Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §NPG675Wo

Bah sans ètre carrossier, j'imagine que la tôle se tend un peu sous les coups de marteau, et pour les petites bosses, je pense qu'un mastic de finition les fera disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières imperfections disparaitront après application du mastic de finition comme l'a écrit NPGPrince, et également grâce à l'apprêt garnissant qui sera appliqué au pistolet lors de la mise en peinture des éléments. Ca sera pour une prochaine série de photos, par contre je ne sais pas encore quand. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

de la belle ouvrage, cette auto recommence à prendre forme! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

 

alors as tu était voir la mondial ce week end?

 

va voir sur mon topic (924) et sur le topic officiel de la mondial 8, mondial qv, mondial 3.2 mondial t dans la rubrique Ferrari.

j'en parle, il y a quelques photos, c'est un énorme chantier, si je l'ai à un prix cadeau c'est bon sinon, je passerai mon chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir sur mon topic (924) et sur le topic officiel de la mondial 8, mondial qv, mondial 3.2 mondial t dans la rubrique Ferrari.

j'en parle, il y a quelques photos, c'est un énorme chantier, si je l'ai à un prix cadeau c'est bon sinon, je passerai mon chemin.

 

 

ok j'y vais de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

La suite du travail de PapaRosso sur la voiture. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Après le redressage de la porte gauche, PapaRosso s'est attaqué aux deux coins arrières. Le côté gauche qui était le "moins" abimé :sol: :

 

Ferrari9641.jpg.421e4987132988e7dde86f398ed6d81e.jpg

 

Et le côté droit presque fini (avant les finitions définitives) :love: :

 

Ferrari9651.jpg.9a2377991fef66477c94b8971cfd4433.jpg

 

Une vue de l'intérieur du support de feu. On voit bien la différence entre le support de silencieux d'échappement pas encore redressé et le support de feu qui a repris sa forme (presque) originelle :) :

 

Ferrari9661.jpg.be970f176a4c63e35ef46f97d40d3a74.jpg

 

Bon il n'était bien évidemment pas question de laisser ce support tordu, donc le voilà de nouveau en "place" :

 

Ferrari9731.jpg.60afa02109a2d5ec3a5a108be7595193.jpg

 

Pour mémoire, voilà ce que j'avais découvert en déposant l'aile arrière droite et le pare chocs :pfff: :

 

1722293657_Ferrari82.jpg.e160176ae88b64b8f0c26bfee50ba7a4.jpg

 

Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif.

 

 

 

 

 

 

 

Résumé de ce qu'il reste à faire sur le châssis à ce jour :

 

- Le coin avant gauche en redressage

- le coin avant droit à remplacer

- Au niveau des finitions avant mise en peinture : les deux bas de caisse à poncer et à apprêter, l'ajustement définitif des deux portes avec les bas de caisse, les finitions définitives des deux coins arrières, protection et mise en apprêt puis............ PEINTURE NOIRE a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Bonne soirée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

C'est bizarre, on dirait que le moteur a reçu un petit coup de chiffon entre deux.... :sol:;)

 

Ne faut-il pas craindre un peu pour l'ajustement des panneaux de carrosserie avec ces supports qui ont été tordus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Ca avance bien c'est cool à voir! Beau travail, encore félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Tu sais que moi à ta place, habitant un coin reculé à la campagne, je lui aurai déjà faite faire quelques centaines de metres sur une petite route ! lol

J'avais fait ça quand j'avais remis mon moteur, sans portes, sans ailes, sans capot, sans parechoc, juste la caisse les trains roulants et le moteur ! c'est très pratique pour dépoussiérer apres des heures de ponçage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figures-toi que j'y ai pensé et que j'y pense régulièrement, cela ne pourrait lui faire que du bien de se dégourdir les bielles et les roulements. :lol:

 

Mais la voiture est dans une ville assez urbanisée et à part la nuit...... ça m'embêterait de me la faire confisquer et de devoir passer la nuit en zonzon.... :lol::lol::lol: Fleury-Mérogis ou Fresnes, pas cool du tout.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

La suite du travail de PapaRosso sur la voiture. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Après le redressage de la porte gauche, PapaRosso s'est attaqué aux deux coins arrières. Le côté gauche qui était le "moins" abimé :sol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari9641.jpg

 

Et le côté droit presque fini (avant les finitions définitives) :love: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari9651.jpg

 

Une vue de l'intérieur du support de feu. On voit bien la différence entre le support de silencieux d'échappement pas encore redressé et le support de feu qui a repris sa forme (presque) originelle :) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari9661.jpg

 

Bon il n'était bien évidemment pas question de laisser ce support tordu, donc le voilà de nouveau en "place" :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari9731.jpg

 

Pour mémoire, voilà ce que j'avais découvert en déposant l'aile arrière droite et le pare chocs :pfff: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari 82.jpg

 

Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif.

