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fiat Panda 1.2 i Gpl


Invité §vik265iY
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Invité §vik265iY

Bonjour,

 

Depuis fin mars 2011 et fin de la proposition commerciale de Fiat, la Panda Gpl/Ess se fait rare en nouvelle immatriculation.

 

A tous les "heureux" possesseurs d'un tel modèle, oü en êtes vous ?

 

-Km

-satisfaction

-consommations Gpl/Ess

-Panne(s)

-coût d'entretien

-Contrôle technique déjà subi ? Qu'en est il de la vérification du réservoir Gpl ?

 

A nous lire..

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Invité §vik265iY

Bonjour,

 

Depuis fin mars 2011 et fin de la proposition commerciale de Fiat, la Panda Gpl/Ess se fait rare en nouvelle immatriculation.

 

A tous les "heureux" possesseurs d'un tel modèle, oü en êtes vous ?

 

-Km

-satisfaction

-consommations Gpl/Ess

-Panne(s)

-coût d'entretien

-Contrôle technique déjà subi ? Qu'en est il de la vérification du réservoir Gpl ?

 

A nous lire..

J amorce le sujetr:

Modèle sans clim, neuve et mise en circulation mars 2011

Rodée très consciencieusement, a actuellement 38.000 km

Extrêmement satisfait tant du rapport qualité prix que de l'usage à la fois en ville et sur de très longs trajets. Ce n'est pas mon unique voiture mais ma presque ma préférée..

Manque un peu de couple dans les cotes en Gpl, très faiblement amélioré en Ess

Gpl entre 5.8 et 7l/100 Km (stabilisée 90 compteur, 130 compteur). Essence environ 6l mais très peu roulé.

2 vidanges et changement de filtre huile. Encore rien fait sur réglage des soupapes.

Encore 2 ans avant CT.

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Invité §mit370jw

Salut!

 

je suis l'heureux possesseur d'une panda dynamic gpl de 31 000 km de mars 2011.

Je fais 50km par jour pour le travail, principalement de la nationale; mais ça nous est arrivé de partir en w e et faire des trajets de 2H30 pour aller dans le cantal à 3.

La conso se situe à 6.4L/100km en gpl.

J'ai fais la 2ème vidange hier avec le filtre à huile et de la 5W30 C2.

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Invité §vik265iY

Hi,

Fiat et Dacia préconisent un réglage tous les 15.000 km pour la carburation GPL..

De mémoire Borel à Grenoble également pour certains modèles.

 

Spécificité GPL :la température de combustion du G.P.L. est plus importante que celle de l'essence ( de l'ordre de 200°C en plus ). L'ensemble soupape/siège de soupapes est donc soumis à des contraintes thermiques plus fortes que si le moteur fonctionnait à l'essence.Aspect sec du carburant : Le G.P.L. Est comme l'essence sans plomb, il n'a pas l'aspect "lubrifiant" qu'avait le super plombé. Le plomb ajouté dans l'essence, outre ses propriétés anti-détonantes qui évitait l'auto-allumage se déposait +/- sous forme d'un film protecteur qui protégeait l'ensemble soupape/siège de soupape."

 

Il serait compréhensible que l'inflammation d'un mélange air/gaz soit plus chaud et moins lubrifiant qu'un mélange air/essence, du fait du manque d'additif "lubrifiant" dans le premier et des calories nécessaires à faire passer l'essence en phase gazeuse.

 

Dans les longues montées en montagne, je passe sur essence, n'ayant aucun moyen de contrôler la température des cylindres.

 

Maintenant tout information avisée sur ce sujet et le moteur 1.2 i de Fiat est la bienvenue.

 

 

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Hi,

Fiat et Dacia préconisent un réglage tous les 15.000 km pour la carburation GPL..

De mémoire Borel à Grenoble également pour certains modèles.

