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Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Je ne peux qu'être à l'écoute, plutôt attentif aux explications écrites de vous tous. Si cela n'existait pas je vous dirai à tous les trois: Rossacorsa, nsf94, maranhello, d'écrire un condensé de toutes vos connaissances sur cette auto magnifique qu'est la Testarossa... Continuez à nous apprendre.

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Invité §dra358Dl

Au risque de me faire fusiller par la majeur partie du public ( :W )

 

Quelle différence il y a entre une 512 testarossa et une 512 TR car pour moi TR = Testa Rossa

 

Je dis ca suite au message posté après la miniature jaune :o

 

 

Bonjour,

Mis à part les différences esthétiques ennoncées par l'ami rossoCorsa, bouclier avant et capot arrière, la 512TR n'est pas une évolution de la Testarossa, mais en fait, une nouvelle voiture.

L' habitable est différent, cela a été dit, mais surtout, un nouveau chassis comme l'a dit aussi Rosso qui permet entre autre d'avoir un moteur implanté plus bas, d'ou un centre de gravité lui aussi plus bas; un nouveau moteur et une nouvelle gestion electronique; une nouvelle boite; de nouveaux freins; une nouvelle direction; une monte pneumatique en 18 pouces. A noter que c'est la première voiture de serie au monde équipée en 18 pouces.

Je pense ne pas avoir oublier grand chose mais sous une robe quasiment identique, et quelle robe!!!...une nouvelle voiture!!!

Cdt

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Invité §ste642ZO

Bon çà avance pas mal cette ferrari, surtout ne cède pas à la tentation de la disqueuse :ange:

 

testacab.jpg.ede999ed3c618c9a4d30d4a50a72fdd2.jpg

 

La choucroute, c'est bien mais il ne faut pas en abuser :lol: :

 

testacabkoenig.jpg.df44308d775fb0ddec6f485d4a746325.jpg

 

L'origine, y'a pas mieux en fait :

 

testaoem.jpg

 

Morceau de musique sympa à écouter sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif surtout le début arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif , le chanteur est dingue de belles italiennes : ferrari, lambos,etc :

 

 

La pochette de l'album est pas mal axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Bon j'arrête les conneries, courage Rosso, tu tiens le bon bout, bientôt tu pourra aller te balader avec ta diva italienne :jap::sol:

 

 

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Je ne peux qu'être à l'écoute, plutôt attentif aux explications écrites de vous tous. Si cela n'existait pas je vous dirai à tous les trois: Rossacorsa, nsf94, maranhello, d'écrire un condensé de toutes vos connaissances sur cette auto magnifique qu'est la Testarossa... Continuez à nous apprendre.

 

 

:jap:

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Invité §mar876zC

Je ne peux qu'être à l'écoute, plutôt attentif aux explications écrites de vous tous. Si cela n'existait pas je vous dirai à tous les trois: Rossacorsa, nsf94, maranhello, d'écrire un condensé de toutes vos connaissances sur cette auto magnifique qu'est la Testarossa... Continuez à nous apprendre.

 

Pour ma part, RossoCorsa pourrait certainement m'en apprendre beaucoup sur la Testa, c'est lui le spécialiste incontesté de cette voiture ici (d'ailleurs j'ai appris pas mal de choses que j'ignorais en parcourant le post dédié à la sienne) :jap:

 

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:coucou:

 

Aujourd'hui, je vais au garage (là ou se trouvent les triangles et le ressort d'amortisseur) afin de changer la custode arrière de ma..... ZX 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif que les élagueurs qui sont intervenus dans ma résidence ont cassée suite à la projection d'un caillou. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Une heure plus tard la vitre est remplacée a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif et Claude me dit : "Rosso je rentre une voiture en cabine pour l'apprêter, tu veux faire tes pièces en même temps ?" Ah bah oui oui oui monseigneur ! aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

 

Et merci à Lucien au passage pour le prêt de la cabine. :jap:

 

 

 

 

