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Mondial

je viens d'acheter une mondial cabriolet de 1986


Invité §rav882Gp

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Invité §oli788Eu

non ce n est pas normal. pas dans la premiere position de la clé.

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Il y a trois position de la clé.

position 1 : clé rentré sans tourné.

Position 2 : rotation de clé.

Position 3 : démarrage moteur avec retour en position 2 quand on relache la clé.

 

La pompe électrique à carburant est commandée par la position 2.

 

 

 

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Invité §oli788Eu

en position 2 la pompe à essence ne doit pas tourner. c est ecrit dans le manuel ferrari. la pompe ne tourne que quand c est necessaire, c est à dire just au moment de lancer le moteur, soit la position3. sauf si on debranche ce fameux cable (je n ai pas le manuel avec moi, mais c est un cable electrique qui est connecté au distributeur dans le compartiment moteur, d ailleurs il est difficile d'accès car just contre la paroi du compartiment moteur). quand on débranche ce cable, on met l'auto en position : essai de debit carburant. cela permet de mesurer le debit de carburant à la sortie des injecteurs debranchés du moteur.

pourquoi faire tourner la pompe en position 2 ? ca consome du courant et, je le repete, ca "noie" le moteur. elle demarre beaucoup plus difficiliement apres.

c'est logique non, et c' est marqué dans le manuel.

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en position 2 la pompe à essence ne doit pas tourner. c est ecrit dans le manuel ferrari. la pompe ne tourne que quand c est necessaire, c est à dire just au moment de lancer le moteur, soit la position3. sauf si on debranche ce fameux cable (je n ai pas le manuel avec moi, mais c est un cable electrique qui est connecté au distributeur dans le compartiment moteur, d ailleurs il est difficile d'accès car just contre la paroi du compartiment moteur). quand on débranche ce cable, on met l'auto en position : essai de debit carburant. cela permet de mesurer le debit de carburant à la sortie des injecteurs debranchés du moteur.

pourquoi faire tourner la pompe en position 2 ? ca consome du courant et, je le repete, ca "noie" le moteur. elle demarre beaucoup plus difficiliement apres.

c'est logique non, et c' est marqué dans le manuel.

 

 

 

Bonjour, pour répondre à ta question, faire tourner la pompe à essence en position 2 sert à mettre le circuit sous pression. (et par là même préparer le moteur au démarrage)

 

Par contre, ne connaissant pas le système d'injection de la mondial, je peux simplement te dire que sur un véhicule plus récent la pompe à essence, quand la clé est en position 2, se met en route quelques secondes (2 ou 3 maximum) et s'arrête, afin de mettre en pression le circuit d'alimentation. Puis la pompe débitera de nouveau lorsque l'on actionne la clé en position 3 pour démarrer.

 

Enjoy :sol:

 

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Invité §oli788Eu

cela me parait tres logique.

le defaut sur mon auto c'est qu'elle ne s'arrete pas de tourner. donc si je laisse la cle en pos2 trop longtemps ( plus de 2secondes par exemple), le moteur démarre tres difficilement. comme noyé .

résultat : la position 2 est quasiment interdite pour moi, sauf à vouloir noyer mon moteur et consommer du courant et entendre continuellement ce bruit de pompe.

donc il faut que je rétablisse la configuration d'origine. tu as raison peut etre y a t il un relai temporisé qui ne fonctionne plus chez moi.

merci

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cela me parait tres logique.

le defaut sur mon auto c'est qu'elle ne s'arrete pas de tourner. donc si je laisse la cle en pos2 trop longtemps ( plus de 2secondes par exemple), le moteur démarre tres difficilement. comme noyé .

résultat : la position 2 est quasiment interdite pour moi, sauf à vouloir noyer mon moteur et consommer du courant et entendre continuellement ce bruit de pompe.

donc il faut que je rétablisse la configuration d'origine. tu as raison peut etre y a t il un relai temporisé qui ne fonctionne plus chez moi.

merci

 

 

Oui, actuellement c'est un double relais d'allumage qui sert d'une part à alimenter la pompe à essence temporairement, puis à l'alimenter de façon permanente quand le moteur tourne. Peut-être y a t-il ce genre de relais sur ta mondial, il faudrait vérifier sur le livret technique.