 

 

Chez fiat c'est purement commercial , je te le répète , les anciens modèles équiper de se moteur et du GPL n'ons jamais connus de soucis de recéssion des sieges de soupapes depuis 30 ans qu'il est commercialisé

quand au cas renault/dacia c'est tout simplement parceque leur moteur est mal conçus et réputé pour se problème

 

 

Spécificité GPL :la température de combustion du G.P.L. est plus importante que celle de l'essence ( de l'ordre de 200°C en plus ). L'ensemble soupape/siège de soupapes est donc soumis à des contraintes thermiques plus fortes que si le moteur fonctionnait à l'essence.Aspect sec du carburant : Le G.P.L. Est comme l'essence sans plomb, il n'a pas l'aspect "lubrifiant" qu'avait le super plombé. Le plomb ajouté dans l'essence, outre ses propriétés anti-détonantes qui évitait l'auto-allumage se déposait +/- sous forme d'un film protecteur qui protégeait l'ensemble soupape/siège de soupape."

 

Il serait compréhensible que l'inflammation d'un mélange air/gaz soit plus chaud et moins lubrifiant qu'un mélange air/essence, du fait du manque d'additif "lubrifiant" dans le premier et des calories nécessaires à faire passer l'essence en phase gazeuse.

foutaises éhonté !

ça fait bien longtemps que les moteurs européens sont conçus pour fonctionné au SP et que les sieges de soupapes sont prévus pour supporté le manque d'un pseudo lubrifiant incorporé au carburant

la mise en vente obligatoir sur le marché Français de moteurs conçus pour le SP date quand même de 92 et bien avant partout ailleurs la France ayant toujours un métro de retard ...

ces références était valable dans les années 80 quand renault vendais des R20 GPL ...

 

Dans les longues montées en montagne, je passe sur essence, n'ayant aucun moyen de contrôler la température des cylindres.

pas de jauge de température au TdB des panda :??::o

de toute façons ça ne sert a rien , la pseudo chaleur supérieure de la combustion du GPL n'a jamais été prouvé ou même évalué sérieusement par aucuns organisme technique ou autre ...

et quand bien même elle selle serais largement compensé par les calories prélevé par la détente du GPL l'ors de sont passage de l'état liquide a l'état gazeux

 

Maintenant tout information avisée sur ce sujet et le moteur 1.2 i de Fiat est la bienvenue.

 

abandonne la 05w40 et utilise de la 10w40 , le FIRE est conçus pour

brule un plein d'essence tous les 2 mois pour évité que l'essence ne pourrisse ( c'est très rapide avec le SP )

contente toi de l'entretien classique sur ta voiture

demande avis au GPListe confirmé http://gpl.forumeurs.fr/

le seul vrais problème connus en France du GPL est le nombres de charlots impréssionnant soit disant "spécialiste" sur se marché et qui ne mérite même pas la définition de "mécano" ou "garagiste"

 

bonne route jap.gif.86f65bd399a3621275ff7dd93c2c7f09.gif

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Invité §vik265iY

Le thermomètre du tableau de bord indique, sauf erreur, la température du liquide refroidissement et pas la température d'huile.

Je parlais de température de combustion du mélange, ce que nous avons dans les avions équipés de moteur piston ou nous pouvons régler le dosage carburant dans son rapport avec l'air.

 

Merci pour les infos. :)

Chez fiat c'est purement commercial , je te le répète , les anciens modèles équiper de se moteur et du GPL n'ons jamais connus de soucis de recéssion des sieges de soupapes depuis 30 ans qu'il est commercialisé

quand au cas renault/dacia c'est tout simplement parceque leur moteur est mal conçus et réputé pour se problème

 

 

Spécificité GPL :la température de combustion du G.P.L. est plus importante que celle de l'essence ( de l'ordre de 200°C en plus ). L'ensemble soupape/siège de soupapes est donc soumis à des contraintes thermiques plus fortes que si le moteur fonctionnait à l'essence.Aspect sec du carburant : Le G.P.L. Est comme l'essence sans plomb, il n'a pas l'aspect "lubrifiant" qu'avait le super plombé. Le plomb ajouté dans l'essence, outre ses propriétés anti-détonantes qui évitait l'auto-allumage se déposait +/- sous forme d'un film protecteur qui protégeait l'ensemble soupape/siège de soupape."

