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Doblo 1.3 MJT - Debimetre HS ?

 

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Doblo 1.3 MJT - Debimetre HS ?

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Gru87hf
Invité
  1. Posté le 02/05/2013 à 22:22:28  
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Bonjour,

Ci-dessous le relevé de mon debimetre
Sur les accelerations on remarque que la courbe de la quantité d'air mesurée par le debimetre s'effondre vers 3000tr/min alors que le calculateur demande un maximum d'air.
C'est bien mon débimètre qui est HS ? ou cela peut etre aussi lié au turbo ?
DebimetreVoir l'image en grand0 vote

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 02/05/2013 à 22:26:22  
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Je rajoute la courbe du turbo.
On voit que la pression reelle est un peu en deça que ce à quoi le calculateur s'attend, surtout à haut régime... je sais pas si c'est normal ou si c'est lié au débimètre....
TurboVoir l'image en grand0 vote

Profil : Pilote d'essai
juno-57
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  1. Posté le 02/05/2013 à 22:58:22  
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slt
que dit fes dans l'onglet moteur ,puis erreur ????


---------------
deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
pedal box bluetooth, speed -buster [:pierre99:1]
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Invité
  1. Posté le 02/05/2013 à 23:25:59  
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Bonjour Juno et merci pour ta réponse.
Parfois l'erreur P0101 apparait --> debimetre - signal trop haut
A noter que j'ai déjà nettoyé le debimetre... le pb persiste.

Comme on peut le voir sur les courbes, le signal renvoyé par le debimetre est trop bas lors des fortes accelerations et le signal est trop haut à régime plus bas
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Message édité par Gru87hf le 02/05/2013 à 23:28:33
Profil : Pilote d'essai
juno-57
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  1. Posté le 02/05/2013 à 23:29:21  
  2. answer
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Gru87hf a écrit :

Bonjour Juno et merci pour ta réponse.
Parfois l'erreur P0101 apparait --> debimetre - signal trop haut
A noter que j'ai déjà nettoyé le debimetre... le pb persiste.
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essaye de rouler en debranchant son connecteur ,si tu retrouve de la puissance donc du mieux c'est lui le coupable , et non ca ne casse rien au moteur de rouler debimetre debranché ,je pense qu'il est en train de rendre l'ame ,non ton turbo n'a rien


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Profil : Pilote d'essai
juno-57
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  1. Posté le 02/05/2013 à 23:30:47  
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est ce la seule erreur signalée donc FES ??


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  1. Posté le 02/05/2013 à 23:42:26  
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Il s'agit actuellement de la seule erreur présente
J'ai eu récemment des problèmes de FAP engendrant les erreurs habituelles (FAP colmaté niveau 1 puis niveau 2)
Mais il a été remplacé il y a 2 semaines.
J'ai eu une fois une erreur de pression de turbo (lorsque le FAP était bouché) mais cette erreur n'est jamais revenue
Message cité 2 fois
Profil : Pilote d'essai
juno-57
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  1. Posté le 02/05/2013 à 23:51:43  
  2. answer
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Gru87hf a écrit :

Il s'agit actuellement de la seule erreur présente
J'ai eu récemment des problèmes de FAP engendrant les erreurs habituelles (FAP colmaté niveau 1 puis niveau 2)
Mais il a été remplacé il y a 2 semaines.
J'ai eu une fois une erreur de pression de turbo (lorsque le FAP était bouché) mais cette erreur n'est jamais revenue
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ah ces fap [smileyper​so moi sur mon sedici 4x4 je l'ai viré er reprogrammé,pareil pour l'egr je l'ai desactivée ,je n'avais jamais de soucis mais je l'ai fait en preventif , sinon t'es au courant qu'avec le multiscan tu peux faire des régénérations forcées de ton fap


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  1. Posté le 03/05/2013 à 00:03:18  
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Yes, j'en ai fait régulièrement pendant 2 ans... mais là il était tellement bouché qu'il refusait de faire les regenerations forcées

Invité
  1. Posté le 06/05/2013 à 21:39:07  
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Bon, j'ai remplacé le débimètre... et j'ai toujours le même problème [smileyper​so

P0101 Debimetre --> valeur trop haute
et maintenant P0238 Pression Turbo --> valeur trop basse
Ce P0238 arrive si je reste très longtemps à haut régime.

Est-ce qu'un pot catalytique fortement colmaté pourrait engendrer ce problème ?
Pour la pression turbo trop basse je pense que oui (la contre pression du catalyseur bouché empechant le bon fonctionnement au niveau turbo)
Par contre pourquoi le debimetre mesure plus d'air que demandé par l'ECU ?

Si qqu'un ayant des connaisances un peu plus pointues que les miennes veut donner son avis/analyse, je suis preneur !!

Profil : Pilote d'essai
juno-57
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  1. Posté le 06/05/2013 à 22:12:12  
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je ne crois pas une seule seconde au cat bouché ,libre a toi de rouler sans et tester,
l'erreur P0238 c'est le capteur de pression situé sur le collecteur d'admission ,et par experience lui peut faire generer l'erreur de debimetre ,petite question ou as tu acheté ton debimetre ???


