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RossoCorsa300
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Invité §inv028Jn
Si oui, je pense que je ferais un essai avec cette batterie de 66 ampères seule dans un premier temps(après tout ce qu'elle fait subir, au moins pour une fois, elle pourrait faire quelque-chose toute seule : démarrer ), j'ajouterais la 2 eme batterie en complément dans un deuxième temps.

+1

En effet, la batterie étant neuve et correspondant à la norme constructeur, il est pas nécessaire de rajouter du jus en plus. Par ailleurs, si après avoir consommé tous les watts de cette batterie, et que le flat ne démarre toujours pas, c'est que le soucis est ailleurs.

Perso, je vois 2 soucis au non-démarrage actuel :

- pas d'allumage;

- très mauvais calage de l'allumage mais pour ce dernier point elle devrait au moins toussé et tourné en brinquebalant);

 

Je prévilégie le premier. Dans la vidéo, le moteur tourne mais, il n'y a pas de vrai explosion.

 

Par ailleurs, suite au premier essai, vérifies les filtres à essence : le circuit a été alimenté et les merdes restent dans certaines parties non néttoyés ont peut-être pousser des saletés dans les filtres.

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Invité §inv028Jn
Si oui, je pense que je ferais un essai avec cette batterie de 66 ampères seule dans un premier temps(après tout ce qu'elle fait subir, au moins pour une fois, elle pourrait faire quelque-chose toute seule : démarrer ), j'ajouterais la 2 eme batterie en complément dans un deuxième temps.

+1

En effet, la batterie étant neuve et correspondant à la norme constructeur, il est pas nécessaire de rajouter du jus en plus. Par ailleurs, si après avoir consommé tous les watts de cette batterie, et que le flat ne démarre toujours pas, c'est que le soucis est ailleurs.

Perso, je vois 2 soucis au non-démarrage actuel :

- pas d'allumage;

- très mauvais calage de l'allumage mais pour ce dernier point elle devrait au moins toussé et tourné en brinquebalant);

 

Je prévilégie le premier. Dans la vidéo, le moteur tourne mais, il n'y a pas de vrai explosion.

 

Par ailleurs, suite au premier essai, vérifies les filtres à essence : le circuit a été alimenté et les merdes restent dans certaines parties non néttoyés ont peut-être pousser des saletés dans les filtres.

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Invité §gau031bz

Je sais pas si ça se faisait déjà à l'époque mais dans la mesure où la voiture a été accidentée, il y a peut-être une sécurité genre interrupteur à inertie ou autre qui coupe l'allumage pour éviter que la voiture crame et qu'il faut réarmer pour redémarrer.

Ca n'a peut-être rien à voir avec ton problème mais ça serait con de passer à côté d'un truc pareil. Et vu que ça a pas encore été évoqué, je me permets. Et puis comme ça j'aurais l'impression d'avoir aidé :D

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Si oui, je pense que je ferais un essai avec cette batterie de 66 ampères seule dans un premier temps(après tout ce qu'elle fait subir, au moins pour une fois, elle pourrait faire quelque-chose toute seule : démarrer ), j'ajouterais la 2 eme batterie en complément dans un deuxième temps.

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En effet, la batterie étant neuve et correspondant à la norme constructeur, il est pas nécessaire de rajouter du jus en plus. Par ailleurs, si après avoir consommé tous les watts de cette batterie, et que le flat ne démarre toujours pas, c'est que le soucis est ailleurs.

Perso, je vois 2 soucis au non-démarrage actuel :

- pas d'allumage;

- très mauvais calage de l'allumage mais pour ce dernier point elle devrait au moins toussé et tourné en brinquebalant);

 

Je prévilégie le premier. Dans la vidéo, le moteur tourne mais, il n'y a pas de vrai explosion.Par ailleurs, suite au premier essai, vérifies les filtres à essence : le circuit a été alimenté et les merdes restent dans certaines parties non néttoyés ont peut-être pousser des saletés dans les filtres.

 

 

2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif mais comme c'était réellement le premier essai de remise en route avec les pompes neuves en configuration définitive..... le circuit d'essence était totalement vide et complètement dépressurisé, et vu le manque de puissance pour la démarrer, je ne suis pas sûr que tout se soit bien mis en fonction. Hier soir, dès que j'ai mis un coup de démarreur, ça a pétaradé..... et j'ai été obligé d'arrêter toujours à cause de la batterie :ange:

 

Je sais pas si ça se faisait déjà à l'époque mais dans la mesure où la voiture a été accidentée, il y a peut-être une sécurité genre interrupteur à inertie ou autre qui coupe l'allumage pour éviter que la voiture crame et qu'il faut réarmer pour redémarrer.

