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F430

Risque de décôte F355 avec remplaçante F430 ??????


Invité §F35662Tg

Messages recommandés

Invité §Che231Fc

Dans l'entretien regardons également les pièces d'usure messieurs et pas que la fameuse distribution...

La Modena est une dévoreuse de disque, de plaquette et d'embrayage...

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Invité §Qri367nK

Les hauts taux tuent les totaux ! La rarete c'est l'exclusivite et on s'en eloigne.Par contre je suis un peu septique pour la 355 c'est sûr elle a marque son temps .Mais son entretien et ses problemes recurrents (collecteurs ,cuir qui se decolle , 5 soupapes ,cout prohibitif du changement de courroies etc ...) vont vite être disproportionnés face a sa decote naturelle.Bref les nouveaux acquereurs vont la laisser au garage ou hesiter a investir 15000E pour une voiture cotée 45000E,on en trouve déjà a ce prix en Italie .Donc a voir .La 360 semble poser moins de probleme .Mais comme toute Ferrari l'avantage c'est qu'il restera la cote plancher et c'est tout de même une garantie .

 

 

:??: En quoi les 5 soupapes sont un problème ??

 

 

Dans l'entretien regardons également les pièces d'usure messieurs et pas que la fameuse distribution...

La Modena est une dévoreuse de disque, de plaquette et d'embrayage...

 

 

 

Tout dépend du type de plaquette et de disque qu'on lui met, et tout dépend du type de conduite aussi.

La Modéna n'est pas plus lourde que la 355, je ne voit pas comment elle pourrait user différemment ces consommables, surtout que la répartition des masses est quasiment égale.

Ou alors freinage bien meilleur ??

 

Pour l'embrayage, on entend tout et son contraire, j'ai l'impression que le type derriere le volant y est pour grand chose.

 

 

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Invité §TtM368ch

Mais bien sur ,les pieces d'usure sont dependantes de l'usage que l'on fait de l'auto.Mais la distri les collecteurs le differenciel fragile etc ....ça n'a rien a voir, c'est une des tares de ces modeles que l'on roule ou pas.Et forcement a terme ça va rentrer en ligne de compte.D'ailleurs je ne veux pas en rajouter mais celle de Fouinasse a il me semble déjà passé plus de temps dans le garage du mecano que dans le siens.Dans 5 ou 10 ans cela ne sera plus tolerable d'autant que la serie 355 n'est pas rare et qu'elle a initialisée la voie de la "surproduction".Mais d'une façon générale, je pense que cette escalade vers le nombre est préjudiciable a tous les modéles de Ferrari quels qu'il soient et c'est dommage.

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Invité §ter763eK

Dans l'entretien regardons également les pièces d'usure messieurs et pas que la fameuse distribution...

La Modena est une dévoreuse de disque, de plaquette et d'embrayage...

 

 

 

 

??? Ma voiture a fait 52000 km avec ses disques et plaquettes d'origine et 31000 km avec le premier embrayage et depuis les 21000 km suivant il y a 23% d'usure.

 

Ce qui est chiant, ce sont les mecs qui entendent les "ON DIT" du copain du copain qui a une connaissance qui a eu tel ou tel voiture, et qui ne connaissent rien.

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Invité §dra358Dl

 

 

 

??? Ma voiture a fait 52000 km avec ses disques et plaquettes d'origine et 31000 km avec le premier embrayage et depuis les 21000 km suivant il y a 23% d'usure.

 

Ce qui est chiant, ce sont les mecs qui entendent les "ON DIT" du copain du copain qui a une connaissance qui a eu tel ou tel voiture, et qui ne connaissent rien.

 

 

Bonjour,

Tout a fait, il n y a rien de pire que les rumeurs qui se propagent encore plus vite que la H1N1!

Il suffit qu il y ait un probleme rencontre sur un modele pour en faire un generalite...Et quand il s agit d un probleme recurrent, comme les collecteurs sur la 355 par exemple, on en fait des montagnes alors que ce probleme est facilement resolvable et resolu sur la plupart des modeles.

