Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

[Topic Officiel] Actualités Fiat (Gamme, Chiffres, Informations)


Punto_
 Partager

Messages recommandés

Salut les Fiatistes :D

 

Aujourd'hui j'ai fait un tour sur le site de Fiat France et je me suis aperçu de la pauvreté de la gamme actuelle freza94.gif

La chose qui m'inquiète le plus est le renouvellement de cette gamme par des 500, prenons l'exemple de la 500L et de la 500X qui remplacent les Multipla et Sedici.

 

Alors est-ce que la logique de la marque est d'éradiquer totalement l'ancienne gamme et de crée une nouvelle identité façon Mini ?

Si la marque part vers ce chemin, je ne la suivrai pas car je trouve cette idée totalement débile d'étirer une gamme sur un seul et unique modèle !

 

Les modèles mythiques quittent peu à peu la gamme pour n'être finalement pas remplacé, les Punto et Bravo en sont les premières victimes.

Quid de l'avenir du groupe ?

 

Fiat ne dispose plus d'une large gamme vaste et variée, Alfa Romeo ne possède que trois modèles (dont un peu accessible) et Lancia va disparaître dans les années à venir !

Marchionne ne s’intéresse plus qu'au marché Américain mais les nouveaux produits ne rencontrent pas vraiment le succès escompté (Dodge Dart).

 

Le marché Italien est en crise ? ; le marché Européen n'est pas viable ? .. Stop les excuses !

Les constructeurs comme Volkswagen s'en sortent à merveille grâce à une large gamme, ce qui prouve que quand on répond parfaitement à la demande le marché est potentiellement intéressant.

 

Et vous, quel est votre avis sur la stratégie et l'avenir de Fiat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAS767ir

Salut,

C'est juste une histoire de recyclage de nom, surtout si celui-ci à un petit coté emblématique.

Citroën s'est fait la série des C"x", maintenant c'est les DS. Quelle drôle d'ID ;)

Renault nous rabat les oreilles avec ses Mégane et Clio, Volkswagen a sa Golf, ...

Pour revenir à Fiat, la nouvelle Croma n'avait rien à voir avec "LA" Croma (la seule, la vraie, l'unique, celle que j'ai eu :D ). De même que la nouvelle Panda n'a ce nom qu'à cause de réclamations : Elle devait s'appeler Jingo mais Renault a trouvé que ça ressemblait trop à Twingo. Malgré son nom elle n'en est pas devenue une Panda (la seule, la vraie, l'unique, celle que j'ai lol.gif )

Par contre, ça risque de lasser de voir toujours le même nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les noms lassent...

La golf en est un exemple, idem avec les clio, megane...

Ce qu'il faut pour fiat maintenant, ça serait de renouveller la punto...C'est un modèle important quand même!

Mais qu'ils nous fassent une belle italienne, pas un dodge :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Je ne pense pas que les noms lassent...

La golf en est un exemple, idem avec les clio, megane...

Ce qu'il faut pour fiat maintenant, ça serait de renouveller la punto...C'est un modèle important quand même!

Mais qu'ils nous fassent une belle italienne, pas un dodge :o

 

 

Je pense que la Punto est morte hetwien.gif .. Fiat ne pense plus qu'a sa gamme 500 pfff.gif

Il me semble que les Dodge pourraient être des Alfa en Europe th_72.gif

M'enfin vu la gueule du plan produit (s'il est respecté) c'est pas joyeux.. D'ailleurs en 2015 aucun remplacement de la Bravo ou de la Punto n'est prévu pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffffffff

fiat freemont = dogde journey.

fiat croma = opel vectra c / opel signum.

lancia thema = chrysler 300 c.

lancia voyager = chrysler voyager.

lancia flavia = chrysler 200.

etc etc

ou aussi....

les moteurs de certains model qui sont des moteurs (peugeot, ford , opel)

il et beau l'avenir (des marques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Comparé à un généraliste comme Ford : Fiat est un peu "mort", dans le sens où à part le lancement des 500 L et X, bah on a pas grand chose à se mettre sous la dent :/

 

La Punto mériterait un ptit restylage, la 500 on peut commencer à y penser...

 

Ford, au contraire, a sorti pas mal de nouveaux modèles, avec chacun leurs propres identités. Et les restylages interviennent régulièrement. oui.gif

 

Fiat devrait suivre cet exemple je trouve http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Comparé à un généraliste comme Ford : Fiat est un peu "mort", dans le sens où à part le lancement des 500 L et X, bah on a pas grand chose à se mettre sous la dent :/

 

La Punto mériterait un ptit restylage, la 500 on peut commencer à y penser...

