Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Bon, j'ai trouvé une solution provisoire pour poster des photos ce soir. :approuver:

 

La semaine dernière on a eu quelques déboires avec les lève-vitres électriques... Les câbles s'étaient emmêlés autour de l'axe, ce qui générait du bruit et un mauvais fonctionnement des moteurs. PapaRosso s'est chargé du problème et nous avons pu remettre les câbles dans leur "rigole" de guidage et remonter les moteurs. Mis à part une lenteur qui n'a rien à envier à une tortue, cela fonctionnait bien, ce qui n'était déjà pas si mal. :sol: En fin de journée j'ai tenté de booster les moteurs, sans succès et j'ai perdu la première manche. rossocorsa300.gif.075855f12e7f437b3e5b5ff66aea3637.gif

 

Passé le sentiment de frustration, l'espoir est revenu lorsque pronto63 ( alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif ) a posté sur le topic un autre schéma de modification. Samedi premier travail du week-end, appliquer ce second montage. Ca a l'air d'être un sacré foutoir mais il n'en est rien, l'essentiel étant que j'arrive à m'y retrouver :lol: :

 

374076945_large.Ferrari4548.jpg.f5a92088968390eedfc4074757c33e21.jpg

 

C'est parti. On commence par réaliser les pontages pour le circuit de masse qui relient les deux relais :

 

273218179_large.Ferrari4549.jpg.22f2ee2fef2c724df708e7f6b85f0b41.jpg

 

Puis après avoir fixé entre eux les deux relais de 20/30 ampères ensemble, on réalise le branchement côté masse :

 

Ferrari 4551.jpg

 

On fait la même chose pour le côté alimentation :

 

Ferrari 4552.jpg

 

Ferrari 4553.jpg

 

Une fois les pontages et les connexions terminés, on peut fixer le tout dans la porte :

 

Ferrari 4554.jpg

 

Bien évidemment le même travail a été réalisé pour la vitre gauche. Et finalement... eh bien cela fonctionne impeccable. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif Les moteurs tournent beaucoup plus régulièrement, la montée est plus fluide et l'impression de point dur et de lenteur est en grande partie gommée. De plus les boutons sont à présent préservés, on peut donc passer à autre chose. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Valeurs relevées avant modifications :

 

Porte droite : montée = 9.5 secondes

descente = 5 secondes

 

 

Porte gauche : montée = 12.7 secondes ( :mouais: )

descente = 4.3 secondes

 

 

 

Valeurs relevées après modifications :

 

Porte droite : montée = 7.0 secondes (2.5 secondes de gagné)

descente = 4 secondes (1 seconde de gagné)

 

 

Porte gauche : montée = 9.5 secondes (3.2 secondes de gagné :sol::sol::sol: )

descente = 4 secondes (0.3 seconde de gagné :p )

 

Evidemment cela n'a rien à voir avec les lève vitres modernes, mais pour des moteurs de presque trente ans, non utilisés depuis vingt ans, je suis très satisfait du résultat. :jap:

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif encore à pronto63 pour le schéma audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Modifié par RossoCorsa300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Tu vois....quand tu veux....fainéant..... Pffttttt. Depuis le temps qu'on te dit que c'est simple..... 6 ans pour gagner 3,2 secondes....(je me désespère de toi....!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Et en branchant tout ça sur du 24 volts, ça pourrait peut-être monter en 4 secondes et descendre en 2 ! [:bernarl'hermit:2]

 

 

 

 

 

driver008.gif.9bc1fc1c1f305c0716de77fcf4eaa883.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

y'a toujours un peut d'eau qui entre dans les portes, essais d'isoler un peut les relais pour éviter d'avoir a redéposer la garniture de porte un jour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois....quand tu veux....fainéant..... Pffttttt. Depuis le temps qu'on te dit que c'est simple..... 6 ans pour gagner 3,2 secondes....(je me désespère de toi....!!!!!)

