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Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto II Sporting (1999-2005)


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Invité §Dr 762nL

Bonjour !

 

Combien pour info pour les amortisseurs? Car les miens commencent à être sérieusement "tape cul"

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Invité §cal110am

Hello, de mémoire dans les 70€ les Koni Strt en promo.

Le résultat est OK.

En revanche j'avais été très insatisfait de des Kayaba Excel G qui claquaient désagréablement alors qu'ils nétaient pas fermes (ils me les ont même changés et rebelote avec le second jeu).

Rien à voir avec les Koni!

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Tous en vacances ?? :lol:

 

 

Visiblement,

 

Pour ma part après un grand voyage automobile (Volkswagen ... 13 différentes, Audi-Porsche, Subaru, Mazda et Renault) je pense revenir du côté de chez Fiat.

Il y a pas mal de modèles intéressants mine de rien, je vous tiendrais au courant.

 

Bonne route et ouvrez les fenêtres (pour ceux qui n’ont pas la clim :D)

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Effectivement çà fait beaucoup !!

Tu as du changer souvent quand même..

 

D'un sens c'est bien aussi de voir ce qui se fait ailleurs..

 

 

Parfois j’en ai eu jusqu’à 4 en même temps aussi :o

Et oui il faut tester, il faut voir un peu ce qu’il se fait, on apprends plein de choses.

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Là je comprends mieux ! on est toujours sur la même longueur d'onde tous les deux !

Manque aussi quelques anciens comme Cricri37 par exemple !

Tu travailles dans quoi ? :??:

 

 

Je bosse dans le conseil informatique.

C’est de la vente/support.

 

Et toi ?

 

@slash est toujours sur le forum aussi !

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Je travaillais dans le support informatique aussi (plus précisément le support aux utilisateurs) mais je n'ai plus de travail depuis un bout de temps..

J'essaie de monter quelque chose vu mon âge sans oublier que je ne travaillerai pas pour la gloire.. :pfff:

 

 

Cela fait plaisir de voir les anciens passer sur ce forum ! :D

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Bonjour à tous je suis sur le forum punto cabriolet, mais je viens ici glaner quelques renseignement.

 

Voila en plus d'avoir une punto cabriolet, j'ai une sporting, et une GT tous en MK1. Si je viens ici c'est pour ma sporting, sur la MK1 c'est une boite 5 et j'aimerai la passer en boite 6 de MK2. Est ce que quelqu'un aurait la revu technique de la MK2 pour me donner les valeurs des rapport de démultiplication, et le rapport de pont réducteur, et me confirmer si c'est bien une boite de vitesse C610 (boite 6) merci

@+

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Invité §cal110am

Hello à tous, ça faisait longtemps!

Qui est encore là en 2020?

J'ai toujours ma Sporting Mk2a qui a fêté ses 20 ans.

J'ai à côté une 595 Abarth 145 ch avec le même Giallo 258/A.

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Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles..

Cela fait longtemps que je n'ai pas de traces de la mienne, à se demander si elle existe encore... :cry:

 

En parlant de 500 abarth ça vaut quoi côté suspension / confort et le bruit qui parait il devient fatigant ?

 

Elle est sympa en jaune, le top avec le cuir rouge.. c'était dispo sur une Seicento Abarth que j'avais eu mais la couleur carrosserie était rouge mais déjà top pour l'époque..

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Invité §cal110am

Côté suspensions, j'ai une 145ch en 16" et c'est très bien!

Ce n'est pas plus tape cul que la Sporting.

C'est à peine plus ferme qu'une 500 normale en 1200 69ch.

Franchement certains répètent que ce sont des tape-cul, pour moi ce n'est pas vrai en comparaison avec ces références.

La différence sur la 500 est que l'on sent que l'empattement est plus court que la Punto, et son arrière est plus vif.

Au niveau insonorisation, elle est très bien insonorisée, à tel point que l'échappement fait du bruit à l'extérieur et on l'entend peu à l'intérieur.

Franchement, l'Abarth est ce qui se rapproche le plus de la Punto Sporting sur le marché actuel. Tu devrais essayer Christ.

