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Garantie Autoexpert / Fiat France : un service minable !


Invité §Mr 618QW

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Invité §Mr 618QW

Bonjour à tous ! :hello:

 

Un petit post pour vous raconter mes soucis avec AutoExpert et Fiat France !

 

Pour rappel nous avons une Bravo 2 de 73000km ( du 30/10/2009 ) sous garantie autoexpert jusqu'au 16 août !

 

 

Suite à d'importantes vibrations au roulage et parfois au ralenti, accompagné d'un claquement au lâcher de la pédale d'embrayage, la concession où j'ai acheté la voiture a diagnostiqué un volant moteur à changer ainsi qu'un embrayage complet.

 

La concession demande une prise en charge à AutoExpert (la voiture étant sous garantie) qui refuse en prétextant que le volant moteur ne fait pas parti de l'embrayage (dans les clauses : "sont pris en charge l'embrayage à l’exception du disque et de la butée" !) Malgré différents appels à AutoExpert (Icare exactement), rien à faire, pour eux c'est niet !...

 

Je téléphone donc à Fiat France qui me dit que mon dossier va être étudié et qui me propose de prendre en charge 20% de la pièce (le volant moteur) en charge... Soit une proposition de prise en charge de 65 euros...

 

Entre temps, je pars en vacances, je ne vais pas annuler mes vacances pour une voiture non plus...

 

Deux semaines plus tard, je prends contact avec un agent officiel Fiat qui a le bon goût de ne prendre que 45 euros de l'heure de main d’œuvre au lieu des 70 euros de la concession. Je lui demande un devis et prends rendez-vous pour faire changer ce volant moteur et l'embrayage.

Je recontacte aussi Fiat et je me fais gronder comme un gosse parce que je n'ai pas donné suite à leur proposition (ultra généreuse, n'est pas ?) de prise en charge de 20% du volant moteur et qui ne semble pas comprendre pourquoi j'ai choisi de changer de garage pour faire la réparation (la raison : 170€ d'écart :bah:)... Ils me disent qu'ils doivent ré-étudier mon dossier, me demande les factures d'entretien de la voiture que je leur envoi, etc...

 

Ma voiture passe 4 jours au garage (compétent d'ailleurs) pour le changement de l'embrayage et du volant moteur. Entre temps, silence radio de Fiat France.

 

Je récupère la voiture, elle remarche parfaitement, et je m'acquittes de la totalité de la facture : 1205,40 € !

 

Je relance Fiat France qui me dit que mon dossier est en cours...

 

Et ce matin (1 semaine après avoir récupéré la voiture), je reçois un coup de fil de Fiat France qui me dit que comme ce n'est pas le garagiste ayant réparé la voiture (un agent Fiat agréé, je le rappelle) qui a fait la demande de prise en charge, ils ne peuvent prendre en charge les 65 € promis sur une facture de 1205,40 € ...

 

 

 

Pour rappel, la voiture est sous garantie autoexpert jusqu'à la mi-août ! Prise en charge par Fiat : 0 €

 

Bref, j'ai rarement été autant pris pour un con !!!!!!

 

 

 

Ce sera donc ma dernière Fiat (j'en ai deux pourtant)... Avoir un service au client aussi lamentable sur un véhicule garantie par la firme occasion de Fiat, c'est tout simplement insupportable !

 

 

Voilà, merci à ceux qui m'ont lu, j'estime qu'il est important entre internautes de s'entraider mais aussi de dénoncer les pratiques intolérables !

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  • Réponses 45
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Salut,

 

Tu as raison de râler contre Fiat et Autoexpert ...

Cela rime à quoi de "garantir" l'embrayage sauf le disque et la butée ... que reste-t-il d'autre, que le mécanisme ?

A ta place j'enverrai un courrier à Autoplus pour leur rubrique.

 

Cela leur fera une "bonne" pub !!!

 

@+

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Invité §Mr 618QW

Salut,

 

Tu as raison de râler contre Fiat et Autoexpert ...

Cela rime à quoi de "garantir" l'embrayage sauf le disque et la butée ... que reste-t-il d'autre, que le mécanisme ?

A ta place j'enverrai un courrier à Autoplus pour leur rubrique.

 

Cela leur fera une "bonne" pub !!!

 

@+

 

Merci pour le soutien :jap: !

 

Ce qui me fait le plus râler est le fait de considérer que le volant moteur ne fait pas partie de l'embrayage... Je n'aurais eu que le disque et la butée à payer, j'aurais trouver ça normal parce que c'est dans les clauses de la garantie :bah: !

 

Sinon pour le courrier à AutoPlus, c'est fait !

