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Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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:coucou: à tous

 

On a attaqué la nouvelle année par l'aile arrière gauche. J'aurais préféré faire la droite, mais elle est irrécupérable. :pfff:

 

Pour ne pas déroger à la règle, voici une vue de l'aile le jour de son démontage, encore equipée de son convoyeur d'air :

 

1830903853_Ferrari20811.jpg1..jpg.7d4286140dd269d4b53f694c5d9f5b6a.jpg

 

Premier travail, enlever les grilles qui seront remises en état séparément, puis s'occuper du support de pare boue à l'intérieur de l'aile :

 

758011651_Ferrari208621.jpg1..jpg.039e5a3dfc6cd55873041274ed5c3970.jpg

 

On enlève les rivets et les deux parties commencent à de désolidariser :

 

226402_Ferrari208631.jpg1..jpg.8c62ed9f23cbbad35fb00e44b5b99d07.jpg

 

Et les voilà retirés, ce qui va faciliter l'accès pour commencer le redressage du panneau d'aile par l'intérieur :

 

585912566_Ferrari208641.jpg1..jpg.1dbf1cecd884bcb3fde2f1006f3ea2c9.jpg

 

Il n'y a plus rien qui gêne à présent :

 

1620709433_Ferrari208651.jpg1..jpg.0b380bbb08d50ee72f727c57ab902051.jpg

 

Après les tous premiers coups de marteaux pour ressortir les plus gros enfoncements :

 

18218864_Ferrari208671.jpg1..jpg.6ab94061b4a463100aef5c133b47edd1.jpg

 

1487254581_Ferrari208661.jpg1..jpg.78a2b9db728042b830468307a8288d6a.jpg

 

Il y a encore pas mal de travail sur ce panneau, maintenant il faut de la patience et de la minutie. :jap:

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Invité §mon761Jf

apres tout le boulot fait jusqu'a présent, je n'ai aucun doute sur le redressement de ces toles ! :jap:

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Invité §Des161zK

Salut RossoCorsa,

 

Tout d'abord grosses félicitations pour ton travail et ta passion qui restent intactes malgré les affres de la restau, qui t'arrivent pleine face alors que tout semblait bien se passer,

comme quiconque se lance dans ce genre d'aventure.

Je suis ton post en sous marin depuis un petit moment déjà, initié à FA par Jimmy P et sa berlinette au départ, (une des caisse dont je suis fan aussi) je suis friand de belles carrosseries.

Pourtant je suis plutôt aficionados de 2 roues et surtout des belles ritales, je roule actuellement en RSV1000 après une Mostro 800 et pense rester

rital tant que les Autrichiens ne me font pas trop de l'oeil. :lol:

 

Pour ta restau, je m'y colle aussi en ce moment sur une 600dr supermot (beurk une jap :) ) et je sais ce que ça peut donner les moments de découragements et autres, c'est le jeu, mais souffler 2 semaines permet souvent de repartir d'un meilleur pied.

 

Bon courage à toi et qu'elle pète le feu cette année ta t'iotte mémère. :sol:

 

Bon courage!

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Salut RossoCorsa.

 

Ca fait du bien de pouvoir se remettre à la resto après cette période de fête qui comme le dit Desmostro (merci au passage de suivre mon topic :jap:) permet de se reposer un peu.

 

Ca doit quand même faire bizarre de redresser une pièce Ferrari à grands coups de marteau ! Mais c'est pour la bonne cause :lol:

 

Bon courage pour la suite.

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Invité §Xsa748BA

Salut Rosso,

 

Il y a du boulot niveau carrosserie, pour ce qui est de la couleur rouge Ferrari, c'est une couleur facilement reproduisible ou c'est bien spécifique ?

Tu penses ne pas avoir trop de différence entre les éléments repeinds et les autres d'origine ?

Et concernant les éléments irrécupérable, tu vas te fournir sur d'autres Testa amochées ?

 

Sur ce bon courage en espérant que l'année 2010 soit celle de la finalité et réussite (c'est bien parti) de ton superbe projet ! :jap:

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Salut Rosso,

 

Il y a du boulot niveau carrosserie, pour ce qui est de la couleur rouge Ferrari, c'est une couleur facilement reproduisible ou c'est bien spécifique ?

Tu penses ne pas avoir trop de différence entre les éléments repeinds et les autres d'origine ?

Et concernant les éléments irrécupérable, tu vas te fournir sur d'autres Testa amochées ?

 

Sur ce bon courage en espérant que l'année 2010 soit celle de la finalité et réussite (c'est bien parti) de ton superbe projet ! :jap:

 

Vu l'état "général" de la voiture, je pense (j'espère) qu'elle sera repeinte intégralement.

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Bonjour

 

TOUS les éléments de carrosserie, sans exception aucune, seront repeints.