 

Il serait compréhensible que l'inflammation d'un mélange air/gaz soit plus chaud et moins lubrifiant qu'un mélange air/essence, du fait du manque d'additif "lubrifiant" dans le premier et des calories nécessaires à faire passer l'essence en phase gazeuse.

foutaises éhonté !

ça fait bien longtemps que les moteurs européens sont conçus pour fonctionné au SP et que les sieges de soupapes sont prévus pour supporté le manque d'un pseudo lubrifiant incorporé au carburant

la mise en vente obligatoir sur le marché Français de moteurs conçus pour le SP date quand même de 92 et bien avant partout ailleurs la France ayant toujours un métro de retard ...

ces références était valable dans les années 80 quand renault vendais des R20 GPL ...

 

Dans les longues montées en montagne, je passe sur essence, n'ayant aucun moyen de contrôler la température des cylindres.

pas de jauge de température au TdB des panda :??::o

de toute façons ça ne sert a rien , la pseudo chaleur supérieure de la combustion du GPL n'a jamais été prouvé ou même évalué sérieusement par aucuns organisme technique ou autre ...

et quand bien même elle selle serais largement compensé par les calories prélevé par la détente du GPL l'ors de sont passage de l'état liquide a l'état gazeux

 

Maintenant tout information avisée sur ce sujet et le moteur 1.2 i de Fiat est la bienvenue.

 

abandonne la 05w40 et utilise de la 10w40 , le FIRE est conçus pour

brule un plein d'essence tous les 2 mois pour évité que l'essence ne pourrisse ( c'est très rapide avec le SP )

contente toi de l'entretien classique sur ta voiture

demande avis au GPListe confirmé http://gpl.forumeurs.fr/

le seul vrais problème connus en France du GPL est le nombres de charlots impréssionnant soit disant "spécialiste" sur se marché et qui ne mérite même pas la définition de "mécano" ou "garagiste"

 

bonne route jap.gif.0d07fc767a1961eb6a0dad15affc3930.gif

 

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Bonjour

et en quoi la température de l'huile indiquerais mieux l'état de combustion que la température de la culasse via la sonde fixé sur le circuit de LDR au plus près d'une chambre de combustion ( contrairement à une sonde sur le parcours d'huile forcément fixé plus loin ) :??:

les deux sont des extrapolations et rien d'autre

 

si pendant tes recherches tu trouve une étude fiable et sérieuse sur la température de combustion des différents carburants je suis prenneur merci ;)

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Invité §vik265iY

bon, on rentre dans un aspect technique qui complexifie le but initial du post.

 

je n ai pas non plus connaissance d analyse comparative des températures de combustion des différents carburants bien qu elles doivent exister au niveau des laboratoires de recherche des motoristes.

 

pour étayer le sujet et pour les anglophones:

 

http://www.eci.aero/pages/Cool-Is-The-Rule.aspx

 

et

http://www.aircraftspruce.com/catalog/inpages/dUALCHT_gauges2.php

 

et

 

pour la tpt des gaz d echappement http://thesensorconnection.com/gauges-pyrometers/all-gauges-pyrometers/4-channel-digital-thermocouple-pyrometer-gauge

 

on a la meme chose en affichage numérique pour tpt (4/6) tetes de cylindre.

 

@+

 

 

Bonjour

et en quoi la température de l'huile indiquerais mieux l'état de combustion que la température de la culasse via la sonde fixé sur le circuit de LDR au plus près d'une chambre de combustion ( contrairement à une sonde sur le parcours d'huile forcément fixé plus loin ) :??:

les deux sont des extrapolations et rien d'autre

 

si pendant tes recherches tu trouve une étude fiable et sérieuse sur la température de combustion des différents carburants je suis prenneur merci ;)

 

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Bonsoir à tous,

Panda Base de mars 2011 (elles ont toutes été livrées la même semaine, commandées de septembre ou octobre à décembre 2010).

La notre est équipée de la condamnation centraliée (très basique, une seule clé, pas de télécommande) et des vitres avant électriques.

