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Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Après toutes ces bonnes nouvelles, retour sur les travaux de carrosserie. Cette fois-ci, on s'attaque aux vitres et aux usines à gaz qui leur servent de moteur pour monter et descendre électriquement :D :

 

Ferrari 4459.jpg

 

Pour mémoire, l'état de la vitre de porte droite. :hebe: Ben en fait, il n'y a plus de vitre :pfff: :

 

Ferrari 01.jpg

 

Allez, on laisse cela de côté pour passer à quelque chose de plus joyeux. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif 20 ans sans vitre :( , heureusement futur rouge était là pour remédier à ce "petit" problème rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif :

 

Ferrari 2561.jpg

Et hop, c'est monté

:thumbs: :

 

 

Ferrari 4517.jpgFerrari 4516.jpg

 

Ca commence à avoir de la gueule :sol: :

 

 

Ferrari 4522.jpgFerrari 4521.jpg

Ferrari 4520.jpg

Le côté conducteur est jaloux maintenant, il réclame lui aussi sa vitre.

:p On ne perd pas la main et le remontage peut débuter, et après quelques minutes :love: :

Ferrari 4523.jpg

Pour la première fois depuis 20 ans, Ma Folie Rouge a retrouvé sa lunette arrière, son pare brise et la vitre de la porte droite.

:hebe: Elle est complète de tous ses vitrages. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Pendant que l'on y est, pourquoi ne pas continuer l'habillage de la porte conducteur ?

publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif Remise en place du support de lécheur de vitre :

Ferrari 4525.jpg

Puis emboîtage de l'enjoliveur métallique avec le joint souple pour finir :

Ferrari 4526.jpgFerrari 4527.jpg

Suite des opérations, le joint d'étanchéité vertical :

Ferrari 4528.jpgFerrari 4529.jpg

 

Pour finir, on insère le joint supérieur dans sa rainure et le côté extérieur de la porte est fini rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif :

 

Ferrari 4535.jpg

 

Une dernière photo qui n'a rien à voir avec Ma Folie Rouge, [:rossocorsa300:13] c'est le bureau que je me suis confectionné pour réaliser la modification du circuit électrique des lève-vitres. Cette première tentative s'est soldée par un cuisant échec, j'ai perdu par 2 fusibles et 1 relais à zéro. :lol: Le match retour à lieu ce week-end, j'espère bien le gagner celui-ci ! :ange:

 

Ferrari 4530.jpg

:jap:

Bonsoir Stéphane, je vois sur une photo ça ne serait pas mon schéma électrique?

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Si :jap: Lorsque j'ai parlé de booster les lève-vitres, j'avais signalé qu'un membre du forum m'avait envoyé cette procédure sans pouvoir me rappeler de qui il s'agissait. :sol:

 

Malheureusement cela n'a pas fonctionné, j'ai grillé deux fusibles et un relais. J'ai pourtant refait les branchement à plusieurs reprises sur différents relais, aucun résultat.

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Si :jap: Lorsque j'ai parlé de booster les lève-vitres, j'avais signalé qu'un membre du forum m'avait envoyé cette procédure. Je ne me rappelais plus qui me l'avait envoyé. :sol:

 

Malheureusement cela n'a pas fonctionné, j'ai grillé deux fusibles et un relais. J'ai pourtant refait les branchement à plusieurs reprises sur différents relais, aucun résultat.

 

Une erreur sur le schéma?

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Je n'ai plus de photos en stock alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif , voici donc une vidéo pour les lève-vitres. :sol: "Quelques" soucis sont apparus lors du premier essai, il faut tendre l'oreille :lol: :

 

 

 

//www.youtube.com/watch?v=GoMv9vEIPBM?version=3&hl=fr_FR

D'où l'intérêt de mettre les relais en place....

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Invité §rs_584kx

En fait quand on appuie sur la touche pour monter ou descendre une vitre de voiture, on est loin d'imaginer tout ce qui se passe à l'intérieur de la portière... :D

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En fait quand on appuie sur la touche pour monter ou descendre une vitre de voiture, on est loin d'imaginer tout ce qui se passe à l'intérieur de la portière... :D

 

 

N'est-ce pas ? :sol:

 

 

Là il y a comme un problème,

 

As tu contrôlé la friction de la vitre dans les guides sans le mécanisme de levé ?

