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RossoCorsa300
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Invité §anj542eb

Petit message pour féliciter le geste de Mustang78 et de son père. La solidarité n'est définitivement pas un vain mot ... Pourvu qu'il y ait du coeur, TOUT est possible !!! Et du Coeur ( la majuscule n'est pas fortuite ), sur ce post, il n'en manque pas :love:

 

Allez, courage Rosso, tu touches au but !!! :sol:

 

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Invité

regarde de ce coté là..

sur ma 308, elle demarrait pafaitement, tenait tres bien le ralenti. montait en regime quelques secondes...et puis: comme un manque d' essence!!!! en relachant l' accelerateur, elle reprenait son ralenti...et ainsi de suite..apres demontage et nettoyage, tout est reparti.

 

extrait de cette doc sur le k- jetronic:

 

http://2cv-performances.com/injection.php

 

"Le correcteur de réchauffage

 

Appelé aussi régulateur de contre-pression ou régulateur de réchauffage, c’est, d’apparence, un petit boîtier en aluminium, auquel sont raccordés deux conduits du circuit de carburant.

 

Son rôle est de faire baisser la contre-pression (3,7bar à 0,5bar) qui s’exerce sur la tête du piston du doseur-distributeur, afin que celui-ci puisse augmenter son déplacement, permettant ainsi d'enrichir le mélange ( apport supplémentaire d’essence), pendant la montée en température du moteur.

 

A l’instar du tiroir d’air additionnel, c’est un bilame chauffé par une résistance chauffante, qui va fermer un clapet et donc faire remonter la contre-pression à sa valeur normale (arrêt de la fonction d’enrichissement). "

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/498036/warmupreg.jpg

 

 

 

 

C'est tout à fait ça :jap:

 

j'ai un probleme similaire sur ma 328, quand elle monte trop haut en température elle tourne sur 6 voir sur 4 cylindres, ça arrive à chaque fois que je la cravache de trop, en plus presque impossible de régler le CO :non:

J'ai testé tous les circuits électriques, allumage et injection, tout était OK. à part une bobine d'allumage avec la connection HT pourrie, j'en est install2 une neuve, pas de changement :non:

Finalement après avoir testé la pression carburant, j'ai retracé le probleme sur correcteur de contrepression qui est grippé et me fait chuter moteur chaud la pression aux injecteur sous la prisse_on d'ouverture de ceux-ci.

 

Voici la procédure de test et le mesure que j'ai effectué sur ma 328:

 

A) Mesure de la pression sortie de pompe,

 

Le manomètre de mesure est branché à la place de l’injecteur de démarrage à froid, le connecteur du régulateur de contre pression (correcteur de réchauffage) est retiré, ainsi que celui du plateau sonde qui sera connecté à un commutateur externe pour commander la pompe à carburant

 

http://www.monsterup.com/upload/1320569745811.jpg

 

 

Commande externe de la pompe, les connections

 

http://www.monsterup.com/upload/1320569745396.jpg

 

http://www.monsterup.com/upload/1320569745568.jpg

 

 

 

Mise en route de la pompe, la pression grimpe à 4,9 bars.

 

http://www.monsterup.com/upload/1320569983661.jpg

 

 

Arrêt de la pompe, la pression chute à 2,8 bars.

 

http://www.monsterup.com/upload/1320569983240.jpg

 

 

 

 

B) Mesure de la pression de service

 

Le manomètre est branché entre le doseur distributeur et le régulateur de contre pression

 

http://www.monsterup.com/upload/1320570824662.jpg

 

 

Fermeture de la vanne d’isolation et mise en route de la pompe, la pression grimpe à 4,9 bars

 

http://www.monsterup.com/upload/1320570824218.jpg

 

 

Arrêt de la pompe, la pression chute presque instantanément à 2,7 bars

 

http://www.monsterup.com/upload/132057113070.jpg

 

 

Au bout de 10 minutes la pression à chuté à 2,5 bars ce qui reflète une légère fuite au niveau du régulateur de pression ou clapet non-retour du régulateur/doseur

(Une fuite importante causerait des difficultés de redémarrage moteur chaud)

 

http://www.monsterup.com/upload/1320571130952.jpg

 

 

Mesures de pression du correcteur de contrepression, connecteur de chauffage débranché, vanne d’isolation ouverte. Mise en marche de la pompe, la pression grimpe rapidement à 1,8 bars

 

http://www.monsterup.com/upload/1320571687650.jpg

 

 

Au bout de 15 secondes (toujours sans chauffage) la pression se stabilise à 2 bars (Pression trop élevée !!!)

