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Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Invité §309743dx

La clé à tuyauter, c'est justement pour mettre le maximum de chances de son coté pour ne pas abimer (il m'est arrivé de la serrer en plus avec une pince étau pour ne pas que ses 2 cotés s'ecartent).

Avec ça, toujours réussi.

Dans ton cas, le mal est fait.

 

Pour le chalumeau, je ne m'y risquerait pas ! Scud non plus d'ailleurs je pense si on en juge à son smiley de fin de phrase ;)

Le liquide de frein est un produit inflammable.

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Invité §309743dx

Je pense que ta meilleure chance pour ne pas tout massacrer est une petite clé à griffes:

cleagriffes.gif.bb874a79885d1447eb7f5cd6b6d5a378.gif

Malgré ce que l'on pense, ça sert tellement bien que ça ne rippe pas et n'abime pas grand chose. Le tout est d'en trouver une "compacte". Tu ne connais pas un plombier ?

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Invité §Scu203Ac

Pour le chalumeau, it's a joke of course. Bon après si cela peut arrêter la hausse des prix....... :lol:

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Invité §bou407Im

Les écrous de frein qui ont vieilli sont souvent une galère à dévisser, même avec une clé à tuyauter, surtout que souvent on manque de place. Mets des gants, au moins tu protègeras tes mains si jamais ça ripe!

 

Quand j'ai démonté mon X1/9, même dans l'étau certains ne sont venus qu'après un long temps d'efforts, faut être patient !

Bon courage.

 

J'ai quand même explosé une clé à tuyauter Facom (bon, j'avais mis une rallonge ! mais quand même !)

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Invité §NPG675Wo

Sur la Mondial, l'un des boulons de serrage de l'olive de la durite rigide de frein était déjà bien arrondi par des opérations précédentes.. Donc je l'ai remplacée par une que j'ai faite faire en cuivre avec 2 olives neuves...

 

Pour la remettre, il n'y a rien de tel que la clé à tuyauter car faut vraiment bien la serrer..

 

Pour l'enlever sinon, quand c'est bien foiré et que ça n'accroche plus.. deux petites pinces étau bien serrées, une sur le bout fixe de la durite souple, et l'autre sur les pans de l'olive abîmée..

 

Généralement, si tu flingues l'olive ou le filetage (vu la position, ça arrive que ça se mette de travers et faut le capter avant de tourner en forçant), faut la remplacer..

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gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

Aujourd'hui, sortie d'une soixantaine de kilomètres dans la vallée de Chevreuse. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif Nous avons fait un premier essai de vidéo embarquée avec un smartphone, il n'y a rien à regarder juste à écouter... :love:

 

 

 

Nous sommes passés 4 fois dans ce tunnel... 1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif c'était le pied a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à vous pour ces grands moments de bonheur !!!! :love: :love: :love: :love:

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Bonjour,

 

J'ai le modèle à câbles.

 

A bientôt

 

 

Ok on a les mêmes alors :

 

61510500.jpg

 

Pas de référence malheureusement hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Peux-tu poster une photo de son état actuel ? Pour voir ce qui est démonté et si il est possible de faire quelque chose. :jap:

 

Top le montage, et quelle melodie :love:

 

 

 

Ouuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssssss axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Un énOOOOOOOOOOrme

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à vous :

Ahvlanico

Niler

Maran’hello (rs_mm_sf)

Acid2080

screensmoke

Phil28

Teter4

TigROo51

Audi86

Pronto63

ConstanceD

Frankidoudelidou (Canada)

Futur rouge

Curlybis

Mafajuego

Tihouss

Colin black (ferrarista)

Buche 44 et bernard (ferrarista)

Manudodie25

Michel3482

Pingu57

Seadweller

F355_40

Poison rouge

herault lauris

Bp

ScoreF430

KBROSSOCORSA

Bennoouuzz

Fairline

Jcferrari

Jimmy p

SF77

330 ci59

Flo348ts

Notill

Jomars

Davide45

Curlybis

Teter4

Mario59

Lauris77

 

 

bigokthumbsup.gifimagesCAKFW5MP.jpga3_isa.gif

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Invité §NPG675Wo

Aujourd'hui pareil, petite sortie d'une 40 aine de kilomètres, un petit tunnel, hop passage de 4eme à 3eme... et à la sortie je crois voir des gendarmes en train de contrôler des voitures.. et en fait c'était des douaniers, tout sourire avec des pouces levés !

