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Panda

1.3 JTD 70CV Prise EGR


Invité §jar314SJ

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Invité §jar314SJ

Bonjour,

 

Pour ceux qui veulent debrancher l'Egr sur le 1.3 mjtd :

 

point + : Confort, gain couple tres bas regime important, meilleur montee en regime, respire mieux, meilleure vitesse de pointe.

 

point - : legislation, bruit moteur sourd et turbo sifflant plus, sent plus a froid, voyant Eobd restant allumé le moteur est moins rond, voir irrégulier, donc rebranché capteur de sonde.

 

 

 

- Defaire les deux vis BTR du cache-filtre a air.

- Declipser le conduit d'arrivée air.

- Devisser les deux tiges boulonnées du debimetre air.

- Enlever cache-filtre a air.

 

La prise est au fond a droite, vers le dessous, lorsque l'on a le capot moteur face a soi.

 

 

Prise sonde egr : au centre de l'image

SP_A0211.jpg.861e8a45d006f86911cb34c7503146a8.jpg

SP_A0213.jpg.def02f6867d95a49ea310e5252e6b378.jpg

 

pate jaune tout en bas a droite

SP_A0214.jpg.f08744e55a13b75f8c88af9d24ccc53b.jpg

 

 

Avant SP_A16.jpg.886e34737189cfcd5249dc783886d9bc.jpgArriere Voiture

SP_A0217.jpg.a7e6cb0225518d4dd247015907550adf.jpg

 

Bonne route et roulez prudent.

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Invité §jar314SJ

Post-Scriptum :

 

Au bout de 4-5 démarrages, le voyant Eobd s'est éteint.

 

Avoir momentanément débranché la sonde egr semble avoir bien décrassé l'echappement (meilleures montées en régime, moteur plus rond, mais difficile de comparer lorsque l'on effectue les opérations a un intervalle de deux semaines).

 

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Invité §man677dp

Salut,

je viens de faire la manip et tout marche impec

pas contre, j'ai aussi un message odb : "défaillance moteur"... mais à part ça, c'est tout.

je pense pas risquer quelque chose à la laisser comme ça :)

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Invité §jar314SJ

Avé,

 

J'aurais du le préciser plus tot, mais ne sachant si cela en était la cause, je n'ai pas voulu induire en erreur.

 

En fait j'ai le moulin qui "galope", ne tourne plus rond, depuis que je l'ai débranché, et apres rebranchement... et il y a surtout un ron-ron irrégulier omme un frottement.

 

Peut etre que la laisser debrancher laisserai le moteur s'y "habituer" ?

 

Vive les Italiennes.

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Invité §Ta_801gS

le moteur tourne en dégradé c'estnormal qu'il ne tourne pas rond.

condanne la mais laisse la brancher tu n'auras plus de soucis.

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Invité §jar314SJ

Merci pour ton info,

 

 

Si c'est pas trop long tu peux m'eclairer ; en degradé, c.a.d. en mode securité...

Pour le retablir : reprog OBD ?

La condamnation entraine quoi niveau electronique si un autre mode n'est rétabli ?

 

Excusez mon ignorance...

 

 

merci.

 

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Invité §jar314SJ

Au fait, la panda est encore sous garantie, sans avoir respecte l'entretien constructeur, mauvais concess, j'ai pas le droit de bidouiller-moteur...

 

Bref comment faire au plus simple ?

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Invité §man677dp

J'ai rebranché la vanne egr, et après 3 démarrages, le test est revenu à "ok" (jai une panda Emotion avec ODB)...

Rien à signaler coté moteur, pareil que sans... (il a 19000km)...

 

Je verrais si je peux la faire condamner par mon garago 4x4 qui aime bien bidouiller :) même quand c'est pas "biennnnn"...

 

Quand je pense avec quel facilité j'ai pu désactiver la vanne egr tout en la laissant branchée sur mon pathfinder... :pfff:

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Invité §Ta_801gS

une petite plaque en alu avec 2trou et tu bloques ton egr, rien de plus facile.

jardinafred si tu as toujours ton voyant qui reste allumer, va chez fiat et ils vont te faire un reset a la valise.