 

http://www.monsterup.com/upload/1320571687364.jpg

 

 

Remise en place du connecteur de chauffage, déconnexion du tu dépression venant de l’admission et démarrage du moteur. La pression augmente doucement et se stabilise au bout de 15 minutes (moteur chaud) à 4,5 bars Pression beaucoup trop haute, régulateur grippé !!!

cela réduit la Qte de carburant aux injecteurs .

http://www.monsterup.com/upload/1320571687646.jpg

 

 

Arrêt du moteur, et chute de pression immédiate à 2,9 bars

 

http://www.monsterup.com/upload/1320572228489.jpg

 

 

Au bout de 30minutes la pression a chuté à un peu moins de 2,5 bars (clapet anti-retour étanche, la fuite tracée plus est interna au doseur)

 

http://www.monsterup.com/upload/1320572228984.jpg

 

 

 

C) Test ''Retour vers le réservoir''

 

Le passage de retour est libre vers le réservoir, aucune obstruction constatée. Il suffit de déconnecter la durite ''retour'' et d'y injecter de l'air.

 

http://www.monsterup.com/upload/1320572806600.jpg

 

http://www.monsterup.com/upload/1320589710632.jpg

 

 

 

 

Puis coté doseur mettre un tube pour récupérer le carburant dans un bidon, et mise en marche de la pompe. Le carburant sort copieusement de la durite de retour vers le réservoir. A l’arrêt de la pompe le carburant s’arrête instantanément de couler, test satisfaisant qui confirme la défaillance du correcteur de réchauffage

 

 

 

A ton tour Rossocorsa, bon test...

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C'est tout à fait ça :jap:

 

j'ai un probleme similaire sur ma 328, quand elle monte trop haut en température elle tourne sur 6 voir sur 4 cylindres, ça arrive à chaque fois que je la cravache de trop, en plus presque impossible de régler le CO :non:

J'ai testé tous les circuits électriques, allumage et injection, tout était OK. à part une bobine d'allumage avec la connection HT pourrie, j'en est install2 une neuve, pas de changement :non:

Finalement après avoir testé la pression carburant, j'ai retracé le probleme sur correcteur de contrepression qui est grippé et me fait chuter moteur chaud la pression aux injecteur sous la prisse_on d'ouverture de ceux-ci.

 

Voici la procédure de test et le mesure que j'ai effectué sur ma 328:

 

A) Mesure de la pression sortie de pompe,

 

Le manomètre de mesure est branché à la place de l’injecteur de démarrage à froid, le connecteur du régulateur de contre pression (correcteur de réchauffage) est retiré, ainsi que celui du plateau sonde qui sera connecté à un commutateur externe pour commander la pompe à carburant

 

http://www.monsterup.com/upload/1320569745811.jpg

 

 

Commande externe de la pompe, les connections

 

http://www.monsterup.com/upload/1320569745396.jpg

 

http://www.monsterup.com/upload/1320569745568.jpg

 

 

 

Mise en route de la pompe, la pression grimpe à 4,9 bars.

 

http://www.monsterup.com/upload/1320569983661.jpg

 

 

Arrêt de la pompe, la pression chute à 2,8 bars.

 

http://www.monsterup.com/upload/1320569983240.jpg

 

 

 

 

B) Mesure de la pression de service

 

Le manomètre est branché entre le doseur distributeur et le régulateur de contre pression

 

http://www.monsterup.com/upload/1320570824662.jpg

 

 

Fermeture de la vanne d’isolation et mise en route de la pompe, la pression grimpe à 4,9 bars

 

http://www.monsterup.com/upload/1320570824218.jpg

 

 

Arrêt de la pompe, la pression chute presque instantanément à 2,7 bars

 

http://www.monsterup.com/upload/132057113070.jpg

 

 

Au bout de 10 minutes la pression à chuté à 2,5 bars ce qui reflète une légère fuite au niveau du régulateur de pression ou clapet non-retour du régulateur/doseur

(Une fuite importante causerait des difficultés de redémarrage moteur chaud)

 

http://www.monsterup.com/upload/1320571130952.jpg

 

 

Mesures de pression du correcteur de contrepression, connecteur de chauffage débranché, vanne d’isolation ouverte. Mise en marche de la pompe, la pression grimpe rapidement à 1,8 bars

 

http://www.monsterup.com/upload/1320571687650.jpg

 

 

Au bout de 15 secondes (toujours sans chauffage) la pression se stabilise à 2 bars (Pression trop élevée !!!)