Et nous voilà donc partis pour la remise en peinture des 3 éléments de suspension. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Première opération pas trop compliquée :D, dégraisser les éléments puis les placer sur le porte éléments dans la cabine :

 

Ferrari12761.jpg.3b94cfaa3382d92dbbe44d50e2468a42.jpg

 

Ensuite Claude prépare l'apprêt garnissant zrozir29.gif.cdf614ad7ec978c50865422a469a9daf.gif :

 

Ferrari12821.jpg.8f74aaeebfb155b29a6455ac743c4501.jpg

 

Réglage du pistolet spécial apprêt par Claude pour que Rosso ne coule pas et n'en mette pas n'importe où :lol: :

 

Ferrari12831.jpg.70d277c6bf6fc97d38e5011d601cdbad.jpg

 

Et c'est parti pour l'étape la plus intéressante, la remise en peinture. :sol::sol::sol::sol: On commence bien entendu par l'apprêt gris, et petit à petit le noir commence à disparaître a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

Ferrari12861.jpg.c3e379bf4f1711f83dd05adc4b1b2b33.jpg

 

Ahhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!! Tout est en apprêt, quelques minutes de séchage et on pourra appliquer les couches de finition abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif :

 

Ferrari12871.jpg.7dddee70729c79d82c0be5ff32bec674.jpg

 

Gros plan sur le triangle supérieur en apprêt :sol: :

 

Ferrari12901.jpg.3d4a389119317a4937b7a447ddfba803.jpg

 

Pendant ce temps, Claude prépare la teinte définitive, un beau noir bien brillant axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

Ferrari12781.jpg.11378b82c02bf85bcec15d6e08b0d8b5.jpg

 

Il verse le mélange dans le godet du pistolet et hop, direction la cabine anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif :

 

Ferrari12811.jpg.ba7ab178e00cad7737e0b2f70949b3ae.jpg

 

Et c'est parti, Claude commence par le ressort d'amortisseur :sol: :

 

Ferrari12931.jpg.4a3bd719c9548fe28309f12958f3a10b.jpg

 

On continue par le triangle supérieur batista08.gif.7ac1ecd402a5072aa1bd1e4e2979135c.gif :

 

Ferrari12941.jpg.66851819df246ae7fd313094884807b7.jpg

 

Et on finit par le triangle inférieur barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif :

 

Ferrari12961.jpg.0ead6d4e6d92ee0e4802efc23ca1914c.jpg

 

Et voilà les trois éléments enfin présentables a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

Ferrari12981.jpg.c952ab9525cc2c764597e71b8a694f06.jpg

 

 

 

 

 

 

Ah ben oui mais c'est bien sûr [:d'octobre 93:8], il manque encore quelque chose................ le vernis mat moelpop.gif.d89f960250fe9b228b568f07aee6b668.gif :

 

Ferrari12991.jpg.5becd5a077d44fffd01787b6eaf97b20.jpg

 

Cette fois-ci, c'est fini pour de bon. Les trois pièces vont passer la nuit dans la cabine à sécher tranquillement, et PapaRosso ira les chercher pour qu'elles rejoignent le reste de la voiture :lol::lol::lol: :

 

Ferrari13011.jpg.7cd62a221a31183787543fc1d6881284.jpg

 

Dans 15 jours le remontage absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif Et après on attaque le côté gauche !!! 2069423482_325td.gif.6476f74eb3b0ba0622ed2962cc6ce63c.gif

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Invité §mar876zC

La balance sur la dernière photo, je connais : on a la même en salle de TP à la fac :D

 

Finalement, ils ont bien fait de la casser, la vitre de la ZX :ange: (euh, j'espère que l'assurance couvre les frais!)

 

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La balance sur la dernière photo, je connais : on a la même en salle de TP à la fac :D

 

Finalement, ils ont bien fait de la casser, la vitre de la ZX :ange:(euh, j'espère que l'assurance couvre les frais!)

