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Doblo

Augmentation niveau d'huile 1.3 75ch MJTD


Invité §tdi605zO

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Invité §tdi605zO

Bonjour a tous :jap:

 

Propriétaire d'un Fiat Doblo classic 1.3 MJTD 75 ch (sans Fap) Modèle 2011 acheter neuf, et qui totalise aujourd’hui 27500 km jusqu'un present toutes les services et entretiens, vidanges ... on été faites exclusivement a la concession, ma question et comme suite, il y a quatre mois de cela en inspectant le niveau d'huile, je me suis rendu compte que ce dernier était au dessus du niveau max, mais d'un petit "chwia" le premier point, a ce temps j'ai cru que le technicien avait juste mis un petit peu de tors d’huile, j'ai encore le bidon d’huile chez moi il reste 1.5 l d’huile exacte dans le bidons, mais après ces quatre mois, aujourd’hui en inspectant j'étais encore surpris que le niveau a encore augmenter ! le deuxième points du dessus !

 

Le véhicule fonction très bien et tout, Donc est ce que c'est normal ? juste m'a mémoire qui me fait des tours :lol: "je l’espère bien" :cry: sinon la cause de ce fait ? le véhicule et encore en periode de garantie, durant les revisions on a bien respecter l'indice et la grade d'huile (Selenia 5w40 SW) juste une fois que j'ai mis la 10w40 (Selenia Turbo Diesel) la première vidange ! oui juste un mal entendus entre moi et le gérant du Sav c’était une faute partagée ! :p

 

Svp tous vos avis remarques et conseils seront les bienvenues ! par ce que la, je sais pas quoi faire !? :??:

 

Merci bien d'avance ! :jap:

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] 048241.jpg

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Invité §alf353WN

Salut.

 

Sur ta photo je ne vois pas d'huile en trop.

 

Première question: as-tu boen vérifié le niveau d'huile à froid et sur un sol plat à chaque fois?

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Invité §tdi605zO

Salut alfistino et merci pour la réponse ! :jap:

 

Oui l'huile n'est pas représentée sur cette jauge vu que la photos n'est pas la mienne, sinon il y a deux petites points rouge une au dessus de l'autre et qui représente cette augmentations du niveau.

 

Oui je l'ai vérifié après une imobilisation de 3 heures sur un sol plat.

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Salut.

 

Sur ta photo je ne vois pas d'huile en trop.

 

Première question: as-tu boen vérifié le niveau d'huile à froid et sur un sol plat à chaque fois?

 

 

.... comme je comprend la photo le niveau de son huile se trouves a un des 2 petits point!

puisque les trait represente le niveau mini et max.

et donc si sont niveau et bien sur 1 des 2 petit point alors oui trop d'huile!

commme tu dis a verifier idealement moteur froid!

si vraiment il y a trop dh'uile je l'invite a allé au garage, trop d'huile ces pas bon pour le moteur !

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Invité §tdi605zO

Bonjour a tous ! j'ai pu faire aujourd’hui des photos du jaugeage d’huile moteur était froid avant le premier démarrage matinale, aussi notez que sur la photo du bidon, il y a moins 1.5 l ! je dirait 1.200 ou 1.300 ml !

 

Est ce que c'est normale et relatif a un ajout de plus d'huile lors de la vidange ? vu le reste dans le bidons ?

 

 

2.jpg

 

1.jpg

 

 

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4.jpg

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trop dh'uile tu risque tout simplement une casse de turbo(si je me rappel bien d'apres ma mésaventure) qui par chance a bien fini!

se qui se passe ces que le moteur risque de tourné sur l'huile et non sur le mazout!

 

apres je ne suis pas callé au point de dire si tu risque des soucis avec 1/2 litre ou plus ou moins.

 

perso je te conseil d'allé posé la question au garage ou tu as fais la vidange.

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Invité §tdi605zO

Bonjour fiat-passions, oui je vois, mais d’après mon calcule le moteur doit boire 3.2 litre d'huile exacte avec filtre ! en tranchant les 1.300 ml qui resent dans le bidon des 5 litres d'origine, j'ai 3.7 litre d'huile exacte en ce cas, se qui explique je crois l'augmentation sur la jauge !? donc ces 500 ml de plus, c'est grave docteur ? :??: j'ai encore quelques 700 km a parcourir avant la prochaine vidange.

 

cordialement :jap: .

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Invité §pas786gM

T'as un filtre à particule et tu ne le sais pas.

Belle journée

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Invité §tdi605zO

Bonjour :) non je crois pas pastel7, mon code moteur et le suivant (199 A2 000) c'est le 1.3 75ch comme a dit obiwanwilly, il est sans fap, heureusement ! :D j'ai déjà inspecter bien l'engin, dans la ligne ... après le turbo, y a le catalyseur et une longue ligne droite jusqu’au pot d’échappement. merci quand même :)

 

Jusqu’a maintenant je roule encore avec ce niveau ! vraiment trop occupé pour y allez chez le SAV, je vais faire quelque 200 km de plus et je vais vidanger, ce qui me trouble maintenant, c’est la cause de cette augmentation ? que pensez vous ? une erreur de la part du technicien lors du remplissage ou un pépère dans le moulin ?

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n'attend pas

une pompe a huile ça coute 30 € et peut évité bien des ennuis ...

 

quand le niveau d'huile augmente ça peut aussi venir d'un injecteurs grippé pissant en permanence

le gas oil non brulé finis par perlé sur le cylindre et finis dans le carter

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Invité §tdi605zO

Tu a parfaitement raison, vaut mieux prévenir que guérir, sinon c'est pistes ont bien une liaison directe avec une éventuelle augmentation d’huile, sauf que dans mon cas j'ai pas d’indices, le moteur démarre au quart de tour, ne fume pas dieu merci, même si je tire bien dedans 3000/3500 tr/min, il a de la pêche il pousse bien, je crois dans le cas d'un injecteur défectueux le moteur va monter des indices, plus qu'il va trainer a mort, va raté ... tu le pense pas non ?

 

Ah j'ai faillit oublier un jours j'ai amené la voiture au SAV pour un léger manque de puissance plutôt des coupures de puissance aléatoires mais que dans le cas d'une demande énorme de puissance du pied au planché par exemple :D le testeur a aussi signaler le blême en faisant des hauts regime en troisième rapport, ça remonte y a bien longtemps a 1 ans si je me rapelle bien, il m'ont dit que le moulin n'est pas encore bien rodé et que c'est normal, a ce temps ils ont fait quelque manipes avec la valise dans la gestion moteur ... et ce que j'ai constater c'est que vraiment on accumulent les bornes, j'ai senti que la voiture a pu se libérée elle ne coupe plus, mais de ce jour la consommation moyenne a augmentée ! auparavant elle afficher 5.3 au max je fait beaucoup de national, maintenant elle ne descend pas audessus de 5.5 / 5.6 l en moyenne.

 

cordialement :)

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je crois dans le cas d'un injecteur défectueux le moteur va monter des indices, plus qu'il va trainer a mort, va raté ... tu le pense pas non ?

 

Ma Femme a parcourus 600 kms avant de flingué un moteur sur sont boxer de service a cause d'un injecteur qui pissais , grippé ouvert , sans se douté de rien ...

 

le SAV ta pris pour un imbécile , un moteur en rodage ne souffre pas de coupure quand tu demande de la puissance

il met un peut plus de temps a la fournir parceque les jeux sont trop sérré mais le fonctionnement est aussi linéaire qu' un moteur rodé

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