 

http://www.monsterup.com/upload/1320571687364.jpg

 

 

Remise en place du connecteur de chauffage, déconnexion du tu dépression venant de l’admission et démarrage du moteur. La pression augmente doucement et se stabilise au bout de 15 minutes (moteur chaud) à 4,5 bars Pression beaucoup trop haute, régulateur grippé !!!

cela provoque une pression aux injecteurs insuffisante.

 

http://www.monsterup.com/upload/1320571687646.jpg

 

 

Arrêt du moteur, et chute de pression immédiate à 2,9 bars

 

http://www.monsterup.com/upload/1320572228489.jpg

 

 

Au bout de 30minutes la pression a chuté à un peu moins de 2,5 bars (clapet anti-retour étanche, la fuite tracée plus est interna au doseur)

 

http://www.monsterup.com/upload/1320572228984.jpg

 

 

 

C) Test ''Retour vers le réservoir''

 

Le passage de retour est libre vers le réservoir, aucune obstruction constatée. Il suffit de déconnecter la durite ''retour'' et d'y injecter de l'air.

 

http://www.monsterup.com/upload/1320572806600.jpg

 

 

Puis coté doseur mettre un tube pour récupérer le carburant dans un bidon, et mise en marche de la pompe. Le carburant sort copieusement de la durite de retour vers le réservoir. A l’arrêt de la pompe le carburant s’arrête instantanément de couler, test satisfaisant qui confirme la défaillance du correcteur de réchauffage

 

 

 

A ton tour Rossocorsa, bon test...

 

 

 

 

 

 

 

 

http://static.rcgroups.net/forums/attachments/3/5/2/3/0/8/a3930971-193-clap-animated-animation-clap-smiley-emoticon-000340-large.gif?d=1302434801

 

C est top

 

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Invité §mic077BS

Bonjour Constance , as tu l'intention de remplacer ton regulateur de pression de commande ou bien vas tu essayer de le reparer/regler ?

 

cette piece pose souvent des problemes sur les anciennes porsche 911, y compris les turbo .

un boite americaine propose meme de les remettre en etat tout en les modifiant afin de pouvoir les regler sans avoir besoin de les ouvrir.

 

c'est vrai qu'elle a l'air toute simple , mais son focntionnement est complexe car elle doit reagir avec la depression moteur et la temperature .

le pression doit etre faible à froid pour enrichir le melange, et plus forte à chaud.

de plus , elle doit doit faire baisser la pression et donc augmenter la richesse durant les fortes accelerations

 

NB : le correcteur de pression des ford escort injection et de certaines golf gti peut tout à fait etre utilisé sur la 308/328 , il suffit simplement de modifier la coubure du linguet interne en le cintrant legerement à la main .

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Invité

Bonjour Constance , as tu l'intention de remplacer ton regulateur de pression de commande ou bien vas tu essayer de le reparer/regler ?

 

 

 

 

 

Réparation, oui et non

 

J’ai passé commande pour un nouveau régulateur, mais je vais essayer de réparer l’ancien avec un kit (sans garantie de réussite).

 

http://www.monsterup.com/upload/1320585520657.jpg

 

 

 

Durant le test dépression branché, j’ai testé la membrane de rappel, celle qui sous la dépression fait augmenter un cour instant la Qte de carburant quand tu donnes un coup d’accélérateur, la variation de pression est de -0,5 bars, ce qui indique qu’elle est intacte. Mais tu as pu constater, que mon régulateur dès le départ est faussé de + de 1 bar.

 

Ce genre panne arrive sur des véhicules plus anciens, et de préférence après un arrêt prolongé.

 

 

 

NB : le correcteur de pression des ford escort injection et de certaines golf gti peut tout à fait etre utilisé sur la 308/328 , il suffit simplement de modifier la coubure du linguet interne en le cintrant legerement à la main .