 

 

804304663_angelkalagan.gif.c8b82ab201996bcbd451b1bcf2125bef.gif

 

 

Oui à plusieurs reprises. J'ai même pulvérisé du WD40 sur les guides. Je vais faire un test avec les relais.

 

Il faut également garder à l'esprit que cela faisait 20 ans que les deux moteurs n'avaient pas fonctionné.

 

C'est lors de la première montée que j'ai eu un très gros coup de stress, car quand on voit comment les câbles tirent sur les vitres, j'ai tout de suite pensé à la casse possible des vitres.

 

C'est bizarre de passer une demi-heure à se demander quoi faire, car quand elles ne sont pas fixées sur les câbles on peut faire tous les tests que l'on veut... Par contre une fois bridées, il n'y a plus qu'à prier pour que tout se passe bien.

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Il faut que tous les pièces en mouvement circulent librement sans friction, lubrifie avec 3 en un car le WD40 ne lubrifie pas réellement

 

As tu contrôlé le torque des moteur ?, ouvert et nettoyé les réducteurs puis graissé ?

 

 

 

804304663_angelkalagan.gif.c8b82ab201996bcbd451b1bcf2125bef.gif

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Invité §Mr1612Ak

J'ai lu une bonne partie de ton projet depuis le début et sauté quelque page car 742 a lire ça fait beaucoup :)

Mais en tout cas magnifique projet et félicitation de ne rien lâcher.

En attente de la suite.

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Invité §max051aC

question bêtes les câbles sont graisser :??:

 

 

Au passage bravo pour ce magnifique parcourt de restauration beaucoup sur FA on lâcher leur projet a grand regret pour nous les lecteurs mais toi tu va au bout c'est ça le plus beau ;)

 

lord-brett.gif.4bb9052f3dc0e5824d645eaa2e2afd83.gif

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Il faut que tous les pièces en mouvement circulent librement sans friction, lubrifie avec 3 en un car le WD40 ne lubrifie pas réellement

 

As tu contrôlé le torque des moteur ?, ouvert et nettoyé les réducteurs puis graissé ?

 

 

 

804304663_angelkalagan.gif.c8b82ab201996bcbd451b1bcf2125bef.gif

 

 

Toutes les roulettes qui servent de guide n'offrent aucune résistance à la rotation. J'ai aligné le mécanisme inférieur par rapport à la vitre pour éviter que le système travaille de travers.

 

Non je n'ai pas ouvert les moteurs, j'y ai bien pensé mais lorsque l'on voit la conception du système...

 

J'ai lu une bonne partie de ton projet depuis le début et sauté quelque page car 742 a lire ça fait beaucoup :)

Mais en tout cas magnifique projet et félicitation de ne rien lâcher.

En attente de la suite.

 

 

:sol:

 

:jap:

 

question bêtes les câbles sont graisser :??:

 

 

Au passage bravo pour ce magnifique parcourt de restauration beaucoup sur FA on lâcher leur projet a grand regret pour nous les lecteurs mais toi tu va au bout c'est ça le plus beau ;)

 

lord-brett.gif.4bb9052f3dc0e5824d645eaa2e2afd83.gif

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Pour l'instant c'est brut de décoffrage, il faut encore que je graisse les divers axes et que je teste le montage des relais pour finaliser l'installation. Ensuite passage correct et bridage du faisceau électrique, remise en place de la feuille d'étanchéité et pose définitive du panneau intérieur. :jap:

 

Bonne journée à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Invité §309743dx

Si les relais / fusibles ont cramés, je ne vois qu'un court circuit entre 2 +12V.

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Les vitre coulissent librement dans les portes, il n'y a pas de points durs comme si les portes étaient vrillées ?

 

 

Pour les moteurs et boites réductrices (Vis sans fin) il ne devrait pas y avoir de problème, nous avons tous totalement confiance en toi ;)

 

 

Peux-tu nous mettre des photos gros plans des moteurs

 

 

 

 

804304663_angelkalagan.gif.c8b82ab201996bcbd451b1bcf2125bef.gif

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Invité §rs_584kx

Il faut que tous les pièces en mouvement circulent librement sans friction, lubrifie avec 3 en un car le WD40 ne lubrifie pas réellement

 

 

Ah... Le WD40 a donc pour seule fonction de dégripper, alors? Question peut-être un peu naïve, j'ai tendance à l'utiliser aussi comme lubrifiant, peut-être à tort? (pour les esprits tordus: je parle uniquement de mécanique...! ;) )

 

 

Tiens ça faisait longtemps que je ne l'avais pas revue celle-là :D Ca fait partie des petites annonces culte...

