Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Reçu aujourd'hui, moi content antoine01570.gif.b55c19f810fa0e98cefc9865870c1453.gif :

 

IMG_2206.jpg

Il me reste à bien les remonter.

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif à tous

on croise les doigts,et pourtant je ne suis pas supertitieux,mais pour ça,je fait une entorse a mon régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui, moi content antoine01570.gif.b55c19f810fa0e98cefc9865870c1453.gif :

 

IMG_2206.jpg

Il me reste à bien les remonter.

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif à tous

 

 

Ah bonne nouvelle ! Tu fais bien de changer les 4 ! ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif Gaffe lors du remontage, n'oublie pas de bien lubrifier la portée du joint.

 

 

 

tant que ça ,ne patine pas...vogue la galère ;)

 

 

asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gly866GW

Quelques kilos de résine, du plâtre, une truelle et le tour est joué :o

 

:D

 

 

Toi t'as été à la bonne "é-colle" :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif à tous,

En attendant des nouvelles de la Folie Rouge en voici de sa cadette.

Tout d'abord le remontage des joints SPI des arbres à cames dans leurs supports avec une inspection qui montre qu'ils ne sont pas nickel.

 

IMG_2212.jpg

 

IMG_2213.jpg

 

IMG_2214.jpg

:non: Il s'agit soit de coups, sans doute provoqués lors de démontages précédents, soit de l'oxidation de l'aluminium. Afin de palier à ces imperfections j'ai appliqué du silicone ... rouge il va de soit.

Afin de bien faire entrer droit les joints dans leurs bagues j'ai utilisé la perceuse à colonne.

 

IMG_2215.jpg

Avec une cale en aggloméré pour répartir la charge et ne pas abîmer le joint.

 

IMG_2211.jpg

Après avoir bien huilé les lèvres des joints d'arbre à cames, le montage :IMG_2217.jpg

Les 4 sont en place.

 

IMG_2219.jpg

Visuellement je n'ai pas décelé de lèvre que se serait retournée lors du montage.

Prochain épisode le remontage des courroies en appliquant une méthode différente de celle utilisée par Papa Rosso sur la Folie Rouge.

carlioush059.gif.1fb38d491823c522b3f77dcfd9564482.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Testa DDS,

 

T'as vu qu'il y a une profonde corrosion sur la bague (1ere photo) ?

 

On remarque un filet orangé, est-ce du joint silicone haute tempé

rature ? En principe on lubrifie les joints avec de l'huile moteur pour le montage

 

Cool la perceuse pour les monter bien à plat

Personnellement je me suis fabriqué des outils pour ce genre ne manipe, et avec une presse à creéaillère ca entre comme dans bu beurre

 

5.jpg

 

7.jpg

 

9.jpg

 

 

10.jpg

 

12.jpg

 

 

 

cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi t'as été à la bonne "é-colle" :lol: :lol: :lol:

 

 

[:j@y's:3]

Ca bosse dur les gars

 

 

 

 

 

 

cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif

 

 

alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

on l'a retrouver a Pompéi ? denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

 

:lol:

 

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif à tous,

En attendant des nouvelles de la Folie Rouge en voici de sa cadette.

Tout d'abord le remontage des joints SPI des arbres à cames dans leurs supports avec une inspection qui montre qu'ils ne sont pas nickel.

 

IMG_2212.jpg

 

IMG_2213.jpg

 

IMG_2214.jpg

:non: Il s'agit soit de coups, sans doute provoqués lors de démontages précédents, soit de l'oxidation de l'aluminium. Afin de palier à ces imperfections j'ai appliqué du silicone ... rouge il va de soit.

Afin de bien faire entrer droit les joints dans leurs bagues j'ai utilisé la perceuse à colonne.

 

IMG_2215.jpg

Avec une cale en aggloméré pour répartir la charge et ne pas abîmer le joint.

 

IMG_2211.jpg

Après avoir bien huilé les lèvres des joints d'arbre à cames, le montage :IMG_2217.jpg

Les 4 sont en place.

 

IMG_2219.jpg

Visuellement je n'ai pas décelé de lèvre que se serait retournée lors du montage.

Prochain épisode le remontage des courroies en appliquant une méthode différente de celle utilisée par Papa Rosso sur la Folie Rouge.

carlioush059.gif.1fb38d491823c522b3f77dcfd9564482.gif

 

 

 

Décidément tu vas de surprises en surprises ! Bon l'essentiel étant que tu aies pu remonter tes joints spi. :jap:

 

Hello Testa DDS,

 

T'as vu qu'il y a une profonde corrosion sur la bague (1ere photo) ?

 

On remarque un filet orangé, est-ce du joint silicone haute tempé

rature ? En principe on lubrifie les joints avec de l'huile moteur pour le montage

 

Cool la perceuse pour les monter bien à plat

Personnellement je me suis fabriqué des outils pour ce genre ne manipe, et avec une presse à creéaillère ca entre comme dans bu beurre

 

5.jpg

 

7.jpg

 

9.jpg

 

 

10.jpg

 

12.jpg

 

 

 

cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif

 

 

Toujours au top Constance :sol:

 

Bonne semaine à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Testa DDS,

 

T'as vu qu'il y a une profonde corrosion sur la bague (1ere photo) ?

 

On remarque un filet orangé, est-ce du joint silicone haute tempé

rature ? En principe on lubrifie les joints avec de l'huile moteur pour le montage

 

Cool la perceuse pour les monter bien à plat

Personnellement je me suis fabriqué des outils pour ce genre ne manipe, et avec une presse à creéaillère ca entre comme dans bu beurre

 

5.jpg

 

7.jpg

 

9.jpg

 

 

10.jpg

 

12.jpg

 

 

 

cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif

 

 

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif Constance,

Oui, ça s'oxyde l'aluminium.

