Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mir541Zx

Lis les 160 pages et tu auras ta réponse.

 

 

Désolé, j'en suis a une petite cinquentaine là :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Donc tu as vu que vois que rosso a fait un coup avec cette testarossa et que c'est le travail, non pas des maçons du coeur, mais des passionnés du coeur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, ayant de bonnes bases en mécanique !

Pas beaucoup de personnes aurait le niveau pour démonter le moteur comme tu l'as fait sans avoir peur de le démarrer après.

 

 

La peur était bien là la première fois pourtant. ;) Peur d'un court-circuit électrique (même si le faisceau moteur est assez simple), puis peur d'avoir oublier quelque chose, qu'une pièce soit fichue ou autre. Ce ne sont pas les motifs qui manquaient. :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl850ft

Le boulot de gens "qui n'en veulent", mais dans le bon sens du terme cette fois !

 

Ca fait plaisir a tout le monde je crois, d'ou les 160 pages, et la fierte que l'on s'attribue a soi-meme, un peu abusivement, mais avec la benediction genereuse de RossoCorsa !

 

Merci a lui !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

C'est surtout le temps qui manque en ce moment, mais je travaille sur la bête en sous-marin et dès qu'il y aura des nouvelles, les photos suivront. :jap:

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ça doit pas être évident de travailler des pièces de carrosserie dans un sous-marin alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

[:damien49630:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

MERCI BEAUCOUP ahvlanico :jap:

 

Pas simple tous cela...

 

La Testa de Rosso est en RSV alors?

Il n'aura sa carte grise que lorsqu'un expert aura validé la réparation correct de la voiture pendant et après les travaux, me trompes-je ? :??:

Si un expert doit venir pendant les travaux : alors à quel moment le faire venir exactement (marbre, en cours ou fin de redressage, mise en peinture....) ?

 

 

J'ai remonté un vehicule en RSV il y a quelques années.

Une fois les reparations effectués, l'expert vient suite à notre demande.

Il demarre le vehicule, mets la ceinture, fais 10 metres et stoppe.

Te files le papelard signé et il n'oublie pas de t'alleger de pas mal d'euros.

Surtout il faut etre nickel sur les organes de sécu sur le vehicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAM725gv

 

l'expert vient suite à notre demande.

Il demarre le vehicule, mets la ceinture, fais 10 metres et stoppe.

 

 

daxl.gif.22cf060b2b627378be31f53dfd7db0b1.gif

il est cool se Job :lol: :lol:

 

moi je souhaite restorer une épave (Ford concul GT)

2115120849_2(4).jpg1..jpg.c204bfe1bef50f1d34bf5238687862dd.jpg

je ferais appel à cette expert

 

BIG UP à toi rosso

j'ai déniché une Testa black

à chaque fois que j'en vois une je pense à toi :lol:

6017730_2(3).JPG1..jpg.be05a4ce041e818b0ad979669554eba8.jpg1264059131_2(2).JPG3..jpg.ead6365b4ab4addf76334d213895ff6f.jpg2.JPG4..jpg.b77dfced47aa97e55b80dc46ceab670c.jpg

en petites photos :D pour ne pas prendre une grosse place sur la page ;)

et une derniere, cette fois-ci du Net

135705868_2(5).jpg.148d9776f5c5516bbaa6494e41f7f342.jpg

2060010173_dafcorp.gif.2adba26d9b7c8eb2d1eff0d6820023f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl850ft

Lamborghiniste69,

 

tu l'as vue sur Lyon, cette Testa noire ?

Immat' 84xx xx 69, c'est ça ?

 

(je suis preneur de tes photos en plus grand si tu veux bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer613Cz

Sa fait un petit bout de temps que je suis ce topic et je tient à tirer mon chapeau pour les courageux passionnés qui redonnent vie petit à petit à une beauté endormie ;)

Je vous souhaite une excélente continuation sur le bijou et j'ai très hate de voir la suite et surtout la fin =P

A bientôt =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait un petit bout de temps que je suis ce topic et je tient à tirer mon chapeau pour les courageux passionnés qui redonnent vie petit à petit à une beauté endormie ;)

Je vous souhaite une excélente continuation sur le bijou et j'ai très hate de voir la suite et surtout la fin =P

A bientôt =D

 

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

 

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

La suite c'est pour demain arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de papa, PapaRosso a travaillé sur le morceau de bas de caisse que j'ai dépointé il y a quelques temps.

 

En partant de "ça" :q :

 

Ferrari9011.jpg.66d07a08b14d00daacd4ef424b2fa269.jpg

 

Il est arrivé à en faire un morceau de bas de caisse nickel qui va pouvoir reprendre sa place a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

Ferrari9021.jpg.f84c5d25754d39d7177901fb27783a66.jpg

 

Dès que possible ce morceau sera resoudé pour que le bas de caisse gauche reprenne sa forme d'origine. :sol: Merci papa. :jap:

 

 

 

 

 

Et j'ai eu un cadeau (merci Jean-Charles ;)) pour protéger la (future) belle :

 

Ferrari9071.jpg.58d07850ca1c9d61b040bb8b47172dfa.jpg.