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  1. Posté le 06/05/2013 à 22:19:46  
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Débimètre acheté neuf. Un Bosch. Réseau AD Auto.

Profil : Pilote d'essai
juno-57
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  1. Posté le 06/05/2013 à 22:43:45  
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desfois le connecteur peu avoir des defauts (deja vu aussi ) regarde si les fiches/broches ne sont pas oxydées ou tordues ,sinon tes erreurs sont elles fatales , enregistrées, ??????????


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Invité
  1. Posté le 06/05/2013 à 22:55:37  
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Le connecteur est nickel. Je l'avais vérifié avant d'acheter le nouveau débimètre.
Les erreurs sont effectivement enregistrées.
P0101 ne provoque pas le passage en mode dégradé
Par contre P0238 oui.
En pratique l'auto a un manque de puissance à haut régime et on entends un bruit sourd - roque à l'accélération.

Profil : Pilote d'essai
juno-57
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  1. Posté le 06/05/2013 à 23:04:45  
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as tu demonté ton capteur deja ????
histoire de voir s'il est bien sale voir obstrué

et le filtre a air est-il propre ?
Message édité par juno 57 le 06/05/2013 à 23:12:21

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  1. Posté le 06/05/2013 à 23:37:53  
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Il me semble que le capteur de pression d'admission et le debimetre ne font qu'un ? Je ne vois pas d'autre capteur au niveau admission d'air.
Concernant le filtre à air, il est neuf.
EDIT: j'ai trouvé le capteur de pression... faudra que je le démonte.
Mais vu le bruit qu'elle fait à l'acceleration je doute que ce soit ce capteur qui soit fautif. Mais bon, un démontage/nettoyage ne lui fera pas de mal
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Message édité par Gru87hf le 06/05/2013 à 23:45:18
Profil : Pilote d'essai
juno-57
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  1. Posté le 06/05/2013 à 23:49:34  
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biensur a verifier le circuit de suralimentation durites & cie


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  1. Posté le 06/05/2013 à 23:51:06  
  2. answer
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Gru87hf a écrit :

Il me semble que le capteur de pression d'admission et le debimetre ne font qu'un ? Je ne vois pas d'autre capteur au niveau admission d'air.
Concernant le filtre à air, il est neuf.
EDIT: j'ai trouvé le capteur de pression... faudra que je le démonte.
Mais vu le bruit qu'elle fait à l'acceleration je doute que ce soit ce capteur qui soit fautif. Mais bon, un démontage/nettoyage ne lui fera pas de mal
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j'avais pourtant bien spécifié plus haut sur le collecteur d'admission ,pour le capteur  :d


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  1. Posté le 14/05/2013 à 23:56:09  
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Capteur de pression d'admission démonté et nettoyé (il était bien crade)
Mais j'ai toujours exactement les mêmes symptômes [smileyper​so

J'ai RDV demain chez un spécialiste diesel... je vous tiens au courant
Message cité 4 fois
Profil : Pilote d'essai
juno-57
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  1. Posté le 15/05/2013 à 01:41:12  
  2. answer
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Gru87hf a écrit :

Capteur de pression d'admission démonté et nettoyé (il était bien crade)
Mais j'ai toujours exactement les mêmes symptômes [smileyper​so

J'ai RDV demain chez un spécialiste diesel... je vous tiens au courant
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ok
et ton bruit ta pas une video , t'as regardé ton circuit de suralimentation , si fuite ,percé , deboitée etc..

autre question ton embrayage as combien de kms , je me demande si ton embrayage ne cire pas, donc en gros tu acceleres le compte tours monte bien , mais la voiture n'avance pas ou pas comme elle devrait

Message édité par juno 57 le 15/05/2013 à 01:43:20

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obiwanwilly
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  1. Posté le 15/05/2013 à 13:54:33  
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Bonjour
sur le mien de 1300 , bruit rauque et manque de pêche = FAP colmaté et en regénération
ça devient flagrant depuis qu'il a passé les 90 000 kms  :o
pour le moment il se nettoie mais j'crois que je vais pas tardé à être enquiquiné  :(
Message cité 2 fois

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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juno-57
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  1. Posté le 15/05/2013 à 14:53:52  
  2. answer
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obiwanwilly a écrit :

Bonjour
sur le mien de 1300 , bruit rauque et manque de pêche = FAP colmaté et en regénération
ça devient flagrant depuis qu'il a passé les 90 000 kms :o
pour le moment il se nettoie mais j'crois que je vais pas tardé à être enquiquiné :(
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slt
fait une régénération forcée si tu as fiatecuscan
sinon demonte et karscher :bah:

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:16:10

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obiwanwilly
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  1. Posté le 15/05/2013 à 22:30:04  
  2. answer
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Vu la route que je lui fait faire une regénération forcé ne me semble pas indispensable par contre il est vrais que si ça s'agrave le karcher seras mis a contribution


