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Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto II Sporting (1999-2005)


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Invité §mul283yG

La photo est a chier et un peu floue, mais pour un oeil exercé...:love::tourne::p

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Ne tentez pas la meme chose sur route ouverte :nanana: ... Cela resulte d'une aventure en allemagne (...) :sol:

Petite note: elle a un peu plus de 2000Km et elle a parfaitement tenu le coup a l'acceleration juqu'à 170-180 :bien: face à sa grande soeur... j'ai nommé, miss Stilo 115ch!!!!! :W

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Invité §tit601dJ

La photo est a chier et un peu floue, mais pour un oeil exercé...:love::tourne::p

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Y'a un compteur 200max :??: malgré la finition HGT ?

Bizarre... J'ai un 240 moi

 

 

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Serais-ce un petit 190 ?

 

Bien !!:good:

Ca serait un peu dommage! :L

Deja avec la 1.2l,j'ai atteins les 180 les doigts dans le nez,en étant 4 dedans,et elle avait 5200 bornes!!!

Et elle montait encore! :beuh:

 

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Invité §mul283yG

La ou vous vous gourez les gars, c'est que c'est la version diesel.... donc la boite a ete etagée d e facon a ne pas pouvoir depasser les 200...(hum hum) jsuis sur qu'il y a moyen de faire mieux...en plus mon ex 85 atteignait 200facile a 5... donc...

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Invité §ASS415fU

Salut,

 

Je souhaite avoir des infos sur le filtre à air de ma Punto I sporting 85 16V. Chez qui le trouver pas trop chère et avez vous mis un filtre permanent ?

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Invité §Fre552mf

Bein justement la JTD va plus vite (je parle pour la 85cv vs la sporting essence 80cv). J'ai vu des photos à 190 or moi je dépasse pas 185....

 

La JTD est plus lourde, plus de couple, donc elle monte plus...

 

Clair dans un faux plat descendant, compteur bloqué à 200 sur ma JTD, mais bon moteur bien chaud, vent nul et seul dans la bagnole.

C'est là que tu te rends compte que la direction de la punto manque de fermeté. :jap:

 

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Invité §gus801se

Salut!

 

J'ai eu une sporting Mk2.1 jaune (tiens orginale comme couleur). Je l'ai revendu avec 32000km...C'est une exellente titine :-) j'ai adoré cette caisse.

 

Aujourd'hui je roule en Punto JTD 85 class (elle est de mai 2003 et elle a 24500 km...je la vend 9200 Euro (cote argus 9600 euros)).

 

La Punto abarth Multijet 100 me branche a mort! mais d'apres mon agent Fiat, impossible a avoir! Grrr

 

 

 

 

 

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Invité §jfk354lZ

oui effectivement les commandes sont gelées depuis décembre. Je crois que je suis un des seul en France à en posséder une (faut dire aussi que j'ai pris le temps de l'attendre!)

 

Pour la vitesse max : avec mon ancienne sporting jtd 85 j'étais 185 compteur sur du vrai plat. Avec la jtd 100 on verra dans quelques mois après le rodage (et en allemagne bien sûr !).

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Invité §mul283yG

Bon les gars... Pour mettre tt le monde d'accord, mon ex-85ch montait 200km/h seul ou a 5, seul le temps pour y arriver changeait légerement, sans faux plat!!! Mon jtd 100 pete 195 pour le moment... Et il est vrai qu'elle pèse plus lourd,mais je suis sûr qu'il y a moyen de grapiller etant donné que la plage de puissance va jusqu'à 4000tr/min et que sur la jtd85 la plage de puissance montait à 3500tr/min... seul point d'interrogation, ca reste la boîte, car meme si elle est différente de la 85, il n'en reste pas moins qu'elle est étagée de la même manière!!! ( pour les novices en faisant simple, on va dire que sur les deux voitures on va à la même vitesse, au même régime moteur ex: 100km/h à 2000tr/min). Et je vous le répete une dernière fois, ELLE N'A QUE 2000KM!!!!!!!!!!

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Invité §Fre552mf

Bon les gars... Pour mettre tt le monde d'accord, mon ex-85ch montait 200km/h[...] Et je vous le répete une dernière fois, ELLE N'A QUE 2000KM!!!!!!!!!!