Le silicone rouge est d'un modèle classique pour usage sur des moteurs.

Par ailleurs, j'ai découvert que tu faisais peu rouler ta Titine :pfff: . Alors si tu veux lui dérouiller les bielles et, par exemple faire un A/R sur Paris, j'ai une place pour elle dans un garage couvert. Elle sera en bonne compagnie avec deux 12 cylindres (une anglaise et une italienne). Et puis nous pourrons ainsi te saluer avec RossoCorsa300.

Peut être à bientôt.

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Il y a deux ans c'est un rêve, maintenant c'est la réalité

 

:love: :love: :love:

 

 

 

 

 

tititeuf82.gif.0ca5138c54f83a9647bfbf65e8dbbb40.gif

 

 

alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif Super souvenir axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

 

 

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif Constance,

Oui, ça s'oxyde l'aluminium.

Le silicone rouge est d'un modèle classique pour usage sur des moteurs.

Par ailleurs, j'ai découvert que tu faisais peu rouler ta Titine :pfff: . Alors si tu veux lui dérouiller les bielles et, par exemple faire un A/R sur Paris, j'ai une place pour elle dans un garage couvert. Elle sera en bonne compagnie avec deux 12 cylindres (une anglaise et une italienne). Et puis nous pourrons ainsi te saluer avec RossoCorsa300.

Peut être à bientôt.

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif

 

Bonne journée à tous, il gèle chez nous titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif Constance,

Oui, ça s'oxyde l'aluminium.

Le silicone rouge est d'un modèle classique pour usage sur des moteurs.

Par ailleurs, j'ai découvert que tu faisais peu rouler ta Titine :pfff: . Alors si tu veux lui dérouiller les bielles et, par exemple faire un A/R sur Paris, j'ai une place pour elle dans un garage couvert. Elle sera en bonne compagnie avec deux 12 cylindres (une anglaise et une italienne). Et puis nous pourrons ainsi te saluer avec RossoCorsa300.

Peut être à bientôt.

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

 

 

A oui, ca me plairais bien, venir dans la region parisienne avec Titine, ca fait un peu loin.......... herve431.gif.3899125a479051730b7dc0cc583df85f.gif mais à étudier

 

 

 

 

cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Dimanche dernier c'était la 6ème sortie dans les Hauts de France organisée par DDF430 et JP310. Il y avait de bien belles autos, il a fait frais (au moins j'ai pu tester le chauffage de la Testarossa, (eh bien ça chauffe nickel !! :lol: ) et on a pas eu de pluie ni de brouillard ! :sol:

 

 

Ferrari 6666.jpg

Certaines photos ne sont pas de moi, un grand merci à Jean-Luc pour le partage. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif Arrivée sur le parking du rendez-vous matinal à 9h00 :

 

 

Ferrari 6577.jpg

Puis direction la cidrerie, il y avait comme qui dirait un embouteillage...

axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

Ferrari 6584.jpgFerrari 6592.jpg

 

 

 

 

Ferrari 6596.jpgFerrari 6619.jpg

Ferrari 6633.jpg

Ferrari 6604.jpg

 

 

Il y avait du beau monde :love: :love: :love: :

 

Ferrari 6612.jpg

 

 

Ferrari 6613.jpgFerrari 6614.jpg

 

Vue aérienne du parking sur lequel il y a quelques milliers de chevaux qui patientent :p :

 

Ferrari 6622.jpg

Après un petit déjeuner convivial et une démonstration de fabrication de cidre, il est temps de rejoindre le circuit de karting pour notre déjeuner seblebaron974.gif.fc48430a8dc54e37f534b0a45b563114.gif , les chevaux peuvent s'exprimer herve431.gif.3899125a479051730b7dc0cc583df85f.gif :

 

Ferrari 6654.jpgFerrari 6655.jpg

 

Quelques vues du parking du karting :

 

 

Ferrari 6664.jpgFerrari 6656.jpg

 

Ferrari 6663.jpgFerrari 6659.jpg

Ferrari 6679.jpgFerrari 6671.jpg

Ferrari 6668.jpgFerrari 6667.jpg

 

 

Ferrari 6672.jpgFerrari 6677.jpg

 

Ferrari 6698.jpg

 

 

 

Ma Folie Rouge est là aussi axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif , bien entourée :

Ferrari 6658.jpgFerrari 6685.jpg

 

 

 

Ferrari 6700.jpgFerrari 6694.jpg

 

Ferrari 6687.jpg

 

Après le repas, la fine équipe en plein topo-briefing pour la course de karting runflat.gif.33254ab49fa0795c8d7fe3633773f700.gif :

 

 

Ferrari 6735.jpg

 

Ca ne rigolait pas sur la piste !

 

 

Ferrari 6740.jpgFerrari 6738.jpg

 

On a passé une super journée malgré le froid titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif , discussions à bâtons rompus avec d'autres passionnés, 59972838_patxi64.gif.b4791abb249a74b7d5539fb9896bbd53.gif 220 kilomètres de plus au compteur de Ma Folie Rouge qui approche désormais des 8000 kms parcourus, essai (involontaire hein :o ) de son comportement dans les embouteillages (absolument parfait si on fait abstraction de deux calages 1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif , mais s'pas ma faute greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif ) et de son système de chauffage... artsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif

 

Vivement la prochaine sortie et encore merci à JP310 et à DDF430 pour l'organisation impeccable de cette journée. Je vais pouvoir m'occuper du capot avant :ange: et du capteur de pression d'huile maintenant. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...