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Invité §jar314SJ

salut T@nker-xXx

 

J'ai vu cela http://cgi.befr.ebay.be/plaque-de-condamnation-vanne-egr-moteur-jtd_W0QQitemZ140167520855QQihZ004QQcategoryZ9887QQcmdZViewItem

si cela peut aider quelqu'un.

 

Mon probleme est que mon voyant s'est normalement éteint suite a 4-5 démarrages, sonde rebranchée, mais le moteur serait resté en defaut ? (perte de puissance dans les montées en régime si j'ai bien lu....)

 

Je peux pas aller chez mon concess en tout cas , ils m'attendent pour changer le sabot moteur, 6 boulons et 300 euros, pour la révision des 10.000 kms.... bref

 

 

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Invité §jar314SJ

Sabot de protection bas moteur : plaque de protection, sous le moteur, en metal sur les 4X4, et en plastique sur d'autres vehicules, s'il y en a un....

 

(sur les motos on appelle cela un sabot, pour les 4 roues je ne sais pas).

 

 

( J'espere n'avoir véxé personne en critiquant mon concess, mais ils ont mauvaises reputation, que je confirme pour leur avoir ammené la voiture vavec un petit souci d'encrassement moteur du au rodage et aux conditions d(utilisation : ils me l'ont rendu avec un nouveau bruit moteur suspect, en me demandant comment je la rodais si bien pour ne pas avoir vu de panda 4x4 pousser aussi bien....

Bref ne voulaient pas travailler et me faire fuire avec ma garantie constructeur.. pour me justifier de ma critique, que les modos du site ne m'en veulent pas triop. )

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Invité §Ta_801gS

et pourquoi tu veux la changer?

la mienne a été arrachée, et certains modeles n'en possedent pas d'origine il y a pas besoin de la remettre, c'est qu'une protection tres legere qd meme...

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Invité §jar314SJ

T'as pas compris, le concess fiat ou j'ai acheté la voiture est censé faire les révisions constructeurs, je suis allé les voir pour un probleme classique, le chef d'atelier m'a dit "pas de probleme meme en super état", mais a vu le sabot déformé suite au passage d'une orniere sur chemein enneigé, l'a fait redresser mais prétend devoir le remplacer pour( faire les vidanges (si redressé, on l'enleve et ne peut plus le remettre, au fait il ya des jours pour les orifices de vidange, inutile de le changer donc).

 

Le sabot sur un 4x4 n'est pas du plastique fin comme sur twingo par exemple, c'est de l'acier de plusieurs mm.

Une bonne protection en somme, suis en haute-savoie, pas mal de sel sur les routes mais surtout des paquets de neige ou glace quand tu as besoin de tracer un chemin vierge, une place de parking enneigée... :jap:

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Invité §inv723xp

Bonjour pour reprendre le sujet, j'ai suivi les instructions de jardinafred à la lettre et sincèrement merci monsieur!!!

J'ai acheté un doblo 1.3mjt de 60000km qu'avait pas de moteur en dessous de 2100t/min et j'avoue très sincèrement que ma précédente voiture, une 4L de 1978 poussait plus fort que le 1.3... Après avoir débranché, oh surprise... bon ce n'est pas devenu une balle de fougue, mais du ralenti à l'arrivée du turbo la montée en régime est nettement plus franche et sachant que je roule pépère, les sorties de ronds points en 4ème se font sans broutages énervant!!!

J'ajoute aussi que j'ai nettoyé le débitmètre qui était dans un état de salissure vraiment flippant!!!

Sincèrement merci pour ce que chacun fait sur la toile!!!

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Invité §inv723xp

Ah j'ai oublié,

pour ne pas avoir le message d'erreur de l'odb, après avoir débranché l'egr, j'ai juste débranché et rebranché la batterie et aucun message d'erreur n'est apparu!!!

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Invité §inv184NF

Bonjour,

merci invityanidimani,

effectivement c'est super le net,

mais attention je ne suis pas mécano.

