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Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Invité §tes504dg

Merci de vos bons conseils, je ne toucherai pas au réglage de la richesse d' autant plus que je ne suis pas mécano et que je suis dans un univers professionnel tout à fait opposé...

 

J' ai fait tourner le moteur cet après-midi comme je le fais une fois par semaine à un température proche de 0.

 

Comme d' habitude elle a démarré au quart de tour et à tourné au stater auto jusqu' à être montée en tempèrature.

Non le moteur ne pétarade pas au démarrage ni après.

 

Comme je disais c' est vers 3-4 000 tours/minutes que le moteur peut hoqueter et surtout qu' il n' a pas la puissance habituelle.

J' ai constaté une fois en roulant ainsi que le voyant d' un des bancs de cylindre s' allumait indiquant une chaleur excessive dans l' échappement ( selon le mode d' emploi de la testa ). Il me semble que cela correspond à la piste de la trop grande richesse?

 

Gauche me parle de K & de KE-jectronic: qu' elle est la différence hormis la génération?

 

Quelqu' un a émis qu' une voiture accidentée même bien refaite comme la tienne occasionnerait des problèmes de tenue de route: combien de Miura, de Dino, ..., n' ont pas été accidentées? Toutes les autres roulent encore en donnant beaucoup de plaisir à leurs conducteurs qui de toute façon n' atteignent que très exceptionnellement leurs limites ( limitations de vitesse, souhait de ne pas planter sa merveille, ... ).

 

En ce qui me concerne je n' ai pas eu à m' en plaindre, mais il est souvent reproché ( certainement par des personnes qui n' en n'ont jamais conduit ) au freinage de la Testa d' être tangeant ( peut être à très haute vitesse ). Pour l' améliorer, sans avoir à changer les magnifiques jantes d' origine, que pensez vous de faire pratiquer des trous dans les disques en respectant l' équilibre, comme cela est fait sur la 512 TR, afin de performer le freinage façon rape à fromage avec les plaquettes?

 

 

Merci à vous tous et bonne suite et fin de la reconstruction pour Rosso Corsa

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Invité §tes375aA

Euh, si tu veux percer des trous dans tes disques, assure toi d'avoir une bonne assurance vie..... et préviens tes proches à chaque fois que tu pars avec ta voiture, des fois que ce soit la dernière fois qu'ils te voit.

 

C'est absolument une chose à na pas faire du tout, sachant que tu vas fragiliser tes disques et les rendre dangereux! Risque de fêlure voir pire.

 

La testa c'est vrai n'étant pas d'une puissance de freinage exemplaire, l'ayant déjà conduite, opte plutôt pour un changement de disques mais surtout ne les perce jamais.

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alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif JAMAIS de la vie !!!!!!! Ne perce surtout pas les disques de freins, que ce soit sur la Testarossa ou sur tout autre voiture !!!!!!

 

Tu veux que ça freine mieux ???? A la limite fais comme Testa-SF : mets des étriers de compétition en Brembo ou autre mais ne PERCE JAMAIS tes disques de freins, ou alors ta Testarossa servira de banque d'organes pour la mienne !

 

Le K-jetronic est un système totalement mécanique épaulé par une centrale d'allumage (Microplex Magnetti-Marelli), alors que le KE-Jetronic dispose d'un calculateur électronique (indispensable pour gérer les données des sondes lambda entre autre).

 

Pour les problèmes de tenue de route suite à un accident, aucun soucis pour la mienne car les trains roulants seront réglés "aux petits oignons" sur un appareil professionnel. De plus la caisse en elle-même n'a rien eu (ouf a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif). Et d'une façon générale, si la voiture est remise en ligne suivant les côtes constructeurs, il n'y a aucune raison pour qu'elle soit plus dangereuse qu'avant.

 

 

 

 

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Sinon, maintenant que le problème de joint de régulateur de pression est réglé, la Testarossa démarre à présent au quart de tour sans avoir besoin d'accélérer absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif et, cerise sur le gâteau, elle tourne et tiens le ralenti (un peu à l'arrache mais elle tourne au ralenti 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif).

