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Ducato

ducato 2.3 qui demarre mal à froid


Invité §The868XZ
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Invité §The868XZ

Bonjour,

Je possède un ccar ducato 2.3l acheté neuf en janvier 2011 et 9500 km au compteur.Maintenant quand je demmarre le matin il cale 3 ou 4 fois puis le moteur a des ratés et au bout de 30 secondes il tourne bien et roule sans problème mais j'ai remarqué lorsque je m'arrete 10 minutes et que je demarre il cale 1 fois apres c'est ok.J'ai remarqué aussi que je n'avais plus de dépression quand j'ouvre le réservoir pour faire la plein.On dirai une prise d'air quelque part mais je ne suis pas un connaisseur,je me suis renseigné au garage et evidement la réponse que je redouté le plus "pompe HS ou qui va lacher".Franchement je suis écoeuré 9500 km ! c'est mon deuxieme ccar en fiat et que des problèmes avec les deux.

J'aurai besoin de vos conseils.

Merci pour votre aide

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Bonjour 

j’ai également des pb de démarrage à froid sur mon cc ducato de 2008 moteur 2.3mjt . Après contrôle pas de courant en sortie relais tempo de préchauffage, bougies vérifiées qui fonctionnent  sous 12v. Remplacement du relais tempo De préchauffage sans changement. Si j’alimente le matin par température de 5 ° directement en 12 v les bougies démarrage au quart de tour.

après etude du circuit une sonde de température située sur les pipes d’admission donne une information de température ainsi que pression turbo au calculateur, la sonde de température devrait faire 1900ohms à 15 ° . 
La mienne ne donne que 400 ohms, je la remplace par une nouvelle qui elle me donne bien 1900 ohms à 15° . 
après repose essaie, le relais de temporisation préchauffage ne fonctionne toujours pas. 
Si quelqu’un à déjà eu le problème,merci de me renseigner.

je sais que ces moteurs peuvent démarrer sans préchauffage, mais pas température négative c’est laborieux et lessive les cylindres. 

 

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Invité Rolleiflex ex Vigouroux

Il me semble qu'une fois le contact allumé il faut attendre une minute avant de démarrer. 

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Invité Georges64
Il y a 1 heure, Invité Rolleiflex ex Vigouroux a dit :

Il me semble qu'une fois le contact allumé il faut attendre une minute avant de démarrer. 

Oui à condition que la température extérieure soit en dessous de 5° sinon aucune alimentation du relais en préchauffage par le calculateur. C’est une mauvaise calibration de Fiat car ces moteurs ne démarre pas bien en dessous de 10°. C’est pourquoi je fais une modification avec un poussoir qui me permet de surpasser l’automatisme.

 

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Bonjour je suis dans la même situation voir un peu critique j’ai aussi un Fiât Ducato mais avec le (2.0 M-Jet2) 115cv 

le matin soucis de démarrage surtout avec les températures du moment mais après il se lance bien dans la journée

-les bougies sont neuve 

-4 injecteurs neufs 

-filtre à GO remplacer (vidange du carburant au passage)

-collecteur adm remplacer 

je commence à sécher mes valeurs de pression de rampe sont bonne par rapport à la consigne… 

 

avez vous une idées 

 

cordialement 

 

Djo!

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Bonjour 

Jai eu le même problème avec mon Ducato moteur 2.3 mjt .  Il faut savoir que le préchauffage ne sert pratiquement à rien sur un moteur injection directe. Contrôler vos compressions, pour moi c’était deux cylindres en dessous de 5 les deux autres 15 et 20..

Depuis l’échange standard du moteur je me suis aperçu qu’il avait jamais bien fonctionné.

Mon moteur était certainement sortie d’usine avec un défaut . 
je vous conseil de contrôler vos compressions pour connaître l’état de vos cylindres.

cordialement.

 

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Invité Djodjo17
Le 14/12/2022 à 08:23, Geoges64 a dit :

Bonjour 

Jai eu le même problème avec mon Ducato moteur 2.3 mjt .  Il faut savoir que le préchauffage ne sert pratiquement à rien sur un moteur injection directe. Contrôler vos compressions, pour moi c’était deux cylindres en dessous de 5 les deux autres 15 et 20..

Depuis l’échange standard du moteur je me suis aperçu qu’il avait jamais bien fonctionné.

Mon moteur était certainement sortie d’usine avec un défaut . 
je vous conseil de contrôler vos compressions pour connaître l’état de vos cylindres.

cordialement.

 

Bonjour je réouvre ce topic 

 

 

j’ai tester mes compressions ce matin et il s’avère que j’ai deux cylindres en dessous des autres :

cylindre n1 20/25bars

cylindre n2 20/24 bars

cylindre n3 13 bars

cylindre n4 17/18 bars 

 

qu’en pensez vous ? Le véhicule démarre mal à froid mais fonctionne très bien et démarre bien une fois démarrer 

 

cordialement 

 

Djo!

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Bonjour 

je vous conseille de faire vérifier vos injecteurs le plus rapidement possible car c’est peut-être eux qui vont lessiver votre moteurs.

depuis mon échange standard le garage intervenant m’a confirmé que la première chose à faire sur ces moteur c’est le contrôle des injecteurs souvent défectueux.

Au dessus de 5° pas de préchauffage donc si les compressions sont comme les votre le démarrage devrait être bon.

à suivre.

bonne continuation.

 

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