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Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Invité §dou774pJ

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Mes radiateurs sont prêts axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif , un peu de TAF pour ce week-end. :sol:

 

Ah enfin, ça glandouillait sec en ce moment :o

 

Bon courage :)

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Ah enfin, ça glandouillait sec en ce moment :o

 

Bon courage :)

 

 

Nan :o ça cogite dur :p

 

J'ai quand même avancé un peu, j'ai changé les filtres à essence, nettoyé les résidus de fuite d'huile à l'arrière du moteur, vérifié toutes les durits et les serrages des colliers côté caisse, rectifié deux trois choses (rajout d'une protection sur la durit d'alimentation en essence, découpe et repose du bout de la durit de retour de refroidissement qui fuyait...)

 

Et puis j'ai hâte de faire des photos comme les tiennes, elle me manque !!! :bounce:

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Invité §dou774pJ

Ah oui effectivement, t'as déjà abattu un peu de boulot :D

 

J'imagine bien que ça te manque, quand on l'a là, tout près, mais qu'on peut pas rouler car à moitié démontée... raptor3388.gif.81847186f3efb2aabf8165ddc0f0ad03.gif

 

Mais ça va venir, et tu vas d'autant plus savourer :bien:

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J'essaie de faire le maximum pour ne pas avoir de mauvaises surprises au remontage, une fois les radiateurs remontés elle sera prête pour le retour du moteur à sa place.

 

Dans l'ensemble je suis satisfait de ce que j'ai découvert en sortant le moteur pour la révision, de toute façon c'était un passage obligé car avec des courroies âgées de 10 ans... 760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif

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Invité §NPG675Wo

Pour les couples de serrage... vaste sujet, sachant que s'il y a du lubrifiant dans le filetage le couple de serrage préconisé n'est plus le même.. moi qui met de la graisse aluminium après avoir passé mes boulons à la brosse sur perceuse pour plus de facilité le jour où il faudra démonter..

 

Par exemple quand j'ai remonté mes carters moteur et boite pour changer les joints, il y avait de l'huile sur les filets.. j'ai appliqué le couple qui est de l'ordre de 10 mkg (c'est à dire quasiment rien) et bien ça n'a pas du tout était une garantie de l'étanhéité.. j'ai remis un quart de tour.. mais bon, je vais devoir refaire ça prochainement.. car ça fuit encore plus qu'avant. D'ailleurs si quelqu'un a rencotnré ce type de probleme, j'en vient à me demander si mon carter moteur n'est pas fissuré...

 

http://www.enerpac.com/sites/d [...] 11e_fr.pdf

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gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

Suite (et fin, enfin :D ) de la partie "radiateurs" de la révision. La semaine dernière on en était resté à la préparation des soudures poreuses en vue de leur réfection. PapaRosso a fait le nécessaire dans la semaine, du coup il ne restait plus qu'à les remonter non sans avoir au préalable fait quelques travaux préparatoires. Les voici prêts à être soudés :

 

Ferrari 6045.jpgFerrari 6044.jpg

 

Ferrari 6043.jpg

Après passage au bloc opératoire

mainro77.gif.fda724c5baff5f1c113d0df7fab8f91a.gif , les soudures sont faites :

Ferrari 6048.jpgFerrari 6046.jpg

 

 

Ferrari 6047.jpg

Allez hop ce n'est pas le moment de rêvasser, mise en place du bouchon, de la valve, mise en pression à un bar et direction le tonneau pour vérification :p :

Ferrari 6049.jpg

Après 10 minutes de trempette pour le premier et 45 minutes pour l'autre (le temps de tydav16.gif.998e1793022f582da4c1960901fad709.gif ) aucune bulle à l'horizon, PapaRosso a bien bossé :sol: et maintenant le fiston peut s'y mettre à son tour car ils ne vont pas se remettre à leur place tous seuls. :D Après séchage des bestiaux, ils ont droit à un peu de peinture pour les rendre plus présentables et éviter que la rouille ne fasse des ravages, pas envie de les démonter à chaque fois.... :non: :

Ferrari 6050.jpgFerrari 6052.jpg

 

 

Ferrari 6051.jpgFerrari 6053.jpg

 