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Tout à fait, envoie une lettre à Auto Plus, cette attitude est lamentable.

 

Cela ne va pas te (et nous) rassurer mais toutes les marques font de même à savoir prendre les gens pour des c... et ne plus penser à la fidélisation. Cette lamentable attitude a commencé depuis quelques années, on peut par exemple le voir avec nos fournisseurs d'accès web...

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Salut à toi, je compatis.

Je suis Belge et je possède une punto evo achetée neuve depuis trois ans.

 

Je peux te dire une chose, le service clientèle n'est pas mieux en Belgique il n'hésite d'ailleurs pas à ne pas respecter la loi !

 

Malheureusement ils savent que quand on achète une voiture à 11 000€ on a pas trop les moyens de prendre avocat et expert.

 

Je fais comme toi,je paies. Sauf que je ne mettrais plus jamais les roues dans un garage Fiat hors de question de leur faire gagner encore de l'argent.

 

Grâce à eux j'ai quand même trouvé un avatar et une signature au moins ...

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Désolé pour toi, Mr Captain !

 

Je comprends ta réaction, malheureusement, c'est un peu partout pareil.

 

C'est bizarre ce décalage qu'il y a chez Fiat entre les actes et les paroles. A chaque fois que j'emmène ma Bravo au garage (quelques interventions sous garantie et très récemment la révision), ils m'appellent pour un questionnaire de satisfaction, assez complet d'ailleurs. Mais je sais pertinemment que ça ne les empêchera pas de m'entuber à la première occasion.

 

Ma maigre expérience automobilistique m'amène toutefois à penser que aujourd'hui, c'est pareil chez toutes les marques.

 

Mon ancienne C4 1.6i 16v de 2005 sur laquelle on a du changer tout le groupe de clim (1500€) à cause d'une fuite sur le condenseur. A 70000 km, est-ce normal ? Même si la garantie est terminée, un ptit geste de leur part aurait complètement changé ma ressenti pour la marque. De coup je suis parti chez Fiat !

 

La 206 de madame, dont les 4 injecteurs ont du être remplacés, certes à 140000 km et 8 ans, mais là encore, est-ce un kilométrage normal pour voir défaillir ces pièces ? Peugeot a invoqué le fait que la voiture était trop vieille et trop kilométrée pour prendre en charge quelque chose...

 

Si un jour ma Bravo a une grosse panne et que Fiat refuse la moindre prise en charge (ce qui semble habituel avec eux, voir la rubrique Totoplus chaque semaine), je n’hésiterais pas à aller voir ailleurs, même si j'ai 30% de réduc sur le neuf. Mais j'aurais toujours le sentiment que cette fuite en avant du client est vaine...

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Invité §Mr 618QW

En fait, ce qui m’écœure le plus, c'est que la voiture est sous garantie autoexpert et qu'ils poussent le vice à considérer que le volant moteur ne fait pas parti de l'embrayage !

 

Fiat dit qu'AutoExpert est complétement indépendant pour se dédouaner de toute responsabilité sauf que : http://www.autoexpert.fr/informations.html ... Bref, tout est de la mauvaise fois chez eux !

 

Si j'avais su que la garantie était aussi bidon, la révision je l'aurais faite moi même et pour bien moins cher d'ailleurs :bah: , ça m'aurait payé une partie de la panne !

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En fait, ce qui m’écœure le plus, c'est que la voiture est sous garantie autoexpert et qu'ils poussent le vice à considérer que le volant moteur ne fait pas parti de l'embrayage !

 

Fiat dit qu'AutoExpert est complétement indépendant pour se dédouaner de toute responsabilité sauf que : http://www.autoexpert.fr/informations.html ... Bref, tout est de la mauvaise fois chez eux !

 

Si j'avais su que la garantie était aussi bidon, la révision je l'aurais faite moi même et pour bien moins cher d'ailleurs :bah: , ça m'aurait payé une partie de la panne !

 

 

 

C'est pour ça que je n'ai pas pris l'extention de garantie sur ma Bravo achetée neuve. Je sais pertinemment qu'a la première panne ça ne sera pas couvert (et en l'occurence ça n'aurait pas été Autoexpert mais Fiat France qui assure la garantie). Et ma décision aurait été identique avec une autre marque.

 

J'avais également pensé aux extensions de garantie fournies par les assureurs par exemple, mais là encore, une fois qu'on a enlevé tout ce qui n'est pas garanti, il ne reste que la carrosserie :lol:

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Invité §Jul502NR

Bon courage, mais ne lache pas... c'est vraiment pas cool :/

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C'est pour ça que je n'ai pas pris l'extention de garantie sur ma Bravo achetée neuve. Je sais pertinemment qu'a la première panne ça ne sera pas couvert (et en l'occurence ça n'aurait pas été Autoexpert mais Fiat France qui assure la garantie). Et ma décision aurait été identique avec une autre marque.