 

Reste à faire les réglages CO/CO2 et richesse et on devrait avoir quelque chose de bien.

 

J'ai fait une très courte vidéo avec mon APN, désolé pour la qualité de daube (n'est pas old_imagina qui veut 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif), on l'entend démarrer et tourner quelques secondes au ralenti, c'est là l'essentiel :p :

 

 

Dès que possible on essaiera de faire une vidéo "normale". :D

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Invité §tes375aA

C'est tout?! Tu es devenu radin je trouves depuis un moment. On a vu mieux.....

 

 

Super progrès, chapeau.

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Non, il y a beaucoup moins de travail en perspective que sur les bas de caisse et les portes. Seuls les deux "coins" sont accidentés, le plus durement touché est le coin droit.

 

Le voici dans son état d'origine avec une photo prise il y a un an pour illustrer le propos :q :

 

Ferrari4122.jpg.86b67e40a6ea10be759a6d299bab4d43.jpg

 

Le gauche est en meilleur état, avec une photo prise aussi il y a un an :pfff: :

 

Ferrari4121.jpg.bbbd09fe3522313b3194b092b954b157.jpg

 

La structure centrale et le châssis n'ont rien, et PapaRosso a déjà dépointé la tôle inférieure centrale. :sol:

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Invité §max051aC

salut rosso :jap:

 

super le ralenti :sol:

 

donc la partie mecanique est fini :??:

 

mi a par le petit reglage ralenti bien sur :)

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Quasiment ! Côté mécanique il reste à éliminer les fuites d'huile au niveau des puits de bougies, régler les trains roulants et remplacer le condenseur de climatisation détruit dans l'accident qui se trouve à l'avant gauche.

 

Et puis bien évidemment faire un contrôle général, quand elle sera en carrosserie, sur tout le moteur (accès simplifié quand elle sera sur un pont).

 

Prochaine étape mécanique : faire tourner le moteur suffisament longtemps pour que le cycle de montée en température/refroidissement se fasse "naturellement". :jap:

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Invité §lau560Rg

les photos dates de 2008 les enfants faut suivre un peu !!!

 

 

Ah mince j'avais même pas remarqué que Rosso avait utilisé des anciennes photos pour montrer l'avant de la voiture.

 

Honte sur moi. :pfff:

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Invité §max051aC

:coucou:

 

C'est aussi un peu de ma faute, crammer03.gif.95a1acb69061d48cbe7d0c355632affc.gif je n'ai pas mis le fameux commentaire au dessus de la photo comme d'habitude : AVANT... :ptdr:

 

Bonne journée à tous :jap:

 

 

 

edite ton message pour les endormies on c'est jamais :o

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Invité §per636jB

Non, il y a beaucoup moins de travail en perspective que sur les bas de caisse et les portes. Seuls les deux "coins" sont accidentés, le plus durement touché est le coin droit :q :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari4122.jpg

 

Le gauche est en meilleur état :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari4121.jpg

 

La structure centrale et le châssis n'ont rien, et PapaRosso a déjà dépointé la tôle inférieure centrale. :sol:

 

 

 

elle fait peur la galette :D:D:D

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Invité §anj542eb

Toujours aussi plaisant à suivre, toujours en progrès, méthodique, patient et obstiné... Comme dirait l'autre, Rossocorsa, what else ?

 

:ange:

 

Bonne continuation !!! :)

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Invité §stl850ft

Toujours un plaisir de prendre quelques nouvelles, ça faisait un moment que je n'étais pas passé voir les superbes progrès :)

 

Pour ce qui est des voyants de surchauffe des catalyseurs : j'avais le même soucis, augmenté d'ennuis de faux contacts... Autant dire que j'étais plutôt inquiet : c'est une cause d'incendie assez notoire...

 

J'ai trouvé une solution simple : remplacer les catalyseurs par des tubes bien vides et bien innoffensifs.

Evidemment, c'est pas très planet-friendly, mais comme j'ai d'autre part fortement limité mon usage de la voiture, ça compense.