 

As tu pensé au filtre a air (nettoyage soufflette ou changement) si nettoyage sonde débimétre ?

Si en défaut ton moteur tourne mieux, tu peux faire faire un flash écu origine (mais c'est cher,5-600 euros, et il faut passer par un garage reconnu, trop risqué par amateur).

Idem la tige du wesgate turbo, je sais pas si jle tien est a géométrie variable,

bref si non elle se dérégle et un bon mécanno peut te régler cela à l'oreille, mais cela prend du temps.

 

Fais une vidange toi même tous les 10.000

préchauffer un peu avant de partir, le laisser refroidir un peu avant de le couper,...

bref le aisser autant que possible tourner, même au ralenti

(en faisant cela sur voitures neuves, les concess n'en revenaient pas du brio des moteurs).

 

 

Pour décrasser un moteur :

filtre air enlevé,

avec un puverisateur type jardinerie,

un peu d'eau pulvérisée directement dans la boite a air, en accélérant en même temps (dans les 4.000 tours).

L'eau pulvérisée est transformée en vapeur par la chaleur moteur et fait fondre la calamine.

 

C'est un truc connu en moto,

mais faire trés attention ne ne pas pulvériser trop d'eau (risque de casse moteur sinon),

 

Bref, soyez prudent.

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Invité §yan231bb

Qu'est-ce qu'un flash ecu origine?

Pour le westgate j'ai pas de variable. Mais ca doit être chaud à faire??? Quand je vois où est planqué le turbo.....

Est-il possible de régler qqc pour que le turbo s'enclenche plus tôt? J'ai l'impression parfois d'être encore dans une bonne vielle uno turbo ie ou d avec une turbine qui débarque sans crier gare!!! Bon ok, ca pousse pas pareil!!! :p

Est-il possible de modifier la programmation des boitiers d'origines?

 

 

Sinon ca fait trop plaisir de lire ça:

Fais une vidange toi même tous les 10.000

préchauffer un peu avant de partir, le laisser refroidir un peu avant de le couper,...

bref le laisser autant que possible tourner, même au ralenti

(en faisant cela sur voitures neuves, les concess n'en revenaient pas du brio des moteurs).

 

Si tout le monde suivait ce genre de conseils, y'aurait moins de casse d'injecteurs a cause d'une montée en température trop rapide ainsi que des casses turbos qui se déclenchent et montent en charge alors qu'ils sont encore froid.... C'est valable pour tout les moteurs!!! même ceux des 4L où faut attendre la montée de l'huile aux cames... Sur mon doblo, je ne laisse pas le turbo se déclencher avant d'avoir dépassé deux traits sur le témoin de T° et jusqu'à la T° maxi, je fais monter progressivement le turbo dans les tours.

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Invité §inv774Wc

J'ai une fiat panda 1.3 MJT class de 2005.

Je l'ai acheté en juillet 2009 à 34 000 km. Elle en a 42000 aujourd'hui. J'imagine que cette vanne n'avait pas encore été vérifiée. Rien ne m'inquiète vraiment si ce n'est que je constate moi aussi des pertes de puissance à l'accélération. J'ai envie de bien entretenir mon moteur diesel, je l'ai vidangé par garagiste à 40 000 km. J'essaie de ne pas le brusquer tant que la température n'est pas optimale.

Mais pour la vanne EGR, je n'ai pas envie de casser un injecteur et j'aimerais bien la nettoyer.

Je n'ai pas spécialement envie de débrancher la vanne ni de la boucher, juste la nettoyer. j'imagine que même sans être bricoleur, ça doit être largement faisable non ? Le plus dur reste surement le tuyau.

Enfin quoi, on ne va quand même pas raquer 300 euros tous les 40000 bornes pour ce petit machin. je veux bien le surveiller et le nettoyer de temps en temps si il faut si on m'explique comment faire.

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Invité §jar314SJ

Désolé de n'avoir suivi le fil de discussion.

 

 

 

 

Pour faire simple,

aller voir un Diéseliste (garage spécialisé dans les moteurs de ce type).

