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Mondial

je viens d'acheter une mondial cabriolet de 1986


Invité §rav882Gp

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Invité §rav882Gp

bonjour a tous

je m'appelle Raphael et j'habite Orange dans le 84

je viens d'aquerir une Ferrari Mondial cabriolet bleu de 1986

moteur 3,2L quattrovalvolle.

je suis entrain de la remettre en route, car elle a etait abandonné par son ex-proprietaire pendant 2 ans après un vol.

a la remise en route j'ai trouvé quelques problemes et je vais avoir besoin de votre aide.

j'ai la marche arrière et la premiere qui ne fonctionne pas avec la grille vissée, par contre quand j'enleve la grille, j'arrive a les passés en evitant de trop tirer le levier vers moi, comment ça se regle ?

j'ai d'autres petits problemes, mais je vous en parlerais quand j'aurais réglé celui-la.

si quelqu'un pourrais me vendre un copie sur CD ou papier du manuel du conducteur et la revue technique.

merci d'avance de votre aide

ci joint quelques photos.DSC06941.jpg.42ee626c4e0bb5daa4210129a7db4375.jpgDSC06943.jpg.c370def096f33313d89286041b30de90.jpg

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  • Réponses 50
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Invité §cle062Ev

Salut et bravo pour ton achat!

 

enjoy in good health...

 

En revanche je ne savais pas qu'on pouvait habiter aussi proche de l'autoroute!!!!! :lol:

 

T'es depanneur?

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Invité §rav882Gp

merci pour le lien

est ce qu'il correspond a mon modele exactement ?

merci

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Invité §nil715Bx

re bonjour raven , en cherchant j'ai trouvé ce guide sur ebay, je pense que c'est cel que tu cherchais

 

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250377493386

____________________________________________________

 

 

 

Ferrari Mondial Quattrovalve (Factory) Workshop Manual Item number: 250377493386

 

> le guide est en Français alors fonce car il est en achat immédiat à 37,95 livres :p

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Invité §pie584BY

J'aime beaucoup cette configuration, la capote est-elle bleue aussi ?? Bravo !

 

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Invité §rav882Gp

je ne suis pas sur que ça soit pour mon modele, car c'est marqué MONDIAL 8.

peux tu me donné plus d'info ?

la mienne n'est pas une Mondial 8 ?

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Invité §rav882Gp

merci a tous, oui la capote est bleu avec l'interieur beige comme les sieges.

j'en est commandé une neuve au USA, car celle la est completement morte !!!

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Invité §nil715Bx

Catalogue des pièces de rechange 1987 Ferrari Mondial 3.2 473/87

[Catalogue de] 150.00€

 

Je t'ai trouvé aussi cela

http://www.retromobiliart.com/maranello-literature/product_info.php?products_id=1498&osCsid=a271d717c3e205792df22b7523cbb4b7

 

 

http://www.retromobiliart.com/maranello-literature/product_info.php?products_id=997

(Manuel du conducteur 1982 Ferrari Mondial Quattrovalvole 241/82)

 

Comme cela tu auras la totale :D:D:D

 

 

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Invité §nil715Bx

les deux derniers lien que je t'ai donné sont bons je pense. Demande peut être aux autre membres spécialiste de ce modèle de confirmer ou non ces liens ;-)

ps: je continue ma recherche pour le "workshop manuel" ;-)

 

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Bonjour Raven et félicitation.

Pour ton soucis de vitesse, si elle passe bien sans la grille ce n'ai qu'un réglage latéral de la tringlerie, en gros 1/2 heure de travail.

J'avais fait un truc sur la page 13 du topic de la mondial: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet147-420.htm

Pour le manuel et revue technique envoie moi un MP avec ton mail et je te l'ai envoie.

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Invité §rav882Gp

merci beaucoup pour toutes les infos, j'avais vu le reglage sous la tole , mais n'avais pas osé toucher.

je vais essayer de regler ça

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Invité §rav882Gp

L'abs n'a été disponible qu'au début de l'année 1988 sur la mondial et 328 ce qui me fait penser que tes jantes ne sont pas celles d'origines et doivent être en 16 pouces à la place des TRX.

 

 

pourtant sur le pare brise il y a l'etiquette avec la taille des pneus et j'ai les mêmes dessus ??

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Invité §_Yv416ls

Bonjour,

Félicitation pour ton achat.

Si tu t'inscris sur le Ferrari Owners' Site tu pourras télécharger le manuel du conducteur gratuitement...

Le manuel d'atelier est sans doute disponible sur internet gratuitement également, j'en ai trouvé un pour la mienne (308GT4)

Bon courage,

 

Yves

 

 

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Invité §TIB442Go

Ce n'est pas mon modèle préféré, mais elle semble tout de même dans un bon état pour ce qu'elle a "endurer" :jap:

 

Bonne continuation , et profite bien de ce mythe une fois sur les routes :love:

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Invité §rav882Gp

merci, mais les photos sont trompeuses.

il a du travail, j'ai dejà bien travailler dessus, grace a TRAFALGAR j'ai pu regler ma boite a vitesses, il me reste a faire entretien complet du moteur/boite et a changer les 4 pneus, car c'est encore ceux d'origine !!!

et encore pleins de bricoles

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Invité §JkM304JB

en tout cas j'adore cette couleur,bravo pour ton achat! :love:

et bon courage. ;)

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Invité §Mer022Kx

Je trouve que ça change en bleu, elle a l'air superbe! Bravo!

