Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §nil715Bx

Si si, demain.... :jap:

 

 

 

tu nous proposeras des photos de quoi ?

 

travail effectué sur la caisse...par le mig ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau031bz

Qu'est-ce qu'y ferait pas pour nous faire lanterner un max :pfff:

Y'a UN jour dans l'année où il faut attendre 25 heures avant d'être demain et c'est ce jour là que Rossocorsa nous promet de mettre des photos du début de la carrosserie le lendemain ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh, alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif mais les échappements sont DEJA remontés........... :D

 

 

oupsssss, la boulette....

pour avoir conduit quelques italiennes du meme genre (mais plus récentes), ton bruit est assez a ch...

tu as une explication? c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

wow...quelle beaute defonce

emule

 

 

ps: je comprends pas pourquoi tu postes un lien sur emule: tu peux m'explique stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oupsssss, la boulette....

pour avoir conduit quelques italiennes du meme genre (mais plus récentes), ton bruit est assez a ch...

tu as une explication? c'est normal?

 

 

Bonsoir

 

Il y avait une fuite d'essence qui empêchait le banc de cylindres de droite d'être alimenté correctement (accumulateur de pression remplacé) et elle ne tourne pas encore sur ses 12 cylindres (les bougies arrivent dans la semaine). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Les dernières nouvelles de la belle.

 

Côté mécanique : après avoir remplacé l'accumulateur d'essence (merci PapaRosso ;)), le circuit d'injection est de nouveau étanche et le moteur démarre beaucoup plus facilement. Le "système de départ à froid" fonctionne (il accélère le régime moteur comme un starter manuel a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif ) mais étant donné qu'elle ne tourne pas sur tous ses cylindres, le moteur cale. :pfff:

 

Dans la semaine les bougies vont être changées, en espérant que cela résolve le problème de ralenti. A priori il doit y en avoir quelques unes qui ne donnent pas, car on a testé de nouveau les fils de bougies et il y a bien des étincelles.

 

Côté carrosserie : comme promis, voici les premières photos de la remise en état (désolé pour les 25 heures... pas fait exprès :D). PapaRosso a attaqué par l'élément le plus abîmé, à savoir le bas de caisse coté droit. Pour mémoire, il était dans cet état après l'accident.

 

La partie avant autruche621.gif.87182caa618ac32c3a905dd981f4799a.gif:

 

Ferrari4171.jpg.4141e0d8d7b374329f9b84c3bf0819be.jpg

 

La partie arrière. Le radiateur a vraiment eu chaud.....artsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif :

 

Ferrari4172.jpg.4fa427d5246b6e569042a23341088f67.jpg

 

Première étape, dépointage des points de soudure pour désolidariser la tôle de fermeture du bas de caisse. Il ne risquait pas de tomber avec tous les points de soudure qu'il y avait dessus. Au moins on sait que c'était fait à la main et pas par une machine asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif vu le nombre de points et leur écartement disons un peu....fantaisiste :lol: .....

 

Il a été redressé succintement afin de pouvoir remettre en état la partie côté caisse, avant de partir en carrosserie pour la remise en ligne définitive :

 

Ferrari7911.jpg.a3def61e40d022d8b135919d03edc315.jpg

 

Voilà ce que ça donne sur la voiture une fois l'habillage extérieur dépointé, partie arrière :

 

Ferrari7901.jpg.b19579019a44071f4967fbd261cf958a.jpg

 

Et la partie avant, en cours de redressage :

 

Ferrari7881.jpg.80c7eb1ffe773981d399f2f44b990290.jpg

 

Et premier essai à blanc pour contrôler l'alignement :

 

Ferrari7981.jpg.ea071d5e56e3f4abd7cd8bc4c3a067e5.jpg

 

Avant la repose de cette tôle, il va falloir enlever celle qui se trouve sous le châssis, juste à côté du bas de caisse pour la remplacer par une neuve. Etonnement il n'y a que ce côté qui est attaqué par la rouille, celle de gauche est nickel slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif. Ca fera toujours ça de moins à faire. 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

 

Pour la suite il va falloir patienter quelques jours. PapaRosso a aussi dépointé la tôle centrale inférieure qui va elle aussi partir en carrosserie pour subir une cure de rajeunissement :p :

 

Ferrari7931.jpg.1fa0cae9f4e41c8b64149c5deda97974.jpg

 

Bonne soirée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

 

:jap:

 

 

 

 

:p

 

 

 

c'est du beau boulot.. ;);)

 

par contre c'est vraiment bizzare qu'un seul côté soit touché par la rouille...est ce que tu as une explication à nous donner....

