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Punto / Grande Punto

Problème voyant batterie qui clignote sur fiat grande punto !


Invité §tom515DS

Messages recommandés

Invité §tom515DS

Bonjour à tous !

 

Je viens règulièrement sur le forum en tant que spectateur mais aujourd'hui je viens en tant qu'acteur :/

Je vous explique mon problème. J'ai une fiat grande punto 1.3 multijet 90 CV, série émotion (boite 6 vitesses, clim bi-zone, DA...) de 2006. Je l'ai eu a 98 000 km, elle en a aujourd'hui 115 000.

 

Elle roule très bien. Sauf qu'au démarrage, j'ai le voyant de température qui s'allume en indiquant "températures excessives, veuillez éteindre le moteur" alors que le moteur est froid et s'éteind 5 secondes après. Et la température est bonne, quand je roule, c'est juste au démarage !

On m'a dit que ça doit être un problème de sonde, car le niveau de liquide de refroidissement est bon et il n'y à aucune fuite. Mais j'ai vu aussi que ça pouvait être le signe d'une batterie un peu faible.

 

Le week dernier,en revenant d'une course sur le trajet en repartant chez moi, j'ai remarqué que ma ventilation n'était pas très puissante, puis suite à cela toujours sur le même trajet, mon voyant de batterie s'est mit a clignoter ! N'ayant que 10 min pour arriver chez moi, j'ai continuer à rouler jusqu'a chez moi.

 

Arrivé chez moi, j'ai éteins la voiture puis quand j'ai voulu redémarrer, elle a eu du mal jusqu'a ne pu avoir de batterie (batterie qui s'est déchargée).

 

Je pense à un problème d'alternateur ! J'ai effectué les tests en prenant la tension après avoir rechargé la batterie (12.4 volts à l'arrêt puis 11.5 avec le moteur en route).

 

J'aimerais avoir confirmation que ce soit bien l'alternateur car ce n'est pas donné ! (150e sur oscaro)

 

Avez-vous déja eu un problème similaire ? et avez vous déja changer un alternateur sur grande punto ? ( je voudrais le faire moi même)

 

Merci d'avance, en espérant que vous puissiez m'aider ;)

 

Bonne journée à tous !

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Invité §Bou151pt

La tension semble normale ce n'est pas ton alternateur à mon avis.

 

Comme dis plus haut, change d'abord la batterie ;)

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Invité §tom515DS

Un accus HS ?

 

Oui mais le truc c'est que quand je démare la voiture et que j'enlève la cos - de la batterie, la voiture cale. Ca veut pas dire que c'est l'alternateur ?

 

La tension doit être de 14 v lorsque la voiture est en route je me trompe ? La tension est en dessous de 12 moteur allumé donc elle n'est pas boonne..

 

Je vais essayer avec une autre batterie pour voir.

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Invité §tom515DS

C'est juste pour faire un test, je roule pa comme ça...

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Invité §Nom111Oh

Essais déjà de changer la batterie.

Et si elle n'a jamais été changée elle doit certainement être en fin de vie, sachant que la durée de vie d'une batterie est de 5 ans.

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Invité §Mr 618QW

Un accus HS ?

 

Oui mais le truc c'est que quand je démare la voiture et que j'enlève la cos - de la batterie, la voiture cale. Ca veut pas dire que c'est l'alternateur ?

 

La tension doit être de 14 v lorsque la voiture est en route je me trompe ? La tension est en dessous de 12 moteur allumé donc elle n'est pas boonne..

 

Je vais essayer avec une autre batterie pour voir.

 

Teste avec une autre batterie, mais ça pourrait en effet être l'alternateur... La tension doit en effet être de 14v moteur et phares allumés :jap: !

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Invité §tom515DS

J'ai eu une batterie je l'essai après merci ;)

 

Par contre que signifie un voyant de batterie qui clignote ?

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Invité §tom515DS

Bon j'ai essayé une autre batterie et j'ai toujours le même problème !

 

Le voyant se remet à clignoter au bout d'une min. J'ai mesuré avant le démarage j'ai plus de 12.6 volt et moins de 12 volt moteur allumé et diminue encore phare allumé.

 

Constat : Alternateur HS à changer ou pas ?

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Invité §Mka474jw

La tension doit être de 14 v lorsque la voiture est en route je me trompe ? La tension est en dessous de 12 moteur allumé donc elle n'est pas boonne..

 

Tu as un problème d'alternateur ! Il y a autant de mauvais que de bons conseils sur ce forum :o

 

Doc Grand Punto :

Tension de régulation à 20 °C : 14.05V - 14.35V

 

Si tu arrives pas a cette tension au ralenti, donne 2000-2500 RPM. Si pas cette tension a ce régime alternateur HS de sur, c'est flagrant.

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Invité §vig486db

Je confirme, c'est un défaut majeur de l'alternateur ou plus rarement du circuit électrique. Cela dit, je me demande si cela ne vient pas uniquement des charbons de l'alternateur plutôt que de l'alternateur lui-même. Beaucoup de pannes d'alternateur proviennent en fait des charbons que l'on ne pense pas à changer régulièrement.

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Invité §vig486db

Tu peux déjà essayer de les changer, ça ne coûte pas une fortune.

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Invité §tom515DS

Merci pour vos réponses, je vais commander l'alternateur et je pense prendre un neuf comme ça je suis sur !

 

Par contre il y à toujours une consigne en plus a payer (120 €). Savez vous où peut-on acheter un alternateur(autre que oscaro ou mister auto) sans ajouter une consigne ?

 

Merci d'avance

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