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Côté suspensions, j'ai une 145ch en 16" et c'est très bien!

Ce n'est pas plus tape cul que la Sporting.

C'est à peine plus ferme qu'une 500 normale en 1200 69ch.

Franchement certains répètent que ce sont des tape-cul, pour moi ce n'est pas vrai en comparaison avec ces références.

La différence sur la 500 est que l'on sent que l'empattement est plus court que la Punto, et son arrière est plus vif.

Au niveau insonorisation, elle est très bien insonorisée, à tel point que l'échappement fait du bruit à l'extérieur et on l'entend peu à l'intérieur.

Franchement, l'Abarth est ce qui se rapproche le plus de la Punto Sporting sur le marché actuel. Tu devrais essayer Christ.

 

 

L'essayer c'est l'adopter comme on dit..

Étonnant que ce ne soit pas plus dur quand on voit le peu de débattement de suspension par rapport aux roues. C'est en revanche certainement plus joueur !

Pour l'échappement il faut sans doute éviter celles qui font des pétarades car c'est sympa au début mais ensuite c'est lassant.

 

Si je trouve une solution pour en essayer une je te donnerai mes impressions. Seul point noir c'est que ma situation actuelle a bien changé depuis la Sporting, donc l'achat ne risque pas d'arriver.

 

Cependant peu de voitures m'intéressent hormis celle-ci, la Mito et la Veloster.. Je crois avoir fait le tour..

 

 

Tu as un lien ou on peut voir la tienne ?

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Invité §cal110am

Oui honnêtement sur le marché, les autos sympa se font très rares.

J'aime énormément la MiTo aussi, une auto intemporelle.

 

Pour l'échappement, j'ai celui de base, pas le Monza à clapet. Je voulais un Monza au départ, mais comme tu dis, à la longue, sur voie rapide, ça doit gaver, même si l'insonorisation de la voiture est bonne.

 

 

J'ai la même que celle-ci sans le tout ouvrant et je dois coller les bandes Abarth.big-6414461a9c.jpg.8724bd1526432e65554a5bd7659be454.jpg

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Invité §cal110am

Le Monza il fait du baroufle uniquement quand on met pied dedans, non ?

 

Il me semblait avoir vu ça dans une vidéo à l'époque.

 

Oui le Monza s'ouvre en fonction de la pression des gaz dans la ligne d'échappement. Malgré tout il semble quand même plus bruyant (mais je n'ai pas entendu en vrai).

Et depuis 2019 il a une valve active qui s'ouvre avec le mode sport.

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Invité §cal110am

Sinon la config jaune cuir rouge n'existe pas.

Pour le toit ouvrant je n'en voulais pas. Encore un truc compliqué, quand la vitre est ouverte, elle a l'air de sautiller, non, vraiment, je passe mon tour.

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Invité §cal110am

Je vais revérifier sur les catalogues mais il me semble que la config n'existe pas. Après elle peut se faire maison!

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Ah c'est marrant de voir que certains sont passés sur la 500.

 

J'ai eu une 500 "Anniversario" en 1.2l 69ch à une période ou je voulais du fiable et économique, je n'ai pas regretté mon choix, elle a été parfaite à ce niveau :

 

 

IMG_1035.jpg

 

Et j'ai aussi eu, mais avant, une 500 Abarth esseesse, une des premières générations :

 

 

IMG_6687.jpg

 

J'en garde un super souvenir aussi, très marrante à conduire.

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Invité §pti467EZ

Bonjour à tous,

 

Je possède depuis quelques mois une PUNTO sporting (188) FL

1.4 i 95cv de 2004

 

Je dois changer les triangles de suspension et amortisseurs arrière

sur oscaro je trouve des amortisseurs type "sport" et "normaux" lesquels mettre ? si sport y a t'il un risque à mettre des sport à l’arrière sans savoir le modèle des amortisseurs avant ?

Pour les triangles dois-je mettre des normaux ou existe t’il des spécifique pour les "sporting" ??

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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