 

Il vous prendra 2-300 euros sans probléme,

mais vous faira un diagnostique professionnel compétent :

un garage, même concessionnaire, ou nous même, en sommes incapables.

 

 

Débrancher l'egr,

remettre un écu optimisé,

un coup de nettoyage sur la sonde du débimétre,

un préchauffage trés précautionneux,

 

ne sont que solutions transitoires,

certes trés efficaces et plaisantes,

et c'est un vrai fouttage de gueule comme d'hab cet Egr

 

(mais débrancher l'egr signiifie mettre en défaut l'alimentation électronique,

remettre un écu ne se fait pas par un amateur, sans garantie si casse moteur ensuite,

le nettoyage sonde finit par impliquer son remplacement, fine pellicule de plastique dessus qui est détruite par le nettoyant (c'est fait pour, pour qu'on les change),

le jour ou vous changez radicalement de conduite, en changeant de type de route ou main de conduite, vous fuisllez votre préchauff'-usure réguliére... voir ayez de la casse).

 

 

-> Donc voyez un vrai diéseliste (cela doit être dans les pages jaunes).

 

 

p.s. :

je n'ai jamais remis l'écu d'origine suite au débranchement de l'Egr,

ett j'ai parfois l'impession de tourner sur 3 cylindres à froid, moteur mal potimiséé je suppose...

Diéselitste...

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Invité §jar314SJ

Qu'est-ce qu'un flash ecu origine? programmation origine boitierPour le westgate j'ai pas de variable. Mais ca doit être chaud à faire??? Quand je vois où est planqué le turbo.....

cela demande de l'expérience, se fait à l'oreille en 1-2 h par garagiste

Est-il possible de régler qqc pour que le turbo s'enclenche plus tôt? : la tige du wesgate

J'ai l'impression parfois d'être encore dans une bonne vielle uno turbo ie ou d avec une turbine qui débarque sans crier gare!!! Bon ok, ca pousse pas pareil!!! :p

Est-il possible de modifier la programmation des boitiers d'origines?

oui, par pro, amateur éviter sur fiat, et fichiers gratuits non testés peuvent casser moteur

coute5-600 euros fait par uun spécialiste

(mais boite ne supporte pas plus de 70ch-155Nm,

flash pour 90ch améne réduction consomation et usure moteur surtout,

possible de monter -> 110ch (mais cassse turbo et boite assurée)

à 90ch conduire le pied léger, ne pas rester à fond....

 

 

 

Sinon ca fait trop plaisir de lire ça:

Fais une vidange toi même tous les 10.000

préchauffer un peu avant de partir, le laisser refroidir un peu avant de le couper,...

bref le laisser autant que possible tourner, même au ralenti

(en faisant cela sur voitures neuves, les concess n'en revenaient pas du brio des moteurs).

 

Si tout le monde suivait ce genre de conseils, y'aurait moins de casse d'injecteurs a cause d'une montée en température trop rapide ainsi que des casses turbos qui se déclenchent et montent en charge alors qu'ils sont encore froid.... C'est valable pour tout les moteurs!!! même ceux des 4L où faut attendre la montée de l'huile aux cames... Sur mon doblo, je ne laisse pas le turbo se déclencher avant d'avoir dépassé deux traits sur le témoin de T° et jusqu'à la T° maxi, je fais monter progressivement le turbo dans les tours.

 

 

 

Mon concess n'avait "jamais vu une fiat panda qui poussait si fort" :

1/2h de préchauff au ralenti avan toute utilisation (sur routes de montagnes) et laissait le moteur tourner pour un arret de moins de 5 minutes :

le probléme, le jou ou j'ai fait un peu d'autoroutes, j'ai "casséé" le rodage spécifique aux routes de montagne,

maintenat elle sent à froid, poussebeaucoup moins, fais un moins beau bruit,....

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Invité §jar314SJ

J'ai une fiat panda 1.3 MJT class de 2005.