C'est mieux, [:rossocorsa300:3] ils sont fin prêts pour leur remise en place. M'étant méchamment pris la tête avec le radiateur gauche lors du démontage 227924423_alexnorev.gif.ec687b57dbd35a39cf4eccc39bf09d61.gif , j'ai pris l'option de commencer par lui juste au cas où... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif et bien sûr je n'ai pas été déçu. rossocorsa300.gif.075855f12e7f437b3e5b5ff66aea3637.gif Quelle galère avec l'aile en place, il faut faire attention à ne pas forcer en le rentrant pour : ne pas déformer l'aile, ne pas le percer avec l'angle du bas de caisse ou avec le tube d'eau, ne pas le laisser tomber.... Bien sûr il a encore fallu démonter d'autres pièces (tube d'assistance des freins, colliers et également bloquer le tube d'eau avec des rilsans notamment). Rien que ça ça m'a pris un temps fou, :q et une fois le radiateur en place ce n'était pas fini. J'ai perdu beaucoup de temps pour rebrancher la durit supérieure, la place pour travailler est disons... comptée. rossocorsa300.gif.ef81747027a4c9c5f4a71e88310c5ea6.gif Bien sûr aucune aide n'est possible car aucun accès d'en haut. Une fois ceci réalisé, ce n'est que du bonheur... si on peut dire ça après 3 heures de lutte.... Oui 3 heures montre en main après le serrage du dernier écrou. M'enfin, c'est fait alfisteman.gif.9b0af91c7b1c34421457c988e1ad7fbd.gif :

 

 

Ferrari 6055.jpg

Oui oui, il est derrière tout ce mer... rossocorsa300.gif.5b7661c0b6134e3736f32588d6a5acd3.gif On voit bien le tube d'eau en aluminium, la grosse durit d'assistance des freins, le réservoir d'huile sur la droite, bref tout ce qu'il faut pour perdre une demi journée hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif :

 

 

 

Ferrari 6056.jpg

Bon, il est un peu plus de 16h00, j'attaque le deuxième ou pas ? rossocorsa300.gif.7b7c13e26c65e8faa13fa598e2573052.gif Un rafraîchissement plus tard stardust06.gif.56fd2965971291dccf6b0d45cbce4a13.gif je m'y remet et là.... 45 minutes plus tard Ma Folie Rouge a repris quelques kilos de plus rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif :

 

 

Ferrari 6057.jpg

Sans le réservoir d'huile, le faisceau électrique principal, les durits de retour diverses et variées ça va tout de suite plus vite... cereal_killer.gif.6ef3a21ef617387de29103f7d4e351ea.gif Même Iris est étonnée de la propreté sous la voiture, elle cherche la roue mais pour l'instant elle n'est pas sur la voiture :lol: :

 

Ferrari 6058.jpg

Bon avec tout ça les 3 sources de fuite de liquide de refroidissement repérées avant le démontage ont été identifiées : les deux sur les radiateurs et la troisième sur le tube de retour au niveau du boîtier des calorstats, il ne reste plus qu'à vérifier l'absence de fuite lors du redémarrage pour valider les corrections effectuées. Je croise les doigts. :o

:sol:

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Bonsoir RossoCorsa300,

Crois tu vraiment que le rafraichissement dusse81.gif.30e4d07943637b56f0eef043d18da89e.gif pris avant le remontage du radiateur de droite explique que tu sois allé plus vite pour le réinstaller ? dusse81.gif.19d9b519115a31213965af39c693c772.gif

Tu n'es plus très loin du remontage du moteur. dusse81.gif.f8a19e2e5d4a91d77dd4035a63838e79.gif

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Invité §nil715Bx

Bravo stef pour ce boulot....j imagine que tu as du sérieusement te prendre la tête pour remonter tout.....Pourquoi faire simple lorsque l on peut faire compliqué LoL

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Invité §fer173XS

Question bête, c'est pourquoi le floutage sur la photo du radiateur dans le bidon plein d'eau ???