 

 

 

 

ce n'est pas nécessaire, la languette est monté en pivot, d'un coté elle appuie sur une membrane qui régule la pression, et à l'autre" extrémité il y a une vis de réglage.

La difficulté c'est de faire correspondre pesions du ressort, la pression de la languette, la dépression de l'admission et l'action de la pression atmosphérique sur le régulateur, d'ou mon incertitude sur mes capacités de réparer moi-même le régulateur. :??:

 

 

 

 

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Invité §amb257ku

Ça devient un peu trop technique pour moi votre affaire. Malgré l'étonnante simplicité avec laquelle vous présenter le système de fonctionnement d'un tel "boitier" ; je n'arrive pas à imaginer son fonctionnement dans ma petite caboche.

Autre chose : est-ce que ce système existe encore sur les voitures d'aujourd'hui ou a t-il été remplacé ?

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Invité §mic077BS

il y a une astuce qui fonctionne plutot bien , c'est de modifier la hauteur de l'axe sur lequel est fixé le linguet , à l'extremité opposée à la membrane.

je l'ai fait plusieurs fois sur mes anciennes porsche, et meme sur la R5 turbo I de mon frére .

avec cette modif , tu peux regler ta pression de commande à 50 grammes prés.

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Bonjour RossoCorsa300!

 

D'abord, B-R-A-V-O!

 

Premièrement pour le travail épatant qui tire visiblement à sa fin!

 

Deuxièmement, pour le partage d'autant d'informations si précieuses sur cette bête mythique qu'est la Testarossa. J'ai beaucoup, beaucoup cherché sur Internet, et je n'ai rien trouvé d'aussi détaillé que votre post. Merci!

 

Je suis fan de la Testarossa (et de la Countach...) depuis que j'ai 10 ans (1986). J'ai pour objectif de devenir propriétaire d'une Ferrari (idéalement une Testarossa!) d'ici 2 ou 3 ans.

 

Je ne suis pas millionnaire, alors l'achat d'un tel véhicule est pour moi (comme pour vous j'imagine) un gros investissement. Je veux réaliser mon rêve, mais je ne veux pas me ruiner, alors je lis beaucoup et je cherche toutes les infos possibles sur ce type de véhicule.

 

J'ai compris qu'une Testarossa exige un entretien fréquent et couteux. S'il faut que je fasse réaliser ces entretients chez un professionnel, je vais oublier de suite ma quête d'une Testarossa. Je ne peux pas me permettre de dépenser 10 000$ aux 3 ans.

 

Ce long préambule pour en arriver à ma question... Selon votre expérience, est-ce réaliste de penser que je puisse entretenir (et éventuellement faire une restauration mineure) une Testarossa moi-même si je ne suis pas mécanicien, mais que j'ai quand même des bonnes bases en mécanique auto (J'ai eu plusieurs caisses pourries et un Dodge Charger 1973...)?

 

Qu'en pensez-vous?

 

Suis-je mieux de me réorienter dès maintenant vers la 308, la 328 ou la 348?

 

Merci beaucoup!

 

 

 

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

D'abord alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif. Pour répondre à la question, c'est réalisable si (et j'ajouterais seulement si) quelques conditions sont réunies : avoir un local pour faire les entretiens nécessaires, avoir un minimum d'outillage, se procurer le "Work Shop Manuel", bible indispensable pour connaître toutes les spécifications et techniques de réparation. Il faut également avoir de solides bases en mécanique (ne pas oublier qu'il faut déposer le bloc moteur pour changer les courroies de distribution). Pour la carrosserie, pas trop de problème de rouille mise à part les bas de caisse. Pour les parties en aluminium, si pas d'accident il n'y a pas grand chose à craindre. :jap:

 

 

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Suite des investigations. J'ai réalisé un pontage pour faire tourner les pompes en permanence (ça va, ce n'était pas trop dur :ange:) :

 

Ferrari2345.jpg.53911e4ae7e8cf794d9cfc64c9cfe321.jpg

 

Mise en place du système :sol: :

 

Ferrari2346.jpg.383e306dad92dc84f0556a9698899549.jpg

 

Résultat : aucun problème électrique de ce côté là, fusibles, relais et pompes fonctionnent nickel, :sol: Mais ça ne démarre toujours pas. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Quelques tests pour l'essence. Le carburant arrive jusqu'aux injecteurs, quand on appuie sur les plateaux sondes (pompes arrêtées) l'essence coule. Donc les doseurs ne sont pas bouchés ni grippés a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

Ferrari2347.jpg.7a2fffd4a43cedbc903f18657e2935b9.jpg

 

Dès que je récupère le manomètre on fera les tests pour vérifier les pressions sur les injecteurs, en entrée et en sortie des doseurs... (de façon moins évoluée et moins poussée que les tests effectués par Constance :p).

