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F430

Risque de décôte F355 avec remplaçante F430 ??????


Invité §F35662Tg

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  • Réponses 189
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Invité §4ce487zk

bonsoir,

 

Ok moi je veux bien, mais noublions pas que la f 458 Italia démarre en tarifs à + - 196500 € hors options

Donc oui il y aura une petite baisse des 430 et 360 et trés légère sur la 355 mais faut pas croire que le marché "s'écroule".

J'ai discuté avec un concessionnaire Ferrari et bon nombre d'acquéreurs resteront proprio de leur 360 ou 430 ou autres.(beaucoup ont de gros gros moyens financiers)

regardez le tarif des 1ères 430 fin 2004 début 2005 et le prix de départ de la 458 !!.. avec qques options

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Invité §4ce487zk

et oui il se produit + de ferrari aujourd'hui mais il y a qques années la marque ne vendait rien en inde, en russie, en chine et trés peu au moyen orient alors que maintenant .... c'est des gros marchés

donc les délais sont aussi long qu'avant !!.. appeler un concess et demandez le délai pour une 458 vous verrais c'est édifiant toute la prod 2010 est vendue + début 2011 (si pressé = achat à marchand de prestige qui revend un bon de commande avec une belle plus value

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Invité §fou466pK

De toutes façon, c'est la logique évidente sur ce qui est de la décote de nos bolides !! Je pense que la 355 à de beaux jours devant elle, et même si elle perd un peu face à la logique d'un marché de niche, elle ne fera que renforcer son "statut" de véritable "icône" de la fin des année 90 ! Je pense que c'est un futur collector, surtout à la vue des productions actuelle !!!!!

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Invité §355041XI

je ne pense pas que la F355 baisse bcp plus à l'instar de la 993. Et encore moins pour des modèles spécifiques comme la F355GTS ou la 993 4S, modèles recherchés.

on peut meme parier que la 360 passe en dessous de la F355 à l'instar de la 996 versus 993...

La F355 un best seller assurément ! ;)

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Invité §fou466pK

je ne pense pas que la F355 baisse bcp plus à l'instar de la 993. Et encore moins pour des modèles spécifiques comme la F355GTS ou la 993 4S, modèles recherchés.

on peut meme parier que la 360 passe en dessous de la F355 à l'instar de la 996 versus 993...

La F355 un best seller assurément ! ;)

 

 

+1 ;) j'en suis persuadé, l'avenir nous le dira

 

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Invité §Fab023YF

ben oui, la 355 comme la 993 représente la fin d'un cycle, donc elles conservent une cote un peu plus soutenue

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Invité §fou466pK

ben voyons, même que la 348 vaudra plus que la 355

 

 

t'es prêt à parier ? moi oui ! ;)

 

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Invité §sea746ba
De toutes façon, c'est la logique évidente sur ce qui est de la décote de nos bolides !! Je pense que la 355 à de beaux jours devant elle, et même si elle perd un peu face à la logique d'un marché de niche, elle ne fera que renforcer son "statut" de véritable "icône" de la fin des année 90 ! Je pense que c'est un futur collector, surtout à la vue des productions actuelle !!!!! [/quotemsg]

 

je ne pense pas que la F355 baisse bcp plus à l'instar de la 993. Et encore moins pour des modèles spécifiques comme la F355GTS ou la 993 4S, modèles recherchés.

on peut meme parier que la 360 passe en dessous de la F355 à l'instar de la 996 versus 993...

La F355 un best seller assurément ! ;)[/quotemsg]

 

On se rassure comme on peut....

 

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Invité §Tro274pe

Objectivement,dans pas mal de mag,lorsque l on parle des meilleures Ferrari des 30 dernières années(voir davantage),la 355 est toujours presente.

Objectivement,quelles en sont les raisons:l une des plus belles produites assurement,l aboutissement de la lignée Dino,une veritable Berlinetta de par ses dimensions et son coté go-Kart,un son unique,un authentique bloc de course très pointue,un coté authentique en phase avec l histoire de la marque.

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Invité §355041XI

Ce n est pas se rassurer : regarde les cotes la centrale sur les 993 4s ou turbo vs 996. C est juste factuel. Idem 360 : certaines commencent a être moins chères que certaines 355... C est la loi de l offre et la dde.