Je l'ai acheté en juillet 2009 à 34 000 km. Elle en a 42000 aujourd'hui. J'imagine que cette vanne n'avait pas encore été vérifiée. Rien ne m'inquiète vraiment si ce n'est que je constate moi aussi des pertes de puissance à l'accélération. J'ai envie de bien entretenir mon moteur diesel, je l'ai vidangé par garagiste à 40 000 km. J'essaie de ne pas le brusquer tant que la température n'est pas optimale.

Mais pour la vanne EGR, je n'ai pas envie de casser un injecteur et j'aimerais bien la nettoyer.

Je n'ai pas spécialement envie de débrancher la vanne ni de la boucher, juste la nettoyer. j'imagine que même sans être bricoleur, ça doit être largement faisable non ? Le plus dur reste surement le tuyau.

Enfin quoi, on ne va quand même pas raquer 300 euros tous les 40000 bornes pour ce petit machin. je veux bien le surveiller et le nettoyer de temps en temps si il faut si on m'explique comment faire.

 

 

Achéte la revue technique et cherche "EGR mulijet" ou quelque chose omme cela sur google.

Gagner un peu : change filtre air

et nettoie bien le débimétre (au nettoyant frein personnélement, même sui cela enléve un film plastique sur la sonde).

 

Vidanges :

tu devrais apprendre à le faire toi même, pour avoir la même huile (yacco vx600 ou vx600R)

et être sur que le garage n'a pas juste fait l'appoint

(impossible à vérifier avec ces filtres huiles papiers,

esssaie de faire une marque sur bouchon plastique du filtre huile voir s'il a bien été dévissé, donc filtre changé, donc vidange faite).

 

p.s. :

débranche pas la vanne sauf si reprog par spécialiste ensuite.

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Invité §her646TR

Bonjour, je voudrais débrancher l'EGR sur la Panda cross de mon père, maintenant est-ce que celà suffit de le débrancher ou il y a une autre manip à faire?

Merci

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Invité §jar314SJ

Salut,

 

tu peux la débrancher simplement,

et tu auras un voyant d'alerte qui restera allumé au tableau de bord.

 

Puisque tu dois enlever le débimétre et la boité à air pour accéder à la sonde,

je te conseille de changer le filtre à air,

et d'achetter une bombe de nettoyant frein (chez feuvert par éxemple) pour nettoyer la sonde du débimétre air

(c'est la prise en entrée du boitier du filtre a air, le dessus en plastoc du moteur).

 

Sinon tu peux essayer avec de l'essence F, ou un autre dégraissant et un coton tige...

La sonde est la petite languette métallique dans le tube du débimétre,

elle s'encrasse et modifie les données transmises au moteur, d'ou une moins bonne carburation.

 

Tu démontes la sonde au complet : 2 écrous et le clip de fixation (avec un petit tournevis),

le collier devra donc etre enlevé pour enlever la boite à air de ttes les façons,

tu mets un chiffon d'un coté du débimétre, un coup de nettoyant frein, tu souffles bien fort, tu verras la crasse sur le chiffon.

 

Pour remettre le collier, avec une pince c'est assez aisé.

 

 

Aprés ta voiture respirera bien mieux,

le temps que cela se re-encrasse malheureusement.

 

 

Le débimétre air ressemble à cela :

http://i11.twenga.com/auto-moto/debitmetre-d-air/debimetre-fiat-marea-multipla-tp_7289217898631734507.png

 

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Invité §her646TR

Ok merci je vais essayer je vous tiens au courant. J'imagine que celà invalide la garantie?

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Invité §jar314SJ

La garantie constructeur, oui.

 

Mais à supposer qu'ils branchent la "console" sur la voiture pour voir que la sonde a été débranchée,

et tu peux remettre du marqueur blanc si tu en as enlevé

en démontant le débmétre (collier métal)

 

Ensuite il faut voir si ton concessionnaire est consciencieux,

ce qui est rarissime,

autrement dit la garantie ne sert à rien généralement :

ils font même payer l'huile pour les vidanges,

et à supposer qu'elles soient faites correctement,

et non juste un réappoint d'huile.