 

Passeront également en peinture TOUTES les parties noires, que ce soient les intérieurs de portes, les grilles, les supports de grilles latérales....

 

La voiture sera repeinte avec de la peinture "à l'eau" qui correspondra exactement à la teinte d'origine : rossocorsa300/600.

 

Pour la faire, il suffit d'avoir la formule qui donne les différentes bases nécessaires à l'obtention de la couleur finale ainsi que les proportions. Le mélange se fait en atelier juste avant l'application de la peinture. :jap:

 

 

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Invité §nil715Bx

Bonjour

 

TOUS les éléments de carrosserie, sans exception aucune, seront repeints.

 

Passeront également en peinture TOUTES les parties noires, que ce soient les intérieurs de portes, les grilles, les supports de grilles latérales....

 

La voiture sera repeinte avec de la peinture "à l'eau" qui correspondra exactement à la teinte d'origine : rossocorsa300/600.

 

Pour la faire, il suffit d'avoir la formule qui donne les différentes bases nécessaires à l'obtention de la couleur finale ainsi que les proportions. Le mélange se fait en atelier juste avant l'application de la peinture. :jap:

 

 

 

 

c'est du gros boulot pour faire tout ca ...courage rossocorsa :o

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Invité §LOO117SR

Salut et bonne année à tous les acharnés de ce fantastique forum de malades :jap::p:D

 

Toujours en forme le Rosso :sol:

Tu as déniché un carrossier en or pour taper sur l'alu sans excès!!!!!!...respect total :jap:

Tu as droit à un tarif HORAIRE préférenciel je suppose ? :eek2:

 

 

 

En tous grâce à toi maintenant je regarde les épaves rouges d'un oeil envieu :sol::love:;):lol:

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Invité §axe676gm

super des nouvelles bon courage!!!!par contre je me pose une question tu a repeint tout la suspension arrière dérouiller les disque et j'en passe mais pour devant tu va faire quoi??

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c'est du gros boulot pour faire tout ca ...courage rossocorsa :o

 

 

Comme on est plusieurs à travailler sur le projet, la charge de travail pour chacun est moindre.

 

Salut et bonne année à tous les acharnés de ce fantastique forum de malades :jap::p:D

 

Toujours en forme le Rosso :sol:

Tu as déniché un carrossier en or pour taper sur l'alu sans excès!!!!!!...respect total :jap:

Tu as droit à un tarif HORAIRE préférenciel je suppose ? :eek2:

 

 

 

En tous grâce à toi maintenant je regarde les épaves rouges d'un oeil envieu :sol::love:;):lol:

 

 

Comme je l'ai dit au départ, si je devais payer TOUT de A à Z, je ne me serais jamais lancé dans ce projet. :D J'ai la chance de connaître les bonnes personnes, ça aide... ;)

 

super des nouvelles bon courage!!!!par contre je me pose une question tu a repeint tout la suspension arrière dérouiller les disque et j'en passe mais pour devant tu va faire quoi??

 

 

La même chose, mais là il y a moins de travail (un seul amortisseur de chaque côté par exemple !) :)

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Invité §LAM725gv

Moi je dis respect, je sais ce que c'est la carrosserie j'y est travaillé mais quand je vois le travail effectué, là je dis chapeau :jap:

ya juste à regarder l'etat de l'aile AV pour savoir que ton père et toi vous etes des vrais passionnés :jap::jap::jap:

 

reste plus que la carrosserie sur cette Testa, ca va etre de la rigolade pour toi

 

bonne chance pour la suite

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Chapeau bas ! tu as du taf mais te debrouille tres bien ! je t'avoue quand j'ai vu les premieres photos, je me suis dit: le pauvre, quand il va voire le prix des pieces il va capituler et son rêve sera un foutu...mais je vois que tu as un bon carnet d'adresse et qur plutot que de te ruiner tu répares, il y en a peu des comme toi et ce sont les ferraristes que je préfère ! c'est des gens comme toi qui font vivre la veritable passion ferrari...Allez courage on est tous avec toi.et donne nous du plaisir avec de bonnes nouvelles..

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Je sais pas ou tu es mais dans ma région (centre france) un ami a fait retaper un capot de testa et une aile avant a un specialiste de la restauration de bugatti qui travaille a l'ancienne avec presses a rouleaux, plieuses etc...son nom est bonnefoy a orval dans le 18.

Comme la testa a bcp de panneaux alu c'est pas tj simple de trouver qqun qui veut bien s'y coller..

 

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Invité §LOO117SR

Rosso,

 

Sans vouloir trop polluer ton topic, pourrais-tu me préciser comment ne pas se faire avoir en achetant un véhicule accidenté que l'on souhaite remettre en circulation, car je m'y perds dans les différentes appellations VGA et autres... :??:

Les casseurs vendant des véhicules accidentés ont-ils systématiquement les cartes grises en leur possessions et peuvent-il effectuer des ventes en leur nom propre ?

