Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §Luc180Rh

:hello:

 

Déjà 1000 pages ! Une très belle aventure, et puis le résultat est top :bien: .

Petite question, le fait que tu aies rénové cette voiture toi-même peut-il être "handicapant" pour une éventuelle revente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

08 décembre 2008/03 juillet 2016

3145830830_1_4_05ffcjpa.jpg

page-livre-écrire-et-senrichir.jpg

 

 

 

 

banner-merci1.jpg

Bonsoir à tous illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Voilà nous y sommes, sept ans et demi après les premières photos postées, la 1000 ème page de cette aventure haute en couleur, riche d’enseignements, de très belles rencontres, de merveilleuses surprises, de moments de joies intenses ou de coups de mou est atteinte. Que de souvenirs et de rebondissements durant ces années passées à narrer la restauration d’une voiture qui m’avait fait tant rêver lors de sa sortie. Si en 1984 on m’avait dit « un jour tu pourras en conduire une, faire des sorties et des rassemblements partout où tu le souhaites… » eh bien d’une part je ne l’aurais pas cru et d’autre part j’aurais signé sans réfléchir.

Cela n’a pas toujours été simple, surtout au début… il a fallu user de beaucoup de persuasion pour embarquer avec moi mon papa , mes amis et pour avoir l’autorisation de « squatter » (il n’y a pas d’autre mot !) le garage familial pour une durée… plus ou moins indéterminée. Quand on commence une restauration comme celle-ci, on a beau faire un planning et se donner des objectifs à atteindre dans un laps de temps donné avec un budget préétabli, c’est très rarement, voire jamais respecté. La raison en est simple : au début on a des rêves pleins la tête, des yeux de chimère pour la future belle… On s’imagine toujours que tout va bien se passer, que les collègues et amis seront toujours prompts à répondre présents à la moindre sollicitation, que l’on pourra toujours s’en sortir avec le matériel ou les outils que l’on a à disposition, que ce sera un jeu d’enfant pour trouver les pièces détachées mais la réalité nous rattrape toujours très (trop ?) vite !

Ensuite il y a les contrariétés qui apparaissent entre un outils manquant, une pièce introuvable, une autre que l’on casse au démontage, les impondérables, le temps qui file, la famille, les loisirs s’en oublier le côté financier.

Avant que la voiture n’arrive dans le garage, j’avais déjà parcouru FA par curiosité et un jour je me suis dit « pourquoi ne pas parler de cette restauration sur le net ? » L’idée était toujours dans un coin de mon esprit et le jour où elle est arrivée je me suis dit « ça y est je ne peux plus reculer, maintenant il faut se retrousser les manches et faire un état des lieux » Avec le recul je me suis rendu compte que les photos « avant », notamment à l’arrivée à la maison et le premier jour avant le démontage ne sont pas aussi nombreuses que je l’aurais voulu. En fait je ne pensais pas passer autant de temps sur le forum à relater les différentes étapes, du coup j’ai été avare de photo dans cette première phase, surtout que je ne savais pas comment allait évoluer la restauration et bien entendu le topic.

Je me rappelle du jour de mon inscription, j’ai cherché un bon bout de temps un pseudo et finalement je pense avoir choisi la facilité en prenant RossoCorsa300, mais ça a été tellement naturel que je ne me suis pas posé plus de questions que ça et puis 8 ans après, il me plait toujours autant. Les premiers temps, pendant les premières semaines en fait, je regardais « de loin » l’évolution du topic (c’était une grande première pour moi d’avoir une sorte de blog sur le net), puis je me suis pris au jeu en voyant la tournure qu’il prenait. Bien sûr tout n’a pas été rose mais ça je pense que c’est propre à tous les topics de restauration qui durent dans le temps (tout du moins sur FA). Il a également beaucoup évolué au fur et à mesure de l’avancement des travaux notamment avec le menu en liens hypertexte de la première page, le changement d’appareil photo et la mise en ligne de vidéos.

Il y a eu plusieurs moments qui resteront gravés à jamais dans ma mémoire, le plus « curieux » ayant été le premier en 2001, eh oui 2001 car j’ai fait la connaissance de Ma Folie Rouge en octobre de cette année là ! Bizarrement il y a des dates qui marquent plus que d’autres ! Je discutais avec mon patron de l’époque dans le bureau de la casse qu’il dirigeait des voitures de collection de son père. Il me les énumère (la liste était longue comme le bras, 205T16, Dino, Alfa Roméo Montréal, Cadillac, 360 Modena entre autres) me montre quelques photos puis j’apprends qu’il a également une Testarossa 5 écrous. Ca fait une belle brochette d’autos tout ça et bien évidemment on commence à parler de Ferrari et au détour d’une phrase j’entends « j’ai une Testarossa dans le hangar juste à côté » Euh pardon ?! C’est sérieux ? J’ai dû lui faire répéter deux ou trois fois avant de réaliser que c’était vrai et je me rappelle même lui avoir demandé l’autorisation pour aller la voir ! Je rentre dans le hangar qui se trouve à quelques mètres à peine du bureau et en effet tout au fond du hangar, abandonnée de tous, cachée derrière un camion remorque, sous un tas de poussière et d’objets divers et variés je la découvre dans un état pitoyable. J’en fais le tour comme je peux, la découvre petit à petit, je n'ose même pas la toucher et ma première réaction fut : « ce n’est pas possible de la laisser mourir à petit feu comme ça, elle mérite autre chose que ça ». Voilà comment est né le projet.

