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Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Au fait Rosso, tu vas la faire expertiser pour l'assurance ?

 

il en avait été question il y a quelques temps,je pense que avant de partir pour 1000 bornes,Steph a fait ce qu'il fallai,depuis le temps que je traine sur ce forum,je ne l ai encore jamais vu faire n importe quoi. :)

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Invité §rs_584kx

pourquoi la faire expertisée ?

 

C'est une twingo en plus gros 760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif

 

 

Je l'aurais plus vue comme une Fiat aplatie :ange:

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Je l'aurais plus vue comme une Fiat aplatie :ange:

 

impossible! Tu as déjà vu des boites de conserve en alu?en fer blanc oui,en alu non!

donc ça n est pas une FIAT :lol:

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Invité §dou774pJ

ouais... :ange:

 

Je verrais bien quand j'aurais le retour. abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

On peut savoir les modalités ? Si c'est valable un certain temps ou à vie ? Si c'est obligatoire pour l'assurance ?

 

Merci :)

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Mon assurance demande une expertise à renouveler tous les deux ans si :

 

La voiture vaut plus de 25000 euros de mémoire et en cas de couverture au tiers amélioré (vol, incendie...) ou en tous dommages.

 

Elle me demande également d'avoir une assurance pour un véhicule de tous les jours.

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Invité §dou774pJ

Donc comme la mienne, tous les deux ans. C'est un peu contraignant en plus d'être coûteux :sic:

 

Heureusement, ils ont créé récemment une assurance sans expertise (tiers amélioré ou tous dommages), mais seulement pour une valeur max de 23000€, donc peut être un peu juste pour la folie rouge :p

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Dis toi que si Mamie Ferrari à 30 ans, c'est dans les premières chansons qu'elle à entendue :lol:

 

 

 

Ma jeunesse :sol:

 

Donc comme la mienne, tous les deux ans. C'est un peu contraignant en plus d'être coûteux :sic:

 

Heureusement, ils ont créé récemment une assurance sans expertise (tiers amélioré ou tous dommages), mais seulement pour une valeur max de 23000€, donc peut être un peu juste pour la folie rouge :p

 

 

Ça va faire un peu juste en effet :p

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louis-de-funes.jpg Y 'a encore quelqu'un par iSSi ? ddr.gif

 

 

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

 

Ca va faire plaisir à certains... le titre du topic a encore changé et revoilà Ma Folie Rouge avec des photos avant/après... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif"Oh non, pas encore ?" rossocorsa300.gif.075855f12e7f437b3e5b5ff66aea3637.gif

 

Nan mais là c'est vite fait, juste pour le plaisir. :lol: C'est la première opération de maintenance post restauration, c'est comme si Constance :sol: vous montrait les travaux d'entretien courant sur sa belle.

 

 

 

Cela faisait pas mal de temps que j'avais remarqué une tâche à l'arrière de la voiture, en plein milieu du moteur vers l'arrière. Je ne m'étais pas penché plus que ça sur le phénomène car il n'y avait aucun signe avant coureur (voyant allumé ou comportement anormal), mais une fuite n'est jamais bon signe d'autant plus que j'ai trois sorties de prévu prochainement et je veux y aller l'esprit tranquille :

 

 

DSC06143.jpg

 

 

Ce n'était ni de l'huile moteur, ni de l'huile de boîte et ni du liquide de refroidissement non plus (les fuites ont été éradiquées de ce côté-là). Il ne restait plus que le lockheed pour les freins, mais à cet endroit-là il n'y a aucun élément qui les concerne... rossocorsa300.gif.09011e4c1882cf09c1f8ae458af8667d.gif En regardant le niveau du bocal de lockheed, bingo il en manque ! Donc si ce n'est pas le circuit de freinage qui est en cause il n'y a plus que l'embrayage hydraulique qui puisse être à l'origine de la fuite. gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

 

Allez, c'est reparti pour une séance de démontage en règle.

rossocorsa300.gif.ef81747027a4c9c5f4a71e88310c5ea6.gif Et finalement, eh bien c'est le pied !!! rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif 45 minutes pour sortir la cloche d'embrayage, trop bon !! :

DSC06146.jpg

DSC06148.jpgDSC06157.jpg

 

 

Pour mémoire, voici ce que nous avions découvert il y a 6 ans quand nous avons démonté pour la première fois le moteur :hebe: :

 

Ferrari 297.jpg

Rouge1300 m'a envoyé dans la semaine des photos d'une cloche d'embrayage démontée (un grand

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif ) et j'espérais vraiment que la fuite sur Ma Folie Rouge ait la même origine. Je me suis renseigné auparavant pour connaître les prix des diverses pièces pouvant être en cause et il valait mieux pour mon portefeuille que ce soit les joints de butée plutôt que le récepteur en lui-même... (entre 1000 et 2000 euros suivant les fournisseurs alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif ).