Si vous connaissez des sites de vendeurs de Ferrari accidentées en france : je suis preneur :jap: et si vous connaissez des blondes à forte poitrines, je suis preneur aussi.... :lol:

 

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Qu’est qu’un RSV, RIV, VGA, VHU, VEI ?

Un RSV est un véhicule dont les Réparations sont Supérieures à la Valeur du véhicule, il n’y a pas de carte grise mais juste une photocopie et un protocole à suivre pour les réparations.

Un RIV est un véhicule dont les Réparations sont Inférieurs à la Valeur, et nous sommes en possession de la carte grise.

Un VGA est un Véhicule Gravement Accidenté, il y a eu un retrait conservatoire de la police ou gendarmerie de la carte grise sur les lieux de l’accident.

Un VHU est un Véhicule Hors d’Usage qui est destiné à la destruction.

Un VEI est un Véhicule Economiquement Irréparable et qui fait parti de la procédure RSV.

 

Quelles procédures pour les réparations ?

Procédure RSV : Il n’y a pas de carte grise, un expert doit voir le véhicule Avant, Pendant et Après les réparations pour remettre un attestation de conformité du véhicule, ce qui permet de faire la carte grise en préfecture, il n’y a pas de durée dans le temps pour faire les réparations

Procédure RIV : Il y a la carte grise du véhicule. Pour pouvoir changer la carte grise il est indispensable (sauf pour le véhicules neufs) d’avoir un contrôle technique de moins de 6 mois.

Procédure VGA : C’est la même procédure que le RSV sauf que pour faire les réparations, nous avons 1 an à partir de la date de retrait de la carte grise (date figurant sur les feuillets = date de sinistre)

 

Essaye de regarder sur cybercasse careco.

Mais attention il faut bien calculer ton coup car les pieces de ferrari coutent une fortune et parfois les disponibilités sont aléatoires...

ex : pare brise de F355+joncs coutent environ 3000 euros et dispo...???

 

 

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Pour rosso

Bonnefoy se trouve a 30 min au sud de Bourges (18000) soit environ 2h30 de paris.

Sa soeur je crois fait la peinture dans son entreprise a 2 pas, lui fait les coques et restaurations (bugatti surtout) et il a un atelier sellerie aussi.

Même pour une sortie auto ça vaut le coup d'oeil.

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Invité §LOO117SR

MERCI BEAUCOUP ahvlanico :jap:

 

Pas simple tous cela...

 

La Testa de Rosso est en RSV alors?

Il n'aura sa carte grise que lorsqu'un expert aura validé la réparation correct de la voiture pendant et après les travaux, me trompes-je ? :??:

Si un expert doit venir pendant les travaux : alors à quel moment le faire venir exactement (marbre, en cours ou fin de redressage, mise en peinture....) ?

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Invité §gau031bz

Le premier soucis c'est de trouver une épave à un prix réaliste. Malheureusement beaucoup de gens pensent que si il y a marqué Ferrari sur un objet, cela le transforme en or...

J'avais vu une 348 accidentée dans une casse avec un choc arrière droit. Le train arrière était à refaire, le faux chassis à redresser, pare choc HS, pot tordu, pas mal de carrosserie, vitre arrière fendue... Le gars en voulait 23000 zoros de mémoire. Il se l'ai gardée.

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Invité §LOO117SR

Tout à fait vrai, j'ai également vu des 348 accidentées aux prix de voiture en bon état et surtout qui roulent.....c'est désolant :pfff:

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MERCI BEAUCOUP ahvlanico :jap:

 

Pas simple tous cela...

 

La Testa de Rosso est en RSV alors?

Il n'aura sa carte grise que lorsqu'un expert aura validé la réparation correct de la voiture pendant et après les travaux, me trompes-je ? :??:

Si un expert doit venir pendant les travaux : alors à quel moment le faire venir exactement (marbre, en cours ou fin de redressage, mise en peinture....) ?

 

 

alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif En RSV ????!!! :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix:

 

J'ai la carte grise de la voiture signée des anciens propriétaires, le trois volets délivré par le casseur qui me l'a vendu et surtout elle n'est pas gagée, certificat établi régulièrement sur internet à l'appui. Connaissant ce qu'engendre un véhicule RSV, il n'était pas question pour moi de racheter une voiture avec cette procédure en cours.

 

Procédure RSV résumée : nomination d'un expert automobile, intervention de ce dernier avant de commencer les travaux, visites en cours de réparation pendant les phases stratégiques (mise sur marbre, contrôle trains roulants....), passage au contrôle technique (obligatoirement vierge de tous défauts) et enfin dernière visite de l'expert après que le véhicule soit terminé. Et c'est lui qui décide si l'opposition sur la carte grise peut être levée.

