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Panda

frein fiat panda 2


romain5905

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, j'entend un bruit de frottement lors du freinage à l'avant de la voiture quand je roule au ralenti. Je soupçonne les freins et j'ai donc démonté une roue et pris en photo disques et plaquettes. J'aimerai avoir votre avis et si il faut changer plaquettes et ou disques de freins.

 

Merci pour votre aide.

 

Je fais suivre les photos.

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Invité §Mr 618QW

Franchement les photos 1 et 3 servent à rien. Quant à la 2, elle est floue :bah: ... Tu devrais donc la refaire et nous dire comment est ton niveau de liquide de frein :oui: ...

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Bonjour,

Je freine très peu et au bout de 75000 km sur ma Panda 2 j'ai eu aussi ce bruit mais étant en vacances en Pologne le dimanche, je n'ai pas pu intervenir de suite mais ai acheté les plaquettes dans un garage polonais et changées sur un parking.

Mes disques ont souffert mais j'ai acheté des disques neufs et plaquettes que je monterai un de ces jours.

Attention quand tu remplaces les plaquettes le réservoir de liquide de frein peut déborder suite aux mises à niveau au fil de l'usure.

Ne tardes pas.

Fred

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Invité §Nic822qg

Bonjour,

 

je me permets de remonter le sujet car j'ai le même phénomène sur ma Panda (2008, 1,2 60ch), j'ai constaté que les plaquettes sont HS, il ne reste plus rien, les disques ont pris de sales rayures donc je vais changer l'ensemble...

 

Une question, en naviguant dans les différentes boutiques de pièces détachées, je me rend compte qu'il y a 2 épaisseurs de disques, 10mm et 18mm !

Et parfois je tombe sur la mention "essieu arrière" ??? Il y en a pas à l'AR...

 

Le pire, c'est qu'en regardant le disque, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas les 2 vis de fixation...

 

Je ne sais pas s'il s'agit des disques d'origine (probablement car la voiture à 59000kms) ça ne fait que quelques mois que je l'ai achetée.

 

Bref, chuis perdu, ça urge !

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Invité §eva122vG

Il y en a à l'AR sur les 100 HP et 4x4. Ne prends pas ceux la ...

Les vis de fixation sont les 2 ergots qui centrent la roue.

A+

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Invité §shu041Vl

10 mm , disques simples ; 18 mm disques ventilés ,façiles à vérifier , les ventilés ont un rail creux sur la tranche, :sol:

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Et parfois je tombe sur la mention "essieu arrière" ??? Il y en a pas à l'AR...

 

 

sur certain modèles si

 

Le pire, c'est qu'en regardant le disque, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas les 2 vis de fixation...

 

faudrait savoirs , un coup y'a des disques ,un coup y'en a pas ? ...

 

pour avoirs la bonne côte suffit de les mesuré en épaisseur et diametre

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Invité §Nic822qg

Je parlais des disques avant.

Ce que je voulais dire c'est qu'avec la même réf de disque, sur 2 sites différents, une fois c'est précisé essieu AV, une autre essieu AR.

Bref j'ai trouvé les disques, vendus avec vis de fixation, vu que sur la mienne elles sont absentes (pas d'ergot)...

 

Merci pour les réponses, je pensais pas tomber sur autant de références, surtout en faisant une recherche par type mine.

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Invité §eva122vG

Pour les vis ergot, elles se grippent très facilement et c'est une galère sans nom pour changer le disque ensuite (perçage, taraudage dans mon cas !). Je te conseillerais bien de les éviter si tu n'en avais pas ...

A+

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Invité §Nic822qg

Ok je verrai ça, j'ai déjà eu du mal à retirer les roues (ça me rappelle un mauvais souvenir), cet après-midi je vais essayer de retirer les disques histoire de préparer la voiture avant l'arrivée des pièces...

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Invité §eva122vG

Les jantes alu c'est la galère à décoller. Penses a bien graisse la surface de contact entre la jante et le moyeu avec de remettre la roue pour faciliter le futur démontage...

Bon courage.

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Invité §Nic822qg

Bon ça y est, tout est monté, la vache elle est emmerdante cette saleté de goupille d'étrier, je pensais pouvoir placer les plaquettes sans avoir à l'enlever mais, pas moyen.

 

Finalement je n'ai pas pu mettre les vis de fixation des disques, elles sont trop grosses............. (6,70mm)

 

 

Voilà, encore merci au garage qui me l'a vendue il y a quelques mois, avec contrôle technique, disques archi rayées et plaquettes sur la ferraille.

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