 

Le deuxième moment important a été son arrivée à la maison, puis ensuite il y en a eu bien d’autres : le premier écrou démonté (celui du bout de l’aile avant gauche), le démarrage du moteur pour la première fois le 23 septembre 2009, son départ pour la carrosserie, les premières pièces peintes, son retour à la maison, son remontage, son premier roulage le 6 juillet 2014, sans compter toutes les surprises (le pot inox, la housse, l’aile, le Parrot, les livres…) La liste est longue mais en cinq ans et demi il s’en est passé des choses !

Ce qui a été le plus positif dans cette aventure c’est la possibilité que j’ai eu de pouvoir rencontrer beaucoup de membres et d’échanger de vives voix avec eux. J’ai rencontré de vrais passionnés, des personnes chaleureuses et attachantes avec le cœur sur la main…

Depuis la fin de la restauration je suis rentré dans une nouvelle ère faite de rencontres, de sorties et du plaisir immense et intense de pouvoir conduire une Ferrari. J’en ai tellement rêvé quand j’étais jeune que je pensais que le fait d’arriver à la remettre sur la route et à la conduire était une fin en soi. Avec le recul je me rends compte que c'était une belle erreur d’appréciation car même si ce n’est qu’un assemblage de tôle d’acier, d’aluminium, de cuir et de plastique (si si il y en a dedans) elle m’a permis de connaître et surtout de vivre des choses que je n’aurais jamais pu ne serait-ce que toucher du doigt sans elle.

Aligner des kilomètres à son volant est à chaque fois une joie intense. J’ai toujours une pensée pour tous ceux qui m’ont permis de la faire renaître à chaque fois que je la démarre. Ah ce Quicksilver !! Je ne remercierais jamais assez tous ceux qui m’ont aidé à mener à bien cette restauration, sans eux rien n’aurait été possible.

Il restera de cette aventure ces 1000 pages résumant tant de joies, quelques moments de lassitude, de surprises heureuses (ou pas), de très belles rencontres, de très bons souvenirs et également d’une pointe de fierté teinté d'humilité d’avoir remis en route une icône de l’automobile. De sa découverte abandonnée pendant 17 ans au fond d’un hangar à ses premiers tours de roues sur un circuit il en aura coulé de l’eau sous les ponts. Cela n’a pas été de tout repos loin de là mais à présent elle peut envisager sereinement les années qui arrivent. J’espère que nous ferons encore beaucoup de kilomètres ensemble, et peut-être plus encore avec mes filles après.

 

Merci à tous, merci à ceux qui m’ont aidé, merci à ceux qui m’ont supporté pendant ces 5 années et demi, merci à ceux qui m’ont soutenu, je ne pourrais jamais vous rendre ce que vous m’avez donné mais sachez que j’ai toujours une pensée pour vous.

 

Allez, trêve de blablas place aux photos maintenant. Il s’agit vraiment d’un tout petit résumé des 5 ans et demi qu’a duré l’aventure, il en manque plein bien sûr (dur de mettre les plus de 6 000 photos sur un seul post), c’est juste pour le plaisir et pour remercier tous ceux qui ont participé à sa remise en route.

 

angelchris.gif.70e94b61ffd2361294b472ef2a3323e7.gif

Voilà de quoi nous sommes partis.... :cry:

Ferrari 40.jpgFerrari 45.jpg

 

 

Ferrari 42.jpgFerrari 41.jpg

... pour en arriver là axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

Ferrari 5165.jpg

 

IMG_3581.jpg

 

Ferrari 5709.jpg

 

Ferrari 6252.jpg

 

DSC_0104.jpg

 

 

Ferrari 6185.jpg

 

Ferrari 6299.jpg

Entre les deux séries de photos, il y a eu tout ces cadeaux pour Ma Folie Rouge...

