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Cinquecento / Seicento

Consommation d'eau mais de fumée blanche


Invité §pix456uQ

Messages recommandés

Invité §pix456uQ

Salut à tous

J'ai une fiat cinquecento qui à 67000 km.

Elle consomme de l'eau et pas mal à priori. Je dis à priori par ce que je viens de l'avoir et j'ai peux roulé.

Quand je l'ai récupéré (on me l'a donnée) le vase d'expansion était vide. J'ai remis du liquide fait 30/40 km et le vase est vide de nouveau.

Peut être que le circuit était vide et que ce premier apport à permis de le remplir le circuit.

 

J'ai fais tourner le moteur à l'arrêt et contrôle toutes les durites. RAS

Le ventillo se déclenche bien, le chauffage fonctionne et aucune fuite visible.

 

Pas de fumée blanche sauf à froid mais ça ne dure pas.

Pas de remonté d'huile dans le vase d'expansion

 

Seul symptômes visibles, un peu de mayo dans le bouchon moteur (pas excessif)

Des gargouillements dans le vase d'expansion (plein) quand la voiture tourne au ralenti moteur chaud

Entre 80 et 100km/h elle ne tourne pas parfaitement, on sent comme quelques légers à coup

 

Auriez vous un avis éclairé sur ce problème, quelques tests à faire pour trouver la source (si je peux dire) ;)

 

Merci de votre aide

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Invité §dav267kB

Bonsoir,si le niveau de ldr descend encore,c est qu il y a un probleme.Deja c est pas normal qu il manquait autant de ldr.

 

Le niveau d huile reste stable?

 

La voiture demarre au 1/4 quart de tour?

 

Pour une eventuelle fuite,retire le carter sous le moteur si il y en a un,met des cartons au sol(juste au niveau du moteur) et met ta voiture dessus.

 

Touche avec ta main la moquette qui est sous les tapis conducteur et passager.

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Bonjour

ne cherche pas trop loin , sur se moteur le JdC est un élément périssable hélas

un des rare défaut de cette mécanique en béton qui une fois remis a neuf ne pose plus de soucis

 

ça ne coute pas cher à refaire

 

 

ps: ne cherche pas de carter moteur il n'y en a jamais eu sur les cinquecento ...

 

Changement joint de culasse cinquecento 899

 

 

Couple de serrage Joint de culasse Cinquecento 899Cm

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Invité §pix456uQ

Salut Obiwanwilly

C'est bien ce que je craignais.

ça ne t'étonnes pas qu'elle ne fume pas ou peu (démarrage) ?

Pas de remontée d'huile dans le vase, juste un gargouillis relativement bruyant ?

 

Sinon, elle démarre bien, tourne pas trop mal sauf des ratés à vitesse stable en 5eme.

 

Aucun doute pour toi alors ?

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C'est exactement les symptômes que j'avais sur ma punto

pas de fumée ( la mayo est une légende de bistro , ne jamais se fié à ça )

pas de chauffe anormale , juste le LDR qui baisse avec apparition de bulles dans le vase d'expansion

mis a part en plus un "glou-glou" dans le radiateur d'habitacle mais la punto est mieux insonorisé que la cinque ange.gif.0c1c30357751a0520180e039203d88bd.gif

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Invité §dav267kB

Bonjour,je ne met en aucun cas en doute le verdict du guerrier jedi,mais bon,histoire de confirmer.....

 

Attend au moins 2 ou 3 autres avis.

 

Quand ca fume blanc au demarrage,c est de la condensation.

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Invité §pix456uQ

et oui c'est ce que je pensais mais je pensais aussi que ça continuerait si le moulin consommait de l'eau.

Enfin c'est peut être pas systématique...

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Invité §pix456uQ

Excellent. Je regarde ça.

Merci de votre aide, c'est sympa.

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Invité §not308Ir

J'arrive un peu tard peut être.

 

Pour situer j'ai 2 cento à la maison et j'en entretiens 2 de plus (pour des amis)

 

Clairement c'est le JDC.

 

Tu dois avoir une odeur caractéristique à l'échappement si tu brûle du LDR ...

 

Tu dis n'avoir aucune fuite ?

 

Essaie de la faire tourner à l’arrêt jusqu'à déclencher le ventilateur et regarde tous les bouchons s'ils ne perdent pas avec la pression. Surtout celui en haut à coté de la batterie (attention il est très fragile ne force surtout pas dessus)

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ciao a tutti

Je penche aussi pour un joint de culasse puisqu'il est réputé un peu faiblard su r ce type de motorisation.

Pour confirmer, il existe un test à faire en garage qui consiste à mettre le moteur en marche puis à le faire monter quelques minutes en température en ayant pris soins d'ouvrir le vase d'expension et de remplacer le bouchon par une sorte de grosse pipette contenant un produit qui réagit en changeant de couleur, en présence de co2 (un gaz présent dans l'échappement issu de la combustion du carburant).

Si le produit réagit en devenant vert (si mes souvenirs d'il y a 15 ans sont bons) c'est qu'il est en presence de co2. Et du gaz d'echappement dans du liquide de refroidissement, cela dénote une fuite entre le bloc moteur et la culasse (joint de culasse ou culasse fendue). Dans ton cas, vue la motorisation et sa "réputation" il faut s'attendre à un join t de culasse qui à rendu l'ame.

Bonne route à toutes et à tous.

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