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Invité §pie584BY

merci, mais les photos sont trompeuses.

il a du travail, j'ai dejà bien travailler dessus, grace a TRAFALGAR j'ai pu regler ma boite a vitesses, il me reste a faire entretien complet du moteur/boite et a changer les 4 pneus, car c'est encore ceux d'origine !!!

et encore pleins de bricoles

 

 

Eh ben ! à quoi elle va ressembler quand elle sera terminée !! bon courage !

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merci, mais les photos sont trompeuses.

il a du travail, j'ai dejà bien travailler dessus, grace a TRAFALGAR j'ai pu regler ma boite a vitesses, il me reste a faire entretien complet du moteur/boite et a changer les 4 pneus, car c'est encore ceux d'origine !!!

et encore pleins de bricoles

 

. :jap: . [:founboy73270:2]

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Invité §rav882Gp

 

Eh ben ! à quoi elle va ressembler quand elle sera terminée !! bon courage !

 

 

merci

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Invité §oli788Eu

salut et bienvenu au club. la mienne est une cabriolet QV de 1987. couleur rouge interieur noir. j adore la couleur de la tienne. en ce moment je suis sur le cuir. pas facile de savoir quel est le meilleur produit pour traiter.

a+

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Invité §rav882Gp

merci, oui j'ai le même probleme, mon amie est aller chez un maroquinier pour faire un produit de la même couleur, mais je ne trouve pas le produit très concluant, un produit qui est reputer c'est STARWAX

jete un oeil sur leur site.

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Invité §oli788Eu

moi j ai acheté des produits AVEN sur le site valmour. pour reteinter ( en noir ) ca marche pas mal. mais cela ne semble pas nourrir le cuir. il reste raide. valmour m a alors conseillé la creme repigmentante, mais cela a l air plus difficile à appliquer. Il faut tout renettoyer, pour "ouvrir les pores" ( je les cite ). Sur beaucoup de forum les gens disent utiliser avec succes le lait pour bebe pour nourrir le cuir. j ai essayé une application. on verra le resultat.

Le top des produits ( mais assez cher ) est leatherique. les americains en disent beaucoup de bien ( voir site Ferrari Chat).

Au fait un conseil : pour tous les problemes techniques pointus, les membres du site FerrariChat (US) sont supers. Il faut parler anglais mais ca vaut le coup. Ils sont beaucoup plus pointus que les francais, et aussi tres tres gentils et donnent pleins de plans detaillés. Ils m'ont donné plein de trucs sur mes petits soucis actuels : rheostat du ventilateur de clim, compte tour en panne, ...

Il me reste un petit probleme : la pompe à essence se declenche des que je mets le contact. je vais poster le sujet, je suis sur d avoir une reponse rapide.

Allez, bon courage, et peut etre à un de ces jours sur la route.

Il y a aussi le forum francais Italian cars qui est sympa. En plus ils organisent des sorties. la prochaine est en bourgogne mi avril.

a+

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Invité §war267hM

moi j ai acheté des produits AVEN sur le site valmour. pour reteinter ( en noir ) ca marche pas mal. mais cela ne semble pas nourrir le cuir. il reste raide. valmour m a alors conseillé la creme repigmentante, mais cela a l air plus difficile à appliquer. Il faut tout renettoyer, pour "ouvrir les pores" ( je les cite ). Sur beaucoup de forum les gens disent utiliser avec succes le lait pour bebe pour nourrir le cuir. j ai essayé une application. on verra le resultat.

...

a+

 

 

http://quattrovalvole.oxatis.com/PBHomePage.asp?PBMInit=1

 

il mon conseillé l'huile de pied de boeuf pour le cuir (restom)

 

 

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Invité §mon735kZ

moi j ai acheté des produits AVEN sur le site valmour. pour reteinter ( en noir ) ca marche pas mal. mais cela ne semble pas nourrir le cuir. il reste raide. valmour m a alors conseillé la creme repigmentante, mais cela a l air plus difficile à appliquer. Il faut tout renettoyer, pour "ouvrir les pores" ( je les cite ). Sur beaucoup de forum les gens disent utiliser avec succes le lait pour bebe pour nourrir le cuir. j ai essayé une application. on verra le resultat.

Le top des produits ( mais assez cher ) est leatherique. les americains en disent beaucoup de bien ( voir site Ferrari Chat).

Au fait un conseil : pour tous les problemes techniques pointus, les membres du site FerrariChat (US) sont supers. Il faut parler anglais mais ca vaut le coup. Ils sont beaucoup plus pointus que les francais, et aussi tres tres gentils et donnent pleins de plans detaillés. Ils m'ont donné plein de trucs sur mes petits soucis actuels : rheostat du ventilateur de clim, compte tour en panne, ...

Il me reste un petit probleme : la pompe à essence se declenche des que je mets le contact. je vais poster le sujet, je suis sur d avoir une reponse rapide.

Allez, bon courage, et peut etre à un de ces jours sur la route.

Il y a aussi le forum francais Italian cars qui est sympa. En plus ils organisent des sorties. la prochaine est en bourgogne mi avril.

a+

 

 

C'est quoi exactement ton problème de pompe ??

 

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Invité §oli788Eu

la pompe se met en route des que je tourne la clé de contact. C'est embettant car ca noye le moteur si je n'y fait pas attention. quand je regarde le manuel il est dit que cela se produit quand on a débranché un cable prévu pour cela (prévu pour faire des controles de débit, moteur à l'arret, injecteurs débranchés). Or ce cable est bien branché. J'ai peut qu'une modif electrique ait été faite par un ancien proprio.

Il faudrait que je trouve un tres bon electricien auto sur Toulouse.

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