 

J'avais également pensé aux extensions de garantie fournies par les assureurs par exemple, mais là encore, une fois qu'on a enlevé tout ce qui n'est pas garanti, il ne reste que la carrosserie :lol:

J'avais pris l'extension de garantie pour que la Bravo soit garanti 5 ans. J'ai eu un soucis avec un moteur de volet de la clim, c'est passer sans soucis. D'ailleurs a la dernière révision, pour le changement de la courroie le concessionnaire a fait passer la pompe a eau en garantie :ange:

 

 

Bon courage, mais ne lache pas... c'est vraiment pas cool :/

Tu vois ce qui t'attend avec ton mazout garantie 10 ans error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

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Invité §Jul502NR

Avec la garantie 5ans de ma bravo, je n'ai eu AUCUN refus (joint de porte remplacé, changement de l'autoradio par un neuf (et nn pas un reconditionné) etc)

 

Et si je me trompe pas, l'extension passe par Icare nn ?

 

Par contre on m'avait reclamé les factures des entretiens (pr l'autoradio), alors qu'aucun rapport...

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Invité §Mr 618QW

Avec la garantie 5ans de ma bravo, je n'ai eu AUCUN refus (joint de porte remplacé, changement de l'autoradio par un neuf (et nn pas un reconditionné) etc)

 

Et si je me trompe pas, l'extension passe par Icare nn ?

 

Par contre on m'avait reclamé les factures des entretiens (pr l'autoradio), alors qu'aucun rapport...

 

Autoexpert passe par Icare aussi :jap: !

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Bonjour à tous ! :hello:

 

Un petit post pour vous raconter mes soucis avec AutoExpert et Fiat France !

 

Pour rappel nous avons une Bravo 2 de 73000km ( du 30/10/2009 ) sous garantie autoexpert jusqu'au 16 août !

 

 

Suite à d'importantes vibrations au roulage et parfois au ralenti, accompagné d'un claquement au lâcher de la pédale d'embrayage, la concession où j'ai acheté la voiture a diagnostiqué un volant moteur à changer ainsi qu'un embrayage complet.

 

La concession demande une prise en charge à AutoExpert (la voiture étant sous garantie) qui refuse en prétextant que le volant moteur ne fait pas parti de l'embrayage (dans les clauses : "sont pris en charge l'embrayage à l’exception du disque et de la butée" !) Malgré différents appels à AutoExpert (Icare exactement), rien à faire, pour eux c'est niet !...

 

Je téléphone donc à Fiat France qui me dit que mon dossier va être étudié et qui me propose de prendre en charge 20% de la pièce (le volant moteur) en charge... Soit une proposition de prise en charge de 65 euros...

 

Entre temps, je pars en vacances, je ne vais pas annuler mes vacances pour une voiture non plus...

 

Deux semaines plus tard, je prends contact avec un agent officiel Fiat qui a le bon goût de ne prendre que 45 euros de l'heure de main d’œuvre au lieu des 70 euros de la concession. Je lui demande un devis et prends rendez-vous pour faire changer ce volant moteur et l'embrayage.

Je recontacte aussi Fiat et je me fais gronder comme un gosse parce que je n'ai pas donné suite à leur proposition (ultra généreuse, n'est pas ?) de prise en charge de 20% du volant moteur et qui ne semble pas comprendre pourquoi j'ai choisi de changer de garage pour faire la réparation (la raison : 170€ d'écart :bah:)... Ils me disent qu'ils doivent ré-étudier mon dossier, me demande les factures d'entretien de la voiture que je leur envoi, etc...

 

Ma voiture passe 4 jours au garage (compétent d'ailleurs) pour le changement de l'embrayage et du volant moteur. Entre temps, silence radio de Fiat France.

 

Je récupère la voiture, elle remarche parfaitement, et je m'acquittes de la totalité de la facture : 1205,40 € !

 

Je relance Fiat France qui me dit que mon dossier est en cours...

 

Et ce matin (1 semaine après avoir récupéré la voiture), je reçois un coup de fil de Fiat France qui me dit que comme ce n'est pas le garagiste ayant réparé la voiture (un agent Fiat agréé, je le rappelle) qui a fait la demande de prise en charge, ils ne peuvent prendre en charge les 65 € promis sur une facture de 1205,40 € ...