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

Et en branchant tout ça sur du 24 volts, ça pourrait peut-être monter en 4 secondes et descendre en 2 ! [:bernarl'hermit:2]

 

 

 

 

 

driver008.gif.9bc1fc1c1f305c0716de77fcf4eaa883.gif

 

 

rossocorsa300.gif.fc415b6357a848a01fdd09032a6742b1.gif il va y avoir de la surchauffe là... :lol:

 

y'a toujours un peut d'eau qui entre dans les portes, essais d'isoler un peut les relais pour éviter d'avoir a redéposer la garniture de porte un jour. ;)

 

 

2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif Il faut que je redémonte le panneau intérieur, j'étais pressé de voir la porte "finie". :D Pour la gauche je n'avais pas eu le temps de mettre la garniture en place, ce sera plus simple. :sol:

 

une vidéo des vitres en mouvement avec ces relais ?

 

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

 

oui :o

 

:o bon anniversaire :)

 

Je reviens dans 15 jours, ça aura bougé, j'en suis sûr ;)

 

 

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif sierrra, alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif et bonnes vacances

 

Bonne journée (pluvieuse chez nous rossocorsa300.gif.ef81747027a4c9c5f4a71e88310c5ea6.gif ) à tous rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpq385NJ

je sors de mon sous marin à mon tour pour te féliciter de ta restauration, pour le bonheur que tu m'apportes au quotidien de revoir ce mythe automobile renaitre!!

C'est un travail de grande qualité et quel plaisir de voir ce genial coup de crayon se redessiner au fur et a mesure de tes posts ...

 

BRAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep856Hi

Bravo pour ce montage sur les vitres électriques.

Est ce qu'il serait possible d'avoir le plan de cette modification (si elle n'est pas top secrète ;) ?

J'ai parfois le même souci sur les golfs de la maison!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Alors Rosso t'en es où ? moi je viens de faire quelques kilomètres avec la mienne histoire qu'elle aille chercher de l'essence par ses propres moyens !! Donc j'ai gagné le pari ou quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce montage sur les vitres électriques.

Est ce qu'il serait possible d'avoir le plan de cette modification (si elle n'est pas top secrète ;) ?

J'ai parfois le même souci sur les golfs de la maison!

Merci

 

 

Sur les Golfs!!! les voitures allemandes ont donc des problèmes ........... "On m'aurait menti !" :lol:

 

Trêve de plaisanterie, j'ai posté le schéma page 736 ;)

 

Mais je ne garanti pas le fonctionnement car ces branchements sont prévu sur un faisceau de Ferrari des années 80/90 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Rosso t'en es où ? moi je viens de faire quelques kilomètres avec la mienne histoire qu'elle aille chercher de l'essence par ses propres moyens !! Donc j'ai gagné le pari ou quoi ??

 

 

 

Mon petit doigt me dit qu'il y a match nul :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

 

 

Mon petit doigt me dit qu'il y a match nul :sol:

Arf ! t'as une info ? ;)

 

Sinon, nickel le montage de relais pour les vitres électriques.. je vais piquer l'idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Pour ceux qui font croire à des infos "privées"...je communique des infos...aléatoires...mais de "bonnes sources" (de citerne, bien sûr).

Avec les droits d'auteur sur son topic, sur son livre (à venir), avec le soutien de Maranello, Steph a acheté une pompe à essence qui ne délivre que du 98 SP. Il est donc livré à domicile!!!...et à un prix défiant toute concurrence.....

(malheureusement, Paparosso, le pompiste, refuse toute autre livraison de carburant...)

Voilà. Vous savez tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Ah bon...?

 

(euh, la torture, le SM, c'est pas mon truc non plus.... :sol: ....mais l'humour, oui. :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:rossocorsa300:14]

 

Nous allons prendre rendez-vous avec un expert pour estimer Ma Folie Rouge, ceci uniquement pour me permettre de l'assurer en dommages tous accidents. Je rappelle qu'elle est assurée depuis 3 ans maintenant. Dès réception de l'attestation de l'expert, il suffit de l'envoyer à l'assurance et de payer la prime correspondante pour être tranquille niveau assurance.