 

Bon courage

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Comme je te l'ai déjà écris plus haut.

 

"La pompe qui se met en route dès que l'on tourne la clé de contact c'est normal.

Regarde plutôt l'electrovalve et son relais."

et

 

"Il y a trois position de la clé.

position 1 : clé rentré sans tourné.

Position 2 : rotation de clé.

Position 3 : démarrage moteur avec retour en position 2 quand on relache la clé.

La pompe électrique à carburant est commandée par la position 2. "

 

De plus même avec la pompe qui tourne l'essence ne peut pas aller jusque dans les cylindres/bougies pour noyer le moteur.

donc je le re-dis ce n'est pas la pompe.

je te donne un autre indice pour ton soucis mais comme tu as l'air d'être si sûr de toi...

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Invité §mon735kZ

 

Oui, actuellement c'est un double relais d'allumage qui sert d'une part à alimenter la pompe à essence temporairement, puis à l'alimenter de façon permanente quand le moteur tourne. Peut-être y a t-il ce genre de relais sur ta mondial, il faudrait vérifier sur le livret technique.

 

Bon courage

 

C'est exactement ça ! du moins sur ma 3.0 QV

- relais de commande pompe à essence au démarrage

- relais de commande pompe à carburant

 

sans oublier le fusible d'injecteur de démarrage et celui de la pompe comme le précise également Trafalgar

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Invité §mon735kZ

Voiture déjà en vente sur la baie ... ;( mais bon sans papier

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Invité §BOU108Ve

bonjour a tous

je m'appelle Raphael et j'habite Orange dans le 84

je viens d'aquerir une Ferrari Mondial cabriolet bleu de 1986

moteur 3,2L quattrovalvolle.

je suis entrain de la remettre en route, car elle a etait abandonné par son ex-proprietaire pendant 2 ans après un vol.

a la remise en route j'ai trouvé quelques problemes et je vais avoir besoin de votre aide.

j'ai la marche arrière et la premiere qui ne fonctionne pas avec la grille vissée, par contre quand j'enleve la grille, j'arrive a les passés en evitant de trop tirer le levier vers moi, comment ça se regle ?

j'ai d'autres petits problemes, mais je vous en parlerais quand j'aurais réglé celui-la.

si quelqu'un pourrais me vendre un copie sur CD ou papier du manuel du conducteur et la revue technique.

merci d'avance de votre aide

ci joint quelques photos.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/697071/DSC06941.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/697071/DSC06943.jpg

 

 

BONJOUR RAPHAEL

JE M APPEL CHRISTOPHE

J AI LE MEME VEHICULE MONDIAL DE 1986 25000 KM MOI J AI EU LE MEME PROBLEME QUE TOI IL FAUT METTRE DU DEGRIPANT SUR LA ROTULLE A TRAVERS LA GRILLE MOI ELLE AVAIT PAS ROULER DEPUIS 6 ANS

DONNE MOI TON TEL PAR EMAIL JE TE CONTACT acd67@wanadoo.fr a bientot

 

 

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Invité §lam428kM

Bonjour Cher Ferraristes !

Je m'appelle Max et je possède une Mondial T Cabriolet rouge depuis 15 ans en Martinique.

Où puis trouver la revue technique de la mondial t cabriolet de 1990

Merci d'avance.

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Invité §pas726Ar

salut lamenace

 

contact Christophe par mail : craft75003@yahoo.fr, il vend tous les livres techniques de ferrai, c'est quelqu un de bien

a plus

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Invité §Ant641LY

Salut, félicitation pour ton achat, je suis du 84 à 20 mn de orange j'espère te croiser sur la route. je suis à carpentras =)

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Invité §Oli016cZ

Bonjour,

Je me demande si vous vous en êtes sorti depuis 2015 et votre mondial 3,2 roule-t-elle mieux depuis ?

Je cherche ce type de modèle.

Cdlt

Olivier

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