Et que dire de la fameuse grande revision avec changement de courroie et tous le toutim qui effraie tant ou encore de la supposee extreme fragilite des boites type F1. C est la mythologie de l ogre dans le bois qui remonte avec les exagerations qui vont avec...

Heureusement qu il y a ici quelques proprietaires qui retablissent la realite mais les a prioris et contre verites ont la dent dure.

A l invite francois machin, je dirai simplement que de nombreux proprietaires de Ferrari residant dans la partie nord ou nord ouest de la France, traversent effectivement le Channel pour l entretien de leur voiture en reseau...et certains qui habitent dans le sud est vont en Italie.

Quand on veut tourner des propos en derisions, il faut qu il y est matiere. Sinon, il vaut mieux la boucler!

Cdt

 

 

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Invité §TtM368ch

Salut c'est Fancois machin, remarque ça vaut mieux que Dragon , la seule chose que je boucle je crois que c'est la ceinture. Des Ferrari j'en suis a la 5 ieme ,des factures j'en ai payé et au moins autant que toi.Je disai fort simplement que l'entretien et les tares debiles qu'imposent la 355 aussi belle qu'elle puisse être, sera un réel obstacle quand elle cotera 40000E .Et ce d'autant que les nouvelles ,430 et cie ,ont un entretien trés classique et trés espacé et que leur production en nombre les feront decoter rapidement.Et c'est pas un plan b en GB ou a pétaouchnok qui va favoriser la revente .l

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Invité §Che231Fc

 

 

 

??? Ma voiture a fait 52000 km avec ses disques et plaquettes d'origine et 31000 km avec le premier embrayage et depuis les 21000 km suivant il y a 23% d'usure.

 

Ce qui est chiant, ce sont les mecs qui entendent les "ON DIT" du copain du copain qui a une connaissance qui a eu tel ou tel voiture, et qui ne connaissent rien.

 

 

Hey termi, pas besoin de s'emporter ;)

En effet je n'ai pas de Modena, je n'ai qu'une simple F355, mais tu remarqueras que je ne me bats pas dans la gueguerre 355 vs Modena, chacun ses goûts et ses priorités.

En ce qui concerne, ce que j'ai dit sur la Modena, j'ai en effet beaucoup de potes qui en possédent et qui m'ont relaté ce souci, ils ne savent peut être pas s'y prendre...

J'ai en plus de ça un bon copain qui tient un garage spécialisé (Madou Compétition), qui m'a dit que les principaux frais sur la Modena était ceux précedemment cités, désolé si je me suis trompé, et j'éviterai d'échanger à nouveau sur ce topic.

 

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Invité §dra358Dl

Salut c'est Fancois machin, remarque ça vaut mieux que Dragon , la seule chose que je boucle je crois que c'est la ceinture. Des Ferrari j'en suis a la 5 ieme ,des factures j'en ai payé et au moins autant que toi.Je disai fort simplement que l'entretien et les tares debiles qu'imposent la 355 aussi belle qu'elle puisse être, sera un réel obstacle quand elle cotera 40000E .Et ce d'autant que les nouvelles ,430 et cie ,ont un entretien trés classique et trés espacé et que leur production en nombre les feront decoter rapidement.Et c'est pas un plan b en GB ou a pétaouchnok qui va favoriser la revente .l

 

 

bonjour ou rebonjour invite francois,

Ce n est pas l appreciation du pseudo qui me faisait reagir mais le statut d invite dont les interventions sont souvent plus que contestables. On vient, on repend souvent bien plus de contre verites que de propos pertinents et sur un ton souvent irrespectueux voire impoli; on denigre,etc...et on se barre...

Je ne fais pas de coucours de factures payees ou non. Cela ne m interresse pas. La pertinence des propos m interresse.