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Invité §ter763eK

et oui des 360 moins chères que des 355, comme des F430 moins chères que des 360... Il y aura toujours des mecs qui braderont leurs voiture.

 

 

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Invité §355041XI

Pas facile de trouver une 348 plus chère qu une 355... La 355 ne se braderait elle pas (plus) ?

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Invité §mon761Jf

Il y aura toujours des mecs qui braderont leurs voiture.

 

 

et d'autre qui croiront avoir la 7eme merveille du monde :lol:

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Invité §Qri367nK

ben voyons, même que la 348 vaudra plus que la 355

 

 

La 328 côte pratiquement comme une 348, je ne serais pas étonné de voir la 355 au même stade qu'une Modena dans quelques temps pierrot57915.gif.0c516822760c33cbb71054cf84b4617b.gif

 

 

 

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Invité §Tro274pe

La 328 du fait de sa "relarive rareté" cotera "certainement" plus qu un 348(ce qui est déjà le cas).

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Invité §fou466pK

De toutes façon, c'est la logique évidente sur ce qui est de la décote de nos bolides !! Je pense que la 355 à de beaux jours devant elle, et même si elle perd un peu face à la logique d'un marché de niche, elle ne fera que renforcer son "statut" de véritable "icône" de la fin des année 90 ! Je pense que c'est un futur collector, surtout à la vue des productions actuelle !!!!!

 

 

je ne pense pas que la F355 baisse bcp plus à l'instar de la 993. Et encore moins pour des modèles spécifiques comme la F355GTS ou la 993 4S, modèles recherchés.

on peut meme parier que la 360 passe en dessous de la F355 à l'instar de la 996 versus 993...

La F355 un best seller assurément ! ;)

 

 

On se rassure comme on peut....

 

 

Et oui, ce n'est qu'un constat, pas un fait, mais à mon avis on en reparlera, c'est certain ! Pour les septiques, n'hésitez pas à parier avec moi un joli billet, et on se retrouve d'ici 4 ou 5 ans !! si vous êtes si convaincu de vous, y a pas à hésiter.....

 

 

 

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Invité §fou466pK

ben voyons, même que la 348 vaudra plus que la 355

 

 

Il me semble que nous ne parlons QUE de la 355 ! ;) L'histoire de la cote automobile n'est pas de mon ressort, par contre, la cote d'amour d'une 355, surclasse (de très très loin) celle de la 360 ! ;)

 

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Invité §sea746ba

 

Il me semble que nous ne parlons QUE de la 355 ! ;) L'histoire de la cote automobile n'est pas de mon ressort, par contre, la cote d'amour d'une 355, surclasse (de très très loin) celle de la 360 ! ;)

 

 

Celle de son coût d'entretien aussi..

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Invité §eff813XX

Bon, j'ose mettre mon petit grain de sel!

 

L'avenir de Ferrari sera difficile je crains, ils seront un peu victimes de leurs succès. Je m'explique, leur production ne cesse d'augmenter et cela, un moment donné, créera un incontournable ressac. Une voiture devient de moins en moins exclusive et par le fait même de moins en moins désirable plus elle est produite en grand nombre. Les dernières générations ont été produites en très grande quantité, laissant sur le marché de l'occasion beaucoup d'exemplaires, faisant en sorte que l'offre surclasse nettement la demande. Cela finira par nuire à la vente des nouveaux modèles car les ressources des clients ne sont pas illimitées. Certains devront vendre leur actuelle voiture afin de pouvoir s'offrir la nouvelle et les vrais riches qui peuvent et veulent sans problème s'offrir tous les différents modèles que Ferrari peut mettre en marché ne sont pas aussi nombreux qu'on pourrait le penser.

 

De plus, certains propriétaires actuels y ont pas mal goûté côté dépréciation avec l'achat de certains modèles et ne seront pas intéressés à perdre davantage, ce qui aura pour effet de ralentir quelque peu leurs ardeurs de consommateurs compulsifs et donc de diminuer le nombre de nouveaux clients potentiels.

 

Je pense que Ferrari connaîtra inévitablement un crash dans un futur rapproché, et ceci indépendamment de la qualité de leurs produits, fort malheureusement. Exclusivité ne rime pas avec grand nombre ...