 

en y pensant: est ce que la testa du côté droit n'aurait pas été près de la porte du grarage ce qui aurait faciliter l'apport de l'humidité de l'extérieur alors que le côté gauche aurait été protégé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Je pense aussi à cela, le coté droit devait être prêt du mur lors du stockage ce qui n'a pas facilité l'aération des métaux surtout dans une grange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux en effet, la tôle de fermeture sous le bas de caisse côté gauche est parfaitement conservée, pas une trace de rouille sur toute sa longueur. Par contre la tôle coté droit est elle totalement rouillée sur 100% de sa surface.... slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

 

De même pour l'accumulateur d'essence droit : grippé alors que le gauche fonctionne parfaitement.... ça restera un mystère alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

super boulot ! :jap:

ça restera un mystère alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

c'est toujours comme ça, quoi que l'on fasse y'a une partie de mystère... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

C'est juste qu'il y avait un coté plus humide que l'autre. Ou alors les italiens on mal travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero313UO

Comment ça va se passer par la suite pour tout ce qui est question de parallélisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça va se passer par la suite pour tout ce qui est question de parallélisme ?

 

 

Bonjour

 

Elle sera contrôlée et réglée sur un banc de mesure conformément aux prescriptions constructeur, comme une voiture "normale". Toutes les côtes sont indiquées dans le manuel de réparation, et beaucoup sont réglables notamment à l'arrière. Je prévois quelques heures de réglage sur la machine ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las420XT

Bonsoir

 

Les dernières nouvelles de la belle.

 

Côté mécanique : après avoir remplacé l'accumulateur d'essence (merci PapaRosso ;)), le circuit d'injection est de nouveau étanche et le moteur démarre beaucoup plus facilement. Le "système de départ à froid" fonctionne (il accélère le régime moteur comme un starter manuel a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif ) mais étant donné qu'elle ne tourne pas sur tous ses cylindres, le moteur cale. :pfff:

 

Dans la semaine les bougies vont être changées, en espérant que cela résolve le problème de ralenti. A priori il doit y en avoir quelques unes qui ne donnent pas, car on a testé de nouveau les fils de bougies et il y a bien des étincelles.

 

Côté carrosserie : comme promis, voici les premières photos de la remise en état (désolé pour les 25 heures... pas fait exprès :D). PapaRosso a attaqué par l'élément le plus abîmé, à savoir le bas de caisse coté droit. Pour mémoire, il était dans cet état après l'accident.

 

La partie avant autruche621.gif.87182caa618ac32c3a905dd981f4799a.gif:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari4171.jpg

 

La partie arrière. Le radiateur a vraiment eu chaud.....artsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari4172.jpg

 

Première étape, dépointage des points de soudure pour désolidariser la tôle de fermeture du bas de caisse. Il ne risquait pas de tomber avec tous les points de soudure qu'il y avait dessus. Au moins on sait que c'était fait à la main et pas par une machine asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif vu le nombre de points et leur écartement disons un peu....fantaisiste :lol: .....

 

Il a été redressé succintement afin de pouvoir remettre en état la partie côté caisse, avant de partir en carrosserie pour la remise en ligne définitive :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari7911.jpg

 

Voilà ce que ça donne sur la voiture une fois l'habillage extérieur dépointé, partie arrière :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari7901.jpg

 

Et la partie avant, en cours de redressage :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari7881.jpg

 

Et premier essai à blanc pour contrôler l'alignement :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari7981.jpg

 

Avant la repose de cette tôle, il va falloir enlever celle qui se trouve sous le châssis, juste à côté du bas de caisse pour la remplacer par une neuve. Etonnement il n'y a que ce côté qui est attaqué par la rouille, celle de gauche est nickel slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif. Ca fera toujours ça de moins à faire. 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

 

Pour la suite il va falloir patienter quelques jours. PapaRosso a aussi dépointé la tôle centrale inférieure qui va elle aussi partir en carrosserie pour subir une cure de rajeunissement :p :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari7931.jpg

 

Bonne soirée à tous :jap:

 

 

Salut Rosso,

 

Que de bonnes nouvelles, la carrosserie a commençé, plus de fuite d'essence, ça commençe a sentir bon tout ça :D

 

Comme au premier jour je suis toujours aussi épaté par vos compétence :jap::jap::jap: , papa rosso et toi merci encore de nous faire vivre ça, moi je me régale vraiment :rs: :rs: :rs:

 

Je reviendrais très vite prendre des nouvelles.

