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Panda

Fiat Panda 1989 - bruit de casserole - rupteur


narita

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Bonjour a tous,

 

j'ai une fiat panda de 1989 , 65 000 km , essence, panda 1000 que j'ai récupéré il y a quelques semaines.

 

j'avais la même panda mais de decembre 1986, le moteur marchait nickel sauf la carrosserie

avant de mettre la voiture a la casse , j 'ai tout recupéré !

 

depuis quelques temps j 'ai un bruit de casserole sous mon capot de cette nouvelle PANDA 1989, je soupçonne les vis platinés,

j'ai donc mis a la place tout le bloc de mon ancienne PANDA, là où il y a le rupteur ,

 

je l'ai mis tel quel

 

resultat : même bruit de casserole sous le capot

 

j'ai essayé de regler l'avance a l'allumage en le pivotant, soit c'est pire soit la voiture ne demarre pas !

 

quand je suis au point mort : elle ne fait pas de bruit

 

quand je suis en 4ème : elle ne fait pas de brit

 

quand je passe les rapports de la 1ère à la 3ème c'est l'enfer !

 

Merci de votre aide

 

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Bonsoir ,

Très peu probable que les vis platinées causent un bruit de casserole.

Bon faudrait préciser un peu.

Si tu n'as pas ce genre de bruit au point mort et en 4e et du bruit sur les autres vitesses le problème vient peut être de la boite ?

A suivre.

Fred

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merci d 'avoir répondu,

je me suis trompé , je n'ai pas de bruit quand j'embraye même à l'arrêt et en 4 ème quand je roule ,

 

au point mort , 1 ; 2 ; 3 ème vitesse bruit de casserole ..

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Invité §BAS767ir

Salut,

Ca semble venir de la boite. Essaies peut-être de faire une vidange de la boite, ou au pire de contrôler le niveau.

Ca soulagera peut-être le problème mais ne te fais pas trop d'illusion, j'ai bien peur que ta boite est besoin de grosse révision, si t'a du bol et qu'elle est pas déjà HS. J'ai l'impression que le ou les roulement d'un des arbres est mort.

Si t'es patient et un petit peu équipé (3 fois rien) et si ça peut t'être confirmé par quelqu'un de visu, tu peux changer ta boite. C'est ce que je ferais. C'est pas le bout du monde.

Lâche pas le truc et bon courage.

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Invité §BAS767ir

Bien sûr, encore faut-il que celle de 86 ai la même boite.

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Merci à vous de votre aide,

 

l'ancienne est parti à la casse , je n'ai plus rien de moteur ni boite de vitesse.

si la boite de vitesse est morte , cela ne vaut peut être pas le coup de la faire réparer..

 

mais la boite de vitesse fait du bruit même au point mort ?

 

il manque peut être un peu d'huile ?

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Invité §BAS767ir

Peut-être. Récemment j'ai fait ma vidange de boite (140 000, il était temps) et il en restait 1,2L sur les 2,4L prévus.

En remettant le bon niveau, j'ai vu pourquoi : un soufflet percé. Donc il peut manquer parfois un peu d'huile. En principe il te faudra de la 80-90.

Il faudrait que je regarde plus attentivement sur la RTA quel arbre n'est pas sollicité et laissé libre en 4eme, mais qui tourne le reste du temps. C'est pas celui d'entrée, il est commun à toute les vitesses. Au point mort, embrayage relâché, plusieurs pignons tournent, dans le vide, mais tournent quand même. Essaies de te le faire confirmer par quelqu'un qui peut voir la voiture "en vrai", pas par l'intermédiaire d'internet. :)

Changer la boite ? Là y a que toi qui peux voir. Moi je le ferais, mais c'est que mon avis. Si tu t'en sent capable (comme je disais rien de très compliqué), si tu peux en trouver une à un prix qui te convienne, si tu tiens un peu à ta voiture, ... Economiquement ça peut le faire. Fait toi aider quand même ne serait-ce que pour le poids du truc.

 

Courage.

 

(P.S. Regarde tes M.P.)

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