 

Si elle a que 2000 bornes, fais gaffe à pas trop tirer dessus quand même. :L

 

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Invité §Fre582DU

C'est marrant car avec ma sporting 1.2 16 j'arrivais pas a dépasser les 175 km/h !! Je vous assure impossible... :cry: Par contre ma sporting jtd d'origine 185,avec boitier elle l'aiguille descendait en dessous du 200 et maintenant avec les jantes 17" 190 195 mais bon ca a quand meme une autre gueule le 17 :lover: Et de toute façon sarko traine toujours dans le coin... Salut NICO :coucou:

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Invité §Fre552mf

La Sporting essence va moins vite que la JTD... Il lui manque du couple...:(

 

C'est bizarre quand même sur la fiche technique, la JTD est donné pour à peine 1 km/h plus rapide.

P'tet lié à un mauvais rodage moteur.175 km/h c'est quand même pas beaucoup surtout qu'il faut bien enlever 10 pour être dans le vrai...

 

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C'est marrant car avec ma sporting 1.2 16 j'arrivais pas a dépasser les 175 km/h !! Je vous assure impossible... :cry: Par contre ma sporting jtd d'origine 185,avec boitier elle l'aiguille descendait en dessous du 200 et maintenant avec les jantes 17" 190 195 mais bon ca a quand meme une autre gueule le 17 :lover: Et de toute façon sarko traine toujours dans le coin... Salut NICO :coucou:

Wouaw!! :beuh:

Efféctivement,il doit y avoir un probleme,moi j'ai atteint les 180 km/h alors qu'on étaient 4 dans la punto,et en plus elle montait encore!!!(j'ai pas deja dis ça moi? :voyons:...) a 180 km/ le moteur est pas loin des 5500tr/mn!

 

 

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C'est clair...

 

La mienne !!

 

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C'est pas pour faire le beau mais j'ai jamais poussé à fond de chez fond, à mon avis je peux aller plus loin mais pas 200....

Une fois je suis monté a un peu plus de 190 km/h bon dans une descente mais sur circuit :oops:

 

 

:p:D :D

 

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Invité §rou508DH

Une mini :) prépa pour le 1.2L 16V (ou le 1.4L 16V) qui a l'avantage, avec seulement un tournevis, de se faire en 3 min, que ce soit pour le montage ou pour le démontage. :D

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Invité §rou508DH

Pour les Vmax, avec une GO 16V (5 rapports :L) et bien rodée (50000 kms) sur du vrai plat, je fais environ entre 185-190 compteur ce qui correspondrait à peu près au 172 km/h chrono annoncés.

Avec le green, en bonne descente, mon ordinateur de bord à enregistré 182.4 km/h :tourne: et l'aiguille était juste après les 200 km/h.

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Invité §rou508DH

Pour la gaine qui apporte de l'air frais je suis tout à fait d'accord, cela ne devrait pas tarder. Il est vrai qu'en été lors de grosse chaleur, on sent un petit manque de couple au niveau de la reprise mais l'hiver il n'y a pas de différence notoire. Il faudra aussi isoler le filtre mais j'ai déjà ma petite idée avec le montage précédent.

 

Pour la boîte à air, justement, l'avantage c'est de tout laisser tel quel afin de revenir en très peu de temps à l'origine. De toute façon je ne recherche pas les quelques dixièmes de plus ou de moins, ce serait juste pour le bruit ; de toute façon on me la quasiment donné ce filtre.:D

 

Pour le 182.4 km/h c'est très simple, je suis à fond sur autoroute (c'est pas bien :nanana:) et je connais d'avance une portion de l'A6 en descente donc je me prépare à appuyer un petit moment sur remise à zéro des compteurs (kilométrique, consommation, ...) en étant calé sur vitesse moyenne et voilà, durant les premières secondes, j'ai la vitesse instantanée ; l'important c'est de prévoir le temps de remise à zéro.

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Invité §rou508DH

Il te faut juste faire ça :

(mais laisser le filtre du coté droit et pas au dessus du collecteur...)

 

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:oui:

Comme ça c'est beaucoup mieux par rapport à la chaleur du moteur et pour l'arrivée d'air extérieur.

Mais je recherchais plutôt une configuration me permettant de revenir à celle d'origine en très peu de temps. Comme déjà dit plus haut, j'ai ma petite idée. ;)

Les photos suivront dès que ce sera fait.