 

Et pour la première fois, une photo avec tout le système de filtre à air en place axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

Ferrari9081.jpg.ab07e75771318d142212f4e15dbcc9a5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif632BM

je viens de faire tourner dans mon garage ma testa et je je pense a toi j attend la suite et te souhaite bon courage mais ça avance bien

avec les beaux jours tu vas reprendre de plus belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RossoCorsa, je vous retourne le compliment à toi et à ton père.

 

Pas de gros travaux pour moi ce week-end, juste un peu de décapage de quelques pièces en vue d'une future peinture. J'attends les beaux jours pour me remettre au ponçage de la coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Bonne continuation et gardez votre bonne humeur communicative. :sol:

 

 

 

ca commence à prendre forme tout cela..j'aime bien l'idée de la housse ;-) ca donne envie de voir ce qu'il y a dessous :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisqu'on parle de moteur, voici quelques explications.

 

Après le passage de michel3482, le moteur tournait sur ses 12 cylindres. Pendant quelques semaines, je ne l'ai pas remis en route pour diverses raisons (manque de temps, froid...). Le jour où old_imagina est passé, on n'a pas pu la faire tourner correctement, donc pas de vidéos moteur tournant. :(

 

Il a donc fallu procéder par étape pour trouver l'origine de la panne. On a dans un premier temps démonté les deux vannes d'air additionnelles, on les a testées puis elles ont été remontées en passant la droite à gauche et vice-versa. Résultat : pareil.... :pfff:

 

Deuxième étape : contrôle des deux réchauffeurs d'essence, démontage des tuyaux, nettoyage et remontage. Tout ça pour un résultat nul.... :q

 

Bon ben là, il n'y a pas le choix... dépose des deux doseurs d'essence obligatoire. alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif Et puis finalement, ça se démonte très bien et assez vite, merci les ingénieurs !!!!! On interverti les deux doseurs, on réamorce le système et essai de démarrage. Ah amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif, toujours la même chose.....alfagta1965.gif.8a7ff0926cafd36f7ca6b8fddedca743.gif Ah ben non alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif, elle tourne encore sur six cylindres, MAIS PAS sur les 6 mêmes. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Tout va bien du côté gauche (celui qui ne fonctionnait pas), maintenant ce sont les 6 de droite qui ne donne plus. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Donc double "bonne nouvelle" :

- côté moteur tout est ok, les injecteurs, l'alimentation en essence, les réchauffeurs, les vannes, les sondes.......

- la panne vient du doseur en lui-même. :)

 

Rebelote, on redépose le doseur de droite (ça va, j'ai pris l'habitude avec une clé de 12, une clé de 17 et un tournevis plat :sol:). Cette fois-ci, il est inspecté de fond en comble, délesté de tout ce qui est démontable et là...... a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif la panne est trouvée. 1234974736_alexnorev.gif.599051ec021a3160e8284c8024239a8e.gif

 

A cause du grippage d'un petit cylindre d'à peine 2 centimètres de diamètre, au fond de l'emplacement du régulateur de pression d'essence interne (celui que michel3482 avait démonté) l'essence était bloquée en sortie de doseur et ne pouvait pas refouler vers le réservoir.ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

On remonte l'ensemble, on réamorçe le sytème et on tourne la clé de contact pour faire un essai de démarrage.........Bon ce n'est pas du old_imagina, c'est pris avec l'appareil photo mais on entend bien la bête axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Euh avant de voir la vidéo, deux choses à dire :

 

1) Je m'excuse pour la couche d'ozone annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

2) Et oui PapaRosso et moi avons pris une cartouche par mamanrosso......... :lol::lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

je comprends que mamanrosso pête un cable...vous demarrez la voiture dans le garage et vous n'ouvrez même pas la porte !!!!!!!!!!!!!!!!! vous êtes vraiment des grands malades :lol::lol::lol::lol: mais j'adore

 

 

quel doux bruit à mes oreilles :love:

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau560Rg

Ca tourne très rond :) et ca devait sentir bon dans le garage ^^.

 

Petite question: Qu'est-ce que ça donne sur le ralenti? (enfin si j'ai bien vu, paparosso accélérait un peu non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tourne très rond :) et ca devait sentir bon dans le garage ^^.

 

Petite question: Qu'est-ce que ça donne sur le ralenti? (enfin si j'ai bien vu, paparosso accélérait un peu non ?)

 

 

Ah ça, pour l'odeur......... :D, il faut juste demander à mamanrosso et à mes neuveux et nièces ce qu'ils en pensent....adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

Pour le ralenti, il est un peu chaotique du fait du manque de réglage. Sinon, en "live" ça donne ceci :love: :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...