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doblo 1.9d problème de calage résolu

 

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doblo 1.9d problème de calage résolu

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dob21am
Invité
  1. Posté le 11/02/2014 à 18:33:50  
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Bonjour à tous,

Je tenais à vous faire part de ma résolution d'un problème partagé par beaucoup sur le doblo 1.9d.
Le voyant moteur qui s'allume et la voiture qui cale plus qu'à son tour. :??:
Que nenni le PMH et la vanne EGR mais bien la pompe lucas épic qui déconnaient.
Les électrovannes entrainant des pistons qui grippaient dans la pompe, certainement du à un gommage des joints.

La solution donc, un dégommage de la pompe avec un mélange 50/50 de WD40 et de combustible pour poêle à pétrole premier prix (équivalent au diesel en plus raffiné, mais plus sec)
Alimenter la pompe en direct avec un flacon et le mélange indiqué en débranchant la durite de sortie de filtre à gasoil et en la maintenant au fond du mélange dans le flacon.
Idem pour la durite de retour gasoil ( la maintenir au dessus du flacon suffira)
Assurez vous du bon maintien de l'ensemble et démarrer la bête.
Laisser tourner le moteur dix à quinze minutes en faisant varier le régime moteur de temps en temps en calant la pédale ( bien surveiller le niveau dans le flacon et le compléter) puis couper.
Laisser la pompe gavée de ce mélange 24H (ainsi que votre montage) et recommencer.
Si votre doblo tourne correct, remonter le tout à l'initiale et bonne route!

Il se peut que vous deviez recommencer l'opération après quelque temps suivant le niveau de gommage de votre pompe.
Moi, après 2 ou 3 dégommage mon doblo que je haïssais tourne maintenant nickel :love:

En espérant avoir aidé le plus de monde.
Salut à tous :sol:
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Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 08/04/2014 à 19:57:18  
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Bonjour,

Je voudrais savoir si cette solution n’était pas dangereuse pour le moteur et si elle perdurais dans le temps?

merci

Invité
  1. Posté le 22/03/2015 à 22:26:43  
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Un grand merci doblito !
J'ai le même problème sur mon doblo 1.9 D de 2001 et j'allai changer la pompe...à condition d'en trouver une!
Je viens d'appliquer ton traitement de dégommage, et c'est super ! Le moteur tourne à nouveau comme une horloge. Plus de calage, plus de voyant, bref....un grand merci.

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Invité
  1. Posté le 23/01/2016 à 17:28:26  
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Génial plus de probleme

Invité
  1. Posté le 25/01/2016 à 21:33:36  
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Bonjour ! Le WD40 ? C'est le dégrippant ? on est d'accord ?

mais ou le trouver autre qu'en vaporisateur ?

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Invité
  1. Posté le 27/04/2016 à 18:14:54  
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Bonjour à tous
même symptômes sur fiat doblo 1.9 diesel sx ; pas de ralenti, voiture qui cale en pleine ligne droite, régime moteur qui s'accélère tout seul, voyant moteur qui s'allume, bref la galère !
sous la moquette du siège arrière, petite trappe d'accès au réservoir : 3 vis cruciformes, 2 petites durites à défaire et une prise électrique.
Dans le gros bouchon plastique sur lequel sont prises les durites, j'ai fait un petit trou dans lequel j'ai enfilé un petit tuyau type transfusion sanguine !
l'air rentre dans le réservoir, et le bout de ce petit tuyau, je l'ai laissé dépasser à l'intérieur de l'habitacle.
depuis, plus de voyant allumé, un ralenti nickel, et une voiture comme neuve ! et 2500 euros d'économisés, car, chez Fiat, devant cette panne "problème injection", ils ne savent qu'inventer qu'il faut changer la pompe, que les rotors sont foutus, etc...
pas de problèmes de vannes EGR ou de débimètre ou de capteur de point mort haut ; cela reste à voir en deuxième solution si la manip du réservoir n'a rien donné !
bon bricolage et vive la débrouille

Invité
  1. Posté le 17/05/2017 à 18:03:14  
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Grand MERCI MERCI Doblito,

Ne sachant plus quoi faire pour endiguer ces calages intempestifs ,surtout lorsque je rétrogradais , j'avais envisagé de changer le capteur de PMH.

bien avant cela , j'avais démonté le réservoir pour le nettoyer, mais toujours les mêmes symptômes !!

J'ai appliqué ta méthode , et deux dégommages après , il tourne comme une horloge !!

PS: au fait , lorsque je le chargeais à mort de environ deux stères de bois , il marchait nickel : pourquoi ????

ETRANGE ??

RE-MERCI DOBLITO

HPH52

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aguilavas
  1. Posté le 23/05/2017 à 13:17:12  
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Bonjour et déjà merci à @doblito et aux autres pour le partage de cet info qui peut permettre d'éviter bien des frais sur ce Doblo 1.9

Cependant, n'étant pas mécano, je ne comprends pas comment procéder au dégommage. Quelqu'un pourrait t il expliquer pas à pas comment procéder? Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Invité
  1. Posté le 07/02/2018 à 09:15:23  
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Bonjour,
Peux-tu expliquer plus en détail avec quelques photos le déroulement de l’opération car j’ai peur de faire une bêtise.
Merci en tout cas pour la solution !!

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christophe4048
  1. Posté le 11/03/2018 à 18:27:32  
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dob21am a écrit :

Bonjour à tous,

Je tenais à vous faire part de ma résolution d'un problème partagé par beaucoup sur le doblo 1.9d.
Le voyant moteur qui s'allume et la voiture qui cale plus qu'à son tour. :??:
Que nenni le PMH et la vanne EGR mais bien la pompe lucas épic qui déconnaient.
Les électrovannes entrainant des pistons qui grippaient dans la pompe, certainement du à un gommage des joints.

La solution donc, un dégommage de la pompe avec un mélange 50/50 de WD40 et de combustible pour poêle à pétrole premier prix (équivalent au diesel en plus raffiné, mais plus sec)
Alimenter la pompe en direct avec un flacon et le mélange indiqué en débranchant la durite de sortie de filtre à gasoil et en la maintenant au fond du mélange dans le flacon.
Idem pour la durite de retour gasoil ( la maintenir au dessus du flacon suffira)
Assurez vous du bon maintien de l'ensemble et démarrer la bête.
Laisser tourner le moteur dix à quinze minutes en faisant varier le régime moteur de temps en temps en calant la pédale ( bien surveiller le niveau dans le flacon et le compléter) puis couper.
Laisser la pompe gavée de ce mélange 24H (ainsi que votre montage) et recommencer.
Si votre doblo tourne correct, remonter le tout à l'initiale et bonne route!

Il se peut que vous deviez recommencer l'opération après quelque temps suivant le niveau de gommage de votre pompe.
Moi, après 2 ou 3 dégommage mon doblo que je haïssais tourne maintenant nickel :love:

En espérant avoir aidé le plus de monde.
Salut à tous :sol:
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Bonjour
Même problème sur mon doblo 1,9 de 2006: le véhicule cale en roulant surtout quand j'accélère au delà de 3000 tours. S'agit il de la pompe à carburant ? Elle émet un sifflement à l’allumage du véhicule ?
Merci de votre aide

Invité
  1. Posté le 24/10/2019 à 20:08:35  
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Bonsoir ,
Merci pour le tuto nikel ..
Mon doblo avait ce problème et ça fonctionne .
En plus c est super simple a faire.
On économise gros sur la facture garage grâce à vous .

Merci encore

Nicolas

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