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Doblo

démontage tambours de frein arrière doblo


Invité §jjv820go

Messages recommandés

Invité §jjv820go

bonjour

je dois changer les roulements de roue arrière de mon DOBLO 1.9 JTD de 2003 +kit frein et tambours

 

ma question comment fait on pour rapprocher les mâchoires de frein pour sortir le tambour

ou un lien vers un post mais j'ai pas trouvé

 

merci d'avance

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Invité §jjv820go

obiwanwill​y

merci pour le lien et vu l'état extérieur des tambours de mon DOBLO je crois que je vais en c---r

pour le rattrapage automatique je verrais sur place car je sais pas comment il fonctionne chez FIAT

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Bo l'état extérieur ne veut rien dire

c'est l'usure de la piste interne qui compte et si les segments on profondéments creusé leurs chemin ba ça accroche un max

de toute façon mort pour mort ne t'enquiquine pas , arrache tous et repose a neuf

 

ça se fait bien sur une fiat grace au roulement qui se dépose a part , alors autant ne pas perdre de temps avec des segments pourris

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Invité §jjv820go

ok

je fais ça se week-end

j'ai tout les tambours , le kit frein , les roulements

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Invité §jjv820go

obiwanwilly bonsoir

j'ai pas eu le temps de'aller sur le forum avant

tu avais raison l'aspect ext veux rien dire , la marche d'usure était faible

mais j'ai tous mis neuf , pour la cage intérieur du roulement qui reste sur l'arbre j'ai fais avec la disqueuse gentiment le plus près possible de l'arbre

mais le plus galère a été de desserrer les durite rigide des cylindre de frein , j'ai chauffé au chalumeau et refroidi rapidement avec une petite bouteille d'eau et après attention a la durite qui a tendance à se tordre il faut y aller doucement

une question : pour le serrage des moyeu il donne un peux plus de 7mkl(7,14) + 55 degrés c'est beaucoup j'ai cassé la petite rallonge 1/2 ça doit faire dans les 30mkg

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Invité §jjv820go

tu as raison

sur le kangoo de mon père c'était 28 mkg

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