Son nouveau porte-clés

Ferrari 768.jpg

Sa nouvelle housse

Ferrari 3129.jpg

Son livret d'utilisation

Ferrari 3363.jpg

Son bouchon de réservoir d'essence en aluminium et sérigraphié

Ferrari 4489.jpg

Son kit main libres Parrot

Ferrari 3495.jpg

Son transparent d'antibrouillard avant gauche (le droit est en cours de réalisation)

Ferrari 4540.jpg

Son aile avant gauche en carbone

Ferrari 2352.jpg

Son crochet de remorquage

Ferrari 4972.jpg

Sa sacoche pour le cric

Ferrari 3098.jpg

Ses bouchons de valves

Ferrari 2975.jpg

Son porte certificat d'immatriculation et d'assurance

Ferrari 4849.jpg

Son extincteur qui ne la quitte jamais

Ferrari 5755.jpg

Une quantité impressionnante de consommables :

Ferrari 4607.jpg

Son porte clé pour le double de clé :

Ferrari 5757.jpg

Son badge FAsters toujours dans l'habitacle

IMGP2835.jpg

Son emblême de capot avant

Ferrari 3093.jpg

 

Ferrari 5063.jpg

Ferrari 5067.jpg

 

Et bien entendu, son Quicksilver

Ferrari 2947.jpg

 

fo48b3ur.gif

 

J'en ai certainement oublié et je m'en excuse sincèrement. Il y a également eu beaucoup d'autres cadeaux en rapport avec la restauration :

814851rossocorsa.jpg

319958SANY0570.jpg

Ferrari 3060.jpg

Ferrari 3633.jpg

Ferrari 3374.jpg

Ferrari 4817.jpg

Ferrari 4841.jpg

Ferrari 4942.jpg

Ferrari 5916.jpg

jgb7phwj.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je l'ai promis à Papa. A la 1000ème, je reviens. ^^

 

Donc me voilà, mais bon, vu le pavé qu'à écrit le pôpa, j'ai plus rien à dire. xila.gif.9f488cb043a03caf508e76a20e207034.gif

 

 

Juste une chose: Ce qui fait le côté Folie, c'est le pouvoir que l'on se donne pour réaliser tous nos rêves.

andyfernando.gif.81602da0769ac40f2a57635627d08a76.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain...tu m’émeus, j'ai l’œil humide... :o

 

Le merci, c'est nous qui te le devons. Oui.

 

Nous faire partager cette longue aventure humaine, avec ses hauts, ses bas, avec toute la passion qui t'anime depuis le début, comme un feuilleton des grandes années de l'ORTF...fut et est un grand privilège.

 

En cela mille mercis pour ce mille feuilles, mille fois, dix mille fois, cent mille fois partagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

1000 pages pleines de passion, de bonheur et de belles italiennes, merci et bravo Stéphane :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je l'ai promis à Papa. A la 1000ème, je reviens. ^^

 

Donc me voilà, mais bon, vu le pavé qu'à écrit le pôpa, j'ai plus rien à dire. xila.gif.9f488cb043a03caf508e76a20e207034.gif

 

 

Juste une chose: Ce qui fait le côté Folie, c'est le pouvoir que l'on se donne pour réaliser tous nos rêves.

andyfernando.gif.81602da0769ac40f2a57635627d08a76.gif

 

 

Tu es toujours le bienvenu iSSi :sol:

 

J'y suis aussi :fier:

 

 

Rosso :metal:

 

 

Dric illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif Content que tu sois passé part ici ! :sol:

 

P'tain...tu m’émeus, j'ai l’œil humide... :o

 

Le merci, c'est nous qui te le devons. Oui.

 

Nous faire partager cette longue aventure humaine, avec ses hauts, ses bas, avec toute la passion qui t'anime depuis le début, comme un feuilleton des grandes années de l'ORTF...fut et est un grand privilège.

 

En cela mille mercis pour ce mille feuilles, mille fois, dix mille fois, cent mille fois partagés.

 

 

angelchris.gif.70e94b61ffd2361294b472ef2a3323e7.gif moi aussi j'ai été ému quelques fois grâce à vous :sol:

 

 

1000 pages de bonheur, merci Stéphane :)

 

 

:jap:

 

1000 pages pleines de passion, de bonheur et de belles italiennes, merci et bravo Stéphane :jap:

 

 

726135842_ferrarinico.gif.f488c608bca6281d8c8d1dc0083a0be7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit mais je vais rajouter que c'est grâce à ton topic que je t'ai rencontré pour tes 40 ans, et outre un garçon passionné j'ai trouvé un homme passionnant, simple avec beaucoup de courage pour cette entreprise de restauration. Bravo à toi et vive ces mille page de bonheur au sens large....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit mais je vais rajouter que c'est grâce à ton topic que je t'ai rencontré pour tes 40 ans, et outre un garçon passionné j'ai trouvé un homme passionnant, simple avec beaucoup de courage pour cette entreprise de restauration. Bravo à toi et vive ces mille page de bonheur au sens large....

