Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto II Sporting (1999-2005)


atrin
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §GTm101Jo
Ce qu'il y a de vraiment chiant avec le toi ouvrant, c'est que la commande soit placé au plafond :mad:

J'aurais voulus quelque chose de plus discret placé pret du volant par exemple, quand tu es sur l'autoroute et que tu veux fermer le toit, c'est la mission, ya interet à pas quitter les yeux de la route :L

 

 

C'est clair que ce n'est pas génial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo
:coucou:

AleXSI : "kéké touch" "mauvais goût"... :pfff: tu sais, c'est pas parce qu'une voiture n'est pas 100 % d'origine et/ou que cela ne correspond pas à TES gôuts, que c'est forcément de mauvais gôut. En +, sur ma punto, ça reste assez discret je trouve. Je ne considère même pas que c'est du tuning ! Enfin...sans rancune bien sûr ;)

 

Calibrafan : merci ;) . Pour les jantes en anthracite, j'ai vu une photo que tu as mise sur Puntoz. C'est sympa en effet, mais je pense que je vais laisser ma voiture telle qu'elle est maintenant. :)

 

Christ952 : merci ;) . c'est vrai que je la bichonne beaucoup ma punto :rs:. Par contre, non, je n'ai aucune option et je dois avouer que la clim ça manque quand même l'été :p . Et le pot d'échappement, ça fait un joli petit bruit mais pas trop ( dans le cas contraire, je ne l'aurais pas gardé d'ailleurs !)

 

Cricri37 : merci ;) . Je viens de voir sur ton site que tu avais également eu la punto 1 sporting, et jaune. T'as vraiment suivi l'évolution des puntos, c'est :bien:. A partir du mois prochain, je vais habiter dans le 33 alors je ne manquerai pas de te faire un petit appel de phares si je te croise avec ta sporting ( je vais essayer de me souvenir de la plaque d'immatriculation :p )

 

GTmoi : merci ;) . Ne t'inquiète pas, en prenant une sporting, tu as forcément fait le bon choix :D

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo
Pas de nouvelles de GTmoi... Tu as enfin ta sporting :rs: ?

 

 

Depuis 16H... :sol:

J'aurais dû l'avoir hier, mais le concessionnaire attendait une pièce qu'il n'avait pas encore reçu.

 

J'ai fais environ 140 kms avec (91 : Lieu de l'achat - 27 : Lieu de garage) : Ville, nationale, autoroute... et pour le moment je suis agréablement surpris. Le moteur ne fait pas plus de bruit que ça...

 

Bien sûr j'aurais quelques petites questions à vous posez, mais pour le moment je n'ai pas trop le temps... :jap:

 

PS : Les photos viendront bientôt... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo
Bon ,de toutes façons, les avis de chacun sont connus. alexsi.gif.ffc3fb38bcaa5c92b3d999a23fda875d.gif

Vous aimez les modifs, vous trouvez ça beau.

Je deteste ce genre de modif, je trouve ça ridicule, bof et kéké touch. :jap:

Arrêtons là, de peur que ce topic soit locké pour cause de fight. :jap:

Alors GTmoi, ces photos ??!!!!! :rs:

 

 

Ca arrivera... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on parle de tunning, j'ai modifié la mienne :oui::L

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai ajouté des bandes le long des montants des portières pour eviter de faire partir la peinture suite a des chocs :cyp: en plus les bandes sont transparentes :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

 

J'ai été recherché ma belle bleue tout à l'heure, elle était prête ! Embrayage neuf, révision des 40000 kms, problème de vibration du volant, ce dernier point me chagrine encore un peu car en l'essayant j'ai trouvé que ça le faisait encore légèrement mais il y a du mieux. :)

A+

Christophe

 

 

Moi aussi mon volant vibre vers les 150, je dois prendre RDV chez fiat ( je profite de la garantie), a partir de quel vitesse elle te le fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor023nf

Je prends le train en route, mais moi aussi ma punto a le volant qui vibre vers 145-150. :/

 

Je pensais que c'etait mes pneus qui etaient pas gonfés homogenement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends le train en route, mais moi aussi ma punto a le volant qui vibre vers 145-150. :/

 

Je pensais que c'etait mes pneus qui etaient pas gonfés homogenement...

 

Il ne faut pas grand chose pour fausser un paraléllisme, un nid de poule, un trou meme pas très profond, des routes trop défoncé sachant que la sporting à les amortisseurs très dur, elle ne passera pas aussi vite dans ce type de route qu'une laguna par exemple, faudra ralentir !

 

Quand je vois certains conduire avec leur voiture franchement ça fait peur !

Il manque un morceau de goudron au point qu'on y vois le sable, ils en ont rien à faire, et pan ! dans les dents des rotules et des roulements :blague:

 

Après ils vont se plaindre que la voiture tire à droite ou quelle vibre :blague:

Je ne dis pas ça pour toi, mais faites gaffe à la route, meme un trou dans le goudron, tant qu'on peux faut l'esquiver, sinon les roulements et les rotules vont en bouffer, les amortos ne peuvent pas tout encaisser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor023nf
Il ne faut pas grand chose pour fausser un paraléllisme, un nid de poule, un trou meme pas très profond, des routes trop défoncé sachant que la sporting à les amortisseurs très dur, elle ne passera pas aussi vite dans ce type de route qu'une laguna par exemple, faudra ralentir !