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Invité §nil715Bx

De rien monsieur , tu le mérites bien.C'est le moins que je puisse faire....

 

C'est toujours un plaisir d'entendre la testa..je ne me lasse pas de l'entendre...Si tu veux il y a un beau tunnel du côté de chez moi :love:

 

Ps: par contre il y a des choses à voir sur la vidéo.Je constate que tu n'as pas réglé l'heure dans la voiture LOL

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Invité §Lei341ot

@TestaDDS : Magnifique Testarossa ! Et bon courage pour les travaux en cours et à venir.

 

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif pour la proposition de laulau30 (et de Cambouis03). On se fera un plaisir de venir sur ce nouveau sujet.

 

 

Vous en avez pas marre des mecs qui retape des Testa?

Quoi, j'ai dit une connerie?

Bon :orni:

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Bonsoir,

Mon objectif après 2 jours de travail n'est pas atteint : plus qu'à déboulonner le moteur pour le sortir.

2 points restent à régler : le câble d'accélérateur (mais ça devrait le faire sans trop de soucis) et la durite qui relie la pompe à huile au réservoir. Pour ce dernier point je me suis fait une nouvelle amie, elle devrait aussi me servir à démonter les bouchons de vidange d'huile de BV.

 

 

En dépit du plaisir que j'aurai à vous recevoir, inutile de vous déplacer grâce à vos conseils (pas celui du chalumeau !) je suis parvenue à démonter les durites de frein. Toutefois une durite rigide est HS, la commande est déjà passée pour son remplacement. Je ne m'explique pas comment il est possible d'avoir à appliquer un couple de serrage aussi important sur une petite vis de qualité médiocre ... :fou:

Bon, pour demain il va falloir conclure (le démontage).

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Invité §NPG675Wo

Bonsoir,

Mon objectif après 2 jours de travail n'est pas atteint : plus qu'à déboulonner le moteur pour le sortir.

2 points restent à régler : le câble d'accélérateur (mais ça devrait le faire sans trop de soucis) et la durite qui relie la pompe à huile au réservoir. Pour ce dernier point je me suis fait une nouvelle amie, elle devrait aussi me servir à démonter les bouchons de vidange d'huile de BV.

 

 

En dépit du plaisir que j'aurai à vous recevoir, inutile de vous déplacer grâce à vos conseils (pas celui du chalumeau !) je suis parvenue à démonter les durites de frein. Toutefois une durite rigide est HS, la commande est déjà passée pour son remplacement. Je ne m'explique pas comment il est possible d'avoir à appliquer un couple de serrage aussi important sur une petite vis de qualité médiocre ... :fou:

Bon, pour demain il va falloir conclure (le démontage).

Je ne pense pas que ce soit serré si fort que ça mais c'est la matière de cette vis qui vient dans l'étrier qui fait que ça se bloque avec le temps... moi ce qui m'a un peu emmerdé c'est que cette durite rigide torsadée est un peu chiante à maintenir à la bonne place quand on veut la remettre dans l'étrier et qu'elle est déjà fixée sur la durite souple.

Et comme je l'ai mise un peu de travers, j'ai foiré son filetage donc.. remplacement..

 

Bon courage pour tomber le moteur ! :jap:

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Invité §rs_584kx

 

Vous en avez pas marre des mecs qui retape des Testa?

Quoi, j'ai dit une connerie?

Bon :orni:

 

 

C'est sûr qu'à choisir je préférerais un mec qui retape une 250 GT mais bon, à défaut on fait avec ce qu'on a sous la main !! :lol:

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