Elle a 78000 km (eh oui déja !). Toujours roulé au GPL sauf panne de GPL (4 ou 5 fois) et évidement le temps que le moteur chauffe.

Vidanges régulières, filtre GPL à 60000 et c'est tout ou presque (plaquettes au bord de la route en Pologne à 75000).

Les bougies sont d'origine, le garagiste Fiat les a démontées et remontées disant qu'elles sont comme neuves.

Utilisation très variée ; petites route pour aller au boulot et routes diverses pour voyager.

Conso suivant conducteur 5.5 à 7 l sur route et plus de 7l sur autoroute (à 150 de croisière, Allemagne).

Voiture agréable un peu fatiguante sur grands parcours et n'aime pas les cotes, il faut rétrograder préventivement (dommage pas de compte tour sur la version base).

Au fait les pneus sont aussi d'origine, je surveille.

A disposition pour discuter.

Fred

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Invité §mar255iE

450 euros révision de 40000 km avec échange filtre GPL, huile et filtre, bougies,ech bougies

au garage fiat MULHOUSE

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Salut à tous,

450 euro ?? Je vais rechercher ma facture des 60 000 avec changement du filtre.

Je suis maintenant à 93 000 avec les bougies et pneus d'origine (mais en ce moment roues neige).

J'ai juste un témoin diag moteur qui s'allume parfois en GPL et s'éteint en essence ou quand il en a marre en GPL.

Passé à la valise (gratos) pas de capteur HS.

Bonne route.

Fred

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Salut à tous,

Plus de témoins en mode GPL suite à reprog ou un truc du genre (fait gratos par le garagiste).

Par ailleurs hocquets moteurs à petits régime.

Suite à passage à la valise ; Sonde Lambda défaillante sur les panda 2011 1.2 GPl NGK OZA641-A1 ou NGK 1726 (deux références pour la même chose).

Les 2 sondes lambda sont les mêmes sur les panda. Sur la mienne c'est la sonde de régulation (en haut sur le collecteur) qui est HS.

96 000 km.

A suivre.

Fred

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Invité §Pan111Nh

Bonjour,

 

Je suis un propriétaire satisfait d'une FIAT Panda GPL acquise fin 2010 et reçu en mars 2011. Enfin, mise à part l'attitude commerciale de FIAT qui a proposé une offre très avantageuse mais qui l'a supprimée avant le 31/12/2010 sans rien concéder en échange. Résultat un bras de fer judiciaire qui montre que FIAT peut être synonyme de fortes résistances !

 

La voiture est elle très satisfaisante.

 

-40 000 Km

-Aucun souci avant aujourd'hui et l'allumage du voyant défaut GPL qui s'éteint en passant en essence.

-consommations Gpl/Ess sensiblement identiques à 5,5 litres aux 100 km en mixte

-coût d'entretien non encore testé (révision des 20.000 km en centre auto pour 80 €)

 

Maintenant, si quelqu'un peut me dire où je peux faire vérifier le défaut GPL par un installateur sérieux à Valence 26, je suis preneur. Le garage FIAT a fermé depuis...

 

Merci.

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Invité §j_e174aK

Bonjour,

 

Je suis un propriétaire satisfait d'une FIAT Panda GPL acquise fin 2010 et reçu en mars 2011. Enfin, mise à part l'attitude commerciale de FIAT qui a proposé une offre très avantageuse mais qui l'a supprimée avant le 31/12/2010 sans rien concéder en échange. Résultat un bras de fer judiciaire qui montre que FIAT peut être synonyme de fortes résistances !

 

La voiture est elle très satisfaisante.

 

-40 000 Km

-Aucun souci avant aujourd'hui et l'allumage du voyant défaut GPL qui s'éteint en passant en essence.

-consommations Gpl/Ess sensiblement identiques à 5,5 litres aux 100 km en mixte

-coût d'entretien non encore testé (révision des 20.000 km en centre auto pour 80 €)

 

Maintenant, si quelqu'un peut me dire où je peux faire vérifier le défaut GPL par un installateur sérieux à Valence 26, je suis preneur. Le garage FIAT a fermé depuis...

 

Merci.

