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F430

coût entretien Ferrari F430


Invité §JC5602TH

Messages recommandés

Invité §JC5602TH

Bonjour,

 

Est-ce-qq'un pourrait me donner le coût d'entretien pour une F430 F1 (neuve) :

 

1/ 1ere vidange, combien de kms 7500 ou 10000 et prix de la révision chez Ferrari

2/ 2 e vidange... kms + coût

3/ cout pour grosse révision : à quel kilométrage

 

 

Salutations

 

merci de répondre uniquement aux questions posées.

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  • Réponses 98
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Invité §pie584BY

La 1ere révision est a 5000kms pour une Scudéria, je crois, et avec vidange.

Tu es propriétaire ?

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Invité §Nos564XT

Bonjour,

 

Ci joint tarifs communiques recemment par concessionnaire sur F 430 F1

 

revision annuelle 1200 Euros TTC

revision (chaque)20 000km environ 3000 Euros

embrayage 5200 Euros TTC

Plaquette de freins (disques acier) 600 Euros TTC

 

salutations

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Invité §in9142CC

Pour ma scuderia, 5000 kms 500€, 11000 kms 1300€

 

 

sa reste dans le resonnable a comparer avec les 355

 

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Invité §Tro274pe

5200€ l embrayage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faut m expliquer pourquoi car c est un embrayage classique identique à celui d une bvm.

Dans le cas de la 355 F1,le prix est identique à celui d une bvm,à savoir autours de 2500€(mecanisme+butée+guide+MO).

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Invité §Ult220De

Pour ma scuderia, 5000 kms 500€, 11000 kms 1300€

 

 

Salut Bruno, tu les fais où tes entretients, chez Madou Compétition???

 

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Invité §Ult220De

non Chez Monza , en belgique :)

 

 

 

Ah ok c'est une made in belgium ta scud, je pensais qu'elle venait de chez Verbaere (il y en avait une jaune fût un temps chez eux), d'ailleurs à l'occaz quand elle sortira dans le coin faudra que je songe à venir la contempler et l'immortaliser... ;)

 

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Invité §f36873jt

Pour ma scuderia, 5000 kms 500€, 11000 kms 1300€

 

ça le fait.....Très correct,dans le réseau en plus,pour une auto de ce calibre... :jap:

 

ça va sinon?? :D

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Invité §mod584PN

 

 

Ah ok c'est une made in belgium ta scud, je pensais qu'elle venait de chez Verbaere (il y en avait une jaune fût un temps chez eux), d'ailleurs à l'occaz quand elle sortira dans le coin faudra que je songe à venir la contempler et l'immortaliser... ;)

 

Elle vient de chez Verbaere en effet.. mais la concession la plus proche est en belgique..

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Invité §mod584PN

ça le fait.....Très correct,dans le réseau en plus,pour une auto de ce calibre... :jap:

 

ça va sinon?? :D

 

Ouiii ça va bien, je pensais ta voir à Paris mais rien :(, la Ferrari arrive?

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Invité §f36873jt

Ouiii ça va bien, je pensais ta voir à Paris mais rien :(, la Ferrari arrive?

 

Hélas non,la voiture n'était pas sortie de l'atelier....

 

Sinon,peut être que ce sera la CS direct....Mais pas maintenant en tout cas!!

 

Juste de très bonnes pistes... ;);)

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Invité §Ult220De

Elle vient de chez Verbaere en effet.. mais la concession la plus proche est en belgique..

 

 

 

Ah ok ;)

 

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Invité §Nos564XT

5200€ l embrayage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faut m expliquer pourquoi car c est un embrayage classique identique à celui d une bvm.

Dans le cas de la 355 F1,le prix est identique à celui d une bvm,à savoir autours de 2500€(mecanisme+butée+guide+MO).

 

 

L'embrayage est bi disques, c'est vrai que cela reste onereux

 

Mais bon en contre partie il resiste entre 30000 et 40000 km avec une conduite "normalement sportive"

 

Je fais changer le mien vers 31 000 Km mieux vaut prevenir que guerir...

 

A bon entendeur pour les futur acquereurs de F430 vendues pas cher ,embrayage use a 80%

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Invité §rac585ZX

Ptite question en passant :

étriers jaunes => freins céramique ???

 

 

non :pfff:

 

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Invité §Max472tJ

Ptite question en passant :

étriers jaunes => freins céramique ???

 

 

Chez Porsche, pas chez Ferrari :bah:

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Invité §tes413oC

 

L'embrayage est bi disques, c'est vrai que cela reste onereux

 

Mais bon en contre partie il resiste entre 30000 et 40000 km avec une conduite "normalement sportive"

 

Je fais changer le mien vers 31 000 Km mieux vaut prevenir que guerir...

 

A bon entendeur pour les futur acquereurs de F430 vendues pas cher ,embrayage use a 80%

 

 

 

C'est aussi valable pour les boites F1?

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Invité §Ott003jo

Salut,

 

Les freins céramiques on peut les changer en acier classique ou bien lorsque c'est monté d'origine on doit y rester? Je dis ça parce que je vois des fois des occasions sympas, mais montées en céramique... Et j'ai pas envioe de payer le remplacement des disques/plaquettes une fortune vu que je n'en aurais aucun intérêt...