 

Ferrari s'est engagée malgré elle dans une dangereuse spirale inflationniste qui peut sembler positive à court terme mais qui à moyen long terme aura pour effet de créer une très forte dépréciation de leurs plus récents produits et par le fait même de finir par faire fuir les futurs acheteurs de première main.

 

 

 

À mon avis, et ceci fait partie d'un autre débat, Ferrari devrait reprendre le contrôle de son parc automobile, même si cela serait à court terme très coûteux, question de réguler l'offre et la demande et donc les prix de revente ainsi que le nombre de nouveaux acheteurs.

 

 

Bon, assez digressé, revenons à ce fil de discussion, moi aussi je suis d'avis que la F355 deviendra spéciale et surpassera en valeur la 360 Modena. Rareté et capital de sympathie obligent.

 

Quant à la 348 je suis relativement morose, comment ne pas lui préférer la F355 pour ses performances supérieures, sa sonorité unique ( peut-être la plus belle musique que puisse jouer un V8 flatcrank!?! ) et son design intemporel?

 

Par conséquent, les 308, 328 et 355 se vendront plus cher que les 348 et 360. Avec le temps, le critère performance se veut moins important et les aspects historiques, esthétiques et émotifs deviennent nettement prépondérants. Pensons à la Dino 246!

 

Et je prédis que lorsque Ferrari remplacera la 458 Italia, cela sera dévastateur pour les 360 et 430.

 

Personnellement j'achèterais une F355 bien avant une 360 Modena et mon conseil d'investisseur serait le suivant:

 

Conservez toutes vos F355 et tous les modèles précédents, ils s'apprécieront énormément, même les Mondial!

 

Évidemment, pour les non investiseurs, choisissez ce qui vous plaît le plus, tout simplement!

 

 

 

J'aime beaucoup la nouvelle 458 Italia, voiture qui aurait dû naître il y a quatre ans sous le badge Honda en guise de successeur de la magistrale NSX. Shame on you Honda ... bunch of losers ...

 

 

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Invité §fou466pK

Bon, j'ose mettre mon petit grain de sel!

 

L'avenir de Ferrari sera difficile je crains, ils seront un peu victimes de leurs succès. Je m'explique, leur production ne cesse d'augmenter et cela, un moment donné, créera un incontournable ressac. Une voiture devient de moins en moins exclusive et par le fait même de moins en moins désirable plus elle est produite en grand nombre. Les dernières générations ont été produites en très grande quantité, laissant sur le marché de l'occasion beaucoup d'exemplaires, faisant en sorte que l'offre surclasse nettement la demande. Cela finira par nuire à la vente des nouveaux modèles car les ressources des clients ne sont pas illimitées. Certains devront vendre leur actuelle voiture afin de pouvoir s'offrir la nouvelle et les vrais riches qui peuvent et veulent sans problème s'offrir tous les différents modèles que Ferrari peut mettre en marché ne sont pas aussi nombreux qu'on pourrait le penser.

 

De plus, certains propriétaires actuels y ont pas mal goûté côté dépréciation avec l'achat de certains modèles et ne seront pas intéressés à perdre davantage, ce qui aura pour effet de ralentir quelque peu leurs ardeurs de consommateurs compulsifs et donc de diminuer le nombre de nouveaux clients potentiels.

 

Je pense que Ferrari connaîtra inévitablement un crash dans un futur rapproché, et ceci indépendamment de la qualité de leurs produits, fort malheureusement. Exclusivité ne rime pas avec grand nombre ...

 

Ferrari s'est engagée malgré elle dans une dangereuse spirale inflationniste qui peut sembler positive à court terme mais qui à moyen long terme aura pour effet de créer une très forte dépréciation de leurs plus récents produits et par le fait même de finir par faire fuir les futurs acheteurs de première main.

 

 

 

À mon avis, et ceci fait partie d'un autre débat, Ferrari devrait reprendre le contrôle de son parc automobile, même si cela serait à court terme très coûteux, question de réguler l'offre et la demande et donc les prix de revente ainsi que le nombre de nouveaux acheteurs.

 

 

Bon, assez digressé, revenons à ce fil de discussion, moi aussi je suis d'avis que la F355 deviendra spéciale et surpassera en valeur la 360 Modena. Rareté et capital de sympathie obligent.

 

Quant à la 348 je suis relativement morose, comment ne pas lui préférer la F355 pour ses performances supérieures, sa sonorité unique ( peut-être la plus belle musique que puisse jouer un V8 flatcrank!?! ) et son design intemporel?