Ca n'a peut-être rien à voir avec ton problème mais ça serait con de passer à côté d'un truc pareil. Et vu que ça a pas encore été évoqué, je me permets. Et puis comme ça j'aurais l'impression d'avoir aidé :D

 

 

Bien vu mais elle n'est pas équipée de ce système de sécurité. :jap:

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour toutes les pistes ouvertes.... Je réessaie ce week-end.............. ;);););)

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Invité §Dab254kP

Salut, 66 AH pour une batterie c'est pas énorme... Dans un Kangoo 1.9 D on met des 70 ah...

 

Si sa démarre toujours pas avec nouvelle batterie etc, essaye de vérifier la conso du démarreur avec une pince ampèremétrique, voir si c'est pas lui qui merde... Je connais pas les valeur de référence par contre, sorry.

 

Vivement qu'elle re-rugisse, courrage !

 

 

-> Pour la page avant : à 12 ans on t'apprends déjà que deux batteries en série, la tension s'additionne, y'a pas besoin d'un BAC +2 ingé, mdr.

 

 

Dab'

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Invité §vil636FQ

salut à tous ,

je suis tomber en panne d'essence avec un simple V8 (mondial t),j'ai remis 20 Litres d'essence

et j'ai eu énormément de mal à la faire redémarrer!pourtant le moteur était encore chaud!

Elle à fini par repartir après de nombreuses tentative mais sur 4 cylindres pendant presque 8KM ,après quoi les 4 autres cylindres sont reparti.

Dans la vidéo en aperçois bien 2 des 4 sorties peter donc ,pour moi c'est normal qu'elle n'a pas démarrer.

en actionnant le démarreur plus souvent mais moins longtemps maxi 8 secondes la batterie ce déchargera moins vite.

et donnera donc plus de puissance lors des multiples essai.

Bon courage a tous :sol:

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Invité §inv657iL

Ha je vois quelle va bientôt démarrer :D C est super

J ai trouvé ça sur internet je sais pas si tu as déjà vu

C est sur la fabrication d un V12 ferrari :love::love:

 

Voila a bientot et encore bravo pour tout le travail réaliser

Chapeau l artiste :jap:

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Histoire de mettre mon grain de sel dans l'histoire de la batterie, je dirai que peu importe la capacité de la batterie, ce qu'il faut surtout c'est une batterie permettant un courant de démarrage élevé. Par exemple chez Bosch ( http://www.bosch.fr/rechange/index.asp?menu=m-3&ssmenu=s-0 ) il existe différents types en partant de Asiasilver jusqu'à Silver Diesel.

 

Par ailleurs en cas de pontage avec une "voiture donneuse" j'éviterai de faire tourner le moteur de celle-ci. En effet si le flat démarre, les deux alternateurs vont débiter l'un dans l'autre et en général ça se fini mal pour l'un des deux.

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Invité §fah418Wj

Salut, 66 AH pour une batterie c'est pas énorme... Dans un Kangoo 1.9 D on met des 70 ah...

 

Si sa démarre toujours pas avec nouvelle batterie etc, essaye de vérifier la conso du démarreur avec une pince ampèremétrique, voir si c'est pas lui qui merde... Je connais pas les valeur de référence par contre, sorry.

 

Vivement qu'elle re-rugisse, courrage !

 

 

-> Pour la page avant : à 12 ans on t'apprends déjà que deux batteries en série, la tension s'additionne, y'a pas besoin d'un BAC +2 ingé, mdr.

 

 

Dab'

 

 

Bah tant mieux pour toi si tu le savais à 12 ans, j'ai vu que laurent59211 se posait la question donc c'est normal de lui répondre à mon sens!

Maintenant c'est clair que c'est difficile de faire de l'électricité plus basique que ça...

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Invité §lau560Rg

En effet j'ai aussi appris ca en 5ème en cours de physique, mais c'est pas le genre de truc qui m'a resservi par la suite.

Quand j'ai un problème de ce genre, je demande à Mr.Google, comme ça, de mon coté, je m'embete pas à penser à ca ....

