Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Va bien falloir trouver une solution.

 

Parce que soit les derniers exemplaires neufs vont être vendus hyper cher et la gomme ça vieillir.

 

Et ceux d'occasion... Bah c'est pareil, la gomme est pas fraiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit par SMS Michelin semble avoir arrêté définitivement la fabrication des pneus arrières, donc c'est soit des gommes d'occasion soit 4 jantes en pouces...

 

 

AH oui pas cool ça comme nouvelle ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait quelques mois déjà que nous le savons... Ce qui m'embête le plus c'est que la seule solution existante aujourd'hui c'est le remplacement des 4 jantes d'origine...

 

 

Oui et du coup il faut changer pas mal de truc avec non, parce que pas les même fixations ? :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Tu les mets bien au chaud de côté et avec des pneus encore corrects, puis tu roules avec des jantes en pouces pour "tous les jours".

 

Et le jour où tu feras une sortie à un concours d'élégance ou je ne sais quoi, tu pourras lui chausser ses millimétriques d'origine, ça fera la différence :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, en fait les nouvelles jantes en pouces sont des reproductions identiques à celles d'origine. Donc à part faire un nouveau réglage des trains roulants (les nouvelles galettes sont en 16 pouces alors que les TRX en millimètres correspondent à peu près à du 16,5 pouces) il n'y a aucune pièce à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, en fait les nouvelles jantes en pouces sont des reproductions identiques à celles d'origine. Donc à part faire un nouveau réglage des trains roulants (les nouvelles galettes sont en 16 pouces alors que les TRX en millimètres correspondent à peu près à du 16,5 pouces) il n'y a aucune pièce à changer.

 

 

Ah oui d'accord je ne savais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les mets bien au chaud de côté et avec des pneus encore corrects, puis tu roules avec des jantes en pouces pour "tous les jours".

 

Et le jour où tu feras une sortie à un concours d'élégance ou je ne sais quoi, tu pourras lui chausser ses millimétriques d'origine, ça fera la différence :sol:

 

 

Le fournisseur des jantes en pouces m'a proposé de me racheter mes TRX arrières. J'ai toujours un minuscule espoir qu'un fabricant rachète les moules des TRX en 285 et refasse une nouvelle fabrication...

L'espoir fait vivre... :sarcastic:

Mais l'option des nouvelles jantes en pouces sera à mon avis la seule solution pérenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Le fournisseur des jantes en pouces m'a proposé de me racheter mes TRX arrières. J'ai toujours un minuscule espoir qu'un fabricant rachète les moules des TRX en 285 et refasse une nouvelle fabrication...

L'espoir fait vivre... :sarcastic:

Mais l'option des nouvelles jantes en pouces sera à mon avis la seule solution pérenne...

 

Oui c'est sûr que tu vas encore devoir raquer... :\ les valises attendront :p

 

J'imagine que j'ai pas besoin de te le dire, mais garde tes TRX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des pneus en pouce c'est que le choix des marques est plus vaste et permet d'éviter le lynchage du porte monnaie par Michelin.

 

Sans descendre dans les bas de gamme mais tu as des Dunlop ou Toyo à moitié prix des Michelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr :D

 

Après le problème des Trx, ils sont chers, maintenant introuvables, niveau sécurité c'est pas top non plus. La conception à quand même 40 ans donc sous la flotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je me posais même pas la question.

 

Il s'agit d'une part d'une question de sécurité, car des pneus neufs et surtout avec des conceptions récentes seront bien plus agréables pour profiter de ta belle, mais surtout en terme de coût, si tu veux te retrouver coincer à avoir juste une Testa dans ton garage que tu ne veux pas sortir de peur d'user des pneus trop chers, ce serait vraiment dommage après les 10ans passés en sa compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

456mgt2.gif.89d36ae833243c71c77e33415bd2e88c.gif

 

J'avais déjà pu constater la différence de comportement de la voiture après avoir mis deux TRX neufs à l'avant. Cela a été le jour et la nuit par rapport aux anciens usés jusqu'à la corde, elle ne sautait plus de l'avant à la moindre imperfection du bitume, les freinages étaient redevenus bien plus sécurisants...

À plus ou moins long terme elle aura de nouvelles chaussettes en pouces, à contrecœur bien sûr, mais comme tu le dis si c'est pour en faire un pot de fleurs par peur d'user les TRX introuvables ça serait dommage ! 101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif

 

Bonne semaine à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Pour la quatrième année de suite Ma Folie Rouge ira, si tout se passe bien, user un (tout petit :p ) peu de gomme sur le circuit du Vigeant à l'occasion du Sport et Collection 2019, organisé pour la recherche contre le cancer. :sol:

 

Mais pas de donuts ou de burns au programme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Pour la quatrième année de suite Ma Folie Rouge ira, si tout se passe bien, user un (tout petit :p ) peu de gomme sur le circuit du Vigeant à l'occasion du Sport et Collection 2019, organisé pour la recherche contre le cancer. :sol:

 

Mais pas de donuts ou de burns au programme :lol:

Dégonflé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...