 

Par conséquent, les 308, 328 et 355 se vendront plus cher que les 348 et 360. Avec le temps, le critère performance se veut moins important et les aspects historiques, esthétiques et émotifs deviennent nettement prépondérants. Pensons à la Dino 246!

 

Et je prédis que lorsque Ferrari remplacera la 458 Italia, cela sera dévastateur pour les 360 et 430.

 

Personnellement j'achèterais une F355 bien avant une 360 Modena et mon conseil d'investisseur serait le suivant:

 

Conservez toutes vos F355 et tous les modèles précédents, ils s'apprécieront énormément, même les Mondial!

 

Évidemment, pour les non investiseurs, choisissez ce qui vous plaît le plus, tout simplement!

 

 

 

J'aime beaucoup la nouvelle 458 Italia, voiture qui aurait dû naître il y a quatre ans sous le badge Honda en guise de successeur de la magistrale NSX. Shame on you Honda ... bunch of losers ...

 

 

 

Bonjour Effer, nous sommes d'accord sur un point, c'est que la 355 a de beaux jours devant elle !!!! ;) Pour le reste, je suis plus septique :voyons:

 

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Invité §Qri367nK

Bon, j'ose mettre mon petit grain de sel!

 

L'avenir de Ferrari sera difficile je crains, ils seront un peu victimes de leurs succès. Je m'explique, leur production ne cesse d'augmenter et cela, un moment donné, créera un incontournable ressac. Une voiture devient de moins en moins exclusive et par le fait même de moins en moins désirable plus elle est produite en grand nombre. Les dernières générations ont été produites en très grande quantité, laissant sur le marché de l'occasion beaucoup d'exemplaires, faisant en sorte que l'offre surclasse nettement la demande. Cela finira par nuire à la vente des nouveaux modèles car les ressources des clients ne sont pas illimitées. Certains devront vendre leur actuelle voiture afin de pouvoir s'offrir la nouvelle et les vrais riches qui peuvent et veulent sans problème s'offrir tous les différents modèles que Ferrari peut mettre en marché ne sont pas aussi nombreux qu'on pourrait le penser.

 

De plus, certains propriétaires actuels y ont pas mal goûté côté dépréciation avec l'achat de certains modèles et ne seront pas intéressés à perdre davantage, ce qui aura pour effet de ralentir quelque peu leurs ardeurs de consommateurs compulsifs et donc de diminuer le nombre de nouveaux clients potentiels.

 

Je pense que Ferrari connaîtra inévitablement un crash dans un futur rapproché, et ceci indépendamment de la qualité de leurs produits, fort malheureusement. Exclusivité ne rime pas avec grand nombre ...

 

Ferrari s'est engagée malgré elle dans une dangereuse spirale inflationniste qui peut sembler positive à court terme mais qui à moyen long terme aura pour effet de créer une très forte dépréciation de leurs plus récents produits et par le fait même de finir par faire fuir les futurs acheteurs de première main.

 

 

 

À mon avis, et ceci fait partie d'un autre débat, Ferrari devrait reprendre le contrôle de son parc automobile, même si cela serait à court terme très coûteux, question de réguler l'offre et la demande et donc les prix de revente ainsi que le nombre de nouveaux acheteurs.

 

 

Bon, assez digressé, revenons à ce fil de discussion, moi aussi je suis d'avis que la F355 deviendra spéciale et surpassera en valeur la 360 Modena. Rareté et capital de sympathie obligent.

 

Quant à la 348 je suis relativement morose, comment ne pas lui préférer la F355 pour ses performances supérieures, sa sonorité unique ( peut-être la plus belle musique que puisse jouer un V8 flatcrank!?! ) et son design intemporel?

 

Par conséquent, les 308, 328 et 355 se vendront plus cher que les 348 et 360. Avec le temps, le critère performance se veut moins important et les aspects historiques, esthétiques et émotifs deviennent nettement prépondérants. Pensons à la Dino 246!

 

Et je prédis que lorsque Ferrari remplacera la 458 Italia, cela sera dévastateur pour les 360 et 430.

 

Personnellement j'achèterais une F355 bien avant une 360 Modena et mon conseil d'investisseur serait le suivant:

 

Conservez toutes vos F355 et tous les modèles précédents, ils s'apprécieront énormément, même les Mondial!