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Invité §309743dx

Lubrifie "immédiatement" mais très peu de temps. Ne pas l'utiliser seul pour cela en effet, il faut alors lubrifier ensuite avec de huile par exemple ou un lubrifiant en aérosol qui lui, sera bien plus efficace dans la durée (surtout sur ce genre d'endroits difficile d’accès une fois que tout sera remonté).

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Ah... Le WD40 a donc pour seule fonction de dégripper, alors? Question peut-être un peu naïve, j'ai tendance à l'utiliser aussi comme lubrifiant, peut-être à tort? (pour les esprits tordus: je parle uniquement de mécanique...! ;) )

 

 

Tiens ça faisait longtemps que je ne l'avais pas revue celle-là :D Ca fait partie des petites annonces culte...

 

On peut utiliser du lubrifiant sans être tordu, ça rend bien service, parfois, mécanique ou pas, non?... :lol:babou17.gif.8032c9c50e73fccd46f8bcc8fbce49b7.gif

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Invité §fre518WP

Mêmes symptômes que sur les vieux Range Rover de ces années là, c à d montée difficile, légère amélioration avec le moteur allumé. Généralement un démontage, nettoyage, graissage des blocs réducteurs des moteurs remet tout en ordre ;)

 

Quant aux câbles et poulies, ceux que j'ai pu observer sont toujours graissés.

 

Je n'ai plus de photos en stock alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif , voici donc une vidéo pour les lève-vitres. :sol: "Quelques" soucis sont apparus lors du premier essai, il faut tendre l'oreille :lol: :

 

 

 

//www.youtube.com/watch?v=GoMv9vEIPBM?version=3&hl=fr_FR

D'où l'intérêt de mettre les relais en place....

publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

Pour les tests et les réglages des vitres, branches directement une batterie chargée sur le moteur de lève-vitre, avec 2 câbles de grosse section, tu élimines ainsi les pertes dans le système électrique, il suffit d'inverser la polarité du moteur pour monter ou descendre, c'est la fonction des relais.

 

Un petit génie de l'électronique ferait un système compact dans un boitier avec des transistors de puissance, commandés par les boutons.

 

mais là, c'est plus mon domaine.

 

A+

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WD-40 protège le métal de la rouille et la corrosion, libère les mécanismes bloqués, repousse l'humidité et lubrifie les petits mécanismes. WD-40 est également un excellent produit nettoyant, en particulier pour éliminer les taches de graisse, de goudron ou autres marques sur la plupart des surfaces !

 

Un système de lavage de vitre n'étant pas une machine à coudre, je préconise fortement les produits 3 en un comme lubrifiants

 

http://www.3-en-un.fr/produit/lubrifiant-chaines-et-cables-au-ptfe-250ml/

 

 

 

 

 

 

 

unvacancier.gif.118a226a87ea5706333382c33a6f594f.gif

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Invité §bro070Vs

Elle a prit l'eau dimanche dans la cour. :p

 

 

 

Elle est donc fichue, une italienne comme ça ça rouille jusqu'à l'os en 3 jours.

 

Désolé pour toi, tous ces efforts pour rien... :cry:

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Invité §rs_584kx

Lubrifie "immédiatement" mais très peu de temps. Ne pas l'utiliser seul pour cela en effet, il faut alors lubrifier ensuite avec de huile par exemple ou un lubrifiant en aérosol qui lui, sera bien plus efficace dans la durée (surtout sur ce genre d'endroits difficile d’accès une fois que tout sera remonté).

 

WD-40 protège le métal de la rouille et la corrosion, libère les mécanismes bloqués, repousse l'humidité et lubrifie les petits mécanismes. WD-40 est également un excellent produit nettoyant, en particulier pour éliminer les taches de graisse, de goudron ou autres marques sur la plupart des surfaces !

 

Un système de lavage de vitre n'étant pas une machine à coudre, je préconise fortement les produits 3 en un comme lubrifiants

 

unvacancier.gif.118a226a87ea5706333382c33a6f594f.gif

 

Merci pour ces précisions utiles :jap: J'ai testé ses propriétés nettoyantes en effet c'est très efficace, notamment sur certains plastiques.