Quand tu dis que celle de Fouinasse a passe plus de temps chez le mecano que dans son propre garage, meme si, malheureusement c est la verite, cela ne signifie pas non plus que ce modele soit fragile. Je ne comprends pas bien la pertinence de ce propos venant de quelqu un qui a une telle experience, chez Ferrari!

Je ne comprends pas non plus quand tu dis "celui qui va depenser 1OOOO E et plus pour une voiture de 45OOOE" D ou viennent ces 10000 euros frequence? A noter que tu es revenu en arriere, il y a eu deflation puisque tu avais anonce 15000 au depart dans un message anterieur!

Une grande revision, meme en concession pour ce modele ne coute pas autant, pas plus 15000 que 10000 d ailleurs!

Je ne suis pas persuade non plus que l entretien du V12 de la Maranello soit moins onereux que celui d une 355 meme s il n est pas neccessaire d oter le groupe motopropulseur pour le grand service. Tu as peut etre des informations a nous donner la dessus. Tu as eu 5 Ferrari, peut etre es tu a meme de comparer V12 dont celui de la Maranello, et V8 pour l entretien? Cela m interesse vraiment.

Alors certes, il est vrai que les espaces d entretien ont evolues sur les nouveaux modeles et que, comparativement aux modeles plus anciens, ils sont moins onereux a l entretien.

Mais, il y a peut etre un "mais". Qui peut savoir comment va vieillir l electronique de ces modeles, et qui surtout, compte tenu de cette armada de puces electroniques va pouvoir et savoir les entretenir? Le reseau, bien sur mais a quel prix? Bien loin de celui des specialistes dont la competence est reconnue et qui auront bien du mal a conserver leur tarif s il doivent s equiper de l appareillage approprie.

De toute facon, il est illusoire de croire ou de laisser penser que l on peut posseder facilement une Ferrari et surtout de consacrer un budget "consequent" pour son entretien.

Le prix d achat, n est qu une composante. Sur ce point, nous sommes d accord.

Cdt

 

 

 

 

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Invité §TtM368ch

Dragon faut pas s'enerver , prends du recul, il y a pire ,10000 ou 15000 c'est kif kif ,pour une auto a 70000 passe encore mais pour une à 45OOO bof bof...La 355 c'est une tres belle auto mais elle a ses limites .J'en ai fait acheter une a mon dentiste ,bilan 1500 KMS et 23OOO E de factures...Meme a la concession Ferrari ils n'ont pas voulu la toucher ,ils ont fait appel directement a l'usine.Dans 5 ans c'est pas évident qu'ils refasse ce cirque et ta 355 tu pourras en faire un bac Rivièra au fond du jardin.Mais c'est pas grave c'est que de l'argent et on s'en fait piquer beaucoup plus ailleurs.Le tout c'est seulement d'en avoir conscience. Si tu me trouve sacarstique c'est que parfois je trouve le ferrariste forumeur un peu trop bèat.La confrontation ne me derange pas .

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Invité §Din661Nq

Les coûts d'entretien des 355 sont connus. Certains concessionnaires se régalent et demandent plus de 10 000 € pour une révision.

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Invité §TtM368ch

Ah oui j'oubliai;la derniere revision de ma 550 date de fevrier 2009 elle a ete faite chez Ferrari Montpellier et pas chez Mendez a Istamboul.. Ce qui a ete fait: pompe a eau ,distribution ,radiateur d' eau neuf ,plaquettes ,protech sur carrosserie 4500 E TTC; J'ai fait faire ça pendant mes vacances une semaine a NYC avec mes enfants et hop au retour c'etait fait comme promis .

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Invité §355041XI

Mais bien sur ,les pieces d'usure sont dependantes de l'usage que l'on fait de l'auto.Mais la distri les collecteurs le differenciel fragile etc ....ça n'a rien a voir, c'est une des tares de ces modeles que l'on roule ou pas.Et forcement a terme ça va rentrer en ligne de compte.D'ailleurs je ne veux pas en rajouter mais celle de Fouinasse a il me semble déjà passé plus de temps dans le garage du mecano que dans le siens.Dans 5 ou 10 ans cela ne sera plus tolerable d'autant que la serie 355 n'est pas rare et qu'elle a initialisée la voie de la "surproduction".Mais d'une façon générale, je pense que cette escalade vers le nombre est préjudiciable a tous les modéles de Ferrari quels qu'il soient et c'est dommage.

