Invité §mat237eg 6 août 2013 Signaler Partager 6 août 2013 Bonjour à tous, Ayant mes disques et plaquettes avant à changer, et Fiat me proposant environ 400 euros (la blague!), je pense me motiver à le faire moi même. Si c'est le cas, je n'hésiterais pas non plus à faire quelques photos pour un beau tuto :-) Par contre, avant de m'y atteler, je voulais savoir s'il fallait que je me fournisse un outillage spécifique, pour pas avoir de surpise quand je vais commencer à démonter (genre la fameuse clé pour le filtre à huile :-) Si certains d'entre vous l'on déjà fait sur vos GP (moi je ne l'ai fait que sur mon ancienne Golf 3), n'hésitez pas à me faire part des possibles difficultés ou caractéristiques à connaitre. Pour info, je pense surement prendre du brembo/ Bosch ou Valeo. A vos claviers ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nom111Oh 7 août 2013 Signaler Partager 7 août 2013 Norauto m'ont proposé 250€ pour ça... Mais je laisse pas Norauto toucher à ma GP, seulement pour les pneus (c'est les moins cher). Et encore, la dernière fois j'ai due revenir parce qu'un poids d'équilibrage était parti :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 7 août 2013 Signaler Partager 7 août 2013 Bonjour, Vas acheter des pièces d'origines chez FIAT avec ta carte grise. Ainsi tu seras certain de la provenance et tu auras une facture de concession. Certes c'est un peu plus cher. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat237eg 11 août 2013 Signaler Partager 11 août 2013 Bonjour, Vas acheter des pièces d'origines chez FIAT avec ta carte grise. Ainsi tu seras certain de la provenance et tu auras une facture de concession. Certes c'est un peu plus cher. Cordialement Je ne pense pas me tromper lors de l'achat des pièces. Le problème n'est pas la, je souhaitais simplement savoir s'il y avait des trucs utiles à savoir avant le démontage. Pas envie d'avoir une surprise, car pas envie de commencer à démonter pour d'abord checker (vais devoir faire ca sur le parking de ma résidence et j'en connais qui vont pas apprecier) donc je préfère démonter un seule et unique fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fat553ys 11 août 2013 Signaler Partager 11 août 2013 Slt Je viens de les changer sur ma punto mk2 C'est assez rapide a part l'étrier a rentrer j'ai du desserrer vis de purge Ça ma coûté 104 e avec fdp disque brembo et plaquettes trw A voir si tes écrous se desserent bien ça m'est arrivé qu'ils étaient serrer a fond ou avec loctite j'ai lâcher l'affaire lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fat553ys 11 août 2013 Signaler Partager 11 août 2013 Slt Je viens de les changer sur ma punto mk2 C'est assez rapide a part l'étrier a rentrer j'ai du desserrer vis de purge Ça ma coûté 104 e avec fdp sur oscaro disque brembo et plaquettes trw A voir si tes écrous se desserent bien ça m'est arrivé qu'ils étaient serrer a fond ou avec loctite j'ai lâcher l'affaire lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nom111Oh 30 août 2013 Signaler Partager 30 août 2013 Bonjour à tous, Ayant mes disques et plaquettes avant à changer, et Fiat me proposant environ 400 euros (la blague!), je pense me motiver à le faire moi même. Si c'est le cas, je n'hésiterais pas non plus à faire quelques photos pour un beau tuto :-) Par contre, avant de m'y atteler, je voulais savoir s'il fallait que je me fournisse un outillage spécifique, pour pas avoir de surpise quand je vais commencer à démonter (genre la fameuse clé pour le filtre à huile :-) Si certains d'entre vous l'on déjà fait sur vos GP (moi je ne l'ai fait que sur mon ancienne Golf 3), n'hésitez pas à me faire part des possibles difficultés ou caractéristiques à connaitre. Pour info, je pense surement prendre du brembo/ Bosch ou Valeo. A vos claviers ! En récupérant ma punto de révision qui a été faite hier, le garage (agréé FIAT) m'a dit que les freins (disques + plaquettes) sont a changés dans un avenir très proche. Il m'a donc préparé un devis et la facture s’élèverait à 388€... C'est clair que c'est abusé, mais je pense que c'est parce que ça doit être des pièces d'origine FIAT et de mon expérience avec ma 50cc, les pièces d'origine sont toujours presque 