 

 

Réponse demain, mais il ne devrait pas y avoir de problème. :o

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Invité §mar876zC

Réponse demain, mais il ne devrait pas y avoir de problème. :o

 

Cool !

 

Et bon courage pour le futur remontage ;)

 

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Un petit bonjour à mon Ami Rosso, peintre d'un jour.

 

Comme le disait fort justement maranhello, c'est presque une chance que ta ZX ait été vandalisée. :lol::lol:

 

Allez, courage, et avec le pont du 14 juillet, tu vas pouvoir avancer dans tes travaux de restauration.

J'ai hâte de la voir terminée cette merveilleuse voiture,...............mais, comme tu dirais avec un meilleur accent italien que moi : "chi va piano, va sano e va lontano". :lol:

 

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Invité §Not121zW

Salut Rosso,

Petite question, juste pour satisfaire ma curiosité. Pourquoi mets tu sur tes triangles du noir BRILLANT et ensuite du vernis MAT ? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif . Ces pièces sont mat d'origine? si oui, pourquoi tu ne mets pas directement du noir mat ? a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

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Invité §fon365PC

Lorsqu'on peint, on pose la peinture qui est brillante dans le sens où elle est humide, et c'est ensuite le vernis qui fait que la peinture sera brillante ou mate, et pas la peinture, voilà pourquoi le noir te parait brillant pour ensuite être mate.

 

:jap:

 

EDIT: je sais que c'est le cas pour les anciennes peinture, je ne sais pas si c'est différent maintenant avec les peintures à eau.

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Invité §mar876zC

Lorsqu'on peint, on pose la peinture qui est brillante dans le sens où elle est humide, et c'est ensuite le vernis qui fait que la peinture sera brillante ou mate, et pas la peinture, voilà pourquoi le noir te parait brillant pour ensuite être mate.

:jap:

 

Autrement dit, la peinture est toujours mate une fois sèche, tant qu'on a pas passé le vernis par dessus? Bon, j'aurai encore appris quelque chose sur ce topic aujourd'hui :jap:

 

 

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Cool !

 

Et bon courage pour le futur remontage ;)

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

ça sent la peinture par ici a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

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Un petit bonjour à mon Ami Rosso, peintre d'un jour.

 

Comme le disait fort justement maranhello, c'est presque une chance que ta ZX ait été vandalisée. :lol::lol:

 

Allez, courage, et avec le pont du 14 juillet, tu vas pouvoir avancer dans tes travaux de restauration.

J'ai hâte de la voir terminée cette merveilleuse voiture,...............mais, comme tu dirais avec un meilleur accent italien que moi : "chi va piano, va sano e va lontano". :lol:

 

 

:coucou: phil

 

Merci de passer par ici ! :sol:

 

Salut Rosso,

Petite question, juste pour satisfaire ma curiosité. Pourquoi mets tu sur tes triangles du noir BRILLANT et ensuite du vernis MAT ? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif . Ces pièces sont mat d'origine? si oui, pourquoi tu ne mets pas directement du noir mat ? a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

 

:coucou: nottil

 

Les pièces de suspension arrières et le treillis moteur étant en "pas très bon état" (rouille notamment :pfff:), on avait pris l'option de l'apprêt phosphatant + finition brillant direct (solvantée) additionnée d'un agent matant. Ce système a le double avantage d'être extrêmement résistant aux chocs (cailloux, coup de clé au démontage, coulure de liquides divers....) et de protéger contre la rouille.

 

Pour l'avant, étant donné que les pièces sont en bien meilleur état et quasiment exemptes de rouille :), on a pris une autre option : apprêt garnissant, 1 couche de noir (à l'eau) + 1 couche de vernis additionnée d'un agent matant pour protéger le tout et retrouver un aspect le plus proche possible de l'origine. :jap:

 

 

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La peinture je la sens, comme si j'étais dans la cabine, rien qu'au travers des photos. Qu'elle belles pièces que ces triangles et ce ressort peints en noir, ils semblent sortir du magasin de chez Ferrari.