 

 

Bonsoir mic.

 

Merci à toi de m'avoir fait vivre (ainsi qu'à mes deux filles :sol: ) ma première sortie en Ferrari "de l'intérieur", c'était un moment inoubliable. :jap:

 

 

C'est pas parce que je ne mets rien, que je ne suis pas :w:

 

 

http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir mic.

 

Merci à toi de m'avoir fait vivre (ainsi qu'à mes deux filles :sol: ) ma première sortie en Ferrari "de l'intérieur", c'était un moment inoubliable. :jap:

 

 

heureusement que je suis pas souvent là :o

 

Père indigne :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Salut stef, c'est moi qui te remercie de me m'avoir laisser rentrer dans tes aventures .Je me retrouve quelques années en arrière et je me rappelle la fois ou je me suis connecté la première fois sous mon pseudo...C'est lorsque j'ai lu ton projet de dingue que je me suis dis il faut que je suive "ce taré" . Et j'avoue que je me suis il en faut un grain il ne va jamais y arrivé. Je suis curieux de voir ce que cela va donner dans quelques mois. Et aujourd'hui le rêve est devenu réalité

 

Et je me suis pris au jeu en posant quelques petites questions timides au début..et puis je suis intervenu un peu plus.

 

Et il y a tant de souvenirs que je ne me rappelle plus de tout...il y a cependant quelques souvenirs que je n'oublierais jamais:

- le studio au dessus du garage

- L'A13

- le porte clé

- la boite récalcitrante

- guy et son caractère

- la mama

- la pasta

- le prénom d'une grande fille ;-) et d'une petite.....maintenant

- le quiksilver

- maranello

- et les membres du forum

- le foot

-le mondial

-maserati

-les photos

-les cagettes bleues

-le (les) garages

-le KB

- la concorde

 

 

 

et plein d'autres choses

 

Lorsque que je me connecte et que je vais sur ton topic , je me rappelle une petite phrase qui te dira quelque chose: ne pas rêver sa vie mais vivre ses rêves

 

MERCI POUR TOUT STEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que je suis pas souvent là :o

 

Père indigne :q

 

 

Désolé arnaud35.gif.47836e37e9e3f5c59977d8a66c12d032.gif

 

alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

 

 

Salut stef, c'est moi qui te remercie de me m'avoir laisser rentrer dans tes aventures .Je me retrouve quelques années en arrière et je me rappelle la fois ou je me suis connecté la première fois sous mon pseudo...C'est lorsque j'ai lu ton projet de dingue que je me suis dis il faut que je suive "ce dingue" .Et j'avoue que je me suis c'est un malade il ne va jamais y arrivé et je suis curieux de voir ce que cela va donner dans quelques mois. Et aujourd'hui le rêve est devenu réalité

 

Et je me suis pris au jeu en posant quelques petites questions timides au début..et puis je suis intervenu un peu plus.

 

Et il y a tant de souvenirs que je ne me rappelle plus de tout...il y a cependant quelques souvenirs que je n'oublierais jamais:

- le studio au dessus du garage

- L'A13

- le porte clé

- la boite récalcitrante

- guy et son caractère

- la mama

- la pasta

- le prénom d'une grande fille ;-) et d'une petite.....maintenant

- le quiksilver

- maranello

- et les membres du forum

- le foot

-le mondial

-maserati

-les photos

-les cagettes bleues

-le (les) garages

 

 

et plein d'autres choses

 

Lorsque que je me connecte et que je vais sur ton topic , je me rappelle une petite phrase qui te dira quelque chose: ne pas rêver sa vie mais vivre ses rêves

 

MERCI POUR TOUT STEF

 

 

gazelle206.gif.b9527f09d923ece818fd19a883b9b480.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rxv087QN

félicitation pour les 1000 pages :)

 

toujours aussi agréable à lire se reportage !

 

magnifique voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gly866GW

Fabuleux, merci à toi d'avoir pris le temps de faire en sorte de nous partager chaque étape, digne d'un autre grand succès au point de pouvoir dire :

 

"Le fabuleux destin de RossoCorsa300"......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Stephane de nous avoir fait partager tout ça. La restauration aura été l'aventure la plus merveilleuse que j'ai pu suivre sur Internet, et ce depuis la 15 ème page environ...

 

Quant à moi je me rappellerai toujours de ce samedi de décembre 2010 où nous avons passé une journée enneigée à frotter, nettoyer, dépoussiérer, nourrir chaque centimètre carré du vieux cuir Connolly de celle qui allait devenir la magnifique Rossa qu'elle est aujourd'hui.

 

Merci encore ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...