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Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Moi je trouve ce topic vachement moins interessant maintenant qu'elle est finie...

 

2 solutions :

- Soit tu trouves une autre épave et tu recommences,

- Soit ... 704000198_306bv6du74.gif.257342deefb71dc066724c674f954153.gif

 

 

Bonjour a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

est la bonne humeur qui règne ici ce n'est pas une bonne raison d'y venir :??:

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Invité §Dya281xZ

Ca va pas non ? Il est fou ath.gif.8c8b50788a1fcae1fbcaa32ec836d3b0.gif

Ce qu'il faudrait, c'est que rosso investisse dans une voire deux gopro et un vrai petit micro HF. Une caméra scotchée sur sa casquette et l'autre attachée à la belle. Un petit montage de tout ça après chaque sortie et c'est succès garantie.

 

 

En voilà une idée qu'elle est bonne...hein Stef....

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Bonjour à tous,

 

Pour ajouter un point concernant la valeur actuelle des véhicules, les résultats de la vente Arcturial durant le salon Retromobile sont parus et on peut lire :

 

Lot -116 : 1986 Ferrari Testarossa 196 680 € Vendu

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Bonjour à tous,

 

Pour ajouter un point concernant la valeur actuelle des véhicules, les résultats de la vente Arcturial durant le salon Retromobile sont parus et on peut lire :

 

Lot -116 : 1986 Ferrari Testarossa 196 680 € Vendu

 

Dont 46680€ de frais pour le commissaire-priseur http://stkr.es/p/18sq

 

Edit : Ah nan c'est pas le même lot, donc il y a en plus celle-ci c'est sans les frais héhé

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Invité §NPG675Wo

Pédigrée de l'auto ? Elle devait être dans un état proche du neuf pour partir à ce prix... Récemment j'ai vu une 328 US de 106000km affichée 78000€ :pfff:

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Bonsoir RossoCorsa300,

La bête a les pattes en l'air et l'huile moteur se vide. Et 1ère surprise ... la taille des deux vis de vidange d'huile de BV. Je croyais être outillé avec une clé plate de 39 et ben non :mmmfff: . Connais tu la taille de clé nécessaire ?

A bientôt car ça ne fait que commencer.

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Bonsoir RossoCorsa300,

La bête a les pattes en l'air et l'huile moteur se vide. Et 1ère surprise ... la taille des deux vis de vidange d'huile de BV. Je croyais être outillé avec une clé plate de 39 et ben non :mmmfff: . Connais tu la taille de clé nécessaire ?

A bientôt car ça ne fait que commencer.

 

 

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

De mémoire j'avais utilisé une clé à molette et une clé anglaise car je n'avais pas trouvé la bonne taille.

 

Salut à tous

 

@TestaDDS : ouvres nous un beau topic pour la remise en état de ta voiture :jap:

 

 

kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif

 

Nous sommes friands de ce genre de photos reportages. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me faire signe en MP. :sol:

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Bonjour,

 

Après avoir suivi cette aventure pendant plusieurs années, j'ai ... craqué et j'ai acheté une Testa de 1991. Rouge, 95000 km et du boulot. J'ai déjà refait l'intérieur, les boîtiers électroniques de surveillance des catas et les joints d'admission. Maintenant, comme beaucoup d'entre nous, je me suis attaqué aux lèves-vitres. Il n'y aucun point dur, c'est le moteur qui est bloqué. Je n'ai donc pas l'intention de mettre 400 € dans un système complet. Je souhaite juste changer le moteur électrique. Il y a une étiquette SPAL dessus. J'ai donc contacté SPAL France, mais je leur ai envoyé des photos et ils ne reconnaissent pas le modèle du moteur.

Est-ce que quelqu'un saurait où je peux acheter un moteur électrique pour lève vitre ?

Merci d'avance

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Bonjour,

 

Après avoir suivi cette aventure pendant plusieurs années, j'ai ... craqué et j'ai acheté une Testa de 1991. Rouge, 95000 km et du boulot. J'ai déjà refait l'intérieur, les boîtiers électroniques de surveillance des catas et les joints d'admission. Maintenant, comme beaucoup d'entre nous, je me suis attaqué aux lèves-vitres. Il n'y aucun point dur, c'est le moteur qui est bloqué. Je n'ai donc pas l'intention de mettre 400 € dans un système complet. Je souhaite juste changer le moteur électrique. Il y a une étiquette SPAL dessus. J'ai donc contacté SPAL France, mais je leur ai envoyé des photos et ils ne reconnaissent pas le modèle du moteur.