 

 

 

Pour rappel, la voiture est sous garantie autoexpert jusqu'à la mi-août ! Prise en charge par Fiat : 0 €

 

Bref, j'ai rarement été autant pris pour un con !!!!!!

 

 

 

Ce sera donc ma dernière Fiat (j'en ai deux pourtant)... Avoir un service au client aussi lamentable sur un véhicule garantie par la firme occasion de Fiat, c'est tout simplement insupportable !

 

 

Voilà, merci à ceux qui m'ont lu, j'estime qu'il est important entre internautes de s'entraider mais aussi de dénoncer les pratiques intolérables !

20% sur un VM de 70 000 kms et de moins de 4 ans mais rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

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Invité §Mr 618QW

20% sur un VM de 70 000 kms et de moins de 4 ans mais rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

 

Et au final, ça se termine par un magistral 0% ...

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Invité §tot686Cd

Il aurait fallu accepté les 20% de prise en charge, c'était toujours ca de gagné. 704000198_306bv6du74.gif.257342deefb71dc066724c674f954153.gif

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Invité §Mr 618QW

Il aurait fallu accepté les 20% de prise en charge, c'était toujours ca de gagné. 704000198_306bv6du74.gif.257342deefb71dc066724c674f954153.gif

 

Je les avais accepté !

 

Mais comme je suis passé par un autre garage Fiat (un agent au lieu d'une concession) pour gagner sur la main d'oeuvre (175 euros d'économie), ils ont refusé leur 20% sur le volant moteur (65 euros)...

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Invité §Mr 618QW

Au final, tu fais quoi ?

 

Je leur ai envoyé un recommandé en demandant 60% de prise en charge de volant moteur + embrayage (pièces et main d’œuvre) sur les conseils d'AutoPlus.

 

Mais je ne m'attends vraiment pas à des miracles !

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Invité §tot686Cd

Normal qu'il vous ai refusé les 20% de prise en charge vu que vous êtes passé par un autre garage Fiat.

Comme on dit, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif du beurre et la crémière qui va avec!

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Invité §Mr 618QW

Normal qu'il vous ai refusé les 20% de prise en charge vu que vous êtes passé par un autre garage Fiat.

Comme on dit, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif du beurre et la crémière qui va avec!

 

Je comprends pas trop ce que ça change pour Fiat en fait.

 

Je trouve ça déjà assez cher et déjà assez abusé pour une voiture sous garantie Autoexpert. Heureusement que j'ai encore le droit de changer de crémerie si celle d'ailleurs est moins chère pour le même service !

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Et au final, ça se termine par un magistral 0% ...

Et c'est encore pire ....

 

Je comprends pas trop ce que ça change pour Fiat en fait.

 

Je trouve ça déjà assez cher et déjà assez abusé pour une voiture sous garantie Autoexpert. Heureusement que j'ai encore le droit de changer de crémerie si celle d'ailleurs est moins chère pour le même service !

Rien, c'est juste qu'ils avaient pas envie de se faire chier à "transférer" le dossier ...

 

 

 

Je leur ai envoyé un recommandé en demandant 60% de prise en charge de volant moteur + embrayage (pièces et main d’œuvre) sur les conseils d'AutoPlus.

 

Mais je ne m'attends vraiment pas à des miracles !

 

Une fois que la facture est payée tu ne peux plus rien demander, le paiement équivaut à l'acceptation du fistage par Fiat, ils devraient le savoir chez totopaluche :pff:

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Invité §Mr 618QW

 

Une fois que la facture est payée tu ne peux plus rien demander, le paiement équivaut à l'acceptation du fistage par Fiat, ils devraient le savoir chez totopaluche :pff:

 

De toute manière, je n'ai aucun espoir :pfff: !

 

Quand au paiement, les constructeurs savent que l'on est en position de faiblesse... La voiture, on en avait besoin et on avait pas envie qu'un volant moteur défectueux se transforme en casse de la boite de vitesse :bah: !

 

Le résultat est que Fiat a perdu un client fidèle :oui: ! A avoir réparé notre Bravo, nous allons la garder mais quand il sera temps de changer, nous irons voir ailleurs que chez les italiens ! Quand aux futurs entretiens, hors de question de les faire chez Fiat sur nos 2 voitures...

 

 

PS : toi qui a du en voir passer d'autres, un volant moteur à 70000km chez Opel, hors garantie constructeur, Opel participe de combien en moyenne ?

