Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre518WP

Y'a des jours où ça veut vraiment pas !

 

Merci pour avoir pris le temps de poster ces photos, tu dois être épuisé après ce we méca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Eh ben, rien que ce tout petit avant goût me rassasie...pour ce lundi ! (Bon on est déjà mardi là, vivement le reste, j'ai faaaaim !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

J'espère que les grilles n'ont pas fini à la benne sinon le budget va en prendre un coup et le délai de remontage aussi :-/

 

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

La déception du samedi est passée, nous sommes repartis de l'avant. :sol: J'attends un retour de Claude pour les deux grilles, c'est clair que si la réponse est négative ça va être un grand moment de solitude. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif Ce sont des choses qui arrivent, je n'avais rien perdu depuis le début de l'aventure, j'espère seulement que cela ne va pas commencer maintenant. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

En tout cas Ma Folie Rouge se porte comme un charme et démarre au quart de tour axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif , et pour ne rien gâcher elle reprend du poids. :love: :love: :love: :love:

 

Bonne journée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merveilleux ce que je vois encore ce matin Steph.

Comme tu le dis la voiture reprends du poids et c'est bon signe après toutes les opérations chirurgicales qu'elle à subi.

Comme tous les copains j'attends la suite avec avidité, même si j'ai déjà eu un avant gout.

Bonne journée à toi et à très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam267bj

Merveilleux ce que je vois encore ce matin Steph.

Comme tu le dis la voiture reprends du poids et c'est bon signe après toutes les opérations chirurgicales qu'elle à subi.

Comme tous les copains j'attends la suite avec avidité, même si j'ai déjà eu un avant gout.

Bonne journée à toi et à très vite.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Et oui c'est comme ça : nous on cherche partout parce qu'on a perdu nos clés, le téléphone portable ou la paire de chaussettes (qui est passée sous le lit) bref des trucs d'une banalité affligeante :non: ... tandis que RossoCorsa300 lui, il cherche partout pour retrouver des grilles d'aération de Testarossa, ça a carrément plus de classe :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic335tp

je ressort aussi le sous marin

 

 

PHO54813be4-1952-11e3-a04e-02b2fc337727-805x453.jpg

 

et te dis un grand bravo pour l'avancement

 

Et rassure toi, il n'y a pas que toi qui a eu un samedi de merde au niveau bricolage j'ai donné aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Normal, l'adrénaline de la fin, le temps lourd.. on s'énerve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bah là c'est même la voir PRENDRE forme tout court car personne ici ni même toi ne l'a jamais vue en état d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Bon, voila un grand soulagement j'imagine...

 

On attend la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

rossocorsa300.gif.fc415b6357a848a01fdd09032a6742b1.gif

 

Jean Roucas sors de ce corps ! :lol: :lol: :lol:

Pourquoi ? Ca fait mal ? daniel94r.gif.88bdb0916914e6f8d29459096af2681c.gif

 

 

 

 

Désolé pierrot87.gif.7f71d0b37bf067c345e6f3f2eea7ebef.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah maintenant que le problème des grilles est réglé, a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifj'aurais besoin de l'aide d'un propriétaire de 328, 348 ou Testarossa, enfin bref d'un modèle équipé de phares rétractables.

Explication : les deux moteurs de lève-phares fonctionnent, ils réagissent à la demande d'ouverture et de fermeture via le commodo, jusque là tout va bien. I ls tournent toujours dans le sens des aiguilles d'une montre, que ce soit pour l'ouverture ou la fermeture.

Problèmes : à la vue de la configuration des tôles derrière les moteurs et des biellettes, il s'avère que c'est impossible qu'ils tournent toujours dans le sens horaire pour effectuer les deux manoeuvres. Nous avons essayé de les bloquer en position fermée pour voir si le moteur disjoncte et se met à tourner dans l'autre sens, mais non ce n'est pas le cas. slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

 

Mes questions : est-ce qu'un propriétaire aurait l'amabilité de me dire si, en ouverture comme en fermeture, le moteur tourne dans le sens horaire tout le temps ? C'est à dire si il fait un tour complet ou pas toujours dans le sens horaire ? Est-ce qu'ils tournent dans les deux sens ?

 

J'ai 4 relais pour commander l'ouverture et la fermeture des phares, et les 4 sont opérationnels.

 

D'avance alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gly866GW

Bonjour Stéphane,

 

J'aimerai bien pouvoir te répondre à ce sujet, étant maintenant propriétaire d'une 348, mais je ne pourrai pas regarder ces détails avant jeudi pour cause de déplacement pro.