Après avoir retourné et posé la cloche sur "l'établi", PapaRosso commence à démonter la butée. Il y a juste un circlip qui l'empêche de sortir de son logement qui est à déposer et le tour est joué.

:sol: Sur la gauche de la cloche on voit bien le suintement de lockheed et on sait donc que la fuite se situe au niveau de l'axe de butée :

DSC06151.jpgDSC06152.jpg

 

Voilà la butée démontée, sacrée bestiole :ouch: , mais il faut bien ça pour pousser l'embrayage bi-disque :

 

 

DSC06160.jpgDSC06159.jpg

 

 

DSC06162.jpgDSC06161.jpg

 

Le mis en cause à l'origine de la fuite, un simple joint en caoutchouc avec deux lèvres. Encore une fois une pièce que nous n'avons pas changé lors de la restauration car elle ne fuyait pas au départ... :

 

 

DSC06154.jpg

J'en ai profité pour nettoyer toutes les parties de la cloche souillée par le liquide ainsi que le bloc moteur et toutes les pièces salies. L'axe en aluminium brillant avec les deux petits trous, c'est le support qui vaut jusqu'à 2000 roros, c'est hallucinant... rossocorsa300.gif.075855f12e7f437b3e5b5ff66aea3637.gif :

DSC06156.jpg

Pour faire simple, lorsque l'on embraye le lockheed passe par les deux petits trous visibles sur la partie plane du support et "pousse" la butée qui coulisse vers le mécanisme d'embrayage pour "comprimer" ce dernier ce qui permet de passer les vitesses.

:sol: Quand tout est étanche c'est nickel mais quand le joint lâche une partie du lockheed s'échappe, la pression diminue ainsi que le niveau dans le réservoir et ça finit par un remorquage (clin d'oeil à Lei Li :lol: ) car on ne peut plus passer les vitesses et par un changement des disques d'embrayage car ils peuvent s'imbiber de lockheed et dans ce cas-là ils deviennent HS. Coup de bol pour moi, le joint qui a lâché se trouve à l'arrière de la butée, ce qui fait que le liquide suintait sur le corps de la cloche, préservant de ce fait l'intégrité des disques. Si c'était le joint avant qui avait fuit, on était bon pur un mécanisme neuf... Du coup on change les deux pour plus de sécurité.

La première étape est finie et les pièces sont nettoyées et rangées en attendant leur remontage. Il ne reste plus qu'à trouver les deux joints. Il n'y a pas besoin de fosse ou de lever la voiture pour sortir la cloche, et 45 minutes suffisent pour tout démonter :

DSC06147.jpg

DSC06165.jpgDSC06167.jpg

'Me suis fait engueulé quand j'ai dis que les pièces étaient revenues dans la cuisine... badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif Mais j'ai tout bien fait avec une bâche de protection et des pièces propres. :p

Bon dimanche et bon grand prix pour ceux qui vont le regarder [:erock:2]

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http://stkr.es/p/18sq

 

Beau travail :jap:

 

Dit dont , c'est ou tes futur sortie

 

si tu va sur un rassemblement sur le sud région Parisienne ou Nord Centre -Bourgonne , faut nous le dire :ange:

 

 

 

PS : tu va au Vigeant avec ta "folie rouge " cette année ?

 

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Normandie, Oise et sud-ouest :ange:

 

Pour le Vigeant je ne pense pas.

 

sacré Rosso, oui y à du monde, il manque juste toi !

 

c'est pas pire que la fuite d'essence à la pompe d'Alma qui s'averait être du gazoil :Ddusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

 

 

S'pas bien de se moquer :o Avoue quand même qu'il y avait de quoi se poser des questions avec la mare qu'il y avait sous la voiture :D

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alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Normandie, Oise et sud-ouest :ange:

 

Pour le Vigeant je ne pense pas.

 

 

 

 

S'pas bien de se moquer :o Avoue quand même qu'il y avait de quoi se poser des questions avec la mare qu'il y avait sous la voiture :D

ah tu l'as pas raconté ça :o

 

Papy Rosso passe à la pompe avec sa charette (encore une fois)

il remplit de liquide limpant et en repartant, grosse mare sur le sol sous la voiture.

 

Là, je peux vous dire que le grabataire sous son bonnet à mis tous ses vieux sens en éveil, inspection millimètre par millimètre de la tache (par terre, pas le papy sous le bonnet voyons :o )

 

Pour s'averer après reniflage d'expert que c'était une tache de diesel :lol:

 

C'était branle bas de combat dans la carré pourtant, j'avais déjà le numéro du dépanneur d'inscrit sur mon téléphone :ange:

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