Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous :coucou:

 

Désolé pour cette attente, c'est évidemment indépendant de ma volonté comme le dit si bien l'expression consacrée. :jap:

 

Merci niler pour ces vidéos, je ne les connaissais pas celles-ci. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Tony, elle ne cale plus. Il faut à présent effectuer les réglages CO/CO² et régler le ralenti et ça roule ! :love:

 

Je vous remercie encore une fois pour votre (im)patience :p et pour l'intérêt que vous portez à cette aventure. :jap:

 

Bonne journée à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

heu .. moi je me demande quand on va la voir rouler ..:)

As tu déjà un planning approximatif de fin de travaux ? T'es tu fixé un objectif ? Eté 2011 ?

Te manque-t-il beaucoup de pièces, et si oui, lesquelles ? Parce qu'on pourrait contribuer aux recherches..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

waouaw !! donc, tu commences à y voir le bout .. parce que 6 mois, c'est vite passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour Chef,

 

As-tu démonté la crémaillère de direction, ou inspecté les entretoises si elles n’étaient pas endommagées ?

 

 

 

En remplaçant les silentblocs de ma crémaillère j’avais remarqué que les entretoises étaient abimées. La fixation de la crémaillère sur le châssis est assez primitive sur les Ferrari non équipées de direction assistée hydrauliquement (avant la F355). Un choc latéral sur une roue endommage les entretoises et déforme les deux supports soudés sur le châssis, même un trottoir semble être suffisant pour endommager la fixation de la crémaillère qui n'est maintenue sur le châssis que par la tète des boulons et les entretoisescontre leur support.

 

http://front1.monsterup.com/upload/128913177791.jpg

 

http://front1.monsterup.com/upload/1289132862646.jpg

 

http://front1.monsterup.com/upload/1289133078115.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Bonjour à tous :coucou:

 

Désolé pour cette attente, c'est évidemment indépendant de ma volonté comme le dit si bien l'expression consacrée. :jap:

 

Merci niler pour ces vidéos, je ne les connaissais pas celles-ci. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Tony, elle ne cale plus. Il faut à présent effectuer les réglages CO/CO² et régler le ralenti et ça roule ! :love:

 

Je vous remercie encore une fois pour votre (im)patience :p et pour l'intérêt que vous portez à cette aventure. :jap:

 

Bonne journée à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

 

je suis content car cela doit te rappeller quelques souvenirs ;)

 

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton435wt

un petit com après avoir lu une bonne partie et le suivre depuis quelque temps que de patience et surtout tu a fait un super boulot tu sera le plus heureux a mon avis quand tu pourra rouler avec pour les premier tours de roue bravo en tout cas on sent bien la passion qui te fait vivre comme beaucoup ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je viens de me fader les 250 pages en 2 jours.

C'est un boulot fantastique, qui m'a fait saliver d'un bout à l'autre bien que pas spécialement fan de Ferrari en général (encore que la Testarossa occupe une place particulière dans mon coeur :jap: ), mais la méticulosité apportée à la restauration, le côté "on sauve tout ce qu'on peut" qui en fait un vrai travail et pas un caprice de compte en banque garni, etc... c'est magique.

 

Toutes mes félicitations à l'auteur, son papa, Claude, etc... ainsi qu'à ses filles et sa femme qui supportent son absence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc631rS

Bonjour,

J'ai découvert ce topic hier soir et franchement je suis sans voix. c'est énormément plaisant de te lire et de vivre avec toi cette aventure.

Je ne suis pas un fan des voitures italiennes mais là franchement c'est du super bon boulot et fait avec passion.

Je regrette de ne pas avoir découvert ce topic avant et de ne pas avoir vécus tes péripéties en "directe".

J'ai pas encore tout lus (juste les grands moments listés en 1ère page) mais j'ai eu une petite larmichette quand la voiture a démarré pour la première foi en pensant à l'émotion que tu devais ressentir.

Je ne sais pas où tu habites mais si j'avais vus ce topic avant je t'aurais proposer mon aide et celle de mon père lors des problèmes mécaniques ...

J'ai une petite question, vous avez remis en état le moteur mais vous n'avez pas touché au vilebrequin/bielles/coussinets... il y a une raison? (désolé si tu y as déjà répondus mais j'ai pas encore lus les 250 pages ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun716ef

Je crois qu'elle était très peu kilométrée lors de l'accident, peu de chances que les coussinets aient morflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chef,

 

As-tu démonté la crémaillère de direction, ou inspecté les entretoises si elles n’étaient pas endommagées ?