 

 

 

 

 

 

 

Résumé de ce qu'il reste à faire sur le châssis à ce jour :

 

- Le coin avant gauche en redressage

- le coin avant droit à remplacer

- Au niveau des finitions avant mise en peinture : les deux bas de caisse à poncer et à apprêter, l'ajustement définitif des deux portes avec les bas de caisse, les finitions définitives des deux coins arrières, protection et mise en apprêt puis............ PEINTURE NOIRE a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Bonne soirée à tous :jap:

 

 

 

 

Paparosse a beaucoup de mérite aussi

bravoo a vous 2 c'est tellement bon de la voir revivre comme sa :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figures-toi que j'y ai pensé et que j'y pense régulièrement, cela ne pourrait lui faire que du bien de se dégourdir les bielles et les roulements. :lol:

 

Mais la voiture est dans une ville assez urbanisée et à part la nuit...... ça m'embêterait de me la faire confisquer et de devoir passer la nuit en zonzon.... :lol::lol::lol: Fleury-Mérogis ou Fresnes, pas cool du tout.... :p

 

 

C'est sur que tu ne fait pas ce que tu veut en ville, mais je pense pas qu'il te la confisquerai a moins d'être c**

Chez moi je n'aurai aucun problème pour faire sa en plaine campagne

Et pis je voulais dire que Paparosso fait du très beau boulo !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

de mieu en mieu !

quel beau boulot, tu est sur qu'elle était si abimé que ça ?? :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOO117SR

salut à tous :coucou:

 

Très heureux de revoir cette porte en place....félicitations à tous les intervenants....

 

Concernant le micro débat sur la pate à joint bleue loctite : tu as eu la main lourde comme le fond souvent la majorité des utilisateurs de ce produit pour être bien que cela soit bien étanche, très peu de pate doit ressortir du plan de joint, le bourrelet qui déborde à l'extérieur est très souvent de même ampleur du coté interne à la mécanique et sur plusieurs dizaines de centimètres cela représente un beau paté pouvant obstruer partiellement la crépine et les passages d'huiles.

Cette pate bleue basique n'est pas à la hauteur de la qualité du flat 12, les conseilleurs ne sont bien sûr pas les payeur mais je me permet de te conseiller pour l'avenir d'investir dans l'achat d'un tube de pate HYLOMAR (la pate des stars...lol) elle est si performante en très faible épaisseur que c'est celle qu'utilise ROLLS-ROYCE....

Mais ne passe pas pour autant une mauvaise nuit.....

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Mon contrôleur technique, j'en profite pour lui faire de la pub, m'a dit que le bleu loctite a une cinquantaine d'années... et il m'a parlé d'un produit bien meux mais pas facilement trouvable, qui est le top pour la restauration.

 

Ce contrôleur technique basé à Dunkerque est l'adresse pour passer les anciennes et voitures exceptionnelle, il est passionné et comprehensif.

Par exemple j'avais besoin du CT assez rapidement, j'ai amené ma voiture sans vitres de custode et klaxon non raccordé, voiture en appret... bref la classe ! je lui ai expliqué et il n''a pas testé le klaxon e tn'a rien noté de ce dont j'étais au courant, comprenant que la voiture était en fin de remontge.

Si des personnes de la région veulent son adresse , par MP ;)

En plus il n'est pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anj542eb

Depuis mon poste d'observation subaquatique, c'est toujours aussi plaisant à suivre http://www.smiley-lol.com/smiley/mer/plongee2.gif

 

 

Bravo au carrossier Guido, à Paparosso et à toi !!! http://www.smiley-lol.com/smiley/heureux/vil-super.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Figures-toi que j'y ai pensé et que j'y pense régulièrement, cela ne pourrait lui faire que du bien de se dégourdir les bielles et les roulements. :lol:

 

Mais la voiture est dans une ville assez urbanisée et à part la nuit...... ça m'embêterait de me la faire confisquer et de devoir passer la nuit en zonzon.... :lol::lol::lol: Fleury-Mérogis ou Fresnes, pas cool du tout.... :p

 

 

L'avantage, s'ils mettent aussi en prison ta voiture avec toi, c'est que tu auras du temps à lui consacrer pour bosser dessus! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari9641.jpg.a43a7b4d8edf0f45b9731d6d0abb52db.jpg

 

 

Ferrari9651.jpg.dff84962d4894be9efdd91cedc20537f.jpg

 

 

Ferrari9661.jpg.b41f1e00e91051477ff62712cc99f148.jpg

 

 

Encore des photos avec ces fameuses cagettes bleues ^^

 

Il va falloir songer à leur consacrer un post :lol: Genre: réfaction de mes deux cagettes, et mise en couleur RossoCorsa300 :p

 

Elles vont finir par être plus connues que la voiture! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour RossoCorsa de nous faire vivre cette "remise en vie" de ta Ferrari ;)

 

J'ai constaté que nous sommes nombreux à suivre ton post ;) et gardes le moral, ton rêve prend forme et nous serons tous émus lors de ces premiers tours de roue et toi .... forte émotion avec larme de bonheur peut-être ;)

 

Patrick :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom de la marque c'est SIGLA ( ajouter glass ou windshield dans la recherche)

 

Il y a aussi Pilkington comme fabriquant de vitres.

 

 

 

 

Si tu n'as toujours pas trouvé la vitre arrière tu peux essayer de leur demander s'ils en ont de disponibles.

Je leur avais commandé un pare brise de Dino 246 , cela n'avait pas posé de problemes . (pour la Testa je ne sais pas )

 

http://www.pilkington.com/EUROPE/uk+and+ireland/english/automotive/agr/pilkington+queenborough/default.htm

 

Mr Peter Swann

Pilkington Automotive

4 Queenborough Business Park

Main Road

Queenborough

Kent

ME11 5DY

United Kingdom

Tel +44 (0) 1795 596106

FAX +44 (0) 1795 668059

Peter.Swann@nsg.com

 

 

Bien le sauvetage de la porte ! Une pièce de moins à rechercher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...