 

Quand je vois certains conduire avec leur voiture franchement ça fait peur !

Il manque un morceau de goudron au point qu'on y vois le sable, ils en ont rien à faire, et pan ! dans les dents des rotules et des roulements :blague:

 

Après ils vont se plaindre que la voiture tire à droite ou quelle vibre :blague:

Je ne dis pas ça pour toi, mais faites gaffe à la route, meme un trou dans le goudron, tant qu'on peux faut l'esquiver, sinon les roulements et les rotules vont en bouffer, les amortos ne peuvent pas tout encaisser ...

 

 

 

Bah ouais, mais dans mon cas, elle tire ni a droite ni a gauche, le paraléllisme était bon en avril et à part les dos d'ane j'ai pas fait de tout terrain. :bah:

Et puis je vois que je suis pas le seul, donc je m'interroge... ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH
Bah ouais, mais dans mon cas, elle tire ni a droite ni a gauche, le paraléllisme était bon en avril et à part les dos d'ane j'ai pas fait de tout terrain. :bah:

Et puis je vois que je suis pas le seul, donc je m'interroge... ;):)

 

 

Moi aussi ca me le fait, mais je pense que ca vient du parallellisme :bah:

 

Slash a raison,avec des suspensions dures des que tu prends un trous tu modifie le parallellisme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor023nf

Bah faut voir, de toute façon toi quand tu iras chez fiat ils te renseigneront.. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal110am

Alex XSI>>> Tes réflexions sont lourdingues. La Punto d'Emilie ne te plait pas, tant mieux ce n'est pas la tienne. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Si les modifs étaient ridicules (Jantes de 17, flamming, sono hallucinante) ok, celà serait compréhensible, mais là les modifs d'Emilie sont tout à fait das l'esprit de la Sporting, il s'agit de petites améliorations agrémentant l'ordinaire. Si tu ne comprends pas celà, je ne sais plus quoi te dire, il ne reste plus qu'à aller te cacher dans ta saucisse XSI. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ
Alex XSI>>> Tes réflexions sont lourdingues. La Punto d'Emilie ne te plait pas, tant mieux ce n'est pas la tienne. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Si les modifs étaient ridicules (Jantes de 17, flamming, sono hallucinante) ok, celà serait compréhensible, mais là les modifs d'Emilie sont tout à fait das l'esprit de la Sporting, il s'agit de petites améliorations agrémentant l'ordinaire. Si tu ne comprends pas celà, je ne sais plus quoi te dire, il ne reste plus qu'à aller te cacher dans ta saucisse XSI. :D

 

 

Tout à fait d'accord, chacun est libre de s'exprimer et de faire ce qu'il veut de sa voiture sans pour autant être obligé de subir des agressions verbales :jap:

Je pense donc que même le kit abarth est du "tunning" pour toi, ce n'est pas "d'origine" :non:

Enfin, je suis mal placé pour parler, sur ma 1b j'ai rajouté l'aileron Abarth, sur ma 2a les caches moyeux et le repose pied Abarth et "horreur" le spoiler (ou lame si tu préfère :p ) Novitec ! Et oui, moi aussi je trouve stupide que Fiat n'ai pas fait descendre son PC avant aussi bas que les côtés :q Pour en rajouter, je suis vraiment un kéké puisque sur ma 2b j'ai remis les cache-moyeux et le cale pied :o

En fait pour un proprio de Punto basique, un proprio de Sporting est un kéké, car cette dernière est tunnée d'origine :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pous Slash, d'accord avec toi, moi aussi le son d'origine du silencieux c'est pas terrible mais bon j'ai pas trop envie d'investir... :non:

Pour Alexsi, entre modifs et tunning il y a une marge (ce que dit Yann421 et Cricri37), c'est juste cela que nous avons essayé de te faire comprendre.

Pour Borni, Yann421, Jean Quille, et pour ceux qui ont un problème de parallèlisme ou de volant qui vibre : Ce matin je n'ai pas eu le problème ! alors que je l'ai eu hier très peu de temps. Allons comprendre !!

C'est vrai qu'il faut faire très attention à tous les ralentisseurs, non pas que la Sporting soit très basse, mais la suspension dure (trop à mon gout), ne facilite pas les choses. Fiat a des progrès à faire dans ce domaine c'est clair ! :jap:

 

Je vais par contre revérifier la pression des pneus car avant la révision je les ai toujours surgonflés dans le raisonnable biensur. Mais maintenant ils sont gonflés à la norme constructeur (que je ne me souviens jamais). :??:

 

Pour Cricri37, tout à fait d'accord avec toi pour la voiture d'Emilie dont on attend des nouvelles. :)

Espèrons que l'on en ait vite !!! :)