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Jolie travail bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

:sol:

 

excellent Stéphane superferrari79.gif.c7dbf7bc91501cd455d1708698d58c9f.gifhttp://stkr.es/p/1luv

 

 

:jap:

 

Bonsoir RossoCorsa300,

Crois tu vraiment que le rafraichissement dusse81.gif.30e4d07943637b56f0eef043d18da89e.gif pris avant le remontage du radiateur de droite explique que tu sois allé plus vite pour le réinstaller ? dusse81.gif.19d9b519115a31213965af39c693c772.gif

Tu n'es plus très loin du remontage du moteur. dusse81.gif.f8a19e2e5d4a91d77dd4035a63838e79.gif

 

 

:lol: C'est la vitamine C qui m'a donné un coup de boost. :D

 

Bravo stef pour ce boulot....j imagine que tu as du sérieusement te prendre la tête pour remonter tout.....Pourquoi faire simple lorsque l on peut faire compliqué LoL

 

 

C'est le manque de place le plus embêtant car pour le côté droit c'était nickel, un vrai plaisir :p

 

Bravo Stef, super boulot comme d'hab!!!!! :jap:

 

 

S'pas moi qui ai fait les soudures alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

:)

 

Résurrection de pièces d'origine : un bonheur !

 

Joli coup :bien:

 

 

 

Oui, ça a toujours été le crédo durant la restauration, il n'y a pas de raison pour changer, quand je peux sauver un élément tout est mis en oeuvre pour y arriver. :sol:

 

 

 

:jap:

Magnifique ton travail Stéphane comme d'habitude. Un grand merci à Paparosso aussi...

 

 

Ah oui, rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif heureusement qu'il est là :sol:

 

Question bête, c'est pourquoi le floutage sur la photo du radiateur dans le bidon plein d'eau ???

 

 

Il y avait un reflet désagréable :lol: :lol: :lol:

 

On doit voir sa trogne dans le reflet de l'eau je suppose :oui:

 

 

slr17.gif.cdd531b5f8890d568be207a848b19034.gif

 

La réponse est donnée.... 2035086989_325td.gif.ef284d1ee41ddd0fce00fa5c80394a97.gif

 

 

[:j@y's:3]

 

beau boulot stefhttp://stkr.es/p/1luv

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

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Invité §Jon273Ra

Bravo Rosso, ça doit faire du bien quand ça se remonte sur la voiture ... apparemment, surtout quand c'est fini d'être remonté :D !

 

Question, je ne me rappelle pas l'avoir vu (ou j'ai raté qelque chose): Qu'as-tu fais concernant les "trous" sur ta pompe à eau :??:

 

Bonne suite ;)

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Invité §Jon273Ra

Hello, je parlais en fait, dsl j'me suis gourré :D , des petits accrocs sur le guide de butée d'embrayage. Tu cherchais comment les combler ;) ...

 

 

PS: Il est très pratique ton sommaire ;)

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Invité §Jon273Ra

Merci pour ta réponse ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif ... C'est bon, je n'ai rien raté !

 

En effet, c'est certainement la meilleur des solutions 1371665142_v6injection.gif.3a4facbe0a3328dae2b649c6c475731d.gif

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Bonsoir à tous,

Le remontage avançant j'ai commencé à regarder la remise en place des courroies. Tout d'abord je mets le galet dans la position où il contraint le moins la courroie :

 

IMG_1349.jpg

Je comprime le ressort du galet tendeur au maximum. Ci dessus l'écrou qui relit la tige du galet au ressort et en dessous le galet est remonté au maximum (enfin il me semble ...)

IMG_1348.jpg

Malgré cela le montage de la courroie ne se fait pas de manière simple, il faut forcer et le brin du haut est très tendu alors que celui du bas est détendu.

 

IMG_1347.jpg

La documentation constructeur a prévu ce cas, il convient de "débrayer" les poulies des arbres à cames.

Pour desserrer la vis au centre des poulies il faut bloquer l'arbre à came et là je remercie Michel3482. Il m'a dit de mettre du carton entre l'arbre à cames et ses paliers :

 

IMG_1343.jpg

Ca a marché !

La poulie déposée, on distingue la goupille/clavette à gauche :

 

IMG_1344.jpg

La goupille sortie de son logement :

 

IMG_1345.jpg

Le logement de la poulie sur l'arbre à cames :

 

IMG_1346.jpg

La suite consistera à démonter l'autre poulie puis de remettre en place la courroie et espérant que ce sera plus aisé.

A bientôt

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