Merci.

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Invité §dro003rL

Je donne les prix que j'ai payé dans le reseau en region parisienne

revision annuelle entre 800 e et 1200 e dans le reseau

Jeux de 4 plaquettes : 400 euros

Embrayage :5700 euros (tt compris) je met au defi de faire tenir un embrayage 40000 kms sur une F430 F1 comme dit dans un post précedent.

Extension garantie power 2300 euros Ht + 1 heure de main d'oeuvre pour les relevés.

Pour les incredules , j'ai toutes les factures détaillées.

je parle d'un entretien strictement effectué dans le réseau, j'ai pas de reduction je paie plein pot hélas !

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Invité §Ott003jo

100 euros les 4 plaquettes acier? Avec la main d'oeuvre? Si c'est le cas ce n'est vraiment pas cher, je paye le double sur ma Porsche...

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Invité §f36873jt

Salut,

 

Les freins céramiques on peut les changer en acier classique ou bien lorsque c'est monté d'origine on doit y rester? Je dis ça parce que je vois des fois des occasions sympas, mais montées en céramique... Et j'ai pas envioe de payer le remplacement des disques/plaquettes une fortune vu que je n'en aurais aucun intérêt...

Merci.

 

Les freins céramiques sont conçus pour tenir très longtemps...Mis à part les plaquettes,qui restent un consommable normal..

 

Donc,au vu des kils effectués en général à l'année,tu peux attendre très longtemps avant de voir un souci de ce côté,à moins que tu n'ailles régulièrement sur circuit,auquel cas il faudra surveiller de + près...

 

Qui a déjà changé ses céramiques sur le forum ?? :D Je n'ai encore jamais capté d'article qui parle de l'usure des ces composants..

 

C'est pas pour rien que ça coûte aussi cher,ce n'est pas que de l'esthétique ni du market,c'est de la haute technologie qui fait ses preuves..

 

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Invité §Ott003jo

Ok, donc finalement sur un véhicule d'occasion c'est plutôt une bonne chose!

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Invité §f36873jt

Ok, donc finalement sur un véhicule d'occasion c'est plutôt une bonne chose!

 

C'est une belle option oui!! Surtout si tu aimes de temps à autre pousser un peu la bête,tu pourras compter sur ces freins en toutes circonstances...

 

Je crois savoir aussi que ces disques ne sont pas sujets au voilage,qui peut arriver aux disques tradi quand on attaque trop... ;)

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Invité §Ott003jo

Faut quand même y aller pourvoiler des disques... En tout cas jamais eu d'écho sur des GT de marque dédiée au sport auto. Par contre il ne faut jamais mettre le frein à main après avoir attaqué sur les freins...

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Invité §F4c232AP

C'est une belle option oui!! Surtout si tu aimes de temps à autre pousser un peu la bête,tu pourras compter sur ces freins en toutes circonstances...

 

Je crois savoir aussi que ces disques ne sont pas sujets au voilage,qui peut arriver aux disques tradi quand on attaque trop... ;)

 

 

 

Les F430 GT2 usine et compét client sont équipées de freins acier (CQFD) ;)

Alors avant de voiler des disques acier faut y aller quand même, (parce que je ne pense pas que les pilotes pro comme les gentlemens drivers y vont "mollo" à l'attaque.. en FIA GT

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Invité §f36873jt

 

 

Les F430 GT2 usine et compét client sont équipées de freins acier (CQFD) ;)

Alors avant de voiler des disques acier faut y aller quand même, (parce que je ne pense pas que les pilotes pro comme les gentlemens drivers y vont "mollo" à l'attaque.. en FIA GT

 

Merci du rens! ;)

 

Le voilage,ça existe....Attention,pas à chaque fois hein!! :lol:

 

Les freins acier ,ce n'est pas plutôt une histoire d'homologation en GT? Il y a soit les aciers,soit les carbones,mais pas les carbo-céramiques..

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Invité §fou466pK

Salut,

 

Les freins céramiques on peut les changer en acier classique ou bien lorsque c'est monté d'origine on doit y rester? Je dis ça parce que je vois des fois des occasions sympas, mais montées en céramique... Et j'ai pas envioe de payer le remplacement des disques/plaquettes une fortune vu que je n'en aurais aucun intérêt...

Merci.

 

 

 

Salut Ottoh, je pense que si tu commences à regarder ce genre de détail, il vaut mieux ne pas acheter ce genre de voiture (quelque soit la marque de prestige d'ailleurs) ! Un achat passion est de toutes façons déraisonnable dans tous les sens du terme sauf pour le plaisir qu'il te procure ! Mieux vaut budgétiser de manière "large" tout ce qu'il peut arriver sur ce genre de voiture, surtout sur les marques Italienne (j'en sais quelque chose)...... ;)

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Invité §Ott003jo

Eh bien moi je pense que ca vaut le coup. Ce n'est pas parce qu'on est passionné qu'on est obligé d'être un pigeon ou tout simplement qu'on arrive pas à tailler le budget correctement. Si ça te fait plaisir de mettre de l'argent par les fenêtres sous couvert de la passion, ça te regarde, mais ce n'est pas mon cas. A chacun son fonctionnement ;-)

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