 

Elle sera prête pour le premier grand prix de la prochaine saison :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...(merci PapaRosso ;)), le circuit d'injection est de nouveau étanche et le moteur démarre beaucoup plus facilement. ...

... PapaRosso a attaqué ...

...PapaRosso a aussi dépointé ...

 

Tout le monde te félicite du boulot accompli, mais à part pour faire la poussière, tu sers à quoi toi dans cette restauration :??:

Ca t'arrive de toucher un outil de temps en temps :??:

 

 

:D (je précise pour les boulets sans humour qu'on appelle ça du second degrés, c'est cool de bosser en famille et de bénéficier du savoir des anciens sur de tels projets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rossocorsa.

 

Félicitation à ton père et à toi pour ces nouvelles avancées et bravo à Old_imagina pour cette nouvelle vidéo.

 

En ce qui concerne le pourquoi du côté plus abimé que l'autre, j'ai quelques chose de similaire sur l'Alpine. Comme elle était garé le long d'un muret, y'a un côté qui est un peu plus abimé que l'autre, l'air circulant moins bien; enfin c'est ce qu'on pense avec mon père. De toute façon les 2 côtés sont rouillés alors un peu plus ou un peu moins :lol:

 

Bon courage pour la suite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero313UO

 

Bonjour

 

Elle sera contrôlée et réglée sur un banc de mesure conformément aux prescriptions constructeur, comme une voiture "normale". Toutes les côtes sont indiquées dans le manuel de réparation, et beaucoup sont réglables notamment à l'arrière. Je prévois quelques heures de réglage sur la machine ! :p

 

 

 

Ok :jap: , je pense qu'effectivement tu vas en avoir pour un moment :)

 

Bon courage à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Tout le monde te félicite du boulot accompli, mais à part pour faire la poussière, tu sers à quoi toi dans cette restauration :??:

Ca t'arrive de toucher un outil de temps en temps :??:

 

 

:D (je précise pour les boulets sans humour qu'on appelle ça du second degrés, c'est cool de bosser en famille et de bénéficier du savoir des anciens sur de tels projets)

 

 

 

je peux te répondre que rossocorsa bosse sur sa voiture et plutôt très bien pour l'avoir vu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit374EA

RossoCorsa, j'ai rêvé de toi ... [:dusse81:11]

 

J'ai lu ta mise à jour avant de me coucher et j'ai rêvé que je venais te rendre visite, tu me faisais faire un tour avec la Testa mais elle n'avait plus de carrosserie c'était juste un châssis et un moteur. alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

En plus tu roulais en 3eme et tu voulais pas passer la 4eme ... arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Bref c'est pas grave j'attendrais le matin pour lire tes posts :lol:

 

Bonne continuation ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau031bz

C'est vrai ça, halte à la supercherie ! :nanana:

On veut des messages du vrai cerveau de l'histoire : Paparosso.

Allez, tous avec moi :

Pa-pa-rosso ! Pa-pa-rosso ! Pa-pa-rosso ! Pa-pa-rosso ! Pa-pa-rosso ! Pa-pa-rosso ! Pa-pa-rosso ! Pa-pa-rosso ! :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

RossoCorsa, j'ai rêvé de toi ... [:dusse81:11]

 

J'ai lu ta mise à jour avant de me coucher et j'ai rêvé que je venais te rendre visite, tu me faisais faire un tour avec la Testa mais elle n'avait plus de carrosserie c'était juste un châssis et un moteur. alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

En plus tu roulais en 3eme et tu voulais pas passer la 4eme ... arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Bref c'est pas grave j'attendrais le matin pour lire tes posts :lol:

 

Bonne continuation ! ;)

 

 

On a fait un rêve groupé ! Moi j'ai révé que je vivais avec ma chérie dans un appart" juste en face d'une concession Ferrari ! Le pied ! Et j'avais la vu sur parking arrière ! Quand j'ai dit ça à ma Nina elle à encore gueulé "t'es obsédé avec tes voitures !"...effectivement, je lui dit la même chose tout les matins, puisque toutes les nuits y'a au moins 1 bagnole dans mes rêves j'y peut rien ! :lol::lol:

Cette nuit, peut être une Testa ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red065eW

En tout cas merci de nous faire rêver chaque semaine en nous faisant profiter de cette reconstruction qui s'avère passionnante!

 

Bon courage à tous les deux!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...