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J'en sais rien, les volants moteur sont fiables chez nous :lol:

 

J'ai fait une demande de prise en charge pour une boite y a 15 jours, Opel à pris 70% de la pièce en charge. Pour un VM faudrait tabler sur un 50% sans avoir besoin de trop appuyer le dossier ;)

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Invité §Mr 618QW

J'en sais rien, les volants moteur sont fiables chez nous :lol:

 

J'ai fait une demande de prise en charge pour une boite y a 15 jours, Opel à pris 70% de la pièce en charge. Pour un VM faudrait tabler sur un 50% sans avoir besoin de trop appuyer le dossier ;)

 

 

OK merci !

 

Des VM, ça existe aussi chez Opel hein...

 

 

Cette url n'existe plus

 

changement du volant moteur sur zaf 150cv

 

 

L'agent Fiat (sérieux) qui a changé le mien m'a dit que c'est seulement le 2ème qu'il change sur un 1.6 JTD (il en avait changé un sur une Mito)... Par contre, il m'a dit que c'était assez courant sur le 1.9 JTD mais à des kilométrages bien plus élevés que le mien tinou32.gif.9fb49eca72719f6b58dc74e05b42d822.gif !

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Normal qu'il vous ai refusé les 20% de prise en charge vu que vous êtes passé par un autre garage Fiat.

Comme on dit, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif du beurre et la crémière qui va avec!

 

 

Et alors ? Il est resté chez un garagiste agréé non ? La garantie est nationale (même peut-être européenne). Ce sont quand même eux les fautifs, on ne devrait pas avoir à faire des pieds et des mains pour obtenir une réparation sous garantie ! Lorsque la garantie est finie, ça peut encore se concevoir, mais là c'est pas le cas.

 

Donc selon toi il faudrait se faire fister en beauté et garder le sourire ? :??:

 

De toute manière, je n'ai aucun espoir :pfff: !

 

Quand au paiement, les constructeurs savent que l'on est en position de faiblesse... La voiture, on en avait besoin et on avait pas envie qu'un volant moteur défectueux se transforme en casse de la boite de vitesse :bah: !

 

L e résultat est que Fiat a perdu un client fidèle :oui: ! A avoir réparé notre Bravo, nous allons la garder mais quand il sera temps de changer, nous irons voir ailleurs que chez les italiens ! Quand aux futurs entretiens, hors de question de les faire chez Fiat sur nos 2 voitures...

 

 

PS : toi qui a du en voir passer d'autres, un volant moteur à 70000km chez Opel, hors garantie constructeur, Opel participe de combien en moyenne ?

 

De toute façon, la gamme Fiat (ou plutôt l'absence de gamme) actuelle fait que, quoi qu'il arrive, 95% des clients iront voir ailleurs au moment de renouveler leur voiture. A quoi bon pour eux perdre de l'argent à fidéliser un client dont on sait que par la force des choses il sera contraint d'aller chez le concurrent ? :ange:

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OK merci !

 

Des VM, ça existe aussi chez Opel hein...

 

 

Cette url n'existe plus

 

changement du volant moteur sur zaf 150cv

 

 

L'agent Fiat (sérieux) qui a changé le mien m'a dit que c'est seulement le 2ème qu'il change sur un 1.6 JTD (il en avait changé un sur une Mito)... Par contre, il m'a dit que c'était assez courant sur le 1.9 JTD mais à des kilométrages bien plus élevés que le mien tinou32.gif.9fb49eca72719f6b58dc74e05b42d822.gif !

Oui je sais que ça arrive, sur les moteurs Fiat en plus :lol:

 

Mais chez nous ça reste tout de même rare, perso je n'en ai fait que 2 en 10 ans, après pourquoi ? Peut être la marque ? Je ne sais pas :sic:

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Invité §Nic855Kt

J'ai lu que le SAV de Fiat était le meilleurs de l'année parmi tous les autres.

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Je reste assez septique ..

 

 

De plus sur leur propre site :

Pour ce faire, BVA a effectué 215 tests clients mystères. Ils sont répartis entre appels téléphoniques, e-mails ou formulaires et navigations Internet sur 3 299 critères évalués par entreprise

 

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Ah mais n'y croit pas trop :jap: .. C'est de la foutaise cette étude ;)

 

 

Effectivement, il faut bien savoir lire entre les lignes.

C'est le service relation client qui a était élu service client de l'année, pas le SAV.

Lorsque j'étais encore client chez FIAT, il y a peu de temps, les personnes que tu as au téléphone sont en général très "courtoises", et tu as

l'impression qu"elles vont décrocher la "lune" pour toi.

Lorsque tu te retrouves en situation, la réalité du SAV est hélas toute autre, et il reste AMHA l"un des plus "pourris", même si les autres ne font

parfois guère mieux.

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