 

Ford, au contraire, a sorti pas mal de nouveaux modèles, avec chacun leurs propres identités. Et les restylages interviennent régulièrement. oui.gif

 

Fiat devrait suivre cet exemple je trouve http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

C'est la crise d'après Marchionne coulibaly.gif

 

Fiat n'utilise pas des moteurs Ford mais quelques moteurs PSA sur quelques modèles, enfin Fiat vend ses moteurs à Opel, PSA, Chevrolet & d'autres ;)

 

Ford sort des nouveaux modèles mais j'adhère pas trop à leur nouveau design !

 

Fiat doit relancer presque toutes ses marques ce qui va prendre un bon temps avant d'avoir des nouveautés POTABLE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

mis a part le reliquats d'utilitaires utilisant un diesel peugeot :??:

c'est l'inverse , fiat fournis en moteurs un paquets de constructeurs d'on PSA , OPEL, Ford rien que pour l'europe

 

les 2.2 essence de la croma sont des moteurs GM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

C'est la crise d'après Marchionne coulibaly.gif

 

Fiat n'utilise pas des moteurs Ford mais quelques moteurs PSA sur quelques modèles, enfin Fiat vend ses moteurs à Opel, PSA, Chevrolet & d'autres ;)

 

Ford sort des nouveaux modèles mais j'adhère pas trop à leur nouveau design !

 

Fiat doit relancer presque toutes ses marques ce qui va prendre un bon temps avant d'avoir des nouveautés POTABLE !

 

certain ducato sont equipé de moteur ford !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Sauf erreur de ma part, certains Citroën Jumper et Peugeot Boxer type II de chez PSA reçoivent un moteur diesel 16s de 2,2 litres qui a été conçu en partenariat avec FORD.

Concernant les Ducato 3° série, ils sont équipés des moteurs diesels FPT FIAT POWERTRAIN TECHNOLOGIE, les anciennes séries étaient équipées des moteurs SOFIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

En même temps la Croma était un modèle de l'ère GM, normal d'avoir un moteur de ce groupe de tueur de marques :o

M'enfin je ne savais pas que Fiat avait quelques moteurs FORD sur les anciens Ducato :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xax024wd

Je pense que Marchionne ne voit plus d'avenir dans FIAT, il ne gardera que le nom en développant la gamme 500 (comme Mini, avec la Cooper, Clubman, Countryman)

Et tous les autres modèles Fiat et Alfa vont suivre le chemin de lancia, à savoir des américaines très mal déguisées en italiennes.

C'est très triste

La Panda reste la dernière vraie Made in Fiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Je pense que Marchionne ne voit plus d'avenir dans FIAT, il ne gardera que le nom en développant la gamme 500 (comme Mini, avec la Cooper, Clubman, Countryman)

Et tous les autres modèles Fiat et Alfa vont suivre le chemin de lancia, à savoir des américaines très mal déguisées en italiennes.

C'est très triste

La Panda reste la dernière vraie Made in Fiat

 

 

Et la Grande Punto cry.gif ?

 

astina%20gt.gif (ce n'est pas une Opel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

La Grande Punto (malgré la Evo et la Punto 2012) date de 2005...

 

 

Elle a un style que la Clio IV et 208 ne peuvent égaler..

Fiat va mourir et devenir comme Mini, tu as sans doute raison Xax :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xax024wd

La seule façon de survivre serait de développer à fond le segment citadines/familiales (on sait que les grosses berlines Fiat ça ne marcherait pas, c'est comme Renault)

Faire comme Ford, une micro citadine (Ka) une citadine (Fiesta) une compacte (Focus) et un gros coup de pub et voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

La seule façon de survivre serait de développer à fond le segment citadines/familiales (on sait que les grosses berlines Fiat ça ne marcherait pas, c'est comme Renault)

Faire comme Ford, une micro citadine (Ka) une citadine (Fiesta) une compacte (Focus) et un gros coup de pub et voilà :D

 

 

La KA est un demi-flop pour Ford, après pourquoi pas mais même la Bravo ne se vend pas chez Fiat alors ça devient contraignant..

La pub et la communication c'est un peu dur dans ce groupe .. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xax024wd

Le problème c'est que la Bravo ne se vend pas, même si c'est une super voiture ! Comme la stilo !

Ca m'a fait plaisir en Italie de voir des Fiat partout ! Je me suis même fait doublé par une....Seicento !!! (et je ne roule pas comme un papy non plus!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Le problème c'est que la Bravo ne se vend pas, même si c'est une super voiture ! Comme la stilo !

Ca m'a fait plaisir en Italie de voir des Fiat partout ! Je me suis même fait doublé par une....Seicento !!! (et je ne roule pas comme un papy non plus!)

 

 

Ça doit être le pied de voir la gamme entière dans le pays de Fiat :D .. Il ne faut jamais sous-estimer une Seicento :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xax024wd

Et c'est en Italie qu'on se rend compte que les Fiat sont solides, vu la manière dont ils les conduisent... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, certains Citroën Jumper et Peugeot Boxer type II de chez PSA reçoivent un moteur diesel 16s de 2,2 litres qui a été conçu en partenariat avec FORD.