 

 

"la serie 355 n'est pas rare "

C'est vrai 2048 exemplaires au monde pour la 355 GTS, ce n'est pas rare mais en prenant l'hypothèse souvent retenu que la France représente 7% des ventes soit en gros 140 exemplaires avec un déchet de 10-15% soit un total toujours en gros estimé à 120 autos, on commence à un peu d'exclusif. Non ?

On peut alors estimer que cette exclusivité fera reprendre de la valeur à ces jolis joujous. Telle la Dino.

Comme il s'agit d'une estimation, tu peux ne pas être d'accord. Pas de soucis. :o

L'important, de toutes les façons, c'est de se plaisir au volant. :sol:

 

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Invité §4ce487zk

Bonsoir à tous,

 

Chacun a raison et tort, mais halte au feu les gars ...

Pour moi, l'important c'est qu'on soit FAN.. de la Scudéria peu importe en 250, 275, 288, mondial, 328, 348, 355, 550, 575 barchetta, 360, 430 etc !!!....

Moi j'ai eu un mondial 3,4 L T puis une 348 ts et semaine prochaine je prends livraison chez Pozzi de ma F430...

Moi ce que je veux c'est de l'émotion chaque fois que je me glisse dedans, le reste !!

Après c'est sur, entre 2/3000 € de révision sur une 430 et 8/10000 € sur d'autres modèles c'est pas forcément pareil et ce même si on a les moyens (je rejoints un peu invit francois sur ce point

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Invité §ter763eK

 

Hey termi, pas besoin de s'emporter ;)

En effet je n'ai pas de Modena, je n'ai qu'une simple F355, mais tu remarqueras que je ne me bats pas dans la gueguerre 355 vs Modena, chacun ses goûts et ses priorités.

En ce qui concerne, ce que j'ai dit sur la Modena, j'ai en effet beaucoup de potes qui en possédent et qui m'ont relaté ce souci, ils ne savent peut être pas s'y prendre...

J'ai en plus de ça un bon copain qui tient un garage spécialisé (Madou Compétition), qui m'a dit que les principaux frais sur la Modena était ceux précedemment cités, désolé si je me suis trompé, et j'éviterai d'échanger à nouveau sur ce topic.

 

 

 

Je pense que beaucoup de possesseur de Ferrari ne prennent pas soins de leur voiture...

 

De toute façon c'est pareil pour tout, moi par exemple je vends du jeans, et bien il y a des clients qui les bousillent en 15 jours et d'autres en 2 ans. Alors il faut en conclure quoi?

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Invité §Tro274pe

Bon,si vous me permettez d apporter quelques faits sur l entretien,je me permet de souligner qu au-delà du prix des pièces,il y a le tarif horaire de MO.

58€ TTC chez mon concessionnaire en italie(qui possède à ma connaissance l atelier le plus competent de tous ceux que j ai visité),contre 108€ sur notre belle cote est...

Ce que je souhaite dire,c est qu il me parait oportun de bien choisir son garage,tout autant que de connaitre son auto pour eviter de se retrouver avec des pièces changées qui ne le necessitaient pas.

Chaque vrai passionné tend a adherer à cette démarche(autant qu ils en récoltent les fruits).

Après,histoire de tordre quelques légendes(dont j étais parmi les croyant jusqu à ce que me prenne pour St Thomas),j avais entendu parler de l entretien intergalactique de la F40.Bilan,vu la facture de la grosse revision avec distrib pour un total de 3000€ et des poussières.Ce qui coute cher sur cette auto,ce sont les gommes,le reservoir poreux tous les 10 ans;et surtout le fait qu elles roulent peu,donc qu elle est soumise aux grippage des pompes,à la secheresse des durites...comme n importe qu elle auto qui roule très peu(d autant que lorsqu elle est utilisée,ils tirent dessus comme des malades après trois mois dans le garage sans tourner!).