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Invité §rou508DH

[Ou alors laisse le trou que tu as bouché, ça apporte un peu d'air au Green..

Oui mais dans ce cas il faut absolument que je retire le filtre d'origine car il va y avoir des impuretés qui vont se déposer dans ce trou et de ce côté de la boîte à air et lorsque je reconnecte celle-ci à l'admission d'air (pour un retour à l'origine), slurp :beuh:, aspiration de toutes les impuretés directement dans le moteur, sans passer par un filtre. :cry:

Donc plus l'intérêt : "remontage en 3 min".

C'est vrai que 3 vis c'est pas grand chose mais bon il faudrait le transporter dans son coffre si on veut changer en route. :D

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Invité §Fre582DU

Une fois je suis monté a un peu plus de 190 km/h bon dans une descente mais sur circuit :oops:

 

 

:p:D :D

J'ai quand meme monté la 1.2 16 une fois a 180 mais avec boitier (qui servait a pas grand chose) et admission green... La jtd marche quand meme beaucoup mieux! Parole d'un mec qui a eu les deux... ;)

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Invité §tit601dJ

 

Pour le 182.4 km/h c'est très simple, je suis à fond sur autoroute (c'est pas bien :nanana:) et je connais d'avance une portion de l'A6 en descente donc je me prépare à appuyer un petit moment sur remise à zéro des compteurs (kilométrique, consommation, ...) en étant calé sur vitesse moyenne et voilà, durant les premières secondes, j'ai la vitesse instantanée ; l'important c'est de prévoir le temps de remise à zéro.

 

Justement... j'avais fait le test a 130 compteur ... l'ordinateur me donne 123.7 km/h

 

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Invité §rou508DH

Justement... j'avais fait le test a 130 compteur ... l'ordinateur me donne 123.7 km/h

Oui, cela fait 5% d'erreur.

Je pense que la vitesse donnée par l'ordinateur doit être très proche de la vitesse exacte, car l'ordi se base sur la distance parcourue qui doit être exacte (sinon le kilométrage de la voiture ne le serait pas :)) et le chronomètre qui affiche l'heure.

 

Par contre je suis certain d'avoir dépasser les 200km/h au compteur et cela devrai faire 190 km/h à l'ordinateur je ne comprend pas...:voyons:

Tu as une HGT (il me semble :voyons:), mais je pense que ça ne doit pas changer la précision, c'est le même ordi non ?

 

Conclusion j'ai mis l'ordinateur à zéro peut-être un peu trop tard, c'est possible.

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Invité §rou508DH

Tu as les pneus d'origine ? En effet si tu as pas la meme taille, tout est faussé...

 

En fait je sais pas où est le cable sur la Punto II, s'il est sur la boite ou sur les roues ??

:oui: J'ai les pneus d'origine.

J'effectuerais un test pour voir à 130 compteur ce que cela donne.

A moins que quelqu'un l'as déjà effectué ?

 

Pour le câble, je pencherais pour la boîte mais c'est vraiment pas sur.

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Invité §Fre582DU

La taille de mes pneus (17") pourrait elle changer mes vrai indication sur mon compteur?? Merci a celui qui peut me répondre... :good:

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En parlant de roues, je vais aller virer mes magnifiques jantes pour remettre celle d'origine :oui:

 

 

 

pour infos, mes jantes :

 

 

 

http://perso.wanadoo.fr/alexandre.trinidad/punto8.jpg

 

:D :D

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:cry:

Massacre d'une sporting (ames sensibles s'abstenir :p )

Mais où s'arrèteront ils?

 

Edit: Remarquez les pin's sur le cache d'l'airbag et les housses de siège... Sympa si les airbags doivent se déclencher!

ça merite un bon coup de pied au cul :oui: et de faire bouffer tous les autocollants au proprio :p:D :D

 

voila la mienne j'ai enlevé toute trace de tunning. Un bon coup de nettoyage et elle sera nickel. J'ai vu que j'avais quelques rayures :colere:

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Invité §Fre582DU

C'est difficile à dire car tout dépend où est le capteur tachymétrique...

Et tu peux te renseigner la dessus?? Allez Guess je suis sur que tu pourrais me trouver ca... Toi et la punto sporting! :lover:

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Invité §Fre582DU

Je vais essayer d'après le CD de pièces détachées Fiat...

10min... je reviens...

T'est :good:

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