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Temperature Huile 348

 

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Temperature Huile 348

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flo348ts
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flo348ts
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  1. Posté le 06/06/2009 à 23:20:36  
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Bonjour à tous.

J'ai mis en ligne un post cette semaine concernant un petit soucis rencontré sur la sonde de temperature d'huile de ma ferrari 348.
Grace à vous, ce probleme est aujourd'hui solutionné.

Cependant, je n'ai aucune notion sur la bonne temperature de celle ci.
Pour ma part, le manometre se fixe juste en dessous du premier pallier. Pour essayer d'être plus clair, sur le trait intermediaire entre 60 et 100 correspondant donc approximativement à 78 ou 80.

La temperature est elle correcte ou devait elle atteindre des indicateurs plus important?

Merci d'avance pour vos reponses
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f360cs
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  1. Posté le 06/06/2009 à 23:35:57  
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flo348ts a écrit :
Bonjour à tous.

J'ai mis en ligne un post cette semaine concernant un petit soucis rencontré sur la sonde de temperature d'huile de ma ferrari 348.
Grace à vous, ce probleme est aujourd'hui solutionné.

Cependant, je n'ai aucune notion sur la bonne temperature de celle ci.
Pour ma part, le manometre se fixe juste en dessous du premier pallier. Pour essayer d'être plus clair, sur le trait intermediaire entre 60 et 100 correspondant donc approximativement à 78 ou 80.

La temperature est elle correcte ou devait elle atteindre des indicateurs plus important?

Merci d'avance pour vos reponses
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Hello flo !

La température idéale est comprise entre 100 et 120°.....Mais ça peut monter vers 150 en grosse attaque... :sol:

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Profil : Membre confirmé
flo348ts
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  1. Posté le 06/06/2009 à 23:42:44  
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Merci pour ta reponse,

Mais à ton avis c'est inquietant qu'elle stagne à ce niveau?
Je ne vois pas comment je peux intervenir pour changer ça?!
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Invité
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  1. Posté le 06/06/2009 à 23:50:30  
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F360,tu es malade...)
La temperature normale se situe entre 90° et 100° en utilation usuelle.
Un conseil,quand tu montes au-dessus de 110°,lève le pied et fais refroidir.
A 150°(jamais atteind cette temperature et de très loin),ton bloc moteur sort un drapeau blanc en forme de joint...
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Invité
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  1. Posté le 06/06/2009 à 23:55:12  
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Ne t inquiètes pas,ton moteur à l air tout simplement de bien refroidir.
Fixe surtout ton attention sur ta gauge de refroidissement,qui dans le traffic doit se stabiliser à 90°, avec enclenchement à tour de role de chacun des ventilos.
En condition normales,aux alentours de 80°.

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Profil : Pilote assidu
skypower93
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  1. Posté le 07/06/2009 à 00:11:17  
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f360cs a écrit :

Hello flo !

La température idéale est comprise entre 100 et 120°.....Mais ça peut monter vers 150 en grosse attaque... :sol:
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T'es un fouuuu !  [:alfagta1965:1]

T'veux que ton moteur canne ou quoi ? 150° ..

Comme 3.55, je dirais plutôt vers les 90-100° :oui:

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Cars l Toys l Life
Profil : Pilote confirmé
f360cs
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  1. Posté le 07/06/2009 à 00:34:13  
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Tro53yb a écrit :
F360,tu es malade...)
La temperature normale se situe entre 90° et 100° en utilation usuelle.
Un conseil,quand tu montes au-dessus de 110°,lève le pied et fais refroidir.
A 150°(jamais atteind cette temperature et de très loin),ton bloc moteur sort un drapeau blanc en forme de joint...
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Bah à 150 t'es proche de la zone rouge...Mais pas dedans....L'huile est toujours plus chaude que l'eau.... :)


---------------
[:ze losangiste:2]
Profil : Pilote confirmé
f360cs
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  1. Posté le 07/06/2009 à 00:35:38  
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SkyPower93 a écrit :


T'es un fouuuu !  [:alfagta1965:1]

T'veux que ton moteur canne ou quoi ? 150° ..

Comme 3.55, je dirais plutôt vers les 90-100° :oui:
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Les huiles de synthèse permettent des températures élevées et constantes sans rupture du film d'huile....Surtout sur des moteurs prenant plus de 8000 tours.. :jap:  :jap:

Et 90,c'est plus proche de la température d'eau....(allez,80° pour l'eau...) :)

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Message édité par f360cs le 07/06/2009 à 00:36:44

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Profil : Pilote confirmé
f360cs
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  1. Posté le 07/06/2009 à 00:45:58  
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De plus les amis,ce n'est pas pour rien que les graduations des manos d'huile sont plus élevées que celles des manos d'eau [:amaryllis69:12] .....
ça monte plus haut en température,et donc ne pas se fier aux indications du mano d'eau pour attaquer....Car l'eau chauffe beaucoup plus vite que l'huile,et donc un mano indiquant 80° d'eau ne veut pas forcément dire que l'huile aura atteint sa température idéale de fonctionnement :jap: ....Surtout après un démarrage à froid,ou bien une remise en route après un arrêt prolongé...