Concernant les Ducato 3° série, ils sont équipés des moteurs diesels FPT FIAT POWERTRAIN TECHNOLOGIE, les anciennes séries étaient équipées des moteurs SOFIM.

 

il y a eu des ducato equipé ford !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La KA est un demi-flop pour Ford, après pourquoi pas mais même la Bravo ne se vend pas chez Fiat alors ça devient contraignant..

La pub et la communication c'est un peu dur dans ce groupe .. :o

 

 

mdr...

la ka et une 500 déguisé...

elle et fabriqué par sur basse de la 500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps la Croma était un modèle de l'ère GM, normal d'avoir un moteur de ce groupe de tueur de marques :o

M'enfin je ne savais pas que Fiat avait quelques moteurs FORD sur les anciens Ducato :D

 

 

et logiquement la croma devaitetre unelancia a la base...

finalement elle ces retrouvé chez fiat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

mdr...

la ka et une 500 déguisé...

elle et fabriqué par sur basse de la 500

 

La Ka est fabriqué à Tichy avec la 500 et elle possède le 1.2 fire et 1.3 Mjt.. (c'est donc une Italo-polonaise :D )

 

 

et logiquement la croma devaitetre unelancia a la base...

finalement elle ces retrouvé chez fiat !

 

 

Je sais pas si le succès aurait été au rendez-vous :o

 

 

ps: pour répondre à plusieurs messages cliques sur le + ;)Posté le 21-07-2013 à 19***48 quote.gifquote+.gifviewbbcode.gifhome.gifpv.giffavorisb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Faire une évolution de l'image de marque de Fiat va être vraiment dur..

De plus je ne vois que des déclinaisons de 500 et pas vraiment de nouveauté illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Il faut bien avouer, que pour une "grosse" majorité des français, les FIAT ne sont pas fiables, mal finies.

En gros, c'est de la M.... C'est ainsi que pensent et parlent la grande majorité des français.

Pourtant, il faut bien reconnaître que les FIAT ont fait de gros progrès en fiabilité, et qu'elles n'ont pas grand chose à envier a leurs concurrentes.

La finition présente encore parfois quelques "faiblesses" par rapport à la concurrence, mais n'est pas non plus catastrophique.

 

Pour moi, FIAT est avant tout une marque de voitures, dites "populaires".

Pourquoi vouloir en faire une marque "premium".

Avant de penser à cela, il serait tout de même bon dans un premier temps de se (re)construire une image de constructeur positive auprès du grand public

Et pour le premium, on verra peut-être plus tard.

Il me semblait, que pour le premium, il y avait tout de même LANCIA dans le groupe FIAT.

D'un autre côté, cela tendrait à prouver, que LANCIA n'a plus aucun avenir au sein du groupe FIAT, ni plus aucun avenir tout court en somme :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien avouer, que pour une "grosse" majorité des français, les FIAT ne sont pas fiables, mal finies.

En gros, c'est de la M.... C'est ainsi que pensent et parlent la grande majorité des français.

Pourtant, il faut bien reconnaître que les FIAT ont fait de gros progrès en fiabilité, et qu'elles n'ont pas grand chose à envier a leurs concurrentes.

La finition présente encore parfois quelques "faiblesses" par rapport à la concurrence, mais n'est pas non plus catastrophique.

 

Pour moi, FIAT est avant tout une marque de voitures, dites "populaires".

Pourquoi vouloir en faire une marque "premium".

Avant de penser à cela, il serait tout de même bon dans un premier temps de se (re)construire une image de constructeur positive auprès du grand public

Et pour le premium, on verra peut-être plus tard.

Il me semblait, que pour le premium, il y avait tout de même LANCIA dans le groupe FIAT.

D'un autre côté, cela tendrait à prouver, que LANCIA n'a plus aucun avenir au sein du groupe FIAT, ni plus aucun avenir tout court en somme :cry: .

 

 

Fiat ne doit pas s'engager dans le premium, c'est une marque populaire dans la tête des gens et puis mettre plus de 20 000€ dans une Fiat.. Impossible pour la majorité des gens ;)

Les déclinaisons à tout va de la 500 vont finir par lasser et s'éloigner de plus en plus de l'image de la 500 de 2007 !

Cela prouve effectivement que la marque Lancia est vouée à la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja les promos ,campagne de pub ,y'en a pas des masses ,les pubs allemandes ou destinées a l'amerique du sud sont plus nombreuses je trouve

 

 

Et puis construire une image premium ne se fait pas en une année ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Et puis construire une image premium ne se fait pas en une année ! ...

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Déjà se construire pour FIAT une image "positive" auprès du grand public, ce serait une belle première victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...