 

Suite au prochain épisode. :o

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Invité §mic077BS

l'essence sort des injecteurs soit, mais sous quelle forme ?

elle ne doit pas sortie sous forme liquide mais sous forme de jet pulverisé

pour verifier la forme du jet , la pompe à essence doit etre en marche quand tu appuies sur le plateau sonde, sinon pas de pression et donc rien ne sort des injecteurs.

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J'ai juste démonté le tuyau d'alimentation des injecteurs pour contrôler si l'essence arrive bien jusque là. En appuyant sur le plateau sonde SANS que la pompe tourne, l'essence s'écoule. Donc je suis sûr que les pistons des doseurs fonctionnent. Je n'ai pas fait le test avec les pompes en marche comme te me l'a recommandé car j'étais seul pour faire les essais. :jap:

 

J'ai démonté un injecteur de départ à froid, et il pulvérise bien de l'essence.

 

Prochaine étape, mise en place du manomètre. :sol:

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Invité §mon761Jf

dommage qu'elle ne démarre toujours pas ... :non:

maintenant que ça avance en carrosserie, c'est là que ça merde ... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Y'a du courant qui arrive sur les 2 bancs de cylindres ?

On dirait qu'elle essaye de démarrer sur 6 cylindres ... Peut être qu'un des modules ( celui accolés à chaque bobine) est HS ? Ou une des bobines elle mêmes ?

 

Tu les as peut être déjà testés mais cela m'a échappé :ange: .

 

Vu qu'elle a démarré il n'y a pas si longtemps tu devrais vite nous trouver la solution ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif .

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Invité §amb257ku

L'essentiel en mécanique pour ne pas perdre les pédales et -donc- ne pas péter les plombs et de suivre un "ordre de marche" et de procéder par étapes, donc par élimination.

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Invité

Quelques explications en live ! Ce n'est pas du Old_imagina, mais c'est mieux que rien :D :

 

http://www.youtube.com/watch?v=wZjV6sEaEVI?version=3&hl=fr_FR

 

:sol:

 

 

 

Tu la fais tourner à quel intervalle ?

À quand remonte le dernier test moteur ?

Quelle était la température ambiante ?

As-tu réglé le CO ? si oui, as-tu redémarré à froid après le régalage du CO ?

 

 

 

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Invité

Salut :jap: Elle a l'air méga propre ton auto :love: D'autres photos? :ange:

 

 

 

Je l’ai partiellement démonté, nettoyé, contrôlé, et remonté, mais c'est encore loin de la qualité made in ''Rossocorsa'' line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif

 

 

http://www.monsterup.com/upload/1314731481420.jpg

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §mar876zC

Rase campagne, pluie battante, ferrouze qui tombe en panne :

 

La blondasse : "ohhh, tu me fais le coup de la panne chéri ?" :cubitus:

NPG : "non, j'ai toujours un relais shunté dans ma boîte à gants" :sol:

elle : :

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

C'est vrai que vu comme ça, tout de suite ça parait moins être une bonne idée ;)

 

 

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Je l’ai partiellement démonté, nettoyé, contrôlé, et remonté, mais c'est encore loin de la qualité made in ''Rossocorsa'' line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif

 

 

http://www.monsterup.com/upload/1314731481420.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Je n'avais pas percuter que tu était une femme :D J'adore!!! alpinab10.gif.9ff8a0537ac826524c790a3176516c43.gif

Comme ma femme, jolie grande blonde aux yeux bleux, les mains dans le TDR 240 :love:

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Invité §NPG675Wo

C'est vrai qu'avec le k-jet, tant qu'on a pas toutes pressions prises à chaud comme à froid, on ne sait pas trop par où commencer.