Sans être sur place, nous participons tous avec nos échanges avec Rossacorsa, et cette attente de plus en plus longue, qui nous rapproche de la finalité, alors que Rossacorsa, "piaffe", comme ses 390 cv, d'impatience. Et le jour ou l'on entendra le moteur tourner de cette Testarossa, lors de l'apéro géant, cela ne sera que du bonheur pour son Maître d'Oeuvre, et tous ceux qui y seront présents...

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Lorsqu'on peint, on pose la peinture qui est brillante dans le sens où elle est humide, et c'est ensuite le vernis qui fait que la peinture sera brillante ou mate, et pas la peinture, voilà pourquoi le noir te parait brillant pour ensuite être mate.

 

:jap:

 

EDIT: je sais que c'est le cas pour les anciennes peinture, je ne sais pas si c'est différent maintenant avec les peintures à eau.

 

 

2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif Le principe est le même pour les peintures à l'eau. :jap:

 

Autrement dit, la peinture est toujours mate une fois sèche, tant qu'on a pas passé le vernis par dessus? Bon, j'aurai encore appris quelque chose sur ce topic aujourd'hui :jap:

 

 

 

Exact audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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La peinture je la sens, comme si j'étais dans la cabine, rien qu'au travers des photos. Qu'elle belles pièces que ces triangles et ce ressort peints en noir, ils semblent sortir du magasin de chez Ferrari.

Sans être sur place, nous participons tous avec nos échanges avec Rossacorsa, et cette attente de plus en plus longue, qui nous rapproche de la finalité, alors que Rossacorsa, "piaffe", comme ses 390 cv, d'impatience. Et le jour ou l'on entendra le moteur tourner de cette Testarossa, lors de l'apéro géant, cela ne sera que du bonheur pour son Maître d'Oeuvre, et tous ceux qui y seront présents...

 

 

:coucou:

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Invité §Not121zW
1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif à tous, j'ai encore appris quelquechose, j'en étais resté à la bonne veille polyhuréthane puante en brillant direct !
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Invité §bro070Vs

 

Ferrari12991.jpg.ce5f6c6e449d5dc3ed4f63b3bab4e1cb.jpg

 

 

:o Je ne savais pas qu'on pouvais repeindre des ressorts comme ça !! La peinture ne va-t-elle pas se fendre rapidement une fois sèche avec les contraintes de tension ?

 

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Invité §mar876zC

:o Je ne savais pas qu'on pouvais repeindre des ressorts comme ça !! La peinture ne va-t-elle pas se fendre rapidement une fois sèche avec les contraintes de tension ?

 

Je me suis posé la même question en voyant les photos, mais il me semble que le vernis utilisé en carrosserie reste un peu souple même après séchage, non? Un ami carrossier m'avait expliqué que ça évitait justement que la peinture éclate sur de petits chocs, mais je ne m'y connais pas plus que ça...

 

C'est vrai qu'en principe on déforme plus souvent les ressorts de suspensions que les ailes ou les bas de caisse :ange:

 

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Wouaa !! Je me régale.

Je viens d'apprendre pas mal de trucs sur l'art de la peinture qui vont très certainement me servirent un jour ou l'autre...

Je ne savais même pas que la peinture polyuréthane était interdite !!!!! Ce qui me fait me demander s'il en est de même pour les vernis brillant. Je pose cette question car en musique (batterie), ils sont couramment utilisés pour la finition et pour garantir une bonne protection du bois. Est-ce que quelqu'un aurait la réponse pour les vernis ?

Merci et bonne continuation

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Invité §mar876zC

:coucou:

 

Je prépare mon départ (demain) pour 1 semaine et demi. :sol::sol::sol::sol:

 

Je remonte tout au retour, en pleine forme ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Tu vas passer une semaine et demi sans voir la Testa? Ca va être dur ;) Euh, bonnes vacances quand même bien sûr !

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