2x + cher que de l'adaptable, vas savoir pourquoi d'ailleurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat237eg 30 août 2013 Signaler Partager 30 août 2013 En récupérant ma punto de révision qui a été faite hier, le garage (agréé FIAT) m'a dit que les freins (disques + plaquettes) sont a changés dans un avenir très proche. Il m'a donc préparé un devis et la facture s’élèverait à 388€... C'est clair que c'est abusé, mais je pense que c'est parce que ça doit être des pièces d'origine FIAT et de mon expérience avec ma 50cc, les pièces d'origine sont toujours presque 2x + cher que de l'adaptable, vas savoir pourquoi d'ailleurs ? En meme temps sur internet tu peux trouver les pièces d'origine. Et puis je pense pas que du bosch soit vraiment différent. Personne ne ma vraiment dit sil y avait quelque chose a savoir de spécial pour le changement mais si je me motive un peu je pense les attaquer la semaine prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nom111Oh 30 août 2013 Signaler Partager 30 août 2013 Je pense pas que ça soit sorcié de changer disques et plaquettes, c'est comme toute manip mécanique, faut être manuel, faire ça calmement et avec le matériel adéquat. Équipe toit surtout d'un bonne clé dynamométrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat237eg 30 août 2013 Signaler Partager 30 août 2013 Je pense pas que ça soit sorcié de changer disques et plaquettes, c'est comme toute manip mécanique, faut être manuel, faire ça calmement et avec le matériel adéquat. Équipe toit surtout d'un bonne clé dynamométrique La clé dynamo, pour le serrage des visses de maintient? Tu connais les couples de serrage? Voila mon devis perso : - Jeux de 4 plaquettes Valeo : 43,61 - Jeux de 2 disques Valeo : 83,09 - Frein filet : 10,99 - Cric rouleur : 29,99 - Clé dynamo : 29,99 --------------------------- Total : 197,67 Donc déjà beaucoup moins que Fiat !! Après je vais réflechir car j'avais été chez un petit garagiste qui prenait pas très cher (genre 45 euros) Donc a voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nom111Oh 30 août 2013 Signaler Partager 30 août 2013 Ba perso je pense que je vais demander à mon garagiste si il peut me monter les pièces que j'achèterai moi même parce que j'ai regardé sur oscaro et c'est carrément moins cher que ce qu'il m'a facturé. Et je vois pas pourquoi il dirait non, parce que je crois pas qu'il se fasse de marge sur les pièces, c'est le coups de la main d’œuvre qui rentre dans sa caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat237eg 30 août 2013 Signaler Partager 30 août 2013 Ba perso je pense que je vais demander à mon garagiste si il peut me monter les pièces que j'achèterai moi même parce que j'ai regardé sur oscaro et c'est carrément moins cher que ce qu'il m'a facturé. Et je vois pas pourquoi il dirait non, parce que je crois pas qu'il se fasse de marge sur les pièces, c'est le coups de la main d’œuvre qui rentre dans sa caisse. Je pense quil marge quand meme un minimum sur les pièces. Par contre pas facile de trouver un garagiste qui monte des pieces que tu as acheté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nom111Oh 30 août 2013 Signaler Partager 30 août 2013 Je peux comprendre, parce qu'ils prennent quand même la responsabilité de monter des pièces dont ils ne connaissent pas la provenance. Mais bon faut voir, je l'appellerai dans la semaine prochaine pour savoir si il y a moyen de faire baisser le prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nom111Oh 2 septembre 2013 Signaler Partager 2 septembre 2013 En fait j'ai vérifié le devis de Norauto et ils me proposent dans les 180€ pour le changement disques (brembo) + plaquettes (ferrodo) et à y réfléchir, ça m'étonnerait que mon garagiste arrive à diviser par deux le montant du devis qu'il m'a proposé (388€). Et je me tâte sérieusement pour faire entretenir ma voiture chez eux parce que la révision à 622€ ( en comptant recharge + traitement clim = 90€) a du mal à passer... J'ai l'impression que FIAT c'est assez cher en fait :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat237eg 2 septembre 2013 Signaler Partager 2 septembre 2013 En fait j'ai vérifié le devis de Norauto et ils me