Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

J'ai oublié de répondre à quelques questions :

 

- les bougies sont celles qui se trouvaient sur la voiture avant les réparations.

 

- la Testarossa fait partie des premiers modèles. (sortie en avril 1985)

 

- Elle était équipée à l'origine du monorétroviseur fixé sur le montant de pare brise. Elle a été modifiée par la suite.

 

Pour la petite histoire : Ferrari a abandonné le monorétroviseur car ils se sont aperçus qu'à hautes vitesses :D, ce fameux rétroviseur créait des turbulences aérodynamiques. arkiel.gif.7cd542a144fadf1befc9fb73f2507dc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmd086MK

Le jaune représente LA couleur de le ville de Maranello, c'est pour celà qu'il y a pas mal de Ferrari jaunes en fait. :jap:

 

Perso, une Testarossa jaune serait le top. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmd086MK

J'ai oublié de répondre à quelques questions :

 

- les bougies sont celles qui se trouvaient sur la voiture avant les réparations.

 

- la Testarossa fait partie des premiers modèles. (sortie en avril 1985)

 

- Elle était équipée à l'origine du monorétroviseur fixé sur le montant de pare brise. Elle a été modifiée par la suite.

 

Pour la petite histoire : Ferrari a abandonné le monorétroviseur car ils se sont aperçus qu'à hautes vitesses :D, ce fameux rétroviseur créait des turbulences aérodynamiques. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/arkiel.gif

 

 

:jap:1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Petite rectification concernant la position du rétro. A l'époque de la commercialisation de la Testarossa, les règlements européens spécifiaient qu'un rétroviseur devrait couvrir 100% du champ visuel sur l'arrière. La voiture étant très large de l'arrière, un rétro "perché" s'imposait donc pour obtenir ce résultat. En 1985 les règlements furent changés et il était admis qu'une partie du champ visuel pouvait être obstrué par la carrosserie. C'est donc pourquoi ce rétro à migré plus bas et un rétro passager a été monté également. Voilà pour la petite histoire........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

c'est aussi grace à cette réglementation qu'aujourd'hui on a des retros de camions sur la moindre 207..vraiment laid à voir si c'est si efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

En meme temps, voir arriver un motard dans un rétro de 430 je peux vous dire que c'est pas simple, c'est meme angoissant à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

enfin je suis motard aussi et je suis persuadé que c'est d'abord l'attention du conducteur ou de la conductrice :D plus que la taille de rétro qui joue

bon j'arrete de pourrir le topic :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadeau pour Klit car il inaugure la page 100, un Kinder Surprise :sol::sol::sol::sol: :

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/images.jpg1..jpg

 

 

 

Désolé, je n'ai pas trouvé plus grand :lol::lol::lol::lol: !!!!!

 

A consommer SANS modération bien évidemment...... :D:D:D

 

Bon d'accord...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/alpinab10.gif

 

 

:lol: Merci :jap: !

C'est un honneur pour moi de recevoir un cadeau de Monsieur RossoCorsa300 !

 

("KLiT",... ce n'est pas pour ce que tu crois ! ;) )

 

Question subsidiaire, et pour te changer les idées (moteur moteur moteur, ça doit te gonfler ! :D ) :

 

Le rétro, tu le remettras sur le montant de pare-brise, ou comme tu l'as eu,... après la modif ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Le jaune représente LA couleur de le ville de Maranello, c'est pour celà qu'il y a pas mal de Ferrari jaunes en fait. :jap:

 

Perso, une Testarossa jaune serait le top. :love:

 

:non::non:

 

Jaune ,couleur de la ville de Modène.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre217vH

je confirme les dire de rosso vis a vis de ce capteur

 

a l'epoque ou j'avais ma porsche , je peux vous affirmer que le simple fait que ce capteur soit defaillant , empechait le moteur de demarer.

 

le simple fait meme , de mal le positionner empechait le demarage de mon moteur.

 

voili voilou .

 

courrage , c'est bientot la fin de tes problemes , enfin je l'espere.

 

a+

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv101VI

Tous les jours je suis les evolutions. :sol:

 

J'ai eu un cas similaire sur une Alfa.