Mais si cela peut attendre....je pense que tu auras des réponses d'ici là, nous sommes tous prêts à vouloir te filer un coup de main, d'autant plus que toi tu trouves le temps de nous aider quand tu peux.

 

Félicitations à toute l'équipe qui a bossé dur sur la Testa, c'est la dernière ligne droite et bientôt elle roulera......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu203Ac

T'as essayé de débrancher les connecteurs des moteurs et de tourner la molette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que528kn

Ah maintenant que le problème des grilles est réglé, a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifj'aurais besoin de l'aide d'un propriétaire de 328, 348 ou Testarossa, enfin bref d'un modèle équipé de phares rétractables.

Explication : les deux moteurs de lève-phares fonctionnent, ils réagissent à la demande d'ouverture et de fermeture via le commodo, jusque là tout va bien. I ls tournent toujours dans le sens des aiguilles d'une montre, que ce soit pour l'ouverture ou la fermeture.

Problèmes : à la vue de la configuration des tôles derrière les moteurs et des biellettes, il s'avère que c'est impossible qu'ils tournent toujours dans le sens horaire pour effectuer les deux manoeuvres. Nous avons essayé de les bloquer en position fermée pour voir si le moteur disjoncte et se met à tourner dans l'autre sens, mais non ce n'est pas le cas. slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

 

Mes questions : est-ce qu'un propriétaire aurait l'amabilité de me dire si, en ouverture comme en fermeture, le moteur tourne dans le sens horaire tout le temps ? C'est à dire si il fait un tour complet ou pas toujours dans le sens horaire ? Est-ce qu'ils tournent dans les deux sens ?

D'avance alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

 

si ça peut t' aider:

 

sur la 308: moteurs tournent toujours dans le meme sens...phare gauche sens inverse des aiguilles .....

phare droit sens des aiguilles......

 

 

rectification: sens inversé quand tu regardes le mouvement des biellettes, mais les moteurs par eux meme doivent tourner dans le meme sens, le changement de sens de l' un par rapport a l' autre doit se faire par le systeme ( genre couple conique sur une bv) en bout de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderais sur la Mondial ;) mais je ne la récupère que jeudi :??: mais le fait que le moteur tourne toujours en sens des aiguilles d'une montre n'est pas incompatible avec un bon fonctionnement (ex. moteur essuie-glace: un seul sens de rotation /deux mouvements inverses) des micros interrupteurs et des cames ou biellettes biens positionnées peuvent très bien permettre les mouvements :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

En principe un moteur à courant continu change de sens si l'on inverse sa polarité.

La question qui se pose est comment est réglée la fin de course dans un sens comme dans l'autre,comment cette information est transmise aux relais, a quoi sert chaque relais.

 

A mon idée, il faut chercher dans la cinématique des commandes, le moment ou le mécanisme est au point milieu, par exemple en ouverture, et voir comment inverser la polarité pour que le moteur parte dans l'autre sens, ou puisse continuer dans le même sens pour fermer les phares.......................

 

J'ai pas de Ferrari, c'est juste des généralités.

 

Mais tu vas trouver.......................

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah maintenant que le problème des grilles est réglé, a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifj'aurais besoin de l'aide d'un propriétaire de 328, 348 ou Testarossa, enfin bref d'un modèle équipé de phares rétractables.

Explication : les deux moteurs de lève-phares fonctionnent, ils réagissent à la demande d'ouverture et de fermeture via le commodo, jusque là tout va bien. I ls tournent toujours dans le sens des aiguilles d'une montre, que ce soit pour l'ouverture ou la fermeture.

Problèmes : à la vue de la configuration des tôles derrière les moteurs et des biellettes, il s'avère que c'est impossible qu'ils tournent toujours dans le sens horaire pour effectuer les deux manoeuvres. Nous avons essayé de les bloquer en position fermée pour voir si le moteur disjoncte et se met à tourner dans l'autre sens, mais non ce n'est pas le cas. slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

 

Mes questions : est-ce qu'un propriétaire aurait l'amabilité de me dire si, en ouverture comme en fermeture, le moteur tourne dans le sens horaire tout le temps ? C'est à dire si il fait un tour complet ou pas toujours dans le sens horaire ? Est-ce qu'ils tournent dans les deux sens ?

 

J'ai 4 relais pour commander l'ouverture et la fermeture des phares, et les 4 sont opérationnels.

 

D'avance alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

 

 

 

 

ciao Stefano

 

 

celui de droite tourne toujours dans le sens inverse des aiguilles

 

celui de droite tourne toujours dans le sens d une horloge :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...