Bonjour,

 

Je suis désolé pour cette réponse si tardive par rapport à la date du post mais je découvre ce forum seulement aujourd'hui.

 

Pour l'entretien de véhicule GPL, il est possible de se rendre chez Billon Automobile, sur la nationale 7 à l'entrée du village d' Erôme (dans le nord de Tain l'Hermitage=

Il est hyper fiable ( c'est lui qui forme les garagistes en technique GPL). Il a monté l'équipement sur notre C2 ( nous avons 3 voitures GPL) et il n'y a pas le moindre soucis.

 

En esperant que ce renseignement sera utile....

 

Pierre.

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Invité §Nit730va

Bonjour,

Nous tardé aussi et la réparation devrait intervenir prochainement pour faire changer les 4 injecteurs chez ce spécialiste plusieurs fois recommandé.

 

Merci

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Salut à tous,

Panda de fin mars 2011 : 116 000 km.

2 problèmes apparus presque ensemble :

1 Allumage du Diag moteur en fonction GPL (s'éteint au démarrage Essence et en cas de basculement essence).

2 A coups moteurs même à régime stabilisé.

Problèmes non résolus par Fiat.

Le filtre Gaz a été changé à 60 000 et je viens de le re-changer hier soir (facile avec précautions). Me suis aperçu qu'il y a aussi un filtre phase liquide pas changé.

Je vais commander des filtres en quantité. Si quelqu'un est intéressé ?

A part ça ça va (bof).

Fred

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Invité §ami275FN

Bonsoir,

 

Je viens d'acheter une FIAT PANDA 1.2 GPL d'occasion à 98000 km. Je ne m'en sers qu'en essence pour le moment, tout semble très bien marcher sauf qu'elle dérate, on m'a dit que c'était peut-être les bougies, j'ai donc achetés des bougies neuves (essence et gpl) chez un concessionnaires FIAT 90 euros environ - Les bougies ont été changées donc mais elle continue à dérater.

 

Je l'ai amené chez un garagiste Fiat qui lui a fait un diagnostic mais n'a rien trouvé : la valise n'a rien déceler d'anormal. Quelqu'un a-t'il une idée de ce que c'est ?

 

Merci de vos réponses éclairées

 

 

Lami

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Invité §sco017So

Bonsoir,

je vous fais part de notre expérience sur PANDA GPL 1.2 achetée neuve et livrée en mars 2011 auprès malheureusement de FIAT Villenave d'Ornon(33).

nous avons eu notre premier défaut "faire contrôler moteur" en juillet 2015 kilométrage 44.000 kms.

De plus, nous ne pouvions plus faire le plein de GPL comme si le gaz ne pouvait pas rentrer dans le réservoir alors que celui-ci était vide.

Le garage FIAT de Villenave D'Ornon où nous l'avions achetée, n'a pas voulu la prendre avant l'été et ne l'a même pas essayée, nous rassurant sur le fait que nous pouvions rouler à l'essence...le message disparaissant lors que nous basculions en essence.

 

FIAT Villenave D'Ornon(33) nous a facturé 220 euros pour le remplacement de l'embout de remplissage soit disant responsable de cette situation. La voiture rendue nous n'avons jamais pu faire le plein ensuite...alors qu'un essai de bon fonctionnement nous avait été facturé à + 50 euros.

Ramenée cette FIAT Villenave d'Orlon une fois encore, ils ont cette fois dit que le problème était sur le détenteur lequel est partie prenante du réservoir...le devis proposé était de près de 1000 euros!!

il a fallu activé un recours auprès de FIAT France pour faire valoir nos droits et mettre en évidence que cette pièce est nullement une pièce d'usure et ceci est plus constitutif d'un défaut de conception. nous avons perdu plus de 3 mois et nous avons du assumer de continuer de rouler à l'essence pendant cette période où le véhicule totalisait 2500 kms par mois;

 

FIAT France n'a pas été très commercial et s'est contenté de prendre 50% du montant. Le concessionnaire FIAT Villenanve d'Ornon n'a pas facturé la main d'oeuvre et nous avons été de notre pomme pour le préjudice du surcout du passage à l'essence représentant ;4 mois +600 euros!!

nous venons de récupérer la voiture ce jour après avoir payé en plus 306 euros!! on roule en GPL A PRIORI mais la voiture fait des à coups seulement 20 kms après être sortie du garage FIAT Villenave D'Ornon.