 

 

 

En remplaçant les silentblocs de ma crémaillère j’avais remarqué que les entretoises étaient abimées. La fixation de la crémaillère sur le châssis est assez primitive sur les Ferrari non équipées de direction assistée hydrauliquement (avant la F355). Un choc latéral sur une roue endommage les entretoises et déforme les deux supports soudés sur le châssis, même un trottoir semble être suffisant pour endommager la fixation de la crémaillère qui n'est maintenue sur le châssis que par la tète des boulons et les entretoisescontre leur support.

 

http://front1.monsterup.com/upload/128913177791.jpg

 

http://front1.monsterup.com/upload/1289132862646.jpg

 

http://front1.monsterup.com/upload/1289133078115.jpg

 

 

Bonjour Constance

 

La crémaillière n'a pas été démontée, on a juste inspecter les rotules, silents blocs, la barre anti-roulis, le volant est en bien droit, pas de chocs sur les éléments de suspension avant.

 

Rosso travaille dans l'ombre...

Il doit attendre les pièces.

Soyons patient et laissons le juger du moment opportum pour le poste de photos....

 

 

Oui Mic., j'espère que ça ne tardera plus à présent. ;)

 

un petit com après avoir lu une bonne partie et le suivre depuis quelque temps que de patience et surtout tu a fait un super boulot tu sera le plus heureux a mon avis quand tu pourra rouler avec pour les premier tours de roue bravo en tout cas on sent bien la passion qui te fait vivre comme beaucoup ici

 

 

:jap:

 

moi je dis : :up:

 

 

Dépéchons nous d'arriver à la 300ème page :cyp:

 

 

Tu n'as pas assez de travail chez toi pour venir traîner par ici ? :lol::lol::lol:

 

Bon courage pour la suite ! :p

 

Je viens de me fader les 250 pages en 2 jours.

C'est un boulot fantastique, qui m'a fait saliver d'un bout à l'autre bien que pas spécialement fan de Ferrari en général (encore que la Testarossa occupe une place particulière dans mon coeur :jap: ), mais la méticulosité apportée à la restauration, le côté "on sauve tout ce qu'on peut" qui en fait un vrai travail et pas un caprice de compte en banque garni, etc... c'est magique.

 

Toutes mes félicitations à l'auteur, son papa, Claude, etc... ainsi qu'à ses filles et sa femme qui supportent son absence :D

 

 

:jap:

 

Bonjour,

J'ai découvert ce topic hier soir et franchement je suis sans voix. c'est énormément plaisant de te lire et de vivre avec toi cette aventure.

Je ne suis pas un fan des voitures italiennes mais là franchement c'est du super bon boulot et fait avec passion.

Je regrette de ne pas avoir découvert ce topic avant et de ne pas avoir vécus tes péripéties en "directe".

J'ai pas encore tout lus (juste les grands moments listés en 1ère page) mais j'ai eu une petite larmichette quand la voiture a démarré pour la première foi en pensant à l'émotion que tu devais ressentir.

Je ne sais pas où tu habites mais si j'avais vus ce topic avant je t'aurais proposer mon aide et celle de mon père lors des problèmes mécaniques ...

J'ai une petite question, vous avez remis en état le moteur mais vous n'avez pas touché au vilebrequin/bielles/coussinets... il y a une raison? (désolé si tu y as déjà répondus mais j'ai pas encore lus les 250 pages ...).

 

 

Le moteur à 45 000 kms, on a pas juger nécessaire d'ouvrir le bloc en deux. Par contre j'ai gardé tous les joints de la pochette moteur nécessaires au cas où.... :p

 

Je crois qu'elle était très peu kilométrée lors de l'accident, peu de chances que les coussinets aient morflé.

 

 

Exact ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

Hello RossoCorsa !

 

Encore beau boulot pour tout ça, félicitation !

 

On est de tout cœur avec toi.