A+

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Je me suis énervé, il est vrai. Je crois que c'est la petite remarque d'Emilie t'as des problèmes de vue :lol:

qui m'a fait partir au quart de tour, je m'en excuse. Maintenant, cela est allé beaucoup trop loin, et je trouve ça dommage. :jap:

Cela dit, il est clair que mes goûts ne sont pas du tout les mêmes que les vôtres. :bah:

J'ai horreur des modifs, et, quoi que vous puissiez dire, je considère ça comme du tuning. :bah:

Je ne reviens pas sur mes idées, JE trouve toujours cela ridicule, bof et kéké. :jap:

Vous aimez, très bien. :jap:

Maintenant, je propose de passer à autre chose, afin de préserver le topic.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

gtmoi.gif.e9870e3ebf20d1d78fc40aa31cf477e9.gif tout le monde,

 

J'aurais des milliers :ddr: de questions à vous poser, mais je vais commencer doucement... :cyp:

 

En rentrant chez moi, l'ODB indiquait qu'il me restait environ 175 kms d'autonomie (Je pense que ça doit-être ça, car je n'ai malheureusement pas le "livret" de la Punto).

Au niveau de la jauge sur le TDB, l'aiguille était un peu en dessous du 1 trait.

Pourtant, le voyant de la réserve à commencé à s'allumer, puis s'est éteint... (Comme si j'étais à la limite) :voyons:

Je pensais que la réserve était atteinte quand l'aiguille arrivait à la zone orange...

 

J'ai été clair ? :D

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo
La reserve c'est un peu avant le trait, si tu es au trait, prévoit un bidon dans le coffre et une bonne paire de chaussures :ange:

 

 

Sur la jauge, tu as bien une zone orange ?

Mon aiguille se trouve donc juste en-dessous du 1er trait (Edit : 1er " gros " trait :cyp: ) qui est au-dessus de cette zone...

 

Je ne suis pas très clair (En-dessous, au-dessus...) :D

 

Ce qui veut dire que la réserve sur la Punto se trouve en-dessous du 1er trait, et quand l'aiguille arrive à la zone orange c'est déjà mort ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

J'ai commandé chez Fiat le badgage Sporting rouge (Car il semble en exister un jaune) : 12,65 € (Je me demande qui fixe les prix :ddr: ).

Je l'aurais samedi.

Quelqu'un a déjà dû en remettre un sur la sienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

J'aime bien ton compte-tours gradué jusqu'à 8000 ! :ddr: Déjà que celui des essences est débiles... Enfin tu as une marque à 4000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH
J'aime bien ton compte-tours gradué jusqu'à 8000 ! :ddr: Déjà que celui des essences est débiles... Enfin tu as une marque à 4000...

 

 

 

Etrange, j'ai aussi la jtd 85 et mes compteurs sont pas les meme :voyons:

 

J'ai pas la compte tour qui monte jusqu'a 8000 tour et je n'ais pas de trais rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi423Fk

Désolée de ne répondre que maintenant mais hier soir, c’était l’élection du kéké du village de l’été ! :cyp: Je pouvais pas louper ça. :D Bien évidemment, j’ai gagné … :ddr::cyp:

Blague à part, je vois que ma punto a fait parler d’elle. :eek: Je ne dirai rien de + parce que tout a été dit . :oui: Simplement merci à Christ952, Cricri37, Calibrafan et Slash pour les messages. ;) Ça fait plaisir de voir que d’autres partagent mon point de vue à ce sujet. :):bien:

 

Gtmoi : j’ai du relire plusieurs fois ton message concernant la jauge à essence pour comprendre. :p En dessous, au dessus, gros trait, premier trait…on s’y perd lol. :lol: Mais je m’étais fait la même réflexion après l’achat de ma punto, j’ai été surprise de voir le voyant s’allumer si "tôt" ( juste après le premier gros trait)

 

Concernant le badge sporting, j’ai également dû en remettre un, l’ancien propriétaire ayant tout enlevé :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ
Concernant le badge sporting, j’ai également dû en remettre un, l’ancien propriétaire ayant tout enlevé :/

 

ça c'est du tunning :ange:

Désolé, pas pu m'empêcher :p

Il me semble avoir lu dans le maunel que le voyant de carburant s'allumait vers 100kms d'autonomie en moyenne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Concernant le badge sporting, j’ai également dû en remettre un, l’ancien propriétaire ayant tout enlevé :/

 

 

Ah ..... :bien:

Ce genre de chose me confirme un peu plus que je me suis emporté. ;)

Mais je m'en suis déjà excusé. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo
J'aime bien ton compte-tours gradué jusqu'à 8000 ! :ddr: Déjà que celui des essences est débiles... Enfin tu as une marque à 4000...

 

 

Effectivement, ce n'est pas un compte-tours de GO... :oops:

C'était juste pour montrer la jauge d'essence.

C'est une photo qui avait déjà été postée sur le topic. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo
Etrange, j'ai aussi la jtd 85 et mes compteurs sont pas les meme :voyons:

 

J'ai pas la compte tour qui monte jusqu'a 8000 tour et je n'ais pas de trais rouge

 

 

En postant la photo je n'ai pas fait attention au compte-tours... :oops::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...