 

Pour la carte grise il ne manque que le contrôle technique pour faire les papiers en bonne et due forme, tout le reste étant ok. :jap:

 

Nous n'en sommes pas encore là... :ange:

 

 

 

Aujourd'hui j'ai reçu un colis qui va me permettre de travailler (un peu :p )ce week-end sur la belle :

 

 

Ferrari 4606.jpg

Un stock d'ampoules neuves pour les feux arrières, un kit de collage pour l'enjoliveur inférieur de pare-brise et le verre de phare anti-brouillard... :sol: :

 

 

Ferrari 4607.jpg

Un très grand alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à ddbm850i a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Hum .... Jsuis sur que le rendez vous au contrôle technique est déjà prit :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre518WP

Heuuu, tu vas faire quoi avec les rouleaux de chatterton ? Tu ne vas quand même pas t'en servir sur la Testa ?.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Euuuhhh, il faut prendre un rendez-vous pour expertiser une.....merguez.....????? (on ne me dit rien.....pfftttt.... Ca va encore faire mal aux gastro-entérologues......)

 

 

 

 

 

J'suis plus là.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ca sert toujours pourtant le chatterton hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

:hello:

 

Après les travaux électriques on repart sur le remontage des éléments de la carrosserie. Les ailes avant font partie des dernières pièces à retrouver leur place, il est temps pour elles de se rapprocher de Ma Folie Rouge. :oui:

 

On débute par l'aile avant droite, celle que Claude a pu sauver audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif :

 

Ferrari 41-2.jpg

 

Ferrari 17.jpg

 

Après remise en état de la caisse, l'avant droit est prêt à retrouver son aile réparée :

 

Ferrari 4556.jpg
 

La voici pour la dernière fois non montée :) :

 

Ferrari 4557.jpg
 

Il ne faut pas oublier de placer le joint sinon il faut redéposer l'aile... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif :

 

Ferrari 4559.jpg

 

Ferrari 4560.jpg

 

Elle est fixée axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

Ferrari 4561.jpg

 

Ferrari 4562.jpg

 

145523098_large.Ferrari4565.jpg.6d058fb6620a6dfadd42258a93628d74.jpg

 

Je suis rassuré car je pensais que le capot était trop haut, mais le galbe est parfait et finalement il s'avère que c'est le capot de phare qui est trop bas.

:) On règlera cela plus tard. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif
 
 
 
 
 
 

On fait la même chose pour l'aile gauche ?

:w: C'est parti ! Son état avant :pooooo: :
 

Ferrari 39.jpg

 

Ferrari 10.jpg

 

Celle-ci étant totalement HS (je suis bien allé à Lourdes avec, mais pour les miracles "on" m"a dit qu'il faudrait repasser éventuellement dans quelques siècles...

:cyp: ) j'ai eu la chance de pouvoir obtenir une aile en carbone flambant neuve ( alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif TestaSF et Mustang78 :sol: ) :
 
666659348_large.Ferrari2360.jpg.43c1eb535f4b5573c43f27c6a482880f.jpg
 
Ferrari 3851.jpg
 

C'est prêt pour la greffe :love:  :love: :

 

Ferrari 4563.jpg

 

Ferrari 4564.jpg

 

axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif
 
1062778998_large.Ferrari4566.jpg.45266d2060346ae437f486ab61485ee7.jpg
 

Ferrari 4568.jpg

 

Le capot doit encore être réglé, de même que les capots de phares, on se rapproche tout doucement mais plus que sûrement vers la délivrance.

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif
 

Bonne soirée à tous

:jap:
Modifié par RossoCorsa300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Haaaaaaaaaaaaaaan ! :love:

 

Bonne soirée à toi ;) et vivement la suite... Vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...