Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §Scu203Ac

Dis voir Steph. Depuis le temps que tu la vois, ca te fais quoi de la voir enfin ressembler à une vraie Ferrari, et surtout à une testarossa rutilante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

@ ddbm850i :En effet la grille sous le pare-chocs arrière est décalée d'un centimètre sur la droite. Les deux supports parfaitement placés de chaque côté des échappements et l'écartement des fixations correspond parfaitement à la largeur des supports soudés de la grille. Impossible de modifier quoique ce soit. :jap:

En ce qui concerne les vitres, cela fera l'objet d'un prochain post.

 

@scud' : honnêtement, ça fait un gros pincement au coeur car je réalise petit à petit que "l'épave" qui se trouvait dans le garage de PapaRosso à laissé la place à une vraie voiture. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfx207sW

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

Ce soir, on attaque le remontage de pièces qui ont fait la renommée de la Testarossa... les râpes à fromage des portes. :p

 

On commence comme à l'accoutumée par un rappel de leur état après l'accident :pfff: :

 

 

Ferrari 24.jpg

 

Une fois démontées, elles sont stockées en attendant leur remise en état :( :

 

 

Ferrari 889.jpg

 

Et quelques années après, les revoilà plus pimpantes que jamais. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif Euh rossocorsa300.gif.09011e4c1882cf09c1f8ae458af8667d.gif , c'est plutôt un puzzle ça :hebe: :

 

 

Ferrari 4188.jpgFerrari 4469.jpg

 

Allez, il est temps de faire du tri pour remettre tout cela dans le bon ordre. 5 lamelles pour la porte droite :

 

 

Ferrari 4470.jpg

 

Et 5 pour la gauche :

 

Ferrari 4471.jpg

 

On y voit déjà plus clair. :sol: On attaque la porte passager :

 

 

Ferrari 4472.jpg

 

Une fois les lamelles remises dans le bon ordre, l'assemblage peut commencer :oui: :

 

 

Ferrari 4473.jpg

 

C'est parti. On débute par la lamelle supérieure qui vient se glisser dans le support. Ensuite un axe métallique bloque la lamelle :

 

 

Ferrari 4475.jpg

 

Et de deux :

 

 

Ferrari 4476.jpg

 

Et de trois :

 

 

Ferrari 4477.jpg

 

Et de quatre :

 

 

Ferrari 4478.jpg

 

Et pour finir a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

 

Ferrari 4479.jpg

 

Maintenant que l'échauffement est terminé, on peut assembler le côté conducteur :sol: :

 

 

Ferrari 4481.jpg

 

 

Ferrari 4482.jpg

 

Ferrari 4483.jpg

Ferrari 4484.jpg

 

Voilà, les râpes à fromage sont prêtes à retrouver leur emplacement qu'elles n'auraient jamais dû quitter. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif Le résultat est assez sympa je trouve... :D :D :D

 

Bonne soirée à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah j'ai peut-être souhaité une bonne soirée à tous un peu trop tôt, :p il me semble avoir oublié de mettre les photos des grilles remontées définitivement. :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Omission" réparée axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

 

Ferrari 4480.jpgFerrari 4493.jpg

 

 

Ferrari 4495.jpgFerrari 4500.jpg

 

 

 

 

 

Ferrari 4496.jpgFerrari 4497.jpg

 

 

Ferrari 4499.jpgFerrari 4498.jpg

:sol:

 

Bah ou qu'elles sont les ailettes des ailes arrière ? qu'est ce que c'est que ce remontage à moitié fait :D

en tout cas, ça a de la gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ou qu'elles sont les ailettes des ailes arrière ? qu'est ce que c'est que ce remontage à moitié fait :D

en tout cas, ça a de la gueule !