L accessibilité mécanique est,de ce fait, ultra-aisé.

Ce qui coute cher sur la 355,c est l accessibilité mécanique,donc la MO.D ou l interet d un bon garage,comme cité ci-dessus...

La 360 en bvm,coute logiquement moins cher;toujours du fait de cette accessibilité.

Le coup d entretien de la 355 n a pas freiné les passionnés,et il y a peu de chance que cela change,sur un marché de l occasion qui les conçerne directement.

Conçernant l entretien des réçentes avec leur panoplie typée robocop,penser qu elles seront preferées car moins onereuses à l entretien est un phantasme.Vous croyez quand meme pas que l electronique va bien vieillir,j espère(surtout avec une telle complexité).Les concessionaires prendront tout simplement un boitier neuf en remplaçement du vieux qui partira à la poubelles.A 3000€ mini le boitier,sans compter les embrayages,pas étonnant qu ils aient mis une chaine de distribution...les concessionnaires n ayant plus besoin du bon vieux bandeau de carbone pour boucler le chiffre d affaire.Il ne s agit que d un "simple transfert" de cout d entretien;rien de plus!

Après,il y a le facteur émotionel,la place d une auto dans l histoires,ses qualitées et le pannels de plaisir qu elle apporte.N en déplaise à notre invité,la 355 les conservera;tout simplement car dans 10 ans,la 430 n aura plus qu un old design,trop eloigné des modèles en production à cette époque future,et trop éloigné également des genes stylistique de la marque.Pour les sceptiques(terminator),jetez un oeil à la Dino avec son moteur Fiat...Bien loin de cette cote,la 355 n en sera pas moins loin de sa cote actuelle.

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Invité §- a336Em

réponse à Francois:

une mehari coute 2-3000 euros...

Combien ont deja entre 5 et 7000 euros pour la restaure ???? beaucoup ;)

ta théorie ne marche pas !

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Invité §kik743wv

je vais me mettre tout le monde sur le dos!! dans les années ''60'' celui qui roulait en mercedes c'etait pas monnaie courante! c'etait un ''monsieur'' .. on disait : ''il roule en mercedes'' actuellement on en voit partout a des prix au prix des autres...tot ou tard ferrari ce sera pareil.. ils passeront au 4 portes si si !!! puis au diesel et vous en aurez aussi des electriques.. ce qui compte c'est vendre ils se foutent du reste.. (porsche est un bel exemple) l'exclu maintenant c'est catheram.. TVR... POUR ENFONCER LE CLOU/ la 355 superbe en general c'est vrai mais le tableau de bord !!! quel horreur; la modena idem , celui de la 328 sublime ! il faudrait un melange de tout cela, mon reve le tableau de bord d'une 575 avec la caisse d'une 430 mais avec l'arriere d'une modena et cerise sur le gateau la sonorité d'une 355 et les volants? vous avez vu tous ces vilains volants ! la encore un simple volant de 328 ferait l'affaire.. bref c'est mon avis critiquez si vous voulez...rendez vous dans a peine 15 ans, il arriverons bien a sortir une ferrari a pas cher;; une fiat ''ferrarisée'' ou une ferrari fiatirarisée salut et faite pas la tete! faut vivre avec son temps ..

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Invité §Din661Nq

la 328 GTS est une très bonne Ferrari ... même si aux yeux de certains elle fait pauvre dans une réunion de Ferraristes.

 

Pour rejoindre alex, J'ai un Rancho X de 84 qui ne côte rien mais qui nécessite plus de 8 000 € de rénovation. De nombreux proprios du club dépensent plus.