Notez, que ce garage m'a toujours signifié qu'il n'y avait aucun entretien particulier à faire sur le GPL...compte tenu du piètre niveau d'expertise dont nous avons été victimes, je ne sais quel crédit porter à leurs dires.

 

avez vous rencontré pareils dysfonctionnements?? Notez que la PANDA a 55000 kms soit 10000 kms en 6 mois depuis la panne originelle.

Je m'en veux à mort d'avoir acheté cette voiture désirée par ma femme et aussi de la très médiocre qualité du service FIAT Villenanve d'Ornon qui ne s'est pas montré à la hauteur et ce, sur tous les points.

 

Merci à tous pour vos retours et quoi prévoir de faire?

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Salut,

Infos postée ailleurs mais qui peut intéresser ;

J'ai le même genre de problème à coups moteurs de plus en plus forts en GPL et un peu moindres à l'essence (depuis 95000 km environ j'en suis à 135000) :

 

Valise garagiste donne parfois des défauts inconnus mais en général défaut d'allumage.

Je me suis acheté un lecteur de codes qui me donne :

Défauts d'allumages cylindre 1, 2, 3, 4 ou tous cylindres et Excès de richesse

Ca revient à chaque fois et la voiture tourne comme une patate.

La concession Fiat n'a rien fait pour moi alors que la voiture y est restée 2 mois.

J'ai rénové le vapodétendeur Landi Renzo, changé les filtres Liquide et Gaz

J'ai aussi changé la sonde Lambda et ce week end, les bobines (en fait ce sont 4 bobines groupées dans un bloc sur les moteurs 1250) et le capteur de position d'arbre à cames.

Ca ne change rien.

Pour info, les bougies ont été changées 4 fois.

Il me reste la piste du capteur de position vilebrequin au niveau de la poulie de courroie de distri et après, je ne sais plus quoi faire sauf changer les deux calculateurs (un semble spécifique GPL plus probablement pour l'alim.

Ca va finir par me faire une voiture très cher pour un agrément en dessous de tout.

Si quelqu'un a une idée ???

Fiat aucune.

Fred

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Invité §mit370jw

Salut !

 

Je rencontre toujours le même soucis en mode GPL.

 

Il y a 2 mois j'ai fini le GPL et je roule exclusivement en essence; et au bout de 2 pleins la panda ne fait plus de ratés en mode essence.

 

Après plusieurs visite dans les atelier Fiat; je jette l'éponge.

 

Je pense changer de véhicule.

 

Dommage...

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Invité §mit370jw

Salut

 

j'ai fais effacer les codes défauts et roulé exclusivement en essence.

 

Essaie.

 

tiens moi informé de l'évolution sur ta panda.

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Salut à tous,

Dans la mesure ou l'essence est peu chère en ce moment, je vais faire l'essai de rouler exclusivement à l'essence pendant au moins 2 pleins. On va voir si ça s'améliore.

Quel carburant a tu utilisé ? En temps normal comme je consomme peu d'essence, je mets du SP98 qui est moins hydrophile que les 95. En utilisation continue essence on doit pouvoir utiliser du 95 voir du 95E10.

A suivre.

Fred

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Invité §man268DS

Bonjour à tous

 

Ayant eu pendant 16 ans des voitures au gpl, je crois savoir l'origine de vos à coups. Il faut penser à changer vers 80 000 km les fils d'allumage des bougies qui deviennent "poreux" électriquement avec le temps.

4 fils d' allumage ( si c'est un 4 cylindres) + un 5 ème je crois.

 

Postez vos retours d'expérience pour aider les autres utilisateur de gpl.

 

Bonne route

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Invité §all616dO

Bonjour

Panda 2011 GPL 1.2 d'origine.