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Invité §rs_584kx

On peut utiliser du lubrifiant sans être tordu, ça rend bien service, parfois, mécanique ou pas, non?... :lol:babou17.gif.8032c9c50e73fccd46f8bcc8fbce49b7.gif

 

Certes je ne dis pas le contraire, mais là on s'éloigne quelque peu des lève-vitres de Ferrari :D

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Invité §Lei341ot

Moi, je suis sensible aux symboles.

La dernière image de la vidéo montre une vitre qui se ferme sur des poubelles.

C'est bien la fin d'une restauration exemplaire, ça :ouimaitre:

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Invité §rs_584kx

Moi, je suis sensible aux symboles.

La dernière image de la vidéo montre une vitre qui se ferme sur des poubelles.

C'est bien la fin d'une restauration exemplaire, ça :ouimaitre:

 

Il n'y a bien qu'un psy pour voir ce genre de symbole ! :lol:

 

Cela dit maintenant que tu le dis, c'est pas faux...

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J'espère un peu plus que ça..... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

Normalement on devrait pouvoir fixer le spoiler, les pare chocs, les feux et finir de remonter les panneaux de portes intérieurs, enfin si j'arrive à trouver un connecteur 5 voies rond assez compact pour pouvoir être connecté dans la porte. :D

 

Programme ambitieux pour ces deux jours. :p

 

 

Bon bah elle est finie lundi ? :D

 

Il te reste beaucoup de pièces détachées en attente de remontage ? Je ne pensais pas que le remontage serait aussi rapide !

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Bon bah elle est finie lundi ? :D

 

Il te reste beaucoup de pièces détachées en attente de remontage ? Je ne pensais pas que le remontage serait aussi rapide !

 

C'est bien vrai, il cravache dur ! Mais on sent bien que Stéphane est super motivé. Et je suis certain que PapaRosso est dans le même état d'esprit :W

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Invité §tot305Hv

Si les relais / fusibles ont cramés, je ne vois qu'un court circuit entre 2 +12V.

 

 

Si tu relie 2 +12v (sur une voiture) il ne se passe absolument rien, même potentiel, pas de courant. Un court circuit serait une liaison entre un +12 et la masse (la carrosserie) par exemple mais tu peut aussi avoir un court circuit entre un +12v et un +5v produit par un quelconque appareil électronique.

 

 

 

Salut,

Pour les tests et les réglages des vitres, branches directement une batterie chargée sur le moteur de lève-vitre, avec 2 câbles de grosse section, tu élimines ainsi les pertes dans le système électrique, il suffit d'inverser la polarité du moteur pour monter ou descendre, c'est la fonction des relais.

 

Un petit génie de l'électronique ferait un système compact dans un boitier avec des transistors de puissance, commandés par les boutons.

 

mais là, c'est plus mon domaine.

 

A+

 

Dans ce cas un montage avec des transistor reviendrait au même, autant ne pas se compliquer la vie et utiliser des pièces trouvables facilement. A la limitte avec un peu de régulation et un pont en H tu pourrais obtenir une vitesse variable mais bon ...

 

 

 

@rosso

 

Je te déconseille de continuer à utiliser tes moteur de cette façon. On entend clairement les moteur presque à l'arrêt , tu as donc un très fort courant qui passe dans le rotor. A force tu peut cramer une/des partie du rotor. Un moteur électrique ne doit surtout pas forcer à très faible vitesse , les fusible sont la pour protéger l'ensemble, il sont toutefois soit surdimensionné soit à fusion lente pour encaisser le courant de démarrage. Un exemple tout con peu être une perceuse qui à surchauffé , l'isolant à fondue et met en court circuit une ou plusieurs partie ud rotor, le moteur tourne mal , manque de puissance etc etc .

 

Fait d’abord le test proposé par exprspto avec des câbles de bonne section, si le problème est résolue va pour un montage avec relais, sinon il faudra ouvrir les moteur pour les nettoyer et re-graisser.

 

Ce n'est pas forcément très comparable mais les golf 3 ont toute ce soucis de moteur trop faible ( du lève vitre :o ). La poussière des charbon à tendance à s'accumuler et dégrade le contact électrique au niveau du collecteur du rotor. La poussière se mélange aussi avec la graisse du mécanisme ce qui la fait devenir plus ferme. Un bon nettoyage et ça repart.

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Invité §Scu203Ac

Je viens enfin de voir la vidéo des vitres. On dirait que le moteur en chie un peu....

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