 

Enfin on est pas là pour polluer le topic de rosso...

 

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Invité §bmd086MK

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

J'ai lu entièrement le topic, quelle belle aventure.

 

Cette boite qui reste bloquée en 2nd! L'alimentation essence bouchée du fait d'un carburant stagnant!

 

Le démarrage est plus que mérité!!! :oui:

Nous attendons tous ce feulement italien: FORZA!!! (ma Maman est italienne.. :) )

 

Qué bella macchina questa Testarossa!!! :love:

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Maintenant c'est clair que c'est difficile de faire de l'électricité plus basique que ça...

 

 

plus basique : JOUR ... NUIT !!! JOUR ... NUIT !!! JOUR ... NUIT !!! :q :q :q

 

 

Pour le bébé, je pencherais pour une mauvaise arrivée d'essence (bouché en fin de circuit ???) ce qui expliquerait le refoulement (du côté droit p'tinnn) et la difficulté à redémarrer, mais je suis pas expert, hein...

 

Peut-être un petit caillou à l'édifice: quand les circuits d'essence seront débouchés, en mettant un peu d'ether directement dans la boite à air.... à tester en dernier recours et si avis favorable de personnes compétentes

 

 

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Invité §fah418Wj

Tout a fait!

Si on est là, c'est pour encourager Rosso et entendre le son de ce fameux flat 12 au plus vite :D

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alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à vous tous d'alimenter le topic avec vos interventions. Certaines choses me font bien rire et cela me fait beaucoup de bien moralement ! :jap::jap:

 

Alors ce soir il y a de bonnes et de moins bonnes nouvelles pour la Testarossa. Pour ne pas me mettre une pression excessive sur les épaules :lol:, j'avais dit que je ré-essaierais ce week-end. Ben en fait ça m'occupe tellement l'esprit que je n'ai pas résisté et j'ai fait un dernier essai ce soir avec une batterie NEUVE !! (ça y est, elle est là)

 

Ferrari7471.jpg.42b41bf275b6ae0a5d79a3cd421dd449.jpg

 

Alors maintenant que le problème de puissance de démarrage est réglée, je sais pourquoi elle ne démarre pas.... :pfff::pfff::pfff: et ne redémarrera pas tout de suite. :(:(:(

 

Au niveau injection d'essence, tout va bien. L'essence arrive bien jusqu'aux 12 injecteurs et les deux injecteurs de départ à froid débitent correctement. Il ne pouvait plus y avoir qu'un problème, celui de l'allumage..... et le problème est à ce niveau.

 

Il y a bien une étincelle qui sort de la bobine, ce qui veut dire que :

 

- le "calculateur" d'allumage est alimenté correctement avec la nouvelle batterie et fonctionne

- les bobines débitent de la haute tension

- les modules d'allumage sont ok

 

Mais voilà.................................... l'étincelle ne se produit pas sur le cylindre N°1 :pfff:, donc pas de possibilité de démarrage. Et pourtant elle pétarade...... Après avoir eu plusieurs réponses en MP à ce sujet, je dois me résigner devant l'évidence des faits : la distribution est décalée d'un demi-tour....... Et pourquoi, je ne sais pas. slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif PapaRosso a suivi à la lettre les recommandations techniques et les repères sur les pièces, on a fait tourner le moteur à la main pour vérifier les points de repère.... cela demeure pour l'instant un mystère. :??:

 

Donc voilà, il va falloir certainement re-déposer le moteur pour contrôler si il y a bien un soucis de calage des courroies..........

 

Ce qui me rassure dans tout ça après les différents tests, c'est que tout le système d'injection (rénové de A à Z), tout le système d'allumage (boîtier électronique, modules, bobines.....) et tout le système électrique fonctionne. Il ne s'agit là que d'un regrettable contretemps et je vais faire en sorte qu'il dure le moins longtemps possible afin de poster au plus vite LA vidéo DU redémarrage. :jap::jap::jap::jap:

 

Voilà, une bonne nuit de sommeil pour se remettre de ces émotions va faire le plus grand bien et le nécessaire va être fait le plus rapidement possible. Patience, cette fois-ci sera la bonne ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Bonne soirée à tous :jap::jap::jap::jap::jap:

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Invité §nil715Bx

elle est vraiment capricieuse cette bête mais elle ne connait encore bien rossocorsa :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

BON COURAGE

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Invité §Pho731EF

courage tu tiens.................presque le bon bout !!!! :)

j'espère que ton problème sera vite trouvé :ange::ange:

c'est pas un calage qui va bloquer ROSSOCORSA :lol::lol:

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Donc voilà, il va falloir certainement re-déposer le moteur pour contrôler si il y a bien un soucis de calage des courroies..........