 

Bref

un garagiste honnête coutera toujours moins cher par la suite.

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Invité §jar314SJ

Hervé,

 

Change le filtre à air et nettoie bien le débimétre air.

Fais la vidange.

 

 

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Invité §jar314SJ

Ca change rien :

 

si tu ne changes pas le filtre et nettoie le débim.,

l'admission d'air reste encrassée,

et la voiture broutte dans les montées.

 

Il faut au fait à bien faire

prendre la boite à air, le tuyau d'admission qui va à la calandre

-> liquide vaisselle + éponge + rinçage abondant.

(c'est ce que j'ai constaté).

 

Ensuite du diesel excellium à la pompe,

l'autoroute,

à fond dans les montées (en releveant trés sensiblement le pied de l'accel por ne pas suralimenter),

pied levée en haut des côtes,

sur le frein moteur en descente,

cela finira d'un peu décrasser

(mes concess ne comprenaient pas pq me voitures avaient un rodage parfait, en plus du préchauffage,

cela en fait partie).

 

 

Bref, des ti'trucs de noobs,

il me faudrait en fait une reprog écu à 70ch comme l'origine

mais mieux optimisée (je ne sais pas si cela existe),

pour éviter cette suralim en gasoil (juste bonne à faire baisser le taux cde co² au ralenti... et user le moteur plus vite).

 

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Ca change rien :

 

si tu ne changes pas le filtre et nettoie le débim.,

l'admission d'air reste encrassée,

et la voiture broutte dans les montées.

 

Il faut au fait à bien faire

prendre la boite à air, le tuyau d'admission qui va à la calandre

-> liquide vaisselle + éponge + rinçage abondant.

(c'est ce que j'ai constaté).

 

Ensuite du diesel excellium à la pompe,

l'autoroute,

à fond dans les montées (en releveant trés sensiblement le pied de l'accel por ne pas suralimenter),

pied levée en haut des côtes,

sur le frein moteur en descente,

cela finira d'un peu décrasser

(mes concess ne comprenaient pas pq me voitures avaient un rodage parfait, en plus du préchauffage,

cela en fait partie).

 

 

Bref, des ti'trucs de noobs,

il me faudrait en fait une reprog écu à 70ch comme l'origine

mais mieux optimisée (je ne sais pas si cela existe),

pour éviter cette suralim en gasoil (juste bonne à faire baisser le taux cde co² au ralenti... et user le moteur plus vite).

 

 

Biensur que si tu seras plus emmerdé par le grippage de cette derniere ,concerant le débimetre c'est encore autre chose , les FAP et les vannes egr n'aiment pas les trajets court , de temps à autre ne pas hésiter à monter dans les tours (temps de chauffe respecté au préalable) et une vanne egr se nettoie ,rien de compliqué

 

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Invité §jar314SJ

 

De mémoire,

il est noté sur le manuel d'utilisation Fiat :

 

si trajets de 7 kms ou moins,

refaire le niveau d'huile tous les 1.000 kms

(elle noircit tout de suite).

 

Il faudra que je me décide à la démonter cette EGR....

et à virer le FAP aussi tant qu'à faire...

 

 

p.s. :

débimétre, filtre à air, egr

c'est pour redonner un peu de souffle à ce petit 1.3

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De mémoire,

il est noté sur le manuel d'utilisation Fiat :

 

si trajets de 7 kms ou moins,

refaire le niveau d'huile tous les 1.000 kms

(elle noircit tout de suite).

 

Il faudra que je me décide à la démonter cette EGR....

et à virer le FAP aussi tant qu'à faire...

 

 

p.s. :

débimétre, filtre à air, egr

c'est pour redonner un peu de souffle à ce petit 1.3

 

de memoire un si petit moteur ne possede pas de FAP

 

 

 

 

http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=6183

 

un reportage pour les vannes egr , mais pour stilo , mais le principe est le meme , nettoyer régulièrement la vanne , à la place de la changer , apres c'est qu'une formalité de le faire

 

 

http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=16276&highlight=vanne+egr

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