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Demultiplexage autoradio

 

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Demultiplexage autoradio

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wan91iz
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wan91iz
  1. Posté le 06/12/2013 à 17:45:32  
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Bonsoir !

Après avoir un peu roulé avec ma grande punto, une petite envie de modernisation s'impose. En effet comme tout le monde le sait l'autoradio est certe très bien, mais relativement basique. J'envisage donc de mettre un système multimedia complet sans pour autant devoir me ruiner ( un ensemble Alpine à plus de de 3 chiffres n'est pas envisageable !).

Venons en à la pratique. Vous n'êtes pas sans savoir que notre cher grande punto est multiplexé pour notre plus grand bonheur ( .... ou pas !). Et dans mon soucis de pratique je souhaiterais récuperer les commandes au volant sur un montage maison. Or pour les besoins du montage, il me faudrait que ces commandes soient demultiplexées et commandent des impédances. C'est à dire quand j'appuie sur le bouton + sur le volant l'impédance soit de 100 ohm, le bouton - de 150 ohm etc ...

Voila maintenant ma question. Comment on fait ? :D

J'ai déjà quand même débrouissallié le terrain, et je suis tombé sur ce petit adaptateur http://www.chila-audio.com/cts​fa004p-pioneer-fiat-500.html mais le problème c'est que la sortie du demultiplexage est une jack. Et je ne sais pas du tout comment sort le signal (variation d'impédance, de tension, impulsion, modulation). Bref si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Pour ceux que ça interesse le but final est soit de mettre un autoradio chinois du type http://www.ebay.fr/itm/HD-Auto​radio-In-Car-DVD-7-1-Din-In-Da​sh-iPod-GPS-TV-PiP-ES788FR-/16​0922815346?lgeo=1&clk_rvr_​id=551140126620&vectorid=2​29480#1
Soit alors de mettre juste un écran avec un raspberry pi derrière pour commander le tout.

Merci d'avance.
Bonne soirée.

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
vigouroux
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  1. Posté le 06/12/2013 à 23:03:49  
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Je ne veux pas te décourager, mais cela me semble très difficile. On n'est plus à l'époque où il fallait brancher six fils pour brancher un autoradio.
Soit tu as des compétences ou tu peux acquérir des compétences en électronique, soit tu passes par la case installateur. Je pense que l'interface est plutôt pour un Pioneer ???? Bonne chance, tiens-nous au courant car cela fait partie des trucs utiles.

Profil : Routard confirmé
vigouroux
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2013 à 23:12:47  
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http://www.carteq-autoradio.fr [...] bravo.html
Regarde à ce lien mais le pb est que l'appareil chinois semble vendu sans ce kit, à moins qu'il ne se contente d'un autre.

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Invité
wan91iz
  1. Posté le 08/12/2013 à 19:05:42  
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Merci de tes réponses !

J'ai déjà quelques compétances en électronique/informatique donc pas d'inquiétude de ce côté là. Ca serait plutôt du côté du coût total (étant étudiant).

Pour l'appareil chinois dont j'ai mis le lien, il dispose d'une entrée pour commande au volant de type adaptation d'impédance. Et j'ai découvert en parcourant les forum que les demultiplexeurs classiques comme celui que j'ai montré, sortent sur leur sortie jack ... des impédances différentes c'est donc ce qu'il me faut.

J'explique quand même un peu si jamais ça interesse :
Nos véhicules actuels sont multiplexés c'est à dire que sur un câble passe une multitude de signaux divers et variés pour le plus grande bonheur de tous. Ca évite la multiplication des câbles et permet donc une réduction des coût. Le soucis étant donc de récuperer l'information des commandes au volant dans ce flux d'info qui passe par le câble (nommé CAN BUS). Et là entre en jeu notre demultiplexeur dont j'ai mis le lien. Il va se charger de comprendre ce qui transite via le câble et de simuler en sortie des impédances. C'est à dire par exemple quand j'appuie sur le bouton + de mon volant, il simule une impédance de 10 ohm, quand j'appuie sur le - une de 20 ohm, etc .. ( c'est un exemple les valeurs sont surement fausses).
Et ce petit autoradio chinois dispose d'une entrée pour commande au volant qui "lit" cette impédance. Donc il suffit de parametrer l'autoradio pour lui dire quand tu lis une impédance de 10 ohm ça veut dire que j'appuie sur le bouton +, etc ...

Voila pour la petite explication.

PS : je n'ai pas opté pour la solution du Rapsberry pi car trop long, et à la fin plus cher ( le raspberry pi 45 €, le module GPS 15 €, l'alimentation 20 €, l'écran 100 €, l'ampli pour le son 50 €, le module bluetooth 10 €, et surtout une moins belle intégration). Comparé au 200 € tout compris avec caméra de recul du modèle chinois.

Si il y a des personnes qui sont interessées je peux expliquer la démarche entière. Et je ferai peut être un tuto après Noël (le temps de commander) pour montrer.

Profil : Pilote d'essai
juno-57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2013 à 17:24:22  
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pourquoi ne pas mettre un poste android

tu chopes un modules can bus et voilà

http://www.aliexpress.com/item [...] 90018.html

http://www.ebay.com/itm/Androi [...] 19e3628f36
Message édité par juno 57 le 09/12/2013 à 17:29:17

---------------
deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
pedal box bluetooth, speed -buster [:pierre99:1]
Invité
wan91iz
  1. Posté le 09/12/2013 à 21:05:15  
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Pour le prix :sarcastic:

L'ensemble que je vais prendre avec commande au volant + poste + caméra de recul on arrive à 180 € fdp in.
La tu es déjà à quasi 250 €. ( en plus il me faut un 1 din avec écran motorisé).
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
juno-57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2013 à 08:44:30  
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wan91iz a écrit :

Pour le prix :sarcastic:

L'ensemble que je vais prendre avec commande au volant + poste + caméra de recul on arrive à 180 € fdp in.
La tu es déjà à quasi 250 €. ( en plus il me faut un 1 din avec écran motorisé).
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pour le prix comme tu dis on ne toruve pas mieux, la tu as android tu peux tout faire avec
je te trouve le meme pour moins chere j'ai pas fouiné là


---------------
deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
pedal box bluetooth, speed -buster [:pierre99:1]
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