 

:jap:

 

PS : j'ai une lame avant neuve de 512TR à vendre, jamais montée. Fais signe si intéressé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

En attendant l'arrivée des pièces (j'espère rapidement) qui permettront de finir la remise en état de la voiture, voici quelques photos du début du travail sur les jantes. :sol:

 

Les voilà dans le coffre de la voiture, prêtes à être démontées. :p

 

10.jpg5..jpg.eadc8ab2389bc8fcdde970655c90a17b.jpg

 

Ah, des intrus se sont glissés entre le talon du pneu et la jante... pas bon ça ! :pfff: :

 

11.JPG1..jpg.754675e31b6af7ad2feed93455b5ac7d.jpg

 

Hop, on installe la roue sur le démonte pneu pour décoller la partie avant du pneu :

 

17.JPG1..jpg.85ed4d43e6a9160339790d41b3545f14.jpg

 

On fait pareil de l'autre côté, pas de jaloux comme ça ! :lol: :

 

14.JPG1..jpg.e5cf4631236bb0debd58ab56bcce47aa.jpg

 

Une fois les pneus décollés, on pose la roue et on met en place le bras pour démonter le pneu :

 

12.JPG1..jpg.d07ee7781bb5ab4feeb5419c094ffd63.jpg

 

Et c'est parti a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

13.JPG1..jpg.d1e740818fed263e8683fea57bb2b928.jpg

 

Après la dépose de la partie avant, on attaque la partie arrière :

 

15.JPG1..jpg.83f2b7c401c312f329ef0c2028dbf7a6.jpg

 

Et voilà, premier pneu dégagé de la jante, il n'en reste plus que trois à faire ! :D :

 

16.JPG1..jpg.5aed74266a73a1d13fc9215b67655315.jpg

 

Petit anecdote au passage, comment faire tenir un plomb collé récalcitrant alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ? Et bien on ne se prend pas la tête, on met du papier collant :lol::lol: :

 

18.JPG1..jpg.1806c2d1f98e18f4c53ff61f254a425c.jpg

 

Voilà dans quel état se trouve la jante du demi train arrière gauche qui avait causé tant de problème lors du remontage du châssis moteur :pfff: :

 

20.JPG1..jpg.a859c2fe8a1920fd866cf21412acd28e.jpg

 

Une vue de l'autre côté des dégâts :( :

 

36.jpg.272d2a4c8e5ac180ee16439021e52668.jpg

 

Ah !!! Ca y est, les quatre pneux sont démontés a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

22JPG.jpg.2b065ed89088c834045d7def8de261a6.jpg

 

Voici un modèle de valves pour gonfler les pneux que je ne connaissais pas. Certainement spécifiques au TRX hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif. En tout cas elles sont très facilement démontables, c'est déjà ça :p :

 

37.jpg.b7141b69247a4b784218e8f53a0083c7.jpg

 

Et pour finir un avant/après comme d'habitude. :sol: Voici donc la jante de droite prête à peindre, hormis le fait qu'elle doit encore être passée au Kärcher, ce qui ne saurait tarder dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif :

 

38.jpg.ef62519681ceda425ee2018787e4be32.jpg

 

Bonne journée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà du "grand rossocorsa".

En effet tu as une jante qui semble bien touchée.

Est elle réparable?

Enfin nous reprenons la suite avec des photos avant/après.

J'espère que tu auras bientôt tes pièces pour poursuivre la reconstruction de ta testarossa, car n'oublies pas qu'en mai àn se réunit tous pour fêter l'événement..

Bon courage Steph et à bientôt.

Mic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

En attendant l'arrivée des pièces (j'espère rapidement) qui permettront de finir la remise en état de la voiture, voici quelques photos du début du travail sur les jantes. :sol:

 

Les voilà dans le coffre de la voiture, prêtes à être démontées. :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/10.jpg5..jpg

 

Ah, des intrus se sont glissés entre le talon du pneu et la jante... pas bon ça ! :pfff: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/11.JPG1..jpg

 

Hop, on installe la roue sur le démonte pneu pour décoller la partie avant du pneu :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/17.JPG1..jpg

 

On fait pareil de l'autre côté, pas de jaloux comme ça ! :lol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/14.JPG1..jpg

 

Une fois les pneus décollés, on pose la roue et on met en place le bras pour démonter le pneu :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/12.JPG1..jpg

 

Et c'est parti a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/13.JPG1..jpg

 

Après la dépose de la partie avant, on attaque la partie arrière :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/15.JPG1..jpg

 

Et voilà, premier pneu dégagé de la jante, il n'en reste plus que trois à faire ! :D :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/16.JPG1..jpg

 