proposent dans les 180€ pour le changement disques (brembo) + plaquettes (ferrodo) et à y réfléchir, ça m'étonnerait que mon garagiste arrive à diviser par deux le montant du devis qu'il m'a proposé (388€). Et je me tâte sérieusement pour faire entretenir ma voiture chez eux parce que la révision à 622€ ( en comptant recharge + traitement clim = 90€) a du mal à passer... J'ai l'impression que FIAT c'est assez cher en fait :s Moi j'en ai trouvé un qui me prend 160. Par contre, c'est pas du brembo mais du Bendix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fia851qX 29 novembre 2014 Signaler Partager 29 novembre 2014 Bonjour, Je vais bientôt changer mes disques + plaquettes avant sur ma Grande Punto 1.2 essence de 2006. Je ne sais pas si je dois prendre des disques pleins ou ventilés ? Il y a une différence d'épaisseur non ? Je sais que mon étrier est BOSCH. J'ai commandé des disques et plaquettes Ate et l'épaisseur du disque de frein est de 12 mm ( disque plein ) j'espère que ça ira .. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 29 novembre 2014 Signaler Partager 29 novembre 2014 Epaisseur disques freins avant Grande Punto de 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xRa057UN 23 décembre 2015 Signaler Partager 23 décembre 2015 Bonjour, je possède une punto 1.9 130cv sport série orange de 2006 première main. Après l'avoir fait entretenir chez fiat pendant mes 5 premières années voile le constat. colonne de direction changée sous garantie (problème assistance électrique connu de fiat --> rappel ) sinon aucun autre souci mis a part que chez fiat la facture est toujours proche des 500 € ou 1000 €. J'ai fait entretenir pas mal de véhicule chez eux (entreprise) et toujours le même constat. J'ai ensuite testé le garagiste du copain .... à éviter autant faire soi même avec la revue technique. Puis comme tout le monde j'ai testé Norauto. J'en suis pour le moment satisfait même si j'ai j'ai eu 2 avis différents sur l'état de mes disques de frein entre le remplacement des pneus av, et la dernière révision + rotule de suspension. J'économise 100 € par rapport au garagiste et j'ai une facture très clair avec pas mal de serieux sur les contrôle et les rapports. En gros pour 449 € révision des 180000 avec Vidange - filtres (huile air habitacle gasoil )- diag electro moteur - analyse gaz - changement des 2 rotules de suspension av - contrôle train et parallélisme. En sus une ampoule de code replacer mais gratuitement, on an attend pas moins pour ce prix la. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve cela plutot correct et en cas de souci j'y retourne et on entend pas, oui mais ... Joyeuse fetes à tous ( Ah oui je bosse pas chez eux hein et j'y ai pas d'action ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 23 décembre 2015 Signaler Partager 23 décembre 2015 Puis comme tout le monde j'ai testé Norauto. J'en suis pour le moment satisfait même si j'ai j'ai eu 2 avis différents sur l'état de mes disques de frein entre le remplacement des pneus av, et la dernière révision + rotule de suspension. J'économise 100 € par rapport au garagiste et j'ai une facture très clair avec pas mal de serieux sur les contrôle et les rapports. En gros pour 449 € révision des 180000 avec Vidange - filtres (huile air habitacle gasoil )- diag electro moteur - analyse gaz - changement des 2 rotules de suspension av - contrôle train et parallélisme. En sus une ampoule de code replacer mais gratuitement, on an attend pas moins pour ce prix la. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve cela plutot correct et en cas de souci j'y retourne et on entend pas, oui mais ... Bonjour, Heureusement que certains sont heureux de ce genre de centre. A titre personnel, je préfère le garagiste de quartier (le vrai, pas le mec du pays de l'est qui travaille sur le trottoir). j'ai trouvé le mien depuis plusieurs années et jamais de soucis. En ce qui concerne les centres autos, je déteste. Leur objectif c'est de vendre un max. Tu viens pour 2 pneus et les mecs te font le chantage aux freins HS (dangers, toussa). c'est du vécu. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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