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Plus tard, quand tu feras une simple vidange, tu tomberas le moteur tellement cela te sera devenu familier 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Bon courage :jap:

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Invité §inv858XL

Il y a 6 ou 7 ans, j'ai acheter une Porsche 928 S4 de 89 avec moteur HS. Après avoir remonter un nouveau V8, impossible de le faire démarrer ! Plus d'un mois à tout vérifier mais rien à faire. Comme sur la Testa, le moteur tournait avec quelques pétarades mais rien de plus... Le problème était trop con, il fallait tout simplement appuyer sur un bouton du porte-clefs pour désactiver l'alarme !!!

 

Comme beaucoup de sportives, elles sont souvent équipées de calculateurs "Monotronic Bosh" qui veillissent très mal et les alarmes coupent leur alimentation. Concernant le calage de la distri d'un tour ou d'un demi, j'aurai du mal à croire que ton père aurait fait une telle erreur !!!

 

Cela dit, c'était une toute petite idée du problème qui très bientôt sera résolu de toute évidence !!!

 

Vas-y !!! Fait péter les Watts... On n'en peut plus d'attendre !!!

 

Micolasol de Mexico...

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Invité §NPG675Wo

Bah il fallait s'y attendre, 12 gamelles, le faisceau d'allumage est neuf ? vérifie lesquels des fils alimentent les bougies et lesquels ne le font pas.

intervertis les bougies..

des fois c'est une connerie du genre des saletés sur des contacts et hop le jus ne passe pas et ça démarre pas.

 

quand tu es au PMH Cyl 1, je suppose que le contact est bien sur le bon cylindre. Mais vérifie quand même.

 

 

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Il y a 6 ou 7 ans, j'ai acheter une Porsche 928 S4 de 89 avec moteur HS. Après avoir remonter un nouveau V8, impossible de le faire démarrer ! Plus d'un mois à tout vérifier mais rien à faire. Comme sur la Testa, le moteur tournait avec quelques pétarades mais rien de plus... Le problème était trop con, il fallait tout simplement appuyer sur un bouton du porte-clefs pour désactiver l'alarme !!!

 

Comme beaucoup de sportives, elles sont souvent équipées de calculateurs "Monotronic Bosh" qui veillissent très mal et les alarmes coupent leur alimentation. Concernant le calage de la distri d'un tour ou d'un demi, j'aurai du mal à croire que ton père aurait fait une telle erreur !!!

 

Cela dit, c'était une toute petite idée du problème qui très bientôt sera résolu de toute évidence !!!

 

Vas-y !!! Fait péter les Watts... On n'en peut plus d'attendre !!!

 

Micolasol de Mexico...

 

 

Bonjour

 

L'alarme, c'est la première chose que j'ai enlevé. Je sais par expérience qu'une vieille alarme comme celle-là n'aurait posée que des problèmes. Pour la distribution, pour avoir eu PapaRosso et Michel3482 (alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à toi pour les conseils) au téléphone, le problème se situerait ailleurs....

 

T'es quand même sacrement patient!!!

Bravo steph

 

 

Vous êtes passés par là vous aussi... (et avec 2 voitures s'il vous plait :jap:)

 

Bah il fallait s'y attendre, 12 gamelles, le faisceau d'allumage est neuf ? vérifie lesquels des fils alimentent les bougies et lesquels ne le font pas.

intervertis les bougies..

des fois c'est une connerie du genre des saletés sur des contacts et hop le jus ne passe pas et ça démarre pas.

 

quand tu es au PMH Cyl 1, je suppose que le contact est bien sur le bon cylindre. Mais vérifie quand même.

 

 

 

Le faisceau est celui d'origine. Ce soir je vérifie si le courant passe bien au travers du fil de bobine. A suivre.....

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Invité §gau031bz

Ben là je comprends pas...

Comment une distribution décalée peut empêcher d'avoir une étincelle sur le cylindre 1 :??:

Et puis si la distri est décalée d'1/2 tour, les pistons toucheraient les soupapes non ?