Petit anecdote au passage, comment faire tenir un plomb collé récalcitrant alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ? Et bien on ne se prend pas la tête, on met du papier collant :lol::lol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/18.JPG1..jpg

 

Voilà dans quel état se trouve la jante du demi train arrière gauche qui avait causé tant de problème lors du remontage du châssis moteur :pfff: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/20.JPG1..jpg

 

Une vue de l'autre côté des dégâts :( :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/36.jpg

 

Ah !!! Ca y est, les quatre pneux sont démontés a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/22JPG.jpg

 

Voici un modèle de valves pour gonfler les pneux que je ne connaissais pas. Certainement spécifiques au TRX hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif. En tout cas elles sont très facilement démontables, c'est déjà ça :p :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/37.jpg

 

Et pour finir un avant/après comme d'habitude. :sol: Voici donc la jante de droite prête à peindre, hormis le fait qu'elle doit encore être passée au Kärcher, ce qui ne saurait tarder dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/38.jpg

 

Bonne journée à tous :jap:

 

 

aie la jante :/ en espérant qu'elle soit réparable :/

 

avec 4 pneus neufs ça aura la classe :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-fo132uj

Ha ces jantes... tellement eighties ! Les TRX c'est la galère, toutes les Testa en avaient (je suis pas spécialement connaisseur des pneux Ferrari :D )? Pas moyen d'adapter des jantes d'un autre modèle (par exemple comme font pas mal de proprios de Mondial 3.2 avec des jantes de T) ? Et pour celle abimée, un rachat s'impose non ?

 

Bon, en tout cas, comme toujours, bon courage et continue à nous envoyer plein plein de photots Rosso ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéph, voilà ce que j'ai trouvé sur le topic vendez tout chez Tony:

 

Le 27-10-2010 à 07:05:43, racingnokia a écrit :

Je ne crois pas, non !

Elles contiennent pas mal de magnésium et mon petit réparateur a refusé ! Si tu en connais un meilleur, merci de me l'indiquer !

 

funkycrs Profil : Membre confirmé a répondu:

Racingnokia, j'ai fait réparer une jante Cromodora Abarth CD30 ( Fiat 124 abarth) à laquelle il manquait un morceau de près de 5cm de long sur le rebord. La soudure + rectif ne m'avait couté que 120 euros.

 

La réparation a été faite au TIG avec des baguettes qui venaient directement de la maintenance Airbus.

Le soudeur est près de chez moi, et il est réputé être l'un des meilleurs soudeurs en France.

Je peux te donner son contact si ca t'interesse.

 

Pour te donner une idée, il bosse en ce moment sur une culasse de v12 ferrari avec un trou ou tu peux passer ta main ( un abruti qui a essayé de décoller la culasse a coups de marteau..) , il a bossé sur un moyeux d'hélice de Yak (chasseur russe 2ème gm), et plus généralement son atelier est rempli de motos de Gp à longueur d'année...

 

Ps: ta jante m'intéresse toujours ceci dit, je regarde si je peux trouver un peu de sous dans la semaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour te donner une idée, il bosse en ce moment sur une culasse de v12 ferrari avec un trou ou tu peux passer ta main ( un abruti qui a essayé de décoller la culasse a coups de marteau..)

 

 

Faut pas être fini pour faire ça :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Salut

 

question peut-être un peu naïve: on parle beaucoup de la jante détériorée mais... quid des pneus qui sont restés toutes ces années sans servir, ils sont encore utilisables? Ou bien ça part tout à la déchetterie? (je veux bien les 2 pneus AR pour en faire un support de table de salon :Danthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif Non je plaisante, quoique... :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

question peut-être un peu naïve: on parle beaucoup de la jante détériorée mais... quid des pneus qui sont restés toutes ces années sans servir, ils sont encore utilisables? Ou bien ça part tout à la déchetterie? (je veux bien les 2 pneus AR pour en faire un support de table de salon :Danthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif Non je plaisante, quoique... :lol: )

 

passé 5 ans, même non utilisé, un pneu est considéré HS car la gomme se dessèche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Tes roues se laissent réparer, tu n'y verras que du feu après réparation

 

 

 

 

 

 

J'avais vu a la tv, comme il est possible de refaire des jantes dont il manque un morceau. Les siennes vont etre un jeu d'enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun716ef

Rosso, comme pour racingnokia, si les coordonnées du bonhomme t'intéressent, fais moi signe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...