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juno-57
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  1. Posté le 16/05/2013 à 16:33:02  
  2. answer
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Gru87hf a écrit :

Capteur de pression d'admission démonté et nettoyé (il était bien crade)
Mais j'ai toujours exactement les mêmes symptômes [smileyper​so

J'ai RDV demain chez un spécialiste diesel... je vous tiens au courant
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va plutot dans parametres moteur et regarde ton colmatage de fap


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  1. Posté le 16/05/2013 à 23:31:16  
  2. answer
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La valeur de colmatage en % n'est qu'une estimation [smileyper​so
Vaut mieux regarder la valeur du capteur de pression du FAP
Au ralenti il doit être entre 0 et 5 mbar
De mémoire c'est à partir de 10 mbar que le calculateur passe en mode dégradé avec erreur FAP colmaté niveau 1
Actuellement je tourne entre 2 et 4 mbar au ralenti, donc aucun soucis à ce niveau.
Message édité par Gru87hf le 17/05/2013 à 16:01:38
Invité
  1. Posté le 22/05/2013 à 00:14:34  
  2. answer
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Verdict: Une durite de turbo fendu sur presque toute la longueur.
La durite super bien placée, obliger de tout démonter pour en vérifier son état.
12€ le durite
150€ de main d'oeuvre (recherche de panne + démontage - remontage)

Maintenant je prie pour que ce Doblo me laisse tranquille pour un bon moment !

Profil : Pilote d'essai
juno-57
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  1. Posté le 22/05/2013 à 16:37:02  
  2. answer
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ben je t'avais dit regarde ton circuit de suralim , tu aurais pu le faire toi meme


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Invité
  1. Posté le 22/05/2013 à 20:40:48  
  2. answer
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J'ai regardé ! mais cette durite est très mal placé. Impossible pour moi sans un démontage que je n'ai pas les capacités à effectuer

Invité
  1. Posté le 24/05/2013 à 21:56:36  
  2. answer
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obiwanwilly a écrit :

Bonjour
sur le mien de 1300 , bruit rauque et manque de pêche = FAP colmaté et en regénération
ça devient flagrant depuis qu'il a passé les 90 000 kms  :o
pour le moment il se nettoie mais j'crois que je vais pas tardé à être enquiquiné  :(
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heureusement que le 1.3jtd85 est bien plus fiable et moins onereux en entretien que le 1.9jtd105

mais c'est vrai, sur le 1.9, le filtre à air est difficile à changer et demande 3 minutes chrono en main pour le changer

bon courage tout de meme

Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 24/05/2013 à 22:30:53  
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Le 1.9 n'est pas fapé et qui prouve qu'il ne poserais pas problème avec le type de route que je fait chaques jours ?
t'a mauvaise fois est sans limite il semblerais ...[smileyper​so


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https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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juno-57
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  1. Posté le 25/05/2013 à 01:40:18  
  2. answer
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qMY21wr a écrit :

heureusement que le 1.3jtd85 est bien plus fiable et moins onereux en entretien que le 1.9jtd105

mais c'est vrai, sur le 1.9, le filtre à air est difficile à changer et demande 3 minutes chrono en main pour le changer

bon courage tout de meme
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depuis quand le 1.9 n'est pas fiable
et le filtre a air est pas compliquer a changer :bah:


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obiwanwilly
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  1. Posté le 25/05/2013 à 10:46:26  
  2. answer
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je n'ai jamais dis que le 1900 nétais pas fiable , bien au contraire
j'ai juste affiché ma préférence pour le 1300 qui est bien plus accessible quand tu fait tes entretient toi même et le juge tout aussi robuste ce qui a l'air de déplaire a ces gens qui n'on même pas l'occasion comme moi de mettre les mains dans les 3 version du JTD
Message cité 1 fois

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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

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juno-57
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  1. Posté le 25/05/2013 à 13:45:32  
  2. answer
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obiwanwilly a écrit :

je n'ai jamais dis que le 1900 nétais pas fiable , bien au contraire
j'ai juste affiché ma préférence pour le 1300 qui est bien plus accessible quand tu fait tes entretient toi même et le juge tout aussi robuste ce qui a l'air de déplaire a ces gens qui n'on même pas l'occasion comme moi de mettre les mains dans les 3 version du JTD
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je t'ais pas "quoté"  :d


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obiwanwilly
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  1. Posté le 25/05/2013 à 14:26:30  
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C'était juste pour lui remettre en tête ce que j'avais écrit  ;)


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https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Invité
  1. Posté le 26/05/2013 à 16:51:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
" et le juge tout aussi robuste"...

et bien non, c'est pas vrai... le 1300 te laissera sur le carreau avec une grosse facture
alors raconter à tout le monde que le 1300 est top, c'est mentir tout simplement, car bon nombre ont l'opportunité d'acheter des 1.9 au lieu des 1.3... et toi tu racntes des conneries à tour de bras...

la preuve, le gars de ce post n'est pas près de rouler tranquilement avec son 1.3;...

allez, je te laisse passer le karcher, comme tu le dis si bien [smileyper​so
Message cité 2 fois
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