 

En ce qui concerne la mienne pas de soucis de ce côté là donc, et de toute façon tout sera fait pour qu'elle roule en toute sécurité (contrôle du parallélisme, de la pollution, contrôle technique).

 

Donc en gros, en cas d'achat d'une épave en vue d'une remise en circulation, surtout bien vérifier que la partie administrative est en règle !!!!! Demander à voir la carte grise et éditer un certificat de situation par internet, c'est gratuit et quasiment instantané. Et on évite par la suite de gros soucis. :jap:

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Invité §LOO117SR

Oula...c'est trop risqué les RSV :(

Rosso, c'est quoi exactement "les trois volets délivré par le casseur" dont tu parles ? :??:

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Invité §Tho446wq

Je ne "suis" pas et ne lis pas le topic, mais sérieusement, tu vas vraiment être trop content de toi quand elle sera finie à mon avis..

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Invité §LAM725gv

en gros rsv=a oublier ! ou etre pro..

 

 

"en gros" faud etre Carrossier et mécano à la fois pour bénéficier de tout le matos pour la restauration puis enormément de temps et de sacrifice. :ange::jap:

faud dire aussi que rosso ne pays pas le gardiennage ni la main d'oeuvre je pense

et les produits comme le mastic, diluant, bobine d'alu pour la soudure, papier à poncer, etc ROSSO les a pour pas cher car son père est carrossier ou mécano :o

sinon pour un particulier s'il ne met pas la main à la poche, cela sera impossible et ca j'en suis sur ! ;)

 

Rosso réctifit moi si je me trompe...

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Oula...c'est trop risqué les RSV :(

Rosso, c'est quoi exactement "les trois volets délivré par le casseur" dont tu parles ? :??:

 

 

C'est un document administratif que te remet un professionnel lorsqu'il te vend une voiture d'occasion. Il est composé de trois volets (un pour la préfecture, un pour le professionnel et un pour toi).

 

Pour être tout à fait clair, c'est le cerfa N° 47-0193 (il est en pages 54/55/56) =>

 

http://www.carte-grise.org/docs/nomenclature.pdf

 

 

en gros rsv=a oublier ! ou etre pro..

 

 

2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif Les contraintes sont telles que pour un particulier c'est une procédure à éviter.

 

 

"en gros" faud etre Carrossier et mécano à la fois pour bénéficier de tout le matos pour la restauration puis enormément de temps et de sacrifice. :ange::jap:

faud dire aussi que rosso ne pays pas le gardiennage ni la main d'oeuvre je pense

et les produits comme le mastic, diluant, bobine d'alu pour la soudure, papier à poncer, etc ROSSO les a pour pas cher car son père est carrossier ou mécano :o

sinon pour un particulier s'il ne met pas la main à la poche, cela sera impossible et ca j'en suis sur ! ;)

 

Rosso réctifit moi si je me trompe...

 

 

Yes, à quelques précisions près tu es dans le vrai. :jap:

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Bonsoir à tous

 

Comme les photos commençaient sérieusement à manquer :rougit:, en voici quelques unes des grilles latérales en cours de préparation. Voici les grilles d'ailes arrières "brutes de décoffrage". Celle de droite à bien souffert :pfff: :

 

Ferrari8811.jpg.9be623416aaee9dca6a9712c79729332.jpg

 

Après avoir chercher quelque peu le système d'assemblage, j'ai trouvé la façon dont elles étaient fixées entre-elles. C'est juste une tige d'acier qui relie les ailettes entre elles par l'intermédiaire d'un trou :

 

Ferrari8851.jpg.20c45035fe2f712d66c4f674a2799d8e.jpg

 

Les voila désolidarisées, ce qui va permettre d'une part de redresser les ailettes individuellement et sans aucune contrainte, et d'autre part de pouvoir peindre le support noir indépendamment afin d'obtenir un résultat impeccable :love: :

 

Ferrari8831.jpg.75620ea7a1b9b48f8e6a055c1a8714ad.jpg

 

Même travail sur les 10 ailettes des portes :

 

Ferrari8791.jpg.d58a34f454f383c6672f41e20636d633.jpg

 

Les deux parties qui ont le plus souffert lors de l'accident :( :

 

Ferrari8871.jpg.b69b89ee5e7bc97e0b5bbc7652d88d94.jpg

 

Quelques coups de marteau permettent de remettre en ligne grossièrement les ailettes en acier malades avant qu'elles ne passent dans les mains de Claude a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

Ferrari8881.jpg.8339a2034af4b9a6318e92b95de385f3.jpg

 

Et les voilà rangées dans un carton, dans l'attente de leur future remise en état définitive et passage en cabine de peinture :love: :

 

Ferrari8891.jpg.d141068869e31ddf49c7c52c4ae354f9.jpg

 

Bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles photos. :jap:

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