63000 km. 6.5 l/km gpl en mixte. Consomme plus en autoroute, mais je n'ai jamais fait le calcul. Différence également entre l'hiver et l'été, +50 à +100km en été avec un plein.

Pour l'instant voiture très économique, j'ai changé récemment les pneus avant et plaquettes, sinon une vidange et les filtres tous les ans. Les pièces sont très peu chères comparées à une berline familiale.

En résumé voiture très pratique et économique pour les trajets quotidiens (50km par jour à peu près). Peu faire des grands trajets sans problème, après pour les personnes qui privilégient l'agrément de conduite et les performances, ce n'est pas la voiture que je conseillerais.

Le ct technique doit être effectué dans un centre agrée GPL, c'est un peu plus cher, quand j'y suis allé, il y avait une promo, ils me l'ont fait au prix du CT classique.

Donc pour l'instant très satisfait.

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Invité §Ano085GJ

Bonjour,

Etant tombée par hasard sur ce sujet pour savoir quand il fallait que je fasse une nouvelle vidange, je vous livre un "truc" de mon garagiste qui semble avoir très bien fonctionné pour un voyant allumé sans raison apparente : il peut être utile de rouler à l'essence pendant une centaine de kilomètres de temps en temps, histoire "d'humidifier" le moteur. Oui, c'est le verbe qu'il a utilisé pour m'expliquer, peut-être pas très orthodoxe pour des connaisseurs, mais lui parler à moi pour que moi essayer de comprendre :W

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Bonsoir à tous,

Ma Panda 1.2 GPL a 199490 km parcourus presque exclusivement au GPL.

J'ai du remplacer les injecteurs d'une mauvaise série (montée sur toutes les Panda 2 de mars 2011) mais à part ça tout va bien.

Rouler de temps en temps à l'essence est cher mais effectivement fait fonctionner le circuit essence qui reste opérationnel (en plus du fonctionnement automatique à froid).

Par contre le fait de fonctionner à l'essence ne fait pas éteindre les voyants de façon durable. Quand les injecteurs GPL sont bouchés le système mémorise des paramètres dégradés et la voiture a presque autant de problèmes à l'essence qu'au GPL.

C'est mon expérience.

Bonne route.

Fred

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Bonsoir à tous,

Ma Panda 1.2 GPL a 199490 km parcourus presque exclusivement au GPL.

J'ai du remplacer les injecteurs d'une mauvaise série (montée sur toutes les Panda 2 de mars 2011) mais à part ça tout va bien.

Rouler de temps en temps à l'essence est cher mais effectivement fait fonctionner le circuit essence qui reste opérationnel (en plus du fonctionnement automatique à froid).

Par contre le fait de fonctionner à l'essence ne fait pas éteindre les voyants de façon durable. Quand les injecteurs GPL sont bouchés le système mémorise des paramètres dégradés et la voiture a presque autant de problèmes à l'essence qu'au GPL.

C'est mon expérience.

Bonne route.

Fred

 

 

 

Bonsoir, j'ai une punto evo Gpl , j'ai le voyant moteur allumé , mais le moteur fonctionne très bien, et le voyant s'éteint quand je passe à l'essence, auriez vous une idée du problème?

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Bonsoir,

Il me semble qu'on se connait ?

Punto EVO quelle année, quel moteur ?

Je pense avoir une idée parfaitement claire du problème, l'ayant eu et l'ayant résolu.

 

Les injecteurs verts Landi Renzo ont tendance à se boucher (sur les Dacia 1.4 et 1.2 première version avant 2012 ou 2013) .

Landi Renzo a envoyé un courrier mais les constructeurs auto se sont gardé de faire suivre aux utilisateurs.

Au début on a seulement l'allumage du témoin Diag et ensuite ça commence à déconner en GPL et à la fin ça déconne GPL et essence.

Jusqu'à une voiture inutilisable.

J'ai fait un tuto de remplacement sur le Fire 1.2. Opération assez délicate faute de place autour des injecteurs.

 

Sur les Dacia 1.4 c'est ridiculement facile et sur les 1.2 un peu moins mais sans problème.

A bientôt.Fred

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