Donc je maintiens 120° pour l'attaque...(bon je vous l'accorde,après il faudra quand même lever le pied pour observer une phase de retour au calme...) :jap:  :D

Et pour étayer mes propos : Patrick Michel est auteur de plusieurs ouvrages concernant la prépa des moteur en compétition,je le cite :"température minimale de l'huile comprise entre 75-80°"

"Pour un graissage optimal,la température d'une huile d'excellente qualité(semi synthétique ou purement de synthèse)doit se situer aux environs de 110-130°,sachant que 150 représente un seuil critique à partir duquel l'huile brûle.Les nouvelles huiles ont repoussé de quelques 20°ce seuil dangereux.."

ça va mieux comme ça ????????? :sol:  :sol:  :sol:

Donc tu peux y aller,ya pas trop de risques !! :jap:
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Message édité par f360cs le 07/06/2009 à 01:29:19

---------------
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  1. Posté le 07/06/2009 à 09:38:53  
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flo348ts a écrit :
Merci pour ta reponse,

Mais à ton avis c'est inquietant qu'elle stagne à ce niveau?
Je ne vois pas comment je peux intervenir pour changer ça?!
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Ne touche surtout à rien! La mienne affiche tjrs 70/80° en utilisation loisir, et c'est tout à fait normal; c'est à partir de ces t° que tu peux commencer à pousser le moteur.
Ma dernière expérience sur circuit l'a fait monter à peine à 120° , t° tout à fait raisonable pour l'huile. Qd aux montées en t°, ça monte le plus vite là ou ça brûle ou frotte le plus fort. C'est donc l'huile qui chauffe plus vite que l'eau, même si ça ne se voit pas du fait que les t° ne sont jamais prises sur les circuits de retour, mais le plus souvent ds les bâches ou carters bas moteur (éloignés des pts de chauffe!).
En conséquence si tu es à 120° à la bâche, à combien en sortie des paliers  (AAC ou vilo) ?!...et c'est là qu'elle brûle et qu'on tue son moteur.
Dans le doute puisqu'on ne mesure que la bâche, que chaque moteur et leurs huiles sont différents, ne montez pas au dessus de 120/130° et si c'est le cas, ROULER TRANQUILE POUR REFROIDIR...
 

Profil : Membre confirmé
flo348ts
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  1. Posté le 08/06/2009 à 12:14:30  
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Impecable,

Me voilà rassurer. Il est vrai que mon utilisation jusqu'a present était juste de la ballade.
Je pense d'ailleur que ce sera ma seule utilisation...

Encore merci et bonne journée à tous

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/06/2009 à 13:34:02  
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désolé de ne pas avoir répondu (cause de mon départ pour le vigeant) mais comme les camarades te l'on dit avant, ta température est normale, en balade la température oscille entre 70 et 90°! :jap:
Message édité par JkM73vt le 08/06/2009 à 13:34:08
Profil : Pilote assidu
skypower93
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  1. Posté le 08/06/2009 à 16:20:40  
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f360cs a écrit :

Les huiles de synthèse permettent des températures élevées et constantes sans rupture du film d'huile....Surtout sur des moteurs prenant plus de 8000 tours.. :jap:  :jap:

Et 90,c'est plus proche de la température d'eau....(allez,80° pour l'eau...) :)
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f360cs a écrit :
De plus les amis,ce n'est pas pour rien que les graduations des manos d'huile sont plus élevées que celles des manos d'eau [:amaryllis69:12] .....
ça monte plus haut en température,et donc ne pas se fier aux indications du mano d'eau pour attaquer....Car l'eau chauffe beaucoup plus vite que l'huile,et donc un mano indiquant 80° d'eau ne veut pas forcément dire que l'huile aura atteint sa température idéale de fonctionnement :jap: ....Surtout après un démarrage à froid,ou bien une remise en route après un arrêt prolongé...

Donc je maintiens 120° pour l'attaque...(bon je vous l'accorde,après il faudra quand même lever le pied pour observer une phase de retour au calme...) :jap:  :D

Et pour étayer mes propos : Patrick Michel est auteur de plusieurs ouvrages concernant la prépa des moteur en compétition,je le cite :"température minimale de l'huile comprise entre 75-80°"

"Pour un graissage optimal,la température d'une huile d'excellente qualité(semi synthétique ou purement de synthèse)doit se situer aux environs de 110-130°,sachant que 150 représente un seuil critique à partir duquel l'huile brûle.Les nouvelles huiles ont repoussé de quelques 20°ce seuil dangereux.."

ça va mieux comme ça ????????? :sol:  :sol:  :sol:

Donc tu peux y aller,ya pas trop de risques !! :jap:
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Laissons place aux connaisseurs ... :d

Merci de l'info !!!! :jap: :jap:

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Message édité par SkyPower93 le 08/06/2009 à 16:48:32

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Cars l Toys l Life
Profil : Pilote confirmé
f360cs
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  1. Posté le 08/06/2009 à 16:35:47  
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SkyPower93 a écrit :


Laissons place aux vieux ...

Merci de l'info !!!! :jap: :jap:

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Je retiens....... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

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Profil : Pilote assidu
skypower93
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  1. Posté le 08/06/2009 à 16:43:54  
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f360cs a écrit :

Je retiens....... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
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J'ai édité ... [:amaryllis69:12]

:d


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