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Stilo

fiat stylo break 1.9 2004 115cv


Invité §Mot553hk

Messages recommandés

Invité §Mot553hk

Bonjour a tous,

 

J'ai effectuer quelques recherche sur ce forum concernant la fiat stylo break . Je n'ai rien trouver . Est ce que quelqu'un a eu ce modele de voiture ?

 

Je suis sur le point d'acheter une stilo break de 2004 1.9jtd 115cv avec 105000kms . Je voulais savoir les points à sureveiller pour l'achat de cette voiture ? Quelles sont les pannes connues, ou les anomalies à découvrir avant l'achat du vehicule ?

 

Bref, j'aimerai connaitre des avis sur cette voiture, ce moteur, que je ne connais pas du tout..

 

Je prend avis positif comme negatifs !

 

Merci d'avance

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Invité §Beb336DO

Bonjour. Pour moi c'est un des meilleurs moteur Diesel actuel (bien que plus produit).Les silent-blocs de l'essieu arrière usent après 4/5 ans.En tant que mécanicien,une matinée de travail avec du bon sens. 6L de cons.moy.

Kit distribution avec pompe à eau à remplacer à 120mk. ou à 5ans.IMPERATIF.Rem ou caravane sans soucis même dans les fortes côtes.

Les serrures gèlent en hiver.Pas rouille(galva).Occasion pas chère.

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Invité §ste242pe

bonjour c'est une bonne voiture mais récemment j'ai eu un petit problème qui fait que la voiture s'arrete et elle m'annonce que j'ai un problème de cablage deconnecté apres un passage à la balise, j'ai un problème avecla vanne EGR apres réparation, j'ai toujours ce problème, pouvez-vous me donner une explication sur ce fait car elle ne fait ca que quand il fait tres chaud.

merci, cordialement stefano

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Invité §ste242pe

le problème n'est pas la vanne egr mais le capteur PMH qui est relié du moteur à la boite de vitesse la piece n'est pas chère (oscaro.com) je l'ai changé en 1 heure et encore je n'ai pas les outils adéquats. si ca peut t'aider?

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Invité §ste242pe

bonjour, pouvez-vous me dire où se trouve le boitier de commande électronique sur la stilo jtd 1.9 115 cv et pourquoi est ce que le voiture fume noir? En vous remerciant par avance, cordiales salutations.

 

stéphano

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Invité §Uss872nw

Salut stefano66.

 

Ton boitier est situé juste en dessous du volant sur la gauche, tu as une petite trappe, tu l’ouvre et elle est la ( voir image ci-dessous )

 

CIMG0054.jpg.2812f0b580193cd03eabf262e103853b.jpg

 

Je ne sais pas si c'est le cas sur tout les modèles mais t'en a une aussi au niveau du moteur sous e capot. ( voir image ci-dessous )

 

photos-2013-05-45-big.jpg

 

 

Salut MotorbOy62.

 

Pour te répondre je peux juste te dire qu'il faut surveiller le boitier fusible dans le moteur sous le capot ( si t'en a un ) car petit défaut d'oxydation. ( image ci-dessus )

Petite astuce de garage, tu le recouvre d'un sac plastique et tu remet le cache par dessus sinon tout les an ou les 1 an et demi tu change a coup de 300€, depuis

plus de souci avec cette astuce.

 

Sinon a part sa ce sont des moteurs qui peuvent s'encrasser rapidement si tu fait pas quelques trajets long que ce soit essence ou diesel ( un peu plus le diesel

, logique ). Aprés en petit défaut, pour les vidanges les vis de bouchon de carter et son pas de vis sont très fragile et souvent détruit au bout de une ou deux fois dévissé revissé ( filetage ), suite a cela souvent les garage te font changer le carter ( 300€-500€ ). Et pour finir petite panne récurrente ( diesel et essence ) ou la voiture

a du mal a garder le ralentit ,moteur s’éteint par moment et quand tu arrive à l’arrêt ( ex: rond point ) veut plus redémarrer ou brout a mort pour repartir. La plupart

du temps c'est lié a l'oxydation du boitier électrique dans le moteur ( comme ci-dessus ) et a l'usure des bobine d'allumage .

 

Sinon a part tout sa ce sont des véhicules très agréables et ne sont pas des autos avec de grosses pannes, juste a surveiller régulièrement l'entretien comme toutes

voitures. ( après personnes et l'abri d'une grosse panne, sa reste des voitures ^^ )

 

En espérant de vous avoir aidé.

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Invité §ste242pe

merci du renseignement, je pensais que ca pouvait s'oxyder là. je vais surveiller à un de ces jours salut!

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