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Sonde temperature Huile

 

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Sonde temperature Huile

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flo348ts
Profil : Membre confirmé
flo348ts
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  1. Posté le 31/05/2009 à 23:20:57  
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Bonjour à tous,

Je suis depuis hier l'heureux proprietaire d'une ferrari 348 TS. Etant ma premiere voiture rouge, je me rapproche de vous pour me conseiller sur les differents problemes rencontrés.
Ce véhicule à été acheté à un particulier qui à fait la revision en mars 2008 et 1500 kms. Et il s'avere que celui me dit qu'ils ont oubliés de rebrancher la sonde de temperature d'huile, ce qui me laisse le voyant à côté de la jauge de carburant au minimum.
Il est vrai que j'ai du faire plus de 800 kms pour ramener le vehicule à mon domicile sans aucun soucis apparent.

L'un d'entre vous aurait il un conseil ou une notice pour reconnecter cette sonde?

D'autre part, lors de cette revision le garage n'à pas trouver necessaire de changer l'embrayage qui parait certe sans soucis. Mais au vu de la fermetté de ces vehicules, à quel moment et comment voyez vous que l'embrayage est à remplacé?

Merci d'avance pour vos reponses.

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Invité
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  1. Posté le 01/06/2009 à 00:02:37  
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Pour la sonde je ne peut pas t'aider, mais pour l'embrayage :

mets toi dans une rue en pente, en 2nd et quand tu sens que tu as tout le couple du moteur dispo tu accélères pas pied au plancher mais assez franchement, si le moteur monte dans les tours et que la voiture reste sur place, c'est pas bon signe pour l'embrayage...

Invité
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  1. Posté le 01/06/2009 à 13:42:23  
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Sonde debranchée??? défaillante? vu que la centrale ajuste en fonction des infos fournis par les sondes,à ta plaçe,je me rapprocherai d un pro sans tarder.

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  1. Posté le 01/06/2009 à 19:49:00  
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oui pour la sonde mieux vaut te renseigner sans tarder.
ensuite pour l'embrayage tu n'es pas forcément obligé de le changer à chaque grosse révision, souvent il faut changé les roulements et le s joints au cas ou (histoire d'être tranquille). :jap:
Message édité par JkM73vt le 01/06/2009 à 19:49:08
Profil : Pilote confirmé
f360cs
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  1. Posté le 01/06/2009 à 20:06:57  
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Pour l'embrayage : tu mets la 1ére,tu tires le frein à main...Et tu débraye petit à petit,tu dois caler franchement....Sinon....Dead..


---------------
[:ze losangiste:2]
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Invité
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  1. Posté le 01/06/2009 à 20:10:30  
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Bonsoir à tous
Lors du traditionnel remplacement de la courroie de distribution et la dépose du V8, petite surprise : le radiateur d'huile était totalement bouché suite à une fuite.. son remplacement fut nécessaire.
Oublier de remettre la sonde, certes ! Mais ne pas faire en sorte de la remettre, c'est étonnant.

Invité
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  1. Posté le 01/06/2009 à 20:11:29  
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Pas de panique, aucun des ctrl moteur de cette époque ne prend en compte l'info t° d'huile; c'est juste une sonde d'indication. Pour les sécurités, elles sont gérées:
- par le mano contact sur le radia d'huile côté droit.
- Par le sensor de pression juste derrière le filtre à huile; un contact à P mini allume un voyant au tdb en cas de manque de pression.

Je ne connais pas l'emplacement de cette sonde pour la jauge de t°, malgré que j'ai réussi à la repérer sur le "worksop manual" (rep n°109); je continue de chercher...

Invité
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  1. Posté le 01/06/2009 à 21:04:54  
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Qu est-ce que ça donne en pression d huile et à quel régime?
La temperature de rfroissiment est comment,en roulant et dans le traffic?

Profil : Vétéran
  1. config
trafalgar
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  1. Posté le 01/06/2009 à 21:37:10  
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Il faut laisser le moteur chauffer et s'assurer que le ventilo du radiateur d'huile fonctionne, si oui ne te tracasse pas car comme le dit rev348 c'est juste une sonde d'indication pour le conducteur.
 [:a3quattros-line:8]
Message édité par Trafalgar le 01/06/2009 à 21:44:35

---------------
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  1. Posté le 02/06/2009 à 07:24:44  
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...peut être trouvé?
Sur les plans Eurospare dans "oil system" figure au repère n°50 un élément appelé "oil thermistor" qui semble équipé d'un connecteur électrique.

http://www.eurospares.co.uk/pa [...] 654&S=

Ca pouurait bien être le sensor de la jauge de t° d'huile. Si c'est le cas, il doit être très facile de le rebrancher par le dessous. Je contrôlerai ça le W.E. prochain qd j'irai chercher la mienne, à moins qu'un d'entre vous ai la sienne à portée de main, ce qui n'est pas mon cas :( !....

Profil : Membre confirmé
flo348ts
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  1. Posté le 02/06/2009 à 11:11:09  
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Je vois que vous n'avez pas tardé à me fournir un grand nombre de reponses avisées.
Je vais controler les informations de rev348 et vous tiendrais au courant au plus vite.
Un grand merci à vous pour votre aide.

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  1. Posté le 02/06/2009 à 19:53:39  
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Une solution potentielle à ton pb que j'ai trouvée sur un "chat" aux US:
certains utilisateurs mettent le réservoir d'huile à la masse par un fil additionel (cela tend à confirmer que la sonde appelée "thermistor" que j'ai citée précédemment sert bien à la jauge de t° d'huile).
_Relie ton reservoir (vis de fixation supérieure) par un fil à la masse (batterie si possible, chassis à minima). Si ta jauge refonctionne, ton réservoir a été mal remonté (serrage sur pièces sales ou rouillées?...). Nettoyer et vérifier alors chaque écrou de fixation.

Tiens nous au courant! :)

Profil : Membre confirmé
flo348ts
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  1. Posté le 03/06/2009 à 10:12:38  
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Hier soir, je me suis empressé de me jeter sous le moteur pour vérifier le plan de rev348 malgré mes compétences mécaniques que je qualifierai de plus que "limitées".
Et la, bonne surprise!! J’ai la cosse qui se relie au capteur qui ne tient plus.
Un petit passage dans la fosse de mes parents pour gagner en accessibilité et le problème devrait être solutionné.
Un grand merci à vous pour le coup de main et tout particulièrement à rev348 pour la qualité de ses retours.

Pour info, tous les tests sur l’embrayage se sont avérés concluant et sans problèmes apparents.
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
  1. config
trafalgar
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  1. Posté le 03/06/2009 à 11:19:23  
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C'est de la bonne nouvelle ça. [:audio45:1]
T'as plus qu'à te faire plaisir en roulant.
 [:amel_the_white:2]


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Profil : Membre confirmé
  1. config
zabflo
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  1. Posté le 03/06/2009 à 13:10:07  
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flo348ts a écrit :
Un grand merci à vous pour le coup de main et tout particulièrement à rev348 pour la qualité de ses retours
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Oui, rev348 est toujours de bon conseil  :)

Invité
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  1. Posté le 03/06/2009 à 18:45:36  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ravi d'avoir été utile. Ayant moi même déjà bénéficié de qques aides ou conseils sur ce forum, la moindre des choses c'est de renvoyer l'ascenceur! :jap: .....

Profite bien de ta merveille, moi ce sera pour le W.E. prochain!!!...

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