va être chouette ta Testarossa ! :love:

 

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Invité §fre518WP

:jap: Respects pour ce travail de carrosserie !

 

Ton pote a l'air de connaitre son métier afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

L'aile ayant l'air d'être en alu, tu penses la finir avec la technique du crayon à reteindre pour rendre l'aspect "tendu" au métal ?

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Bonjour fenrir1.gif.4a21b25a8772de07e605089248f42402.gif

 

:coucou:

 

Les premiers travaux d'ajustage ont enfin débutés ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif On a commencé par l'aile arrière gauche, l'élément sur lequel il y avait le plus de travail.

 

Voici pour mémoire la base départ il y a bien longtemps, juste après son démontage lacaroft.gif.05a8f12be79e18b3f84e66e02c0e5974.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari811.jpg1..jpg

 

[...]

 

Vivement la suite de l'ajustage axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif

 

 

 

 

 

 

Ah putain ! Ah putain ! Ah putain !! supernova75.gif.a8368ec6f944ced9654386b552185b86.gif

 

:love::love::love:

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Invité §tih704gB

Haaa j'ai pas essayé le coup de tapoter ! De toute façon je peux y aller à la dure, s'ils sont morts ça changera rien :)

 

Mes klaxons ressemblent à ça par contre :

http://www.mk1cortina.co.uk/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=230&category_id=7&option=com_virtuemart&Itemid=2

J'ai juste de l'électricité comme alimentation.

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Bonjour Mr ROSSO voici 2 vidéos qui je l’espère vous plairons et je pense que si un jour vous devez participer à un tel rassemblement vous y aurez votre place sans aucun doute.

Bonne continuation et à bientôt sur la route.

 

 

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Haaa j'ai pas essayé le coup de tapoter ! De toute façon je peux y aller à la dure, s'ils sont morts ça changera rien :)

 

Mes klaxons ressemblent à ça par contre :

http://www.mk1cortina.co.uk/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=230&category_id=7&option=com_virtuemart&Itemid=2

J'ai juste de l'électricité comme alimentation.

 

 

Quand tu tapotes il faut que quelqu'un appuie en même temps sur la commande. :sol:

 

Bonjour Mr ROSSO voici 2 vidéos qui je l’espère vous plairons et je pense que si un jour vous devez participer à un tel rassemblement vous y aurez votre place sans aucun doute.

Bonne continuation et à bientôt sur la route.

 

 

 

 

alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

La vache, il y a quelques milliers de chevaux sur ces vidéos. :love::love::love::love:

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Invité §tih704gB

Mon klaxon remarche quand on actionne la commande... uniquement si quelqu'un tape dessus en même temps ! J'ai cru à sa résurrection mais là, je crois pas que le gars du contrôle technique appréciera trop :D

 

Moralité ce que fait RossoCorsa n'est pas à la portée du premier quidam venu. Même un klaxon !

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:p

 

J'en profite pour poster des photos de l'arrière de la voiture avec quelques éléments en plus :lol: :

 

193.jpg.ad720cb2a9c8aae29ac1683e87358a09.jpg

 

Avec la jupe arrière :sol: :

 

2012.jpg.695c23031fe48e658b226dab687f46fd.jpg

 

Et avec le pare chocs en plus a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

2110.jpg.ff9dd9f768d3894e5704c1731de5a606.jpg

 

Heureusement qu'on était trois pour tenir les éléments et prendre les photos ! :lol::lol::lol::lol:

 

La réparation du pare chocs ne se présente pas si mal que ça en fait. tetanos-46.gif.38018b1c2ceba26a2db72a0aea112116.gif L'angle a besoin d'être ajusté, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il tombe aussi bien. :sol:

 

:jap:

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Invité §mon761Jf

superbe ! :love:

peut a peut elle reprend du poids :p

très réussis le par-choc ! bravo ! :jap:

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gu1llaum3.gif.dfbc462d7bb03edc83755cacdad519e6.gifgu1llaum3.gif.dfbc462d7bb03edc83755cacdad519e6.gifgu1llaum3.gif.dfbc462d7bb03edc83755cacdad519e6.gif

 

C'est beau de voir une si belle voiture reprendre forme petit à petit... Félicitations à toi Stéphane et à tous ceux qui participent activement à sa renaissance ! :oui:

 

P.S. : je vois que les cuirs sont bien protégés... :siffle:

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Invité §Mou102JE

'lut,

 

Ca ressemble de plus en plus a une voiture !!! :p

 

En fait, dommage que tu la repeigne ! Une Testarossa façon destroy, ca doit le faire, et au moins, on pourrait admirer l'effort :D

 

--

Alain.

tres tres loin...........

 

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