 

Évidemment, pour les non investiseurs, choisissez ce qui vous plaît le plus, tout simplement!

 

 

 

J'aime beaucoup la nouvelle 458 Italia, voiture qui aurait dû naître il y a quatre ans sous le badge Honda en guise de successeur de la magistrale NSX. Shame on you Honda ... bunch of losers ...

 

 

 

La production augmente, mais certains marchés se sont ouverts à Ferrari, qui n'existaient pas avant... Je crois qu'ils gardent un certain pourcentage de la production mondiale automobile ce qui fait qu'elle augmente en même temps que toute l'industrie.

 

 

 

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Invité §ter763eK

C'est cela oui... les 355 vont surement passer devant les F430 voire même dans 10 ans devant la 458 et dans les 30 ans à venir qui sait ...

 

Cela me rappelle les possesseur de 993 4S qui pensent toujours que leur voiture valent plus que des 997.

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Invité §sea746ba

Bon, j'ose mettre mon petit grain de sel!

 

L'avenir de Ferrari sera difficile je crains, ils seront un peu victimes de leurs succès. Je m'explique, leur production ne cesse d'augmenter et cela, un moment donné, créera un incontournable ressac. Une voiture devient de moins en moins exclusive et par le fait même de moins en moins désirable plus elle est produite en grand nombre. Les dernières générations ont été produites en très grande quantité, laissant sur le marché de l'occasion beaucoup d'exemplaires, faisant en sorte que l'offre surclasse nettement la demande. Cela finira par nuire à la vente des nouveaux modèles car les ressources des clients ne sont pas illimitées. Certains devront vendre leur actuelle voiture afin de pouvoir s'offrir la nouvelle et les vrais riches qui peuvent et veulent sans problème s'offrir tous les différents modèles que Ferrari peut mettre en marché ne sont pas aussi nombreux qu'on pourrait le penser.

 

De plus, certains propriétaires actuels y ont pas mal goûté côté dépréciation avec l'achat de certains modèles et ne seront pas intéressés à perdre davantage, ce qui aura pour effet de ralentir quelque peu leurs ardeurs de consommateurs compulsifs et donc de diminuer le nombre de nouveaux clients potentiels.

 

Je pense que Ferrari connaîtra inévitablement un crash dans un futur rapproché, et ceci indépendamment de la qualité de leurs produits, fort malheureusement. Exclusivité ne rime pas avec grand nombre ...

 

Ferrari s'est engagée malgré elle dans une dangereuse spirale inflationniste qui peut sembler positive à court terme mais qui à moyen long terme aura pour effet de créer une très forte dépréciation de leurs plus récents produits et par le fait même de finir par faire fuir les futurs acheteurs de première main.

 

 

 

À mon avis, et ceci fait partie d'un autre débat, Ferrari devrait reprendre le contrôle de son parc automobile, même si cela serait à court terme très coûteux, question de réguler l'offre et la demande et donc les prix de revente ainsi que le nombre de nouveaux acheteurs.

 

 

Bon, assez digressé, revenons à ce fil de discussion, moi aussi je suis d'avis que la F355 deviendra spéciale et surpassera en valeur la 360 Modena. Rareté et capital de sympathie obligent.

 

Quant à la 348 je suis relativement morose, comment ne pas lui préférer la F355 pour ses performances supérieures, sa sonorité unique ( peut-être la plus belle musique que puisse jouer un V8 flatcrank!?! ) et son design intemporel?

 

Par conséquent, les 308, 328 et 355 se vendront plus cher que les 348 et 360. Avec le temps, le critère performance se veut moins important et les aspects historiques, esthétiques et émotifs deviennent nettement prépondérants. Pensons à la Dino 246!

 

Et je prédis que lorsque Ferrari remplacera la 458 Italia, cela sera dévastateur pour les 360 et 430.

 

Personnellement j'achèterais une F355 bien avant une 360 Modena et mon conseil d'investisseur serait le suivant:

 

Conservez toutes vos F355 et tous les modèles précédents, ils s'apprécieront énormément, même les Mondial!

 

Évidemment, pour les non investiseurs, choisissez ce qui vous plaît le plus, tout simplement!