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Invité §Inv412ci

Bonsoir à tous,

Après c'est sur, entre 2/3000 € de révision sur une 430 et 8/10000 € sur d'autres modèles c'est pas forcément pareil et ce même si on a les moyens (je rejoints un peu invit francois sur ce point

 

 

Comparer 430 et 355 est ubuesque : même si les frais d'entretien sur une 430 sont inferieurs à ceux d'une 355, admettons encore qu'il faudra verifier ces memes frais lorsque cette 430 aura 15 ans d'age, rien que la

decote annuelle compense totalement ces frais d'entretien. Ce raisonnement vaut evidemment pour n'importe quelle voiture recente vu la tres faible voire nulle decote de la F355 desormais.

A bon entendeur

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Invité §fer744Sw

La 355 aura toujours une côte plaisir, c'est un vrai kart et un régal à conduire:!

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Invité §TtM368ch

Bah c'est comme chez Jacques Martin tout le monde a raison ,je n'ai jamais dit que le 355 etait naze ,loin de là elle est belle c'est une 308 remastérisée elle a la ligne Ferrai surtout depuis la poupe .Mais elle n'est vraiment pas rare ni exceptionnelle sa technicite risque de lui creer un handicap certain c'est ce que je pense.Pour le reste de la production actuelle ça fait trop joueur de foot pour retrouver la classe il faut se tourner vers les V12 ,ou chez Aston Pierre avec ta 550 reflechis bien! Ne te laisse pas polluer par de fausses bonnes idées.A mon humble avis tu ne feras pas mieux avec une 430...

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Invité §ter763eK

La 355 est une voiture de collection, avec la déraison qui va avec en ce qui concerne sa cote.

 

Toujours cette rengaine, c'était mieux avant.

 

Et bien moi je trouve que la suivante est toujours mieux.

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Invité §Din661Nq

Pour Invitfrançois : sur la classe des V12 comparée aux V8. Un marchand m'a dit dernièrement. La chance de votre auto, c'est que dans 2 ou 3 ans on s'apercevra qu'elle fait partie de la lignée des dernières Ferrari face aux V8 actuels qui ne représentent plus le design et l'exclusivité Ferrari. A méditer quand on a un V12 à vendre.

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Invité §TtM368ch

Tu as probablement raison , mais je ne suis pas franchement persuade que la prochaine est la mieux ,d'ailleurs mieux que quoi?Je dois être quelque peu atypique ,mais je suis parti des recentes vers les anciennes .C'est seulement une question de gout .

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Invité §nil715Bx

le plus important pour moi je pense que c'est se faire plaisir avec le modèle que l'on aime ou que l'on peut s'acheter et entretenir

.....et le toujours plus n'est pas ma tasse de thé même si je dois reconnaître que la "dernière" sur le papier est alléchante.... (avoir la dernière pour avoir la dernière est à mon sens sans intérêt

Mais il faut attendre de voir ce qu'elle vaut vraiment en terme de fiabilité et de longévité ;)

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Invité §Tro274pe

Mieux que rien,sachant qu il y a 3% qui exploite le potentiel de l auto...

Tu as plusieurs type d acheteur:celui qui souhaite avoir une auto qui lui ressemble(y compris une vintage),celui qui desire le dernier modèle pour la garer au rond-point de l hotel de Paris sans savoir combien il y a de cylindre sous le capot moteur,celui qui souhaite la nouveauté pour la nouveauté;enfin,celui qui souhaite le dernier modèle pour sa technologie.

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Invité §Din661Nq

Quand nous étions en RP, j'ai connu pas mal de proprios appartenant à la catégorie "inculte":du genre "une 328 c'est un 2.8L." Bizzarement les proprios de 911 connaissent par coeur leurs autos.

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Invité §fou466pK

Quand nous étions en RP, j'ai connu pas mal de proprios appartenant à la catégorie "inculte":du genre "une 328 c'est un 2.8L." Bizzarement les proprios de 911 connaissent par coeur leurs autos.