 

Je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas de jus en sortie de delco.La bobine etait bien alimentée , la tete de delco semblait nickel et a force de chercher, j'ai fini par trouver.

 

La tete de delco etait fendue et ca ne se voyait pas ! , il fallait vraiment regarder de trés prés pour voir la fente...et apparemment, la haute tension qui arrivait par le doigt, etait "redirigée" directemement sur le bloc moteur via cette fente, donc evidemment, aucune etincelle aux bougies.. :cry:

 

Une nouvelle tete a remplacée cette "tete de mule" ! , et c'etait reparti !...

 

Voila, on sait jamais !...des fois c'est tout bete.. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv101VI

Tous les jours je suis les evolutions. :sol:

 

J'ai eu un cas similaire sur une Alfa.

 

Je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas de jus en sortie de delco.La bobine etait bien alimentée , la tete de delco semblait nickel et a force de chercher, j'ai fini par trouver.

 

La tete de delco etait fendue et ca ne se voyait pas ! , il fallait vraiment regarder de trés prés pour voir la fente...et apparemment, la haute tension qui arrivait par le doigt, etait "redirigée" directemement sur le bloc moteur via cette fente, donc evidemment, aucune etincelle aux bougies.. :cry:

 

Une nouvelle tete a remplacée cette "tete de mule" ! , et c'etait reparti !...

 

Voila, on sait jamais !...des fois c'est tout bete.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dch564LO

J'ai oublié de répondre à quelques questions :

 

- les bougies sont celles qui se trouvaient sur la voiture avant les réparations.

 

- la Testarossa fait partie des premiers modèles. (sortie en avril 1985)

 

- Elle était équipée à l'origine du monorétroviseur fixé sur le montant de pare brise. Elle a été modifiée par la suite.

 

Pour la petite histoire : Ferrari a abandonné le monorétroviseur car ils se sont aperçus qu'à hautes vitesses :D, ce fameux rétroviseur créait des turbulences aérodynamiques. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/arkiel.gif

 

Bravo pour ce formidable travail que je suis regulierement . A propos des bougies ne serait il pas souhaitable de les changer après tant d'années ? On attend avec impatience le reveil de la princesse . :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

Salut à toi RossoCorsa300 :coucou: .

 

Je viens de lire entièrement ton topic :bien: !!!!!! :love:

 

Bon courage à toi pour la suite !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv183ho

@Klit et @RossoCorsa300 : le même kinder suprise en plus grand pour les gourmands :

http://img527.imageshack.us/img527/1851/stringkinderyq9.png

 

 

Sinon tant que je suis à écrire un message, je vais moi aussi indiquer tout mon respect pour le travail (de dingue ! :love: ) effectué pour cette restauration ! chapeau :jap:

 

et merci de partager ça avec nous, ô pauvres nuls en mécanique mais qui sont sur un nuage lorsqu'ils voient une belle mécanique :D

 

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

- Elle était équipée à l'origine du monorétroviseur fixé sur le montant de pare brise. Elle a été modifiée par la suite.

 

me disait aussi que ctétait bizare ...

perso j'aurai fait le contraire, je préfère le retro sur le montant :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi023gI

A propos des bougies ne serait il pas souhaitable de les changer après tant d'années ?

 

+1. Là tu n'es pas sérieux sur ce coup là. Si tu veux mettre toutes les chances de ton côté pour faire démarrer le flat, tu dois changer ces bougies.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mJC665Wu

bonjour,escequne testarossa immobilisé 2 ans pourrait avoir les joints deterioré,je suis sur le point de la prendre,merci de me repondre,je suis un passionné mais pas friqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Passion rime souvent avec frik des fois. Une Testa se touche dans les 1ers prix aux alentours de 50 000€. Après la Testa est une dévoreuse de joint moteur. Reste à savoir de quels joints tu parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

bonjour,escequne testarossa immobilisé 2 ans pourrait avoir les joints deterioré,je suis sur le point de la prendre,merci de me repondre,je suis un passionné mais pas friqué

 

 

 

 

Meme que tout irait bien, pas friqué=pas ferrari. Elles sont des gouffres a pognon, a l'usage comme a l'entretien. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...