 

 

 

J'aime beaucoup la nouvelle 458 Italia, voiture qui aurait dû naître il y a quatre ans sous le badge Honda en guise de successeur de la magistrale NSX. Shame on you Honda ... bunch of losers ...

 

 

 

Une analyse pertinente à méditer.

 

Pour les autres post, de grâce arretez de comparer une 360 à une 996!

 

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Invité §Che231Fc

C'est cela oui... les 355 vont surement passer devant les F430 voire même dans 10 ans devant la 458 et dans les 30 ans à venir qui sait ...

 

Cela me rappelle les possesseur de 993 4S qui pensent toujours que leur voiture valent plus que des 997.

 

 

Proportionnellement au ratio du nombre d'année et de la décôte, oui c'est le cas... ;)

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Invité §dra358Dl

Bon, j'ose mettre mon petit grain de sel!

 

L'avenir de Ferrari sera difficile je crains, ils seront un peu victimes de leurs succès. Je m'explique, leur production ne cesse d'augmenter et cela, un moment donné, créera un incontournable ressac. Une voiture devient de moins en moins exclusive et par le fait même de moins en moins désirable plus elle est produite en grand nombre. Les dernières générations ont été produites en très grande quantité, laissant sur le marché de l'occasion beaucoup d'exemplaires, faisant en sorte que l'offre surclasse nettement la demande. Cela finira par nuire à la vente des nouveaux modèles car les ressources des clients ne sont pas illimitées. Certains devront vendre leur actuelle voiture afin de pouvoir s'offrir la nouvelle et les vrais riches qui peuvent et veulent sans problème s'offrir tous les différents modèles que Ferrari peut mettre en marché ne sont pas aussi nombreux qu'on pourrait le penser.

 

De plus, certains propriétaires actuels y ont pas mal goûté côté dépréciation avec l'achat de certains modèles et ne seront pas intéressés à perdre davantage, ce qui aura pour effet de ralentir quelque peu leurs ardeurs de consommateurs compulsifs et donc de diminuer le nombre de nouveaux clients potentiels.

 

Je pense que Ferrari connaîtra inévitablement un crash dans un futur rapproché, et ceci indépendamment de la qualité de leurs produits, fort malheureusement. Exclusivité ne rime pas avec grand nombre ...

 

Ferrari s'est engagée malgré elle dans une dangereuse spirale inflationniste qui peut sembler positive à court terme mais qui à moyen long terme aura pour effet de créer une très forte dépréciation de leurs plus récents produits et par le fait même de finir par faire fuir les futurs acheteurs de première main.

 

 

 

À mon avis, et ceci fait partie d'un autre débat, Ferrari devrait reprendre le contrôle de son parc automobile, même si cela serait à court terme très coûteux, question de réguler l'offre et la demande et donc les prix de revente ainsi que le nombre de nouveaux acheteurs.

 

 

Bon, assez digressé, revenons à ce fil de discussion, moi aussi je suis d'avis que la F355 deviendra spéciale et surpassera en valeur la 360 Modena. Rareté et capital de sympathie obligent.

 

Quant à la 348 je suis relativement morose, comment ne pas lui préférer la F355 pour ses performances supérieures, sa sonorité unique ( peut-être la plus belle musique que puisse jouer un V8 flatcrank!?! ) et son design intemporel?

 

Par conséquent, les 308, 328 et 355 se vendront plus cher que les 348 et 360. Avec le temps, le critère performance se veut moins important et les aspects historiques, esthétiques et émotifs deviennent nettement prépondérants. Pensons à la Dino 246!

 

Et je prédis que lorsque Ferrari remplacera la 458 Italia, cela sera dévastateur pour les 360 et 430.

 

Personnellement j'achèterais une F355 bien avant une 360 Modena et mon conseil d'investisseur serait le suivant:

 

Conservez toutes vos F355 et tous les modèles précédents, ils s'apprécieront énormément, même les Mondial!

 

Évidemment, pour les non investiseurs, choisissez ce qui vous plaît le plus, tout simplement!

 

 

 

J'aime beaucoup la nouvelle 458 Italia, voiture qui aurait dû naître il y a quatre ans sous le badge Honda en guise de successeur de la magistrale NSX. Shame on you Honda ... bunch of losers ...

 

 

 

Bonjour Effer,

tu as eu raison d oser et je t encourage a oser encore...

