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Panda

[Présentation] Fiat Panda 3 Easy 1.2


Invité §yva861gn
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Invité §yva861gn

et bien c'est vite fait, la boucle du sac à main de madame quand elle a les bras chargés, l'objet encombrant que tu poses sur le siège passager quand les mômes sont à l'arrière ou quand le reste de la voiture est déjà plein ... presque aussi vite fait qu'une faute d'orthographe dans une phrase sur un topic fiat ! :p

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Invité §yva861gn

Bonne surprise plutôt bizarre.

 

J'avais commandé sur le site lubuniversal . coum 4L d'huile BP 5000 avec norme ACEA C3 pour la petite panda. Prix 19€ + 5 € de frais de livraison.

 

P3150343.jpg

 

Au bout d'une semaine et demie, je reçois ça :

 

P3150344.jpg

 

J'ai vu leur erreur ensuite : un des deux colis contenant un bidon bp et le bidon motul était accompagné d'une facture au nom d'une autre personne ; cependant le colis carton était étiqueté à mes nom et adresse.

L'huile motul est spécifique VW diesel injecteurs pompe (ou pas) et essence ; elle dispose de la norme ACEA C3 aussi. Donc, je suppose qu'il n'y a pas de contre-indication pour la panda ... :??:

 

13L d'huile au total ! A raison de 2.8L d'huile par vidange, je suis tranquille pour au moins 4 vidanges sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

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Invité §yva861gn

Salut tous !

 

La petite panda va bien ... toujours aucun soucis au bout de 2 ans et 17.000km tout rond ou plutôt tout carron ! sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

8500 km/an c'est plus que ce que j'avais prévu mais c'est aussi bien vu qu'elle ne fait que des trajets courts (nationales et ville de campagne). Un 6.5L/100km de moyenne + ou - ce qui est très correct.

 

Elle souffle donc ses bougies. Par la même occasion va venir la révision complète : vidange + filtre à huile + filtre air + bougies + essuie-glaces + filtre d'habitacle. [:quicksi @ 29:13]

 

Comme promis, le tutoriel viendra ... je vais essayer de m'y coller maintenant vu que j'ai un peu de vacances (= gros pont jusqu'à dimanche) brumpk.gif.090f8f5cce360663080fad748cb6f402.gif

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Invité §Nic855Kt

Salut ;)

 

Parfait alors ;)

 

Tu as des photos à nous proposer de la belle pour ses 2 ans ? :D

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Invité §yva861gn

Vu son état de propreté, les photos ne seront pas pour tout de suite. En plus, j'ai rencontré un essaim d'abeille ou de guêpes sur la route avant hier et ça a fait plop-plop-plop-plop-plop-plop-plop-plop ... sur le pare-brise, le capot et le parechoc avant.

 

Par contre voici le lien vers le topic de révision de la panda 3 1.2 69.

 

Post inexistant

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Invité §Nic855Kt

Ca roule en espérant que ces parasites n'ont pas trop fait de dégats à Panda ;)

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Invité §yva861gn

des dégâts non, mais plutôt de la mélasse de guêpes ... des tripailles quoi !

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Invité §yva861gn

Bon je viens chercher des renseignements : la panda ne démarre plus .... tout juste un wou-wou-wou au tout début et après plus rien !

J'ai donc pensé à la batterie : elle indique 9.2V sur les 12V annoncés. Quant à l'ampérage, je n'ai rien pour le mesurer. moteur éteint, si j'allume les phares, ils éclairent à peine puis s'éteignent.

 

Le truc c'est que une fois avoir essayé de démarrer, les essuie-glaces se mettent en route très lentement avec le comodo en position 0, et le tableau de bord indique défaillance airbag. La radio ne fonctionne pas mais la ventilation oui.

 

Maintenant, même la centralisation ne fonctionne plus !

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Invité §fia726FH

Batterie hs surement. A faire tester pour s'en assurer et voir s'il l’alternateur charge correctement.

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Invité §yva861gn

Je l'ai mise en charge ; un voisin m'a gentiment prêté son chargeur ! De toute façon, le batterie d'origine est badgée Fiat/Alfa tout comme l'étaient les essuie-glaces (de merd* cqfd)

Donc après la charge j'irai demain en acheter une vraie...

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Invité §yva861gn

Bah carrément ... après 1h de charge, la voiture a démarré comme de rien ! J'ai pu donc la rentrer au garage pour la remettre en charge toute la nuit !

ouf car il s'est mis à pleuvoir plein pot !

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Invité §yva861gn

Elle a pas duré longtemps cette batterie !!!

 

Je ne sais pas si ça compte, mais avec ma femme on a vendu nos anciens véhicules pour acheter une petite voiture et un monospace. Cette petite panda sert donc pour faire 20km/jour avec beaucoup de démarrages et d'arrêts... ceci explique cela ! (18000 km au compteur et la voiture est de début mai 2012)

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Invité §Mr 618QW

Celle d'origine de notre Panda 2 a tenu 5,5 ans !! ;)

 

Après, c'est la roulette russe franchement les batteries...

 

Mon père a eu une Fulmen qui a tenu à peine 3 ans sur son ex mégane !

 

De l'autre côté sur sa vieille R19, sa batterie marque distributeur CORA a 9 ans et fonctionne encore au poil :bah: ...

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Celle d'origine de notre Panda 2 a tenu 5,5 ans !! ;)

 

Après, c'est la roulette russe franchement les batteries...