Et vu que les pressions bougent avec le temps et que ça se joue à des dixièmes de bars.

j'avais eu un souci que j'avais prématurément décrété comme étant un probleme de contre-pression sur le doseur. je cherchais si je n'avais pas un durit pincée, un retour bouché.. j'ai purgé le réservoir etc..

J'ai ajouté une rondelle au régulateur de pression de commande sur le doseur mais ça ne changeait rien..

au final, j'ai mis des injecteurs neufs que j'avais sous la main et un WUR neuf, et la voiture a démarré au quart et a tout de suite tourné rond alors que j'avais même pas calé l'allumage..

Mais un exemple pour une voiture ne résoud pas le souci d'une autre..

 

Donc quand on a des éléments neufs, et testés, ça permet d'éliminer pas mal de pistes.

 

C'est plus sympa quand la voiture démarre même si elle ne tourne pas super rond.. car le démarreur ça pompe !

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Invité §vit854HI

Comme ont dis chez nous Ménina bon pour faire bref nous aussi ont adore et surtout moi :o

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Invité

Donc quand on a des éléments neufs, et testés, ça permet d'éliminer pas mal de pistes.

 

 

 

Le but n'est pas de changer des pièces pour trouver la panne, le but est de comprendre comment ça marche et de pointer ensuite l’élément défaillant.

 

 

 

 

 

 

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Tu la fais tourner à quel intervalle ?

À quand remonte le dernier test moteur ?

Quelle était la température ambiante ?

As-tu réglé le CO ? si oui, as-tu redémarré à froid après le régalage du CO ?

 

 

 

 

Bonsoir

 

Avant de tomber en panne je la faisais tourner une fois par mois histoire de faire fonctionner les injecteurs, les pompes, les K-jetronic... mais je ne pouvais pas la laisser tourner trop longtemps car elle était encore dans le garage. Il a fallu qu'elle fasse des siennes le jour où elle s'est retrouvée sur ses 4 roues comme un fait exprès... :pfff:

 

La dernière mise en route remonte à début septembre et la température ambiante était relativement élevée. Les réglages d'antipollution et de richesse n'ont pas encore été faits. :jap:

 

 

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Invité

Il n'y a donc aucune raison particulaire à ce refus de démarrer, la température ambiante plus basse et un réglage imprécis pourraient être la cause, auxquels s'ajoute de l'air dans le système du aux déposes de pompes et des bougies noyées du aux injecteurs de démarrage à froid qui à chaque coup de démarreurs t'injecte à 5 bars une louche d'essence..

 

 

Personnellement, je déconnecterais les injecteurs de démarrage à froid pour le désactiver

puis je purgerais les systèmes en retirant le connecteur du switch sur les plateaux sonde et en appuyant légèrement sur les plateaux sonde pour purger l'air (c'est audible), laisser reposer 10 minutes et faire une tentative de démarrage

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alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif m'dame

 

Je vais démonter les bougies pour les contrôler et les nettoyer dans un premier temps. Pour les injecteurs de départ à froid aucun soucis pour les déconnecter. Par contre je n'ai aucun connecteur sur les plateaux sondes, tout est mécanique sur les miens. Tu parles bien de celui qui sert à gérer les lambdas sur les KE-jetronic ?

 

 

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Invité

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif m'dame

 

Je vais démonter les bougies pour les contrôler et les nettoyer dans un premier temps. Pour les injecteurs de départ à froid aucun soucis pour les déconnecter. Par contre je n'ai aucun connecteur sur les plateaux sondes, tout est mécanique sur les miens. Tu parles bien de celui qui sert à gérer les lambdas sur les KE-jetronic ?

 

 

 

 

 

Il détecte si le moteur tourne, et te mets la pompe en route en position contacte de la clef.

 

quand tu mets le contacte avec la clef, la pompe ne tourne pas, elle se met en marche dès qu'on retire le connecteur bleu du plateau sonde. A ce stade le système se pressurise mais les injecteurs ne reçoivent pas de débit, le débit se fait à partir du moment ou le plateau sonde s'ouvre par la dépression de l'admission, ou à l’arrêt, en appuyant légèrement avec un doigt. A ce moment tu injectes du carburant et tu évacues l'air du systeme

 

%5Bimg%5Dhttp%3A//www.monsterup.com/upload/1320569745568.jpg[/img]

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