Si il n'y a qu'un cylindre qui n'a pas d'étincelle, les 11 autres l'entraîneraient quand même.

Moi il m'est arrivé un truc un peu comme toi : impossible de démarrer avec à peine quelques explosions de temps en temps. C'était le rotor du distributeur d'allumage qui était décalé d'1/2 tour. Peut-être une piste. Mais normalement l'étincelle devrait se faire (au mauvais moment).

As-tu vérifier que le fil de bougie n'est pas coupé au niveau de la cosse qui se fixe à la bougie. Sur les 308 c'est un tout petit fil qui me semble assez fragile mais je sais pas si c'est pareil sur les testarossa.

Voilà, j'espère que cette fois-ci mon intervention sera utile :ange:

Bon courage, c'est frustrant de galèrer aussi près du but...

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Invité §f36873jt

Ben là je comprends pas...

Comment une distribution décalée peut empêcher d'avoir une étincelle sur le cylindre 1 :??:

Et puis si la distri est décalée d'1/2 tour, les pistons toucheraient les soupapes non ?

Si il n'y a qu'un cylindre qui n'a pas d'étincelle, les 11 autres l'entraîneraient quand même.

Moi il m'est arrivé un truc un peu comme toi : impossible de démarrer avec à peine quelques explosions de temps en temps. C'était le rotor du distributeur d'allumage qui était décalé d'1/2 tour. Peut-être une piste. Mais normalement l'étincelle devrait se faire (au mauvais moment).

As-tu vérifier que le fil de bougie n'est pas coupé au niveau de la cosse qui se fixe à la bougie. Sur les 308 c'est un tout petit fil qui me semble assez fragile mais je sais pas si c'est pareil sur les testarossa.

Voilà, j'espère que cette fois-ci mon intervention sera utile :ange:

Bon courage, c'est frustrant de galèrer aussi près du but...

 

Je suis également de ton avis,une distri décalée n'empêche pas d'avoir une étincelle,même au mauvais moment...Et le moteur peut ratatouiller avec 11 ou 10 cylindres...Un pauvre 4pattes peut tourner sur 3...

 

Mais il n'est pas sûr que les pistons toucheraient les soupapes avec seulement 1 cran de décalage..

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Invité §inv055RO

Félicitation pour cette restauration, les difficultés rencontrées ne feront qu'amplifier le plaisir du redémarrage!

 

Pour ma part, il s'agit plus d'un problème d'allumage. Il faut peut être vérifier les charbons des allumeurs qui peuvent devnir poreux et donc moins conducteur. Par expérience sur la restauration d'un V8 Ferrari de Théma, j'avais des problèmes de démarrage. test d'allumage: OK. Mais une fois bougie en place, toujours ces soucis de ratés. J'ai donc fini par tester les fils de bougie un à un. D'aspect extérieur relativement correct, il y en avait 4 qui était HS. Pourtant, à l'air libre, les bougies donnaient de l'étincelle.

 

En fait, l'allumage est à haute puissance. A l'air libre, la resistance de l'air et des fils sectionnés permettait une étincelle. Une fois monté, plus rien, car la pression dans le cylindre est plus élevée.

 

Voilà d'où venaient mes problèmes de démarrage. J'ai finalement acheté du câble et refait le faisceau sur mesure.

 

Si cela peut t'aider un peu, j'en serais ravi.

 

Encore bonne continuation et félicitations. Je suis un des nombreux admirateur qui suivait ton avancée dans l'ombre.

 

 

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Invité §inv055RO

Encore moi,

 

Surtout ne pas mettre de 24v, il y a effectivement un risque très élevé de claquer les ECU (je pense que papa rosso n'aurait pas fait ce genre de chose et toi également)

 

Vu la façon dont vous avez fait la distrib, pas de pb de calage. De toute façon, un pb de calage n'entraîne pas la suppression des étincelles! Il n'y a même pas de décalage angulaire de l'allumage puisque l'allumage est synchronisée avec le vilebrequin. Le risque d'un mauvais calage est le retour de flamme dans l'admission ou l'échappement.

 

Vérifie bien ton faisceau en testant la résistance de chaque fil, et surtout, avec de la patience, refait ton faisceau. C'est chiant à faire, mais ce n'est pas très couteux. Il faut juste un bon savon liquide pour repasser les gaines en silicone.

 

Bonne continuation.

 

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