 

 

Je ne peux pas mettre toutes les photos en même temps. :o

 

Patience :sol:

:love: :love: :love: je ne me lasse pas de la voir reprendre ses jolies formes

 

 

Et moi donc :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: Cette fois, on y est. Avec les râpes à fromage, ta voiture retrouve ses origines :love:

 

 

Pour la modification des lèves vitres, si je comprends bien, il s'agit simplement de relayer la commande pour éviter les chutes de tension importantes qui ralentissent la vitesse des moteurs. (Les chutes de tension étant liées à la longueur vs la section des fils de câblage et peut être aussi à l'état des contacts des boutons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif bp

 

Le but c'est de soulager les boutons en les faisant passé du rôle de puissance à celui de simple commande, la puissance étant fournie par deux relais branchés en série, un pour la montée et un pour la descente. On raccourcit la mise à la masse du circuit et les chutes de tension sont alors moins problématiques du fait de la faible longueur des nouveaux branchements.

 

En descente pas de soucis, par contre à la remontée.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu203Ac

Après tant de mois pour ne pas dire d'années (6 de mémoire) à t'être habituée à la voir "dans son jus", tu dois être aux anges comme un gosse de la voir aussi belle qu'au 1er jour. D'autant plus qu'elle reprend ses signes distinctifs qui font sa ligne si exceptionnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

J'aimerais bien être là le jour ou il y aura la pose du badge sur le capot.......pour voir ta tête stéphane !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

Oh c*n que c'est beau Stéphane aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif .... C'est hallucinant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jem642lK

vu les pertes énergétique du a la complexité de la cinématique du leve vitre , ca me semble logique

 

LOL

Mauvaise masse......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583eL

J'aimerais bien être là le jour ou il y aura la pose du badge sur le capot.......pour voir ta tête stéphane !!!

 

 

Surtout le jour où les 1er moustiques vont se déposer sur le capot!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep856Hi

Je refais surface pour te féliciter Rosso et remercier tous les contributeurs de cette aventure, même si on s'y attendait le dénouement est vraiment somptueux!

Merci de nous faire partager cela, bon courage pour la dernière ligne droite.

Je retourne en immersion périscopique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

[:rossocorsa300:14]

 

Content que cela vous plaise, les prochaines étapes sont toutes aussi enthousiasmantes, pour moi en tout cas. :sol:

 

timothyo1.gif.37f0e50fed176774caf8b27f70ad3521.gif

On a tous hate je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

Une fois les râpes à fromage des portes remontées, il reste un gros trou disgrâcieux dans les ailes arrières et il est grand temps de le combler à présent. :oui: On ne se refroidit pas, dans la lancée de la reconstitution des grilles de portes, on fait la même chose avec celles des ailes. L'état dans lequel elles se trouvaient après démontage :pfff: :

 

Ferrari 881.jpg

 

Allez, les voici de retour après leur remise en état . a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif Deux nouveaux puzzles à remonter :sol: :

 

Ferrari 4187.jpg

 

Ferrari 4502.jpg

 

Et c'est parti :) :

 

Ferrari 4501.jpg

 

rossocorsa300.gif.b39ae512a33bc95083abf96afe9f665a.gif

 

Ferrari 4503.jpg

 

PapaRosso en plein travail axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

Ferrari 4504.jpg

 

:love:

 

Ferrari 4505.jpg

 

Fini :veedub: , et sans grosse galère pour une fois... rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif :

 

Ferrari 4506.jpg

 

Etape finale, la remise en place des grilles dans les ailes. :sol: Histoire de se dire que tout ce travail n'a pas été fait en vain, l'état de départ alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif :

 

Ferrari 01.jpg

 

Ferrari 31.jpg

 

Ferrari 37.jpg

 

Ce ne sont bien sûr pas ces photos que vous attendez, vous voulez savoir à quoi elle ressemble maintenant ? :ange: Et bien voilà pour le côté gauche :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ferrari 4507.jpg

 

Ferrari 4508.jpg

 

Ferrari 4509.jpg

 

Ferrari 4512.jpg

 

Et voilà pour le côté droit :

 

Ferrari 4510.jpg

 

Ferrari 4511.jpg

 

 

Ferrari 4515.jpg

 

Il me reste à descendre un peu les grilles de la porte côté droit et à boucher les espaces entre la porte et les supports au mastic noir. Des finitions en quelque sorte. :jap:

Modifié par RossoCorsa300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...