Je partage tres largement ton analyse.

Sans parler de clash, Il y aura certainement un ajustement de la production, pour les raisons que tu indiques. Les nouveaux marches pourront peut etre compenser les ventes perdues sur le vieux continent et aux USA qui ne l oublions pas est le premier marche. Loi du marche oblige, s il y a surabondance d offre sur le marche de l occasion pour un modele donne, mecaniquement les prix baisserons. A moins que les proprietaires de ces autos, compte tenu de cette forte decote de fait, ne reportent leurs achats.

Je pense aussi, pour les raisons que tu evoques que la cote des 355 sera superieure dans quelques annees a celle de la 360. Seule la CS, pour son exclusivite, devrait etre largement au dessus.

Un autre critere a prendre en compte sera de savoir comment vont vieillir toutes ces puces electroniques dont sont bardes les productions recentes...

Cdt

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Invité §TtM368ch

Les hauts taux tuent les totaux ! La rarete c'est l'exclusivite et on s'en eloigne.Par contre je suis un peu septique pour la 355 c'est sûr elle a marque son temps .Mais son entretien et ses problemes recurrents (collecteurs ,cuir qui se decolle , 5 soupapes ,cout prohibitif du changement de courroies etc ...) vont vite être disproportionnés face a sa decote naturelle.Bref les nouveaux acquereurs vont la laisser au garage ou hesiter a investir 15000E pour une voiture cotée 45000E,on en trouve déjà a ce prix en Italie .Donc a voir .La 360 semble poser moins de probleme .Mais comme toute Ferrari l'avantage c'est qu'il restera la cote plancher et c'est tout de même une garantie .

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Invité §Rac172Vq

Les hauts taux tuent les totaux ! La rarete c'est l'exclusivite et on s'en eloigne.Par contre je suis un peu septique pour la 355 c'est sûr elle a marque son temps .Mais son entretien et ses problemes recurrents (collecteurs ,cuir qui se decolle , 5 soupapes ,cout prohibitif du changement de courroies etc ...) vont vite être disproportionnés face a sa decote naturelle.Bref les nouveaux acquereurs vont la laisser au garage ou hesiter a investir 15000E pour une voiture cotée 45000E,on en trouve déjà a ce prix en Italie .Donc a voir .La 360 semble poser moins de probleme .Mais comme toute Ferrari l'avantage c'est qu'il restera la cote plancher et c'est tout de même une garantie .

 

 

1. Il n'est pas difficile de trouver une F355 sur laquelle le problème des collecteurs a été réglés définitivement. Sinon, il existe des sociétés réputées qui les réparent de manière définitive pour pas cher (cf. autre sujet sur ce forum)

 

2. Le cuir de la F355 ne se décolle que s'il n'est pas entretenu correctement. Ma F355 a plus de 70 000 km avec un cuir tan sensé entre plus délicat et je n'ai absolument aucun souci de cuir, il est superbe !

 

3. La 360 Modena possède aussi 5 soupapes par cylindre à ma connaissance

 

4. Coût prohibitif des changements de courroies : tu peux changer les courroies pour 2500 euros tous les 4 ou 5 ans, voire moins cher en Grande-Bretagne par exemple, si c'est le coût qui t'angoisse. Tu mets 500 euros de côté par an, ce n'est pas prohibitif pour une telle auto. Quand tu cumules tous les coûts, la différence n'est vraiment pas flagrante entre une 360 et une F355 sur plusieurs années niveau entretien. L'embrayage est beaucoup plus facile à changer sur une F355 par exemple (et donc moins cher). Il faut être clair : le coût d'entretien d'une Ferrari est élevé, F355 ou 360 Modena, ce n'est pas une Clio Diesel.

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Invité §dra358Dl

Les hauts taux tuent les totaux ! La rarete c'est l'exclusivite et on s'en eloigne.Par contre je suis un peu septique pour la 355 c'est sûr elle a marque son temps .Mais son entretien et ses problemes recurrents (collecteurs ,cuir qui se decolle , 5 soupapes ,cout prohibitif du changement de courroies etc ...) vont vite être disproportionnés face a sa decote naturelle.Bref les nouveaux acquereurs vont la laisser au garage ou hesiter a investir 15000E pour une voiture cotée 45000E,on en trouve déjà a ce prix en Italie .Donc a voir .La 360 semble poser moins de probleme .Mais comme toute Ferrari l'avantage c'est qu'il restera la cote plancher et c'est tout de même une garantie .