 

 

 

Alors, qui est l'autre possesseur de Testa noire sur le forum ?

Comme je disais sur un autre forum, j'en connais (ou plutôt j'en connais des photos) dans les departements 16, 33, 49, 69, 74, 78, 85, deux en Hollande, deux en Italie, deux en Allemagne, une en Belgique, et cinq en Suisse... (on oublie les US).

Et moi, c'est 92 ;-)

 

Du coup, je n'ai pas de cas de conscience sur les bas de caisse noirs. Ceci dit, j'ai vu des photos de voitures noires avec les bas de caisse noirs brillants, c'est moche aussi !

En plus, ça arrive que le spoiler souffre, par exemple de gravillons, etc. Un petit gravier, et on voit l'apprêt en dessous. Or, l'apprêt, il est ... orange ! Autant dire que ça se voit de loin !

Alors, pchit, un petit coup de bombe noir mat et tout revient dans l'ordre. C'est quand même plus simple.

 

 

Pour les freins, c'est une horreur : 4 ou 5 freinages -très- appuyés sur l'autoroute, et ils se voilent temporairement, il faut s'arrêter et faire refroidir. Pas du tout à la hauteur. Dot 4 tout neuf et durites aviation n'y font rien, ce sont bel et bien les disques qui sont en cause.

De l'avis de beaucoup, il faut commencer par passer en 18 pouces. Avec des jantes de TR, c'est à mon avis le meilleur rapport performance-respect de l'original. Mais il faut être déjà en 5 écrous. Ou essayer de retrouver des jantes 18" écrou central, comme Koenig en a fait si je ne me trompe pas.

Ensuite, chez Brembo c'est 3600 euros par train (7200 en tout), donc même avec une visite de sympathie à la maison mère et une petite nego avec un copain qui parle italien, puis un montage fait soi-même, ça restera hors de prix. Pour info, selon qu'ils sont troués ou striés (le choix est donné chez Brembo), on ne montera pas les mêmes plaquettes.

 

Je pense que l'option de trouver disques, étriers, et peut-être maitre-cylindres sur une 512TR, ça resterait le plus raisonnable... Ou bien s'adresser à des spécialistes de la piste (AP Racing, ... il y en a beaucoup d'autres).

 

 

Dans tous les cas, garder toutes les pièces d'origine.

 

 

 

Les Testas à 40-45K, je me méfierais : soit la grosse révision n'a pas été faite, soit ça cache qqchose. Il y a plusieurs cotes, mais celle de Christian Huet fait autorité : ne pas hésiter à lui demander son avis. Payant, bien sûr, mais il faut bien qu'il gagne un peu d'argent ce cher homme. Et c'est 51K pour une version écrou central et 53K pour une catalysée. Plus si la voiture est peu kilomètrée et en excellent état (il a expertisée la mienne à 70K quand elle avait 13500km).

 

 

Ah, dernière chose : évitez Automusée: j'ai voulu acheter une voiture chez eux, et certains d'entre eux n'ont pas du tout le sens du commerce. Pour rester gentil.

 

 

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:coucou: stlouis92

 

Ca fait plaisir de te revoir sur le forum. Nickel cette intervention ! :jap:

 

Tu parlais de surchauffe des catalyseurs, sur la mienne (non équipée de catalyseurs), j'ai le côté droit de l'échappement brûlant et le côté gauche froid. J'espère que c'est seulement un problème de mélange trop riche d'un côté et trop pauvre de l'autre. A suivre....

 

Par contre le prix des étriers et tutti quanti.... alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif, ça fait mal !!!!! :D (au portefeuille bien sûr)

 

Au plaisir de te croiser de nouveau par ici :jap:

 

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Invité §mus841SI

Rosso, sur la testa on a foutu des brembos 4 pistons elle le freinage est bluffant!!!! il faut "juste" les adapté ^^ !!!!

Il faut usiné des cales en alu et le tour est joué!!!

pas mal de testa ont subi cette modif et pas de soucis!!!!

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