 

 

C'est parce que Porsche ne demande pas un effort de mémoire considérable..... Qu'est ce que je disais ????? :up: ok, j'me casse !! ;)

 

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Invité §355041XI

La 355 est une voiture de collection, avec la déraison qui va avec en ce qui concerne sa cote.

 

 

Absolument d'accord :jap:

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Invité §fou466pK

La 355 est une voiture de collection, avec la déraison qui va avec en ce qui concerne sa cote.

 

 

 

Absolument d'accord avec toi ! ;)

 

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Invité §eff813XX

J'ai toujours aimé la F355 en jaune ...

 

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Toujours sur le thème du Giallo ...

 

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Bon samedi à vous tous!!!

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Invité §fou466pK
Invité §F35662Tg

Je suis l'auteur de ce sujet, car au printemps dernier j'avais pris la décision de réaliser mon rêve de gosse et d'acheter ma Ferrari. J'avais quasiment acheté cette 355jaune qui me faisiait de l'oeil (d'où mon pseudo) et j'avais rencontré Racingdriver au rassemblement de Ficheux. Pourtant quelques jours plus tard, à force de discuter avec d'autres personnes, celles-ci m'ont convaincu d'éviter le jaune car plus long à la revente le jour où...

Me concernant, cette couleur me plaît énormément (et que dire d'une Lambo. dans cette livrée) mais bon...

Finalement, j'ai acheté une 996 4S en juin : Bluffé par l'essai et ce 3.6 qui est présent dès 2200 tours. J'avais essayé cette 355 et je l'avais trouvé un peu molle en dessous de 4500 à 5000 tours. Enfin, les 10 ans d'écart entre les deux voitures et les deux places arrières pour mes deux princesses avaient fini par me convaincre.

Pourtant aujourd'hui, je continue de vous lire les uns les autres (sans forcément poster de messages) et reste persuadé que dans qqs temps, je reviendrais à mes premiers amours (certainement une 360 quand elle aura encore baissée : pour cette modernité que j'évoque ci-dessus)

 

Merci à tous pour vos témoignages ici et là, vos annecdotes, vos conseils car c'est toujours un vrai plaisir de vous lire.

Si vous acceptez des Porsches lors de vos rencontres, je serais ravi de vous rencontrez.

A+

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Invité §fou466pK

Je suis l'auteur de ce sujet, car au printemps dernier j'avais pris la décision de réaliser mon rêve de gosse et d'acheter ma Ferrari. J'avais quasiment acheté cette 355jaune qui me faisiait de l'oeil (d'où mon pseudo) et j'avais rencontré Racingdriver au rassemblement de Ficheux. Pourtant quelques jours plus tard, à force de discuter avec d'autres personnes, celles-ci m'ont convaincu d'éviter le jaune car plus long à la revente le jour où...

Me concernant, cette couleur me plaît énormément (et que dire d'une Lambo. dans cette livrée) mais bon...

Finalement, j'ai acheté une 996 4S en juin : Bluffé par l'essai et ce 3.6 qui est présent dès 2200 tours. J'avais essayé cette 355 et je l'avais trouvé un peu molle en dessous de 4500 à 5000 tours. Enfin, les 10 ans d'écart entre les deux voitures et les deux places arrières pour mes deux princesses avaient fini par me convaincre.

Pourtant aujourd'hui, je continue de vous lire les uns les autres (sans forcément poster de messages) et reste persuadé que dans qqs temps, je reviendrais à mes premiers amours (certainement une 360 quand elle aura encore baissée : pour cette modernité que j'évoque ci-dessus)

 

Merci à tous pour vos témoignages ici et là, vos annecdotes, vos conseils car c'est toujours un vrai plaisir de vous lire.

Si vous acceptez des Porsches lors de vos rencontres, je serais ravi de vous rencontrez.

A+

 

 

Pas de soucis !! ;) Par contre es tu certain de bien avoir essayer une 355 ????? Mole par rapport à une 996 4S ?????? T'es certain de pas confondre, parce que la 4S est du genre sympa mais lourde, sans aucune comparaison avec la 355... :nanana:

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