 

 

Bonsoir,

Bien des reponses a ton scepticisme ont ete donne par RacigDriver dont la connaissance et l impartialite sur les 355, qualites, defauts ou faiblesses, ne fait ici aucun doute.

Il n est pas question pour moi d opposer les amateurs de 355 a ceux de 360. Chacun trouvera son bonheur en fonction de ses references, de ses gouts.

Ce qui m inquiete davantage, sur les modeles recents dont les 360, 430 et pour la future 458, est la presence croissante de l electronique dont on ne sait pas comment, faute de recul suffisant, se comporteront les puces qui les equipent.

Cdt

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Invité §fou466pK

 

1. Il n'est pas difficile de trouver une F355 sur laquelle le problème des collecteurs a été réglés définitivement. Sinon, il existe des sociétés réputées qui les réparent de manière définitive pour pas cher (cf. autre sujet sur ce forum)

 

2. Le cuir de la F355 ne se décolle que s'il n'est pas entretenu correctement. Ma F355 a plus de 70 000 km avec un cuir tan sensé entre plus délicat et je n'ai absolument aucun souci de cuir, il est superbe !

 

3. La 360 Modena possède aussi 5 soupapes par cylindre à ma connaissance

 

4. Coût prohibitif des changements de courroies : tu peux changer les courroies pour 2500 euros tous les 4 ou 5 ans, voire moins cher en Grande-Bretagne par exemple, si c'est le coût qui t'angoisse. Tu mets 500 euros de côté par an, ce n'est pas prohibitif pour une telle auto. Quand tu cumules tous les coûts, la différence n'est vraiment pas flagrante entre une 360 et une F355 sur plusieurs années niveau entretien. L'embrayage est beaucoup plus facile à changer sur une F355 par exemple (et donc moins cher). Il faut être clair : le coût d'entretien d'une Ferrari est élevé, F355 ou 360 Modena, ce n'est pas une Clio Diesel.

 

 

On est d'accord !! +1 :bien:

 

De toutes les façons, le débat devient de lui même stérile, pour, contre, le dilemme reste entier, mais se vérifiera d'ici à quelques années. Pour les septiques, roulez en 360, 430, ou en 458, elles resterons d'excellente voiture c'est certain ! ;)

 

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Invité §- a336Em

Personnellement, je ne rentrerai pas dans le débat 355 / 360 car je ne serais pas objectif :D

 

cependant je suis tout à fait en phase avec la remarque d'effer... j'ai "peur" pour l'avenir de Ferrari, au vue des cadences actuelles ???

Avant c'était entre 3 et 10 véh/j, maintenant c'est 10-15 véh/h sur 2 tournées... (donc au moins 20 fois plus, pensez vous qu'il y ait 20 fois plus de clients qu'avant ???)

 

Pour exemple, qui rêve encore d'une 911 classique (j'ose pas parler du boxster) ??? je ne dis pas qu'elle est moche loin de là, mais on en voit "souvent" et donc beaucoup moins d'interet.

Les clients d'une 911 auraient très bien pu acheter une audi TT ou une 500 SL; il recherche le confort, le prestige, le look mais ce n'est pas pour lui un achat déraisonné comme peut l'être une Ferrari !

Par contre concernant une GT3 ou GT3RS, là deja c'est plus fun, plus rare... plus désirable en sortes !

 

pour créer le désir, il faut que:

1- aimer les autos :D

2 -la voiture soit "belle" (esthétiquement et mécaniquement)

3- qu'on n'en croise pas dans la rue tous les jours...

(qui ne croise pas 2-3 F430 dans Paris la semaine ???... cela a deja commencé... mon Dieu ! :( )

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Invité §TtM368ch

fOUINASSE pour l'entretien de la 355 je suis persuade qu'a Istamboul c'est encore moins cher...D'ailleurs ce nest pas le probleme c'est seulement celui de connaitre celui qui va depenser 1OOOO E et plus pour une voiture de 45OOOE;L'entretien des 348 et 355 est délirant se sont les pires de toutes et forcement cela va gener;Les modeles plus recents reviennent moins cher .Meme la 550 c'est plus simple ....l

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