 

Mon père a eu une Fulmen qui a tenu à peine 3 ans sur son ex mégane !

 

De l'autre côté sur sa vieille R19, sa batterie marque distributeur CORA a 9 ans et fonctionne encore au poil :bah: ...

 

 

Apres les voiture ancienne consomment moins d'énergie :bah:

 

Mon ex Evo la batterie à tenue 4ans et sur la Croma de mon père 5ans (il sont tombés en panne à une semaine d'écart :lol: )

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Invité §fia726FH

Oui c'est un peu la loterie, en fonction de l'utilisation et aussi des marques. Ayant eu des Varta sur nombre de mes Fiat, je n'ai jamais été déçu par leur longévité, 10 ans sur mon ancienne Marea. Les autres marques ou sous marques n'ont pas été mauvaises non plus (AD par exemple).

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Invité §Mr 618QW

Oui c'est un peu la loterie, en fonction de l'utilisation et aussi des marques. Ayant eu des Varta sur nombre de mes Fiat, je n'ai jamais été déçu par leur longévité, 10 ans sur mon ancienne Marea. Les autres marques ou sous marques n'ont pas été mauvaises non plus (AD par exemple).

 

Perso ne trouvant pas de différences flagrantes entre marques et pas marques, je prends de la marque distributeur :bah: ... Il y a une batterie Roady dans la Panda et une Tech9 marque repère de chez Leclerc dans la Bravo !

 

Après sur internet les prix sont très intéressants sur les batteries de marque, mais une batterie qui pète, ça prévient pas et il nous la faut de suite !!...

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Invité §yva861gn

Bah, j'ai mis à charger la batterie d'origine toute la nuit et depuis plus aucun soucis !

Effectivement, les batteries de marque sont moins chères sur le net !

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Invité §Nic855Kt

Salut !

Après l'incident de batterie, quoi de beau ?

Tout vas au poil pour cette Panda ?

:) Vous passez un bon été ?

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Invité §yva861gn

Arf ! pas de réponse = pas de soucis !

Elle démarre au 1/4 de tour (batterie chargée deux fois depuis ...)

Aucune pièce de changée, aucun soucis, rien qui gène ...

 

Le seul soucis c'est que lorsqu'on ouvre le coffre, on aperçoit des joints siliconés en haut près des charnières. De la moisissure végétale se dépose dessus ... il faudra que je nettoie tout ça au printemps prochain.

 

La panda passera au pneus neige Michelin dimanche vu l'arrivée des températures négatives qui se précisent la semaine prochaine (Jura).

 

De l'autre côté, le 5008 troquera ses pneus été à la corde pour les pneus neige en nokian.

Enfin, la moto passera sous la bâche avec l'assurance au tiers. snif ! C'est la panda qui va rouler davantage...

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Invité §yva861gn

Ah oui, j'oubliai. J'ai noté des trous, non pas à l'accélération, mais à vitesse constante en seconde ou troisième sous les 1500tr/min. C'est normal ?

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Invité §yva861gn

Personne n'a rencontré cette particularité. Evidemment ce ne sont pas des hoquets violents mais plutôt comme si l'arrivée d'essence ne se faisait pas comme il faut.

J'ai vérifié les bougies que j'avais changées il y a 6 mois ainsi que les raccords aux têtes mais non, aucun soucis de ce côté là ... tout est propre et le niveau d'huile n'a pas bougé d'un poil.

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Invité §yva861gn

arf ! non, garantie de deux ans et la première révision intervient au terme des .... 2 ans ! donc par moi-même !

Je leur poserai tout de même la question ... quand je passerai devant le garage dans 2 / 3 ans, au rythme ou j'y passe ! :lol:

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Invité §Nic855Kt

Ca vaut peut etre le coup de leur en toucher un mot, et de la faire passer en garantie car c'est pas normal pour une auto de - de 4 ans :/

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Invité §yva861gn

Bon après enquête, tout est normal ... c'est juste que le moteur est un peu creux à bas régime ... en même temps quand on regarde le couple et la puissance, ça parait normal ! Ensuite, j'ai remarqué que les suspates étaient un poil raides donc l'ensemble tremblote à basse vitesse sur une route en mauvais état.

 

Voilà ... pour les dernières nouvelles, la panda est passée en roue neige et le sol du garage est bientôt terminé... c'est long mais j'arrive au bout. On n'aura plus les pieds plein de poussière une fois descendu de voiture. [:del-pierrot:1]

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Invité §Nic855Kt

Ah nickel alors, heureusement que ce n'est pas grand chose.

 

Ah super, Faudra avoir un petit rendu avec la belle dans son nouveau garage :D

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Invité §kom440RF

Bonjour, je squatte un peu le post, mais je viens de lire que la premiere revision est a 2 ans ?

J'ai trouve une panda qui m'interesse a 22000 kms, mais pas de carnet.le vendeur ne sait m'en dire plus.

Aurait elle deja du avoir une revision ?

Quelles sont les conditions exactes pour continuer a jouir de la garantie.

 

Merci !

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Invité §Nic855Kt

Salut,

D'après l'entretien constructeur c'est 2 ans en effet.

Normalement la révision dois au moins être faite une fois à ce kilométrage.

Pour la garantie elle est garantie 2 ans et pour pouvoir prolonger la garantie il faut le faire avant les deux ans de l'auto sinon ca marche pas.

Mis à part qqs soucis de fermeture de coffre pris en charge par la garantie de FIAT, pas de soucis à signaler.

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