Est-ce que quelqu'un saurait où je peux acheter un moteur électrique pour lève vitre ?

Merci d'avance

 

 

Si le 100 % origine importe peu, il y a des systèmes universels. Voir ICI

 

Et félicitation pour l'achat de cette Testa

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Bonjour,

 

Après avoir suivi cette aventure pendant plusieurs années, j'ai ... craqué et j'ai acheté une Testa de 1991. Rouge, 95000 km et du boulot. J'ai déjà refait l'intérieur, les boîtiers électroniques de surveillance des catas et les joints d'admission. Maintenant, comme beaucoup d'entre nous, je me suis attaqué aux lèves-vitres. Il n'y aucun point dur, c'est le moteur qui est bloqué. Je n'ai donc pas l'intention de mettre 400 € dans un système complet. Je souhaite juste changer le moteur électrique. Il y a une étiquette SPAL dessus. J'ai donc contacté SPAL France, mais je leur ai envoyé des photos et ils ne reconnaissent pas le modèle du moteur.

Est-ce que quelqu'un saurait où je peux acheter un moteur électrique pour lève vitre ?

Merci d'avance

 

 

Félicitations pour ton achat audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

As-tu l'ancienne version du moteur (à câbles ?) ou la nouvelle ? Si c'est une Testarossa tu dois avoir celui à câbles (le nouveau système plus moderne est apparu avec les 512TR) :

 

Ferrari 4459.jpg

 

Par contre pas je n'ai pas compris lorsque tu dis qu'il n'a pas de point dur mais qu'il est bloqué ? slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

 

Plusieurs choses à savoir :

 

- si le câble est emmêlé autour de l'axe, tu vas entendre des craquements et la vitre aura énormément de mal à bouger. Dans ce cas, rien de bien compliqué pour résoudre le problème, par contre il faut être deux :D : tu démontes le mécanisme (3 vis pour le moteur plus les deux en bas à droite et à gauche de la vitre, impératif : bien repérer le cheminement du câble, c'est une misère à remettre en place si tu ne l'as pas fait). Ensuite tu refais passer le câble dans chaque rigole de la roue de guidage les unes après les autres. Une fois cela fait tu maintiens le câble le plus près possible de la roue avec un collier plastique (rislan), tu remontes le moteur en maintenant le câble tendu pour éviter qu'il ne se détente et saute des rigoles, tu refais passer le câble comme il faut dans les roulettes de guidage et le tour est joué. :sol: Profiter du démontage pour graisser et lubrifier le tout et ne pas oublier de couper le rislan quand tu commence à tendre le câble dans les roulettes de guidage.

 

- si après cela ta vitre est lente à manoeuvrer, il faut intercaler des relais de puissance dans ton circuit qui vont transformer ton bouton de lèvre-vitre en circuit de commande au lieu de circuit de puissance. Ce sont tes relais qui feront office de circuit de puissance, et tu verras immédiatement la différence :sol: :

 

 

Ferrari 4552.jpg

 

Il faut que je retrouve le schéma par contre.

 

 

Si après tout cela cela ne fonctionne pas, il te reste à écumer le net (la baie en propose à la vente de temps à autre, Eurospares (exemple ici Lève vitre gauche à 233.11 roros HT et hors port). :)

 

:jap:

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Invité §Cam267bj

Bonjour,

 

Après avoir suivi cette aventure pendant plusieurs années, j'ai ... craqué et j'ai acheté une Testa de 1991. Rouge, 95000 km et du boulot. J'ai déjà refait l'intérieur, les boîtiers électroniques de surveillance des catas et les joints d'admission. Maintenant, comme beaucoup d'entre nous, je me suis attaqué aux lèves-vitres. Il n'y aucun point dur, c'est le moteur qui est bloqué. Je n'ai donc pas l'intention de mettre 400 € dans un système complet. Je souhaite juste changer le moteur électrique. Il y a une étiquette SPAL dessus. J'ai donc contacté SPAL France, mais je leur ai envoyé des photos et ils ne reconnaissent pas le modèle du moteur.

Est-ce que quelqu'un saurait où je peux acheter un moteur électrique pour lève vitre ?

Merci d'avance

 

Salut Testa91 et bien toi aussi tu pourrais nous ouvrir un beau topic sur ta voiture

 

Bon courage pour la suite

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Bonjour à tous et surtout un méga merci à RossoCorsa300 pour son MP de ce matin (ça reglonfle),

Voici l'avancement de la grande révision sur ma Testa de 89 (j'ai une pensé pour Testa91 qui se lance dans l'aventure),

Vendredi soir mise en vidange des réservoirs, la bête ne touche plus le sol.

IMG_0102 - Version 2.jpg

Samedi, petite journée de travail pour arrivée à ça vue de dessus :

 

IMG_0166.jpg

Vue de derrière :

 

IMG_0169.jpg

Et une spéciale dédicace à mon fiston qui en a bavé pour enlever le blaxon des passages de roue :

 

IMG_0167.jpg

Bon je m'y recolle, il y a encore beaucoup de travail.

Et merci encore pour ses conseils à RossoCorsa300. Pour les durites de frein je monte les mêmes que toi en inox tressé et dès le moteur sortie je démonte toutes les durites caoutchouc (eau, essence et huile) direction AD.

Pour des raisons de sécurité je change tous les écrous Nylstop et j'en profiterai pour mettre du freine filet sur les vis qui fixent les étriers (il n'y en a pas d'origine sur ma voiture alors que j'en ai toujours vue sur les étriers que j'ai déjà démontés).

Bonne journée à tous

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Invité §lau806dD

Bonjour à tous et surtout un méga merci à RossoCorsa300 pour son MP de ce matin (ça reglonfle),

Voici l'avancement de la grande révision sur ma Testa de 89 (j'ai une pensé pour Testa91 qui se lance dans l'aventure),

Vendredi soir mise en vidange des réservoirs, la bête ne touche plus le sol.

IMG_0102 - Version 2.jpg

Samedi, petite journée de travail pour arrivée à ça vue de dessus :

 

IMG_0166.jpg

Vue de derrière :

 

IMG_0169.jpg

Et une spéciale dédicace à mon fiston qui en a bavé pour enlever le blaxon des passages de roue :

 

IMG_0167.jpg

Bon je m'y recolle, il y a encore beaucoup de travail.

Et merci encore pour ses conseils à RossoCorsa300. Pour les durites de frein je monte les mêmes que toi en inox tressé et dès le moteur sortie je démonte toutes les durites caoutchouc (eau, essence et huile) direction AD.

Pour des raisons de sécurité je change tous les écrous Nylstop et j'en profiterai pour mettre du freine filet sur les vis qui fixent les étriers (il n'y en a pas d'origine sur ma voiture alors que j'en ai toujours vue sur les étriers que j'ai déjà démontés).

Bonne journée à tous

 

 

Bonjour TestaDDS. Ouvre nous un sujet sur cette remise en route. Maintenant que Stéphane a fini la sienne (Il reste le capot avant mais pas taper Stéphane c'est Joke) on est preneur d'un autre sujet. Je pense que cela intéresse pas mal de gens.

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:sol:

 

Pour le frein filet sur les étriers tu as raison, par contre mets le bleu, le rouge est... indémontable. :D

 

Les Durits d'huile sont en inox tressé, en cas de besoin je pense qu'elles peuvent être refaites au modèle comme les Durits de freins, à voir. :jap:

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Bonjour,

 

Merci pour vos en encouragements et vos infos. J'ai désaccouplé le moteur électrique. J'ai laissé la platine et les poulies dans la voiture et j'ai posé le moteur seul sur mon établi. J'ai branché le moteur, hors de sa platine, directement sur la batterie et il ne tourne pas. J'ai essayé de tourner le rotor à la main et il est bloqué. Mon problème vient du moteur qui est grippé. Je pars donc à la recherche d'un fournisseur de moteur électrique pour vitre électrique de TestaRossa.

Est-ce que parmi ceux qui ont démonté les vitres électriques, y a-t-il quelqu'un qui aurait la référence du moteur électrique seul ?

 

A bientôt

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J'avais deux inquiétude avant d'attaquer le démontage :

1. les durites de frein, et ça c'est concrétisé les 6 pans de la vis du tuyau rigide en provenance du répartiteur ne ne sont plus qu'un. Une photo c'est mieux qu'un long discours.

 

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Coté étrier cela c'est bien passé.

2. la clim, je